KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Harmoniseur de voix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD3 - SD5 - SD8 - SX3000
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tenente dan

Département: 94

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013 - 09:55    Sujet du message: Harmoniseur de voix Répondre en citant

Bonjour.
Juste pour indiquer à ceux qui ne l'auraient pas su: la pédale Helicon harmony M pour clavier est soldée en ce moment à 130 euros chez plusieurs revendeurs. Je ne sais pas s'ils veulent bazarder les stocks et pourquoi mais son prix a été divisé par 2.
J'en ai profité pour en acheter une. Je l'ai commandée lundi chez Sonovente. Elle est arrivée chez moi mardi (10 euros de frais de transport en sus).
Voilà pour ceux que çà peut intéresser.
Bien cordialement.
Dan
Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013 - 09:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013 - 09:59    Sujet du message: Harmoniseur de voix Répondre en citant

C'est les soldes avant l'heure Question
Merci Dan pour le tuyau Okay

PS: 139 € chez Toto (port compris)
tenente dan

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013 - 11:02    Sujet du message: Harmoniseur de voix Répondre en citant

Bonjour.
Je vais essayer de l'utiliser ce week-end.
Si je n'y arrive pas, rendez-vous lundi ici même.
Bonne journée.
tenente dan

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 10:23    Sujet du message: Harmoniseur de voix Répondre en citant

Bonjour.
C'est très difficile de se rendre compte lorsque l'on fait les essais seul. J'ai l'impression que l'harmoniseur suit les accords de la main droite. Y a il des réglages particuliers à effectuer sur le SD8? Serait il possible que l'harmoniseur soit pris en charge par la main gauche?
Comme vous êtes plusieurs à utiliser l' Harmony M, peut être pouvez vous m'aider.
Merci et à bientôt.
Dan
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 10:42    Sujet du message: Harmoniseur de voix Répondre en citant

Allo Dan, sur le boitier HAMRMONY-M il doit y avoir un moyen de régler le canal MIDI de réception qui doit correspondre au canal MIDI d'émission du clavier, pour un SD8, celui des CHORDS. Mr. Green

PS: vérifier aussi que le SD8 est autorisé à émettre ses données "CHORDS"... (MENU >>> MIDI)
mumuki

Département: 08

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 12:58    Sujet du message: Harmoniseur de voix Répondre en citant

Salut Dan,

Dans le menu midi du Sd, mettre global sur 1.
tenente dan

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 13:25    Sujet du message: Harmoniseur de voix Répondre en citant

Merci pour vos infos.
Je règle tout çà ce soir et vous recontacte demain.
Bonne journée.
Dan
jean-luc

Département: wallonie et fier d'y

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 - 00:30    Sujet du message: Harmoniseur de voix Répondre en citant

Hello, clique sur ce lien, touts les explications pour faire fonctionner l'harmony m avec le SD8 s'y trouve.

http://keyboards.leforum.eu/t1782-Harmoniseurs-et-vocoders.htm

J-Luc.

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 - 00:46    Sujet du message: Harmoniseur de voix Répondre en citant

Hello Dan,

pour modifier le canal midi du Harmony m, il faut appuyer en même temps sur les 2 boutons poussoir.
L'écran va se mettre à clignoter.
A ce moment, à l'aide des flèches "haut et bas" régler le canal midi de 1 à 16.
Si un petit point apparait à gauche du chiffre, cela veut dire que c'est la dizaine (10, 11, 12, ...)
Un fois le numéro de canal choisi, confirmer en appuyant sur le bouton poussoir de droite.

J-Luc 

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 - 10:30    Sujet du message: Harmoniseur de voix Répondre en citant

Bonjour Jean-Luc.
Merci beaucoup pour ton aide. Ta méthode pas à pas est celle qui me convient vu mon niveau.
Juste 2 petites questions.
Pourquoi, si l'on utilise la main droite, y a il un risque de fausseté?
Ensuite concernant le réglage de 1 à 16 de l'Harmony M, est-ce  bien sur 1 que je dois le régler?
Merci encore à tous pour votre aide. Je m'y mets dès ce soir et vous dirais demain ou j'en suis.
Bonne journée.
Dan
jean-luc

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 - 12:10    Sujet du message: Harmoniseur de voix Répondre en citant

Hello Dan,

le canal midi de la partie du SD8 (left ou right) qui commande l'harmoniseur doit être le même.

Il est plus facile de changer le canal midi sur l'harmoniseur que sur le SD8 car moins de manipulation.

Concernant les risques de fausseté si on pilote l'harmoniseur avec la main droite, le mieux est de faire sa propre expérience et ensuite, de choisir la meilleure solution.  

J-Luc

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 - 12:47    Sujet du message: Harmoniseur de voix Répondre en citant

Merci Jean-Luc.
Si j'ai bien compris, en choisissant "1" sur l'harmoniseur, j'aurai le même que sur le SD8.
Je ne suis pas sur d'avoir tout compris mais je me permettrai de te recontacter demain après mes essais.
Bonne journée.
Dan
tenente dan

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 - 12:19    Sujet du message: Harmoniseur de voix Répondre en citant

Bonjour.

Pour Jean-Luc.
Concernant l'harmoniseur, il est très facile de le régler sur main gauche ou sur main droite. Il suffit d'appuyer sur les 2 boutons poussoirs, appuyer sur une note du clavier droit ou gauche et pour finir sur le bouton poussoir de droite. Le clavier qui transmettra l'accord sera celui dont on a utilisé la note.

Sur l'harmoniseur, je n'ai pas trouvé les flèches haut et bas qui permettent de choisir un midi de 1 à 16. Ils ont du modifié l'appareil depuis. Ce doit être la procédure que je viens de décrire qui remplace celle décrite sur le forum.

Par contre, je n'ai pas pu régler le SD8. Quand je vais dans MIDI, il n'y a pas de case midi SETUP en bas à droite mais une case UTILITY. Je n'ai donc pas pu faire le réglage "MASTER KEYBOARD" comme tu l'indiques. Je n'ai pas trouver ou il se trouve (MIDI SETUP). Pour le 2ème réglage, pas de problème (CHANEL TRANSMIT).

A bientôt.
Dan
jean-luc

MessagePosté le: Sam 29 Juin 2013 - 08:46    Sujet du message: Harmoniseur de voix Répondre en citant

Hello Dan,
sur l'harmoniseur, les flèches haut et bas sont les boutons poussoirs "voice 1" et "voice 2".

Pour commander l'harmoniseur avec la partie main gauche du SD8, le canal midi doit être identique sur les 2 appareils.
(donc : canal midi 3 sur la partie "left" du SD8 et canal midi 3 sur le TC Helicon)
Pour rappel, voici comment modifier les canaux midi sur le SD8

Pour régler le canal midi de la main gauche sur le SD8 :

1) Appuyer sur la touche MIDI (à droite en haut de l'écran)
2) En bas à droite, tu verras une case indiquant "MIDI SETUP"
    En appuyant dessus, tu feras défiler les différents MIDI SETUP (Général, master keyboard, user 1 à 4)
    Le réglage doit se faire dans le midi setup "MASTER KEYBOARD"

2) Appuyer sur "CHANNEL TRANSMIT" (à gauche en haut de l'écran)
3) à l'aide des flèches directionnelles (monter-descendre), descendre le curseur sur LEFT (la case à côté de LEFT sera noircie)
4) toujours à l'aide des flèches directionnelles (gauche-droite) appuyer sur celle de droite afin de faire apparaitre le chiffre 1 (numéro de canal midi)
5) toutes les autres cases (right, global, registr, user, second voice, lower, etc.....) seront annulées. Il y apparaitra "--"

Une fois ce réglage terminé, appuyer sur la touche "SAVE" et ensuite confirmer.
Voilà, au niveau du SD5, c'est prêt.
Il ne te reste plus qu'à brancher un cable midi sur le "OUT" du SD5 et le connecter au connecteur midi du Harmony m.
Dès que tu feras un accord main gauche sur le clavier, une petite lumière rouge apparaitra en bas à gauche de l'écran de l'harmony m.
Cela veut dire qu'il reçoit bien l'information midi.
Il mémorise l'accord joué et harmonise en fonction de celui-ci.
Dès tu tapes un autre accord, re-lumière rouge et nouvelle harmonie, ...........

Bon amusement
J-Luc

MessagePosté le: Sam 29 Juin 2013 - 11:11    Sujet du message: Harmoniseur de voix Répondre en citant

Bonjour Jean-Luc.
J'ai bien lu la marche à suivre que tu as écrite.
Mais, lorsque je vais dans le menu midi de mon SD8, en bas à droite, je n'ai pas "midi setup" mais utility.
Voilà pourquoi je ne peux pas aller plus dans la programmation des canaux midi.
Merci pour le mal que tu te donnes mais j'ai beaucoup de mal à comprendre.
Bien cordialement.
Dan
jean-luc

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013 - 04:41    Sujet du message: Harmoniseur de voix Répondre en citant

Hello Dan,

voici maintenant la méthode remise dans l'ordre (il y avait une inversion dans la marche à suivre).
Pourquoi ? Mystère. Soit.
Je reprends et cette fois, ça doit fonctionner :

Pour régler le canal midi de la main gauche sur le SD8 :

1) Appuyer sur la touche MIDI (à droite en haut de l'écran)
2) Appuyer sur "CHANNEL TRANSMIT" (à gauche en haut de l'écran)
3) En bas à droite, tu verras une case indiquant "MIDI SETUP"
    En appuyant dessus, tu feras défiler les différents MIDI SETUP (Général, master keyboard, user 1 à 4)
    Le réglage doit se faire dans le midi setup "MASTER KEYBOARD"
4) à l'aide des flèches directionnelles (monter-descendre), descendre le curseur sur LEFT (la case à côté de LEFT sera noircie)
5) toujours à l'aide des flèches directionnelles (gauche-droite) appuyer sur celle de droite afin de faire apparaitre le chiffre 1 (numéro de canal midi)
6) toutes les autres cases (right, global, registr, user, second voice, lower, etc.....) seront annulées. Il y apparaitra "--"

Une fois ce réglage terminé, appuyer sur la touche "SAVE" et ensuite confirmer.
Voilà, au niveau du SD8, c'est prêt.
Il ne te reste plus qu'à brancher un cable midi sur le "OUT" du SD8 et le connecter au connecteur midi du Harmony m.
Il faut maintenant que le canal midi de Harmony m soit aussi réglé sur 1.
Pour ce faire, voici la marche à suivre :
pour modifier le canal midi du Harmony m, il faut appuyer en même temps sur les 2 boutons poussoir.
L'écran va se mettre à clignoter.
A ce moment, à l'aide des boutons poussoirs "voice 1" et "voice 2" régler le canal midi de 1 à 16.

Si un petit point apparait à gauche du chiffre, cela veut dire que c'est la dizaine (10, 11, 12, ...)
Un fois le numéro de canal choisi (il FAUT choisir le 1 et non pas le .1), confirmer en appuyant sur le bouton poussoir de droite.

Dès que tu feras un accord main gauche sur le clavier, une petite lumière rouge apparaitra en bas à gauche de l'écran de l'harmony m.
Cela veut dire qu'il reçoit bien l'information midi.
Il mémorise l'accord joué et harmonise en fonction de celui-ci.
Dès tu tapes un autre accord, re-lumière rouge et nouvelle harmonie, ...........

Voilà, cette fois ça doit fonctionner. C'est obligé.
J-Luc

MessagePosté le: Lun 1 Juil 2013 - 09:33    Sujet du message: Harmoniseur de voix Répondre en citant

Merci.
J'essaie dès ce soir. Je t'en informe demain.
Danj
tenente dan

MessagePosté le: Mar 2 Juil 2013 - 10:47    Sujet du message: Harmoniseur de voix Répondre en citant

Bonjour.
Je crois que çà fonctionne. Je pense même pouvoir passer d'un clavier à l'autre (pour diriger l'harmoniseur) suivant les morceaux et de façon rapide.
J'essaie tout çà en répet jeudi et je vous tiens au courant.
Merci.
Dan
tenente dan

MessagePosté le: Sam 6 Juil 2013 - 09:43    Sujet du message: Harmoniseur de voix Répondre en citant

Finalement, c'est très facile. Il suffisait juste que vous me disiez comment faire.

Concernant l'harmoniseur, il rend plus ou moins bien suivant les morceaux. Par exemple, sur "Honky tonk women" des Stones, super.
Sur "Night in white satin" des moody blues, beaucoup moins bien. Pourtant les accords sont aussi faciles. Çà doit être une question de réglages.

Merci à tous et bon weekend.
Dan
jean-luc

MessagePosté le: Sam 6 Juil 2013 - 11:09    Sujet du message: Harmoniseur de voix Répondre en citant

Effectivement, il s'agit de faire les bons réglages.
Une tierce en-dessous en voice 1 ne rendra pas le même effet que la même tierce en voice 2.
C'est la chose qui viendra en faisant ses expériences et avec le temps.
C'est comme avec n'importe quel instrument, c'est avec le temps que l'on maitrise de mieux en mieux son matériel.

J-Luc

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:34    Sujet du message: Harmoniseur de voix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD3 - SD5 - SD8 - SX3000 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor