KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Sensibilité des touches + avis sur sonorité accordéon et guitare

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chrisetmic

Département: ?

MessagePosté le: Ven 31 Mai 2013 - 08:12    Sujet du message: Sensibilité des touches + avis sur sonorité accordéon et guitare Répondre en citant

Bonjour a tous
est-il possible de supprimer la sensibilité sur une sonorité et pas pour tout les sons

Par exemple j'aimerais garde la sensibilité pour les piano mais la couper pour les accordeon.....

Que pensez vous des son accordéon ???
Perso je les trouve moins bien que sur mon XD8 idem pour les guitares
quelle est votre avis
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 31 Mai 2013 - 08:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
pat44musique
Administrateur du KFC 2016

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Ven 31 Mai 2013 - 08:33    Sujet du message: Sensibilité des touches + avis sur sonorité accordéon et guitare Répondre en citant

Mr. Green salut Chrisetmic

n'ayant pas l'audya sous la main , je n'ai pas en mémoire le menu ou est ce réglage ,et pour moi il ne faut pas l'enlever ...mais s'il ne fait pas parti des réglages "common startup" 

c'est surement faisable en régistration 

pour les sons , si tu compare les GM c'est sensiblement les mêmes ...mais l'audya ce n'est pas qu'une banque de sons Gm ....et si tu préfère les sons du XD alors revends l'audya 

merci de renseigner dans ton profil le cartouche "instrument" ...car on ne sais pas quel audya tu possèdes ....hummm!!
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Ven 31 Mai 2013 - 14:31    Sujet du message: Sensibilité des touches + avis sur sonorité accordéon et guitare Répondre en citant

Pour enlever la vélocité sur tout le clavier on fait
MENU >>> KEYBOARD CONTROL >>> VEL.CURVE >>> on appuie plusieurs fois sur F6 jusqu'à l'apparition de (Fixed) avec une valeur comprise entre 0 et 63 (45 par défaut)

Avec SAVE, ce paramètre sera sauvegarder pour l'ensemble du clavier.

Pour uniquement certains sons, il faudra sauvegarder dans une registration, sur AUDYA4 on va dans MENU >>> ACCORDION >>> Rignt Velocity et on appuie sur F3 jusqu'à l'apparition d'un chiffre 45 (par défaut), là on sauvegarde dans une REG en prenant soins de cocher Keyboard Param

Voilo, voilou

PS: certains sons comme les ORGUES sont dépourvus de vélocité, comme sur de vraies grandes orgues !
Auteur Message
chrisetmic

Département: ?

MessagePosté le: Ven 31 Mai 2013 - 16:27    Sujet du message: Sensibilité des touches + avis sur sonorité accordéon et guitare Répondre en citant

Merci Lou
Auteur Message
Bebert

Département: Var

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 09:57    Sujet du message: Sensibilité des touches + avis sur sonorité accordéon et guitare Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai suivi scrupuleusement les indications de Louguit en règlant sur la sensibilité 63. J'ai sauvegardé en appuyant sur "Save"
bouton situé à droite du bouton "exit".
Si j'éteins et que je rallume l'instrument, la velocity curve est revenue à "soft 1".
Quelle serait procédure à suivre pour arriver à sauvegarder le réglage de la velocity ?
Merci d'avance à qui me donnera la réponse.
Votre dévoué questionneur.
Bebert
Auteur Message
pat44musique
Administrateur du KFC 2016

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 10:02    Sujet du message: Sensibilité des touches + avis sur sonorité accordéon et guitare Répondre en citant

Mr. Green salut Bebert , sauvegarder en Reg , ou (et ) depuis le mainview --> save --> F1 (custom startup )
Auteur Message
Bebert

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 10:25    Sujet du message: Sensibilité des touches + avis sur sonorité accordéon et guitare Répondre en citant

Bonjour Pat 44,

Merci pour l'ultra rapidité de ta réponse.
Cependant, malgré les quelques progrès que j'ai faits sur l'Audya,je suis incapable de la mettre en pratique.
Peux-tu m'indiquer les manips pas à pas ?
J'ai essayé en suivant ce que tu as indiqué et en suivant la page 40 du manuel.
Je n'ai rien compris et je donne ma langue au chat.
Merci par avance.
Bébert
Auteur Message
Bebert

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014 - 09:32    Sujet du message: Sensibilité des touches + avis sur sonorité accordéon et guitare Répondre en citant

Bonjour,
C'est bientôt mon anniversaire. :champe

Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'indiquer comment faire pas à pas pour
sauvegarder un règlage de la sensibilité des touches.
Après avoir réglé sur 63, j'appuie sur save mais, ça ne marche pas.
Ca revient toujours à soft 1. Sad
En espérant passer un bon anniversaire MERCI
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014 - 11:25    Sujet du message: Sensibilité des touches + avis sur sonorité accordéon et guitare Répondre en citant

Bonjour Bebert, un tuto arrive......

C'est ici : http://keyboards.leforum.eu/t10563-AUDYA-Comment-r-gler-et-m-moriser-la-V-locit.htm#p80793

Cordialement
Auteur Message
Bebert

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014 - 19:11    Sujet du message: Sensibilité des touches + avis sur sonorité accordéon et guitare Répondre en citant

Grand merci Louguit,

J'ai essayé tout de suite et voici mes conclusions :

Si je pars d'un style, je suis ta procédure et.....ça marche.
Apparemment, la vélocité nouvelle est bien sauvegardée et
elle concerne tous les styles.

Par contre, ça ne fonctionne pas en modifiant une registration.

Ca donne l'impression que je vais devoir effacer mes registrations et les refaire
pour qu'elle prennent en compte des styles modifiés.

Faut-il préalablement à ces opérations, modifier aussi la vélocité sur les voices ?

J'ai encore des essais à faire. J'en parlerai quand j'aurai du nouveau.

En tous cas, MERCI

Bebert
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014 - 20:00    Sujet du message: Sensibilité des touches + avis sur sonorité accordéon et guitare Répondre en citant

Allo Bebert

Pour que le réglage de vélocité soit mémorisé à l'allumage de l'Audya, il faut démarrer la procédure comme décrite, c'est à dire à partir de la MAIN VIEW

A ma connaissance les réglages de KEYBOARD CONTROL ne sont pas liés au STYLE.

Si par cas tu souhaites bénéficier d'un réglage de vélocité particulier à une ou plusieurs registrations, il ne sert alors à rien de mémoriser dans le CUSTOM STARTUP puisque par la suite ses réglages seront remplacés par ceux de la REGISTRATION et t'oblige à reprendre toutes les SINGLE REG pour mémoriser dans chacune d'elles le réglage de vélocité.

Je doute de l'utilité de mémoriser des vélocités différentes pour chaque REG, ma petite tête est déjà bien trop pleine, aussi il faudrait adapter la force de frappe à chaque REG ce qui ne me convient pas. J'ai adopté un réglage GLOBAL pour toutes les REG et je m'y tiens.

A ma connaissance on ne peut pas associer des valeurs de vélocité avec des Timbres (voices).

Cordialement
Auteur Message
Willi.William

Département: 57

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014 - 22:15    Sujet du message: Sensibilité des touches + avis sur sonorité accordéon et guitare Répondre en citant

Hello les zicos , perso j'ai mis dans mes SRG la vélocité "fixed" pour les chansons musette car les touches de l'accordéon n'ont pas de dynamique

et pour imiter le soufflet je le fais avec la pédale d'expression , idem pour les morceaux joués avec des sons d'orgues.

Bebert tu fais juste le changement (dans le menu indiqué par LouGuit) quand tu es dans ta registration et tu la "re-sauvegarde avec le même nom.

Pas besoin de tout recommencer à zéro.

PS.avec une valeur fixe les répétitions se font plus facilement dans les morceaux rapides,à tester...

Il faut donner pour recevoir.
Auteur Message
Bebert

MessagePosté le: Ven 2 Mai 2014 - 10:00    Sujet du message: Sensibilité des touches + avis sur sonorité accordéon et guitare Répondre en citant

Salut les amis,

Merci pour vos renseignements.

Petit à petit ça avance.

J'ai réglé la vélocité sur 63 sur le main view. J'ai aussi mémorisé le main view à la mise
en marche comme indiqué dans le dernier paragraphe de la page 40.

Si je joue quelquechose sur la clavier main droite à partir de ce main view, la vélocité est bien de 63

Par contre, si j'appuie sur le bouton registration et que j'appelle une registration (avec la flêche en bas
pour choisir une registration puis enter) la vélocité 63 est partie. Elle se retrouve à soft 1.

Je dois louper quelquechose.

J'ajoute que, en partant de main view qui a une vélocité sauvegardée à 63, si je vais chercher un style et une voice,
la vélocité est bien pour ce que je joue à 63.

Donc, la vélocité ne se sauvegarde pas pour les registrations qui sont des single et qui sont correctes pour les
styles et les voices qu'elles comportent. Rien d'anormal quand on joue avec sauf que la vélocité est à soft 1.
Si, de là je règle sur 63 et que je sauvegarde, je n'ai pas l'affichage "custom start up" mais seulement
"registration" et si j'appuie dessus, j'ai la fenêtre en bas avec le nom de la registration. Si je fais save
ça va mais si je change de registration la vélocité 63 est perdue et elle revient à soft 1.
MERCI
Auteur Message
Willi.William

Département: 57

MessagePosté le: Ven 2 Mai 2014 - 10:13    Sujet du message: Sensibilité des touches + avis sur sonorité accordéon et guitare Répondre en citant

Hello Bebert, comme on te l'a indiqué, sur "custom start up" ton réglage reste si tu ne charges pas de registration.

Si tu veux le réglage toujours à 63 dans toutes les registrations il faut refaire la manipulation à chaque fois, re-sauvegarder ta SRG

avec la velocité à 63.

Il faut donner pour recevoir.
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Ven 2 Mai 2014 - 10:21    Sujet du message: Sensibilité des touches + avis sur sonorité accordéon et guitare Répondre en citant

Mais non Bébért tu n'es pas

Pour que les modifications de vélocité effectuées dans une SINGLE REG soient mémorisées il faut faire :

1° - SAVE
2° - [F1] REGISTRATION
3° - [User 1/6] Section(Off) >>> Section pg1 >>> Section pg2
4° - Vérifier que que le point bleu est bien présent devant Keyboard Param [F9]
5° - Nommer la REG
6° - Faire SAVE [User 5/10)

Là si ça ne fonctionne pas je mes fais c _ _ _ cassetete

Dernière édition par LouGuit le Ven 2 Mai 2014 - 10:26; édité 3 fois
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Ven 2 Mai 2014 - 10:21    Sujet du message: Sensibilité des touches + avis sur sonorité accordéon et guitare Répondre en citant

Oup's les messages se croisent....
Auteur Message
c-musikaisne

Département: 02

MessagePosté le: Ven 2 Mai 2014 - 22:52    Sujet du message: Sensibilité des touches + avis sur sonorité accordéon et guitare Répondre en citant

Bonsoir à toutes et tous,  et bonsoir Bébert,

J'ajoute une petite précision ;

A partir de tes registrations et après avoir fait les réglages nécessaires, 

tu appliques alors la procédure de sauvegarde que d'indique ci-dessus Louguit.

En position 5° Nommer la SRG      Touche a rien   laisse le titre tel quel,

Passe au n° 6  SAVE      après l'appui sur la touche,  

un message de trois lignes s'affiche a l'écran, t'indiquant que la registration existe déjà avec le nom.

Tu valides avec la touche ENTER,  ainsi, tu écrases le premier fichier par le nouveau que tu viens de créer

Amicalement

c-musikaisne
Auteur Message
Bebert

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2014 - 20:23    Sujet du message: Sensibilité des touches + avis sur sonorité accordéon et guitare Répondre en citant

Merci Musicaisne,

Pour ta petite précision. Ca me fera gagner du temps.
Je recommence toutes mes registrations après avoir sauvegardé
la velocity curve.
Chaque registration "nouvelle" prend en compte le règlage de la
velocity. Comme je n'en ai que 40 ce sera assez vite fait.

Amicalement

bebert
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:37    Sujet du message: Sensibilité des touches + avis sur sonorité accordéon et guitare

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation