KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Que peut on faire avec un tyros ?
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS YAMAHA -> Tyros 5 - Tyros 4 - Tyros 3 - Tyros 2 - Tyros 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Caro28

Département: Eure-et-Loir

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013 - 10:41    Sujet du message: Que peut on faire avec un tyros ? Répondre en citant

Wink Bonjour à tous,

Aux possesseurs de tyros

- Peut-on créer des voices supplémentaires OUI(jusqu'au tyros 4)
- Peut-on créer des voices de Batteries supplémentaires OUI
- Peut-on créer des styles supplémentaires OUI
- Peut-on créer des styles à partir de midi files OUI avec l'aide d'un logiciel séquenceur
- Peut-on assembler(mélanger) certaines parties d'un style avec les parties d'un autre style OUI
- Peut-on créer de nouveaux multi-pads (petites phrases musicales qui permettent d'embellir un style) OUI
- Peut-on importer un fichier wave où un fichier midi sur un multipad OUI

- Peut-on faire tout ça gratuitement OUI
- On peut trouver un logiciel séquenceur gratuit (mais la plupart d'entre nous possède ce genre de logiciel qui sont maintenant livré avec carte son, instrument...)

- Est ce que les tyros ont des outils OUI

*Quels sont les outils du tyros ?
- Bouton digital recording pour style creator et multi-pad creator,
- Bouton Voice creator

Voice creator qui se trouve dans le tyros accompagné du cd "Voice Editor"(livré avec votre tyros)
Style creator qui se trouve dans le tyros, il permet un enregistrement en temps réel, un enregistrement en pas à pas, l'assemblage des styles...
Multi-pad creator qui se trouve dans le tyros qui permet de créer ses phrases musicales

*Existe t'il des logiciels gratuits pour les tyros OUI certes certains en anglais mais l'on peut maintenant grâce à internet traduire les manuels.

- Peut-on trouver facilement le manuel de référence (pas le manuel livré avec le clavier) mais le second manuel OUI ici sur le forum où bien directement sur le site yamaha

Voilà donc les possibilités des Tyros.
Bonne fête de la musique à tous
Caro

Dernière édition par Caro28 le Dim 12 Jan 2014 - 10:37; édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013 - 10:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Skippy

Département: 33

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013 - 12:22    Sujet du message: Que peut on faire avec un tyros ? Répondre en citant

Tout a fait d'accord sur l’intérêt des tyros a part que financièrement c'est hors de portée j'ai déjà eu assez de mal a me procurer :triste un korg pa600
Auteur Message
ChristW
Modérateur du KFC 2016

Département: 57

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 - 21:09    Sujet du message: Que peut on faire avec un tyros ? Répondre en citant

Caro 

Tout çà c'est bien gentil, tu viens juste de souligner toutes les carences que j'ai dans l'utilisation de mon Tyros 2.... Embarassed mais je te pardonne Mr. Green Mr. Green Mr. Green
coco52

Département: haute marne

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013 - 06:51    Sujet du message: Que peut on faire avec un tyros ? Répondre en citant

coucou ma caro
tout a fait d'accord avec toi sur les possibilités des tytys
ce que tu ne dit pas c'est le temps qu'il faut passer a comprendre et mettre en application hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
je commence tout juste à savoir faire les registrations, alors pour la suite j'ai du pain sur la planche
quand je l'aurai exploité à fond ce sera un collector
merci pour l'info ça servira certainement à beaucoup, moi le premier, j'ai donné mon ancien clavier sans jamais avoir trouvé les multipads Mr. Green Mr. Green Mr. Green
bisous coco
Auteur Message
Caro28

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013 - 08:57    Sujet du message: Que peut on faire avec un tyros ? Répondre en citant

Bonjour Christ et mon Coco,

Roooooooooooo vous savez au moins pourquoi vous avez dépenser près de 4000€ aille fait mal aux ch'veux ça hein
Bien sur qu'il faut du temps pour faire tout ça, mais l'intérêt du message c'est aussi de montrer les possibilités, donc vos 4000 € roro sont bien dépenser non ?
Maintenant je suppose que l'on achète ce genre de clavier pas pour faire joli dans le coincoin du salon si Question Sad où pour qui joue tout seul Question si aussi rrrrrrrr Sad

Bref, tout pleins de possibilités au bout de nos doigts, j'ai lu si et la "j'ai déjà fait le tour de mon clavier" j'achète le suivant hum hum hum.... :shock:

Et mon Coco, comment veux tu que je donne précisément le temps qu'il faut ? chacun à sa vitesse de comprenette, sa disponibilité....

Beaucoup achète le tyros sans savoir tout ce qu'ils peuvent faire avec, et de + certains ne veulent pas ouvrir les manuels alors que majoritairement les réponses sont dedans, sauf pour la conversion Midi vers style.

Donc le but de ce message est en prévention des questions que l'on peut se poser sur un tel clavier,
ok je l'ai acheté qu'est ce qu'on va faire tout les deux Question

Et il est hors de question ici de rabaisser qui que ce soit hein Christ allez au boulot les chouchous

Je vous adore
Malgré que l'on soit dimanche, ben je vais faire des écritures aujourd'hui vu le génial super temps...

Caro
Auteur Message
Skippy

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013 - 11:17    Sujet du message: Que peut on faire avec un tyros ? Répondre en citant

J'ai cru voir qu'il y avait plusieurs versions de tyros 4 quelqu’un connait il les différences ?
Auteur Message
coco52

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013 - 18:55    Sujet du message: Que peut on faire avec un tyros ? Répondre en citant

salut skippy
les versions tyros 4 il y a peut être quelques différences mais? tellment minimes que je ne crois pas aux miracles
sans vouloir dénigrer le tyty4 a part les choubidouwawa, la lecture et l'enregistrement en mp3,et la grosseur du disque 
je n'ai pas trouvé de grandes différences avec le 3, pire! certains styles sont mieux orchestrés sur le 3 que sur le 4 ?
si ils sortent le 5 et c'est pas demain! car on s'habitue au progrès il va falloir faire autre chose mais quoi?
libre choix aux programmeurs, je leur souhaite du courage Mr. Green Mr. Green
cela dit tous les claviers de haute gamme quand même! sont des machines à faire fuire les fainéants comme moi Idea , qui ne veulent pas chercher plus loin que le bouton power
Blague dans le coin ces instruments sont fabuleux, 
à ceux bien sur qui peuvent se les offrir, c'est une seconde vie
quand j'ai reçu le mien j'osais pas ouvrir la boite
mais quand les premiers sons sortent hoahhhhh! moi qui n'ai pas la larme façile hin caro Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
j'ai mis un bout de temps à me contrôler, heureusement personne derrière hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
je veux pas m'étaler sur le sujet mais je souhaiterais que la recherche médicale fonce aussi vite que celle des instruments
les musiciens ienes pourrais profiter pour des années supplémentaires, des bienfaits de la musique sur l'être humain
pour finir la dernière version du t4 noir version 10 ans du tyros j'ai un doute sur la longévité de la peinture 
la version sylver ne révèle pas trop l'usure mais le noir ??????
ce n'est que l'avis d'un passionné 
amicalement coco
bisous ma caro
Auteur Message
Skippy

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013 - 19:39    Sujet du message: Que peut on faire avec un tyros ? Répondre en citant

Bien si je comprend bien j'aurais du acheter un clavier gris.  zut le pa600 n'existe pas en gris (lol).

En ce qui concerne la comprenette, ne t'en fais pas, je ne suis pas mieux. Ça devient même embêtant, j'ai même l'impression que ça m’empêche d'avancer dans ma façon de jouer, en passant plus de temps à chercher les réglages qu'à me perfectionner dans mon jeu.

Maintenant en ce qui concerne la boîte, je n'est pas eu de problème. J'avais une reprise sur mon ancien clavier, donc j'ai amené mon roland e50 dans sa sacoche et le commerçant m'as proposé de mettre directement le pa600 dedans, avec ses accessoires, ce que j'ai accepté. Donc je n'ai pour ainsi dire pas vu la boîte. 

Le petit gag est que, en voulant essayer, je me suis aperçu qu'il me manquait le fil d'alimentation. Heureusement que le transfo est intégré et que le fil est le même que certains matos informatiques que j'ai en réserve, je ne me voyait pas faire 100 kms aller et retour pour un câble .
Auteur Message
ChristW
Modérateur du KFC 2016

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 08:23    Sujet du message: Que peut on faire avec un tyros ? Répondre en citant

Kikou Caro Mr. Green

Le vrai problème est que j'ai peu de temps à consacrer à l'aspect "technologique" de mon Titi 2.... Sad
Mon job pro me prends beaucoup de temps et j'en ai plus assez pour les loisirs....et donc actuellement les synthés sont là mais pour exploitation basique...Toutefois je compte bien m'y atteler car la retraite se profile à l'horizon.... Okay
SAURIMONDE

Département: Pyrénées Orientales

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 - 10:33    Sujet du message: Que peut on faire avec un tyros ? Répondre en citant

Confused
Bonjour à toutes et à tous

On peut toujours vous aider pour les questions pour le Tyros
si le cas n'est pas trop difficile et s'il ne faut pas trop tremper les mains dans le cambouis. cassetete

On trouvera toujours une solution pour vous

André

La Musique est un langage universel
Auteur Message
ChristW
Modérateur du KFC 2016

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 - 08:42    Sujet du message: Que peut on faire avec un tyros ? Répondre en citant

Merci Saurimonde  Mr. Green

On sait que les membres de KFC sont dans leur grande majorité actif et altruiste Okay
On sait que l'on peut compter sur l'aide des bonnes volontés. Merci Okay
Caro28

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 - 11:41    Sujet du message: Que peut on faire avec un tyros ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

On peut aider même en mettant les mains dans le cambouis, on le fera volontiers

Au lieu de répondre à chaque fois aux mêmes questions posées et que l'on revoit sur d'autres  forums... j'ai pris cette initiative de mettre en avant les possibilités des tyros pour les membres de Kfc.

Maintenant on peut montrer le bon chemin, mais on ne peut pas faire les manipulations à la place des personnes, ni imposer les outils à utiliser.

Bonne journée
Caro

J'ai oublié, non seulement il y a réponse dans les manuels, mais un magasin du Sud à fait des vidéos...
Auteur Message
Fredolus17550

Département: 17

MessagePosté le: Sam 29 Juin 2013 - 20:49    Sujet du message: Que peut on faire avec un tyros ? Répondre en citant

Super descriptif Caro !!

Mais je suis déçu , certes le Tyros fait plein de choses , mais il n'empêche pas les fausses notes , il ne fait pas le café , pas la vaisselle non plus ... Allez les p"tits gars chez Yamaha , soyez sympa de penser à ces petites améliorations pour le Tyros 5 !!  Mort de Rire

Bises Caro !!!

Fred

Tyros 4 , Table Berhinger Xenyx 1204 FX , Enceintes monitoring Mackie MR5 , PC Asus 8go de ram , adobe Audition et Accordéon Cavagnolo vedette 5
Auteur Message
Caro28

MessagePosté le: Sam 29 Juin 2013 - 21:56    Sujet du message: Que peut on faire avec un tyros ? Répondre en citant

Hihi Fréd, Razz

ça viendra peut-être un jour, tu penses qu'il y aura un tyros 5 ? Ah ça on peut ajouter, de ne plus faire payer les voices prenium, les styles etc... Mort de Rire Mort de Rire

Bises à toi
Auteur Message
Fredolus17550

Département: 17

MessagePosté le: Sam 29 Juin 2013 - 22:03    Sujet du message: Que peut on faire avec un tyros ? Répondre en citant

Hello Caro !!

oui , tout a fait d'accord avec toi !! et en plus , ajouter une touche d’accès direct sur le tyros pour accéder a mon blog !!!! Non mais !!!( par contre ça risque de faire exploser le prix de la bête !! ) 
Mort de Rire

Bises l'amie

Fred

Tyros 4 , Table Berhinger Xenyx 1204 FX , Enceintes monitoring Mackie MR5 , PC Asus 8go de ram , adobe Audition et Accordéon Cavagnolo vedette 5
Auteur Message
Caro28

MessagePosté le: Sam 29 Juin 2013 - 22:31    Sujet du message: Que peut on faire avec un tyros ? Répondre en citant

Okay Okay pour la touche d'accès direct, il en faudrait 2 pour bien faire... Okay

Bises.
Excellente nuit
Auteur Message
vigo

Département: 21

MessagePosté le: Sam 3 Aoû 2013 - 09:02    Sujet du message: tyros 4 Répondre en citant

Bonjour à tous et aux futures titi 4.. pas besoin de débourser 4000 euros ..maintenant en peu trouver ce clavier pour bien moin cher!!!!Pour moi je viens de trouver un titi 4 chez on pro pour le prix de 2440 avec toute les options et neuf que j ai reçu il y deux jours. Maintenant que du bonheur pour moi ...Cherchez est vous trouverez ....vigo
Auteur Message
Caro28

MessagePosté le: Sam 3 Aoû 2013 - 09:21    Sujet du message: Que peut on faire avec un tyros ? Répondre en citant

Bonjour Vigo, Razz

Super pour ta nouvelle acquisition, de belles heures de musiques se profile devant toi, petite précision quand je parlais des 4000€ c'était pour le prix de claviers neuf...

Maintenant on va commencer à trouver des Tyros 4 d'occasions, je te rejoins à 100% dans le fait qu'il faut bien chercher pour trouver une occasion comme celle que tu as trouvé à moins de 2500€ mais....
Avec toutes les options ? sonorisation mémoire flash la plus puissante tant qu'à faire, pédalier Mfc 10, les packs preniums yamaha ? sans oublier le voice éditor j'espère... oui je sais c'est trop demandé mais bon pourquoi pas rêver hihi Okay

Je te souhaite de passer des bonnes heures avec le Tyros, là tu as de quoi faire...
Bon week-end
Amitiés
Caro
Auteur Message
poinsot

Département: 88

MessagePosté le: Mar 6 Aoû 2013 - 23:44    Sujet du message: Que peut on faire avec un tyros ? Répondre en citant

Bonsoir à vous ....vu sur la toile pour vos PSR ou TYROS

Bonne soirée

Jean Pierre

Claviers arrangeurs
Comment moderniser l'ancien fichier MIDI avec un arrangeur Yamaha

Publié dans Yamaha par Renatus Août 6, 2013
Le fichier MIDI standard (SMF) offrent un grand avantage de jouer des chansons célèbres ou compositions sur un personnel arrangeur , profitant du son du moteur de l'instrument et, pour ceux qui ont un clavier Yamaha , en utilisant éventuellement aussi la section arrangeur styles.

Un grand avantage du fichier MIDI est, en fait, pour être facilement modifiable et personnalisable, comme nous l'avons décrit dans ce blogue : dans cet article , en effet, nous avons montré en détail comment faire fonctionner manuellement sur ​​toutes les caractéristiques d'un fichier MIDI de pouvoir renouveler ou adapter à votre goût dans la musique. Aujourd'hui, cependant, je vais essayer de décrire une procédure assez simple et vous permet d'obtenir le même résultat en utilisant le répertoire de styles de ' arrangeur Yamaha .

Pour commencer, il est nécessaire que le fichier MIDI reçoit les événements MIDI lié aux contrats. Pour vérifier la présence de ces événements, il suffit d'ouvrir le fichier sur votre arrangeur avec la fonction paroles ou Score : si le bouton Chord est actif et les accords apparaissent sur ​​l'écran, alors vous êtes à cheval. Sinon, vous devez fournir gratter les accords dans le fichier MIDI : si vous ne savez pas comment faire, ne désespérez pas, j'ai écrit, en effet, un article dans ce blog pour décrire comment y parvenir en utilisant le précieux logiciel freeware connu sous le nom de PSRUTI .

Donc, si votre fichier MIDI a conclu des accords, vous pouvez le télécharger sur votre arrangeur et théoriquement serait prêt pour la magie de modernisation automatique. Mais, avant de commencer, je vous suggère de faire une petite opération de retouche afin de s'assurer que les pistes d'accompagnement de fichiers MIDI sont exclus, sinon vous risquez de vous retrouver dans un état ​​d'cacophonique de redondance. C'est très simple: il suffit de prendre en compte, en effet, dans le tableau suivant.

Dans cet exemple de schéma Je suggère comment mapper les traces de votre fichier MIDI :

Laissez libre canaux MIDI 1-4 as'll jouer avec vos mains vivent. Seule la série Tyros permet la couche de la main droite de trois couches ( Right 1 , Right 2 et droit 3 ), tandis que la série PSR n'est pas équipé de droite 3 : dans ce cas, le canal 4 peut faire partie du groupe suivant ou vous pouvez laisser qu'il y est la trace de la mélodie principale, si besoin.
Si le fichier MIDI sont des pièces originales ou des phrases que vous souhaitez conserver dans l'original, puis les copier sur des pistes spécifiques dans les canaux 5-8. Jouer à vivre exactement comme dans la base d'origine. Évidemment, bien exploité ces possibilités de préserver les solos instrumentaux que vous n'êtes pas jouer vous vivez ou pour le contrepoint spécial et distinct de la base sur laquelle vous travaillez. Pour déplacer le contenu d'une quelconque piste dans le fichier MIDI , exploité la fonction MIX du Créateur de la chanson .
Pour les canaux 9-16 l ' arrangeur va utiliser seulement les traces de styles et ignore le contenu du fichier MIDI . Vous pouvez ensuite supprimer le contenu de ces pistes ou à laisser, est indifférent.
Enregistrez le fichier MIDI modifié avec Song Creator , en changeant le nom du fichier afin de ne pas endommager la base d'origine.

Maintenant vous êtes prêt:

Lancer la lecture de fichiers MIDI .
Et, en même temps, lancer le style de la section d'accompagnement.
Vous serez surpris à l'écoute de votre ancienne base complètement transformé et renouvelé. Ils seront, en fait, le patron du style qui va jouer avec les conventions requises par votre chanson et l'heure exacte. Même le meilleur parti de votre fichier MIDI ressuscitera. Et «probable que le premier choix de style peut ne pas être appropriée: dans ce cas, ne vous découragez pas et changer le style en fonction du morceau et essayez à nouveau. A la fin vous allez identifier le style le plus approprié pour la chanson.

En ce qui concerne les taux de change des variations de style, il est naturel que ce ne sera pas toujours faciliter l'utilisation de l' Intro , et parfois même de « fin . Alors que vous pouvez appeler avec touches dédiées activation 1-4 principal , Fill-In et Pause en temps réel. E 'peut également stocker l'attrait de ces changements dans le fichier MIDI , mais cette procédure est plus complexe et nécessite une intervention plus complexe avec Song Creator , peut-être nous y reviendrons dans un autre article, qui sait.

A la fin, une fois que vous avez obtenu un résultat acceptable, je suggère que vous enregistrez le fichier MIDI actif et le style sélectionné dans une banque d'une inscription (comme nous l'expliquions dans cet article ), de sorte que le style de combinaison pour faciliter le rappel / chanson quand il sera nécessaire à l'avenir.

Le jeu est terminé. Amusez-vous bien.

Tagged with: PSR , PSR-2000 , PSR-2100 , PSR-3000 , PSR-S700 , PSR-S710 , S900 PSR- , PSR-S910 , S950 PSR- , Tyros , Tyros 2 , Tyros 3 , Tyros 4
Auteur Message
Caro28

MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013 - 09:41    Sujet du message: Que peut on faire avec un tyros ? Répondre en citant

Bonjour Jean Pierre, Razz

Merci beaucoup pour le partage de cet article source d'un blog anglais...
comme ici  
Citation:
A la fin, une fois que vous avez obtenu un résultat acceptable, je suggère que vous enregistrez le fichier MIDI actif et le style sélectionné "dans une banque d'une inscription" (comme nous l'expliquions dans cet article ), de sorte que le style de combinaison pour faciliter le rappel / chanson quand il sera nécessaire à l'avenir.

Dans une banque d'une inscription doit être compris comme une bank de registration
Nos amis anglophones sont très actif pour les claviers yamaha

Je te souhaite une belle journée, ici nous avons le retour de dame pluie surement pour la journée, ma foi ça va nous rafraîchir un peu.
Amitiés
Caro
Auteur Message
PPATOU57

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 21:10    Sujet du message: Que peut on faire avec un tyros ? Répondre en citant

bonjour je vais changer mon sd1 contre un TYROS 3 il faut suivre l'évolution si l'on veut progresser merci
coco52

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 22:48    Sujet du message: Que peut on faire avec un tyros ? Répondre en citant

bonsoir PPATOU
très bon choix tu ne sera pas déçu
personnellement je ne m'en lasse pas
amicalement coco Okay  
Auteur Message
Caro28

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 09:54    Sujet du message: Que peut on faire avec un tyros ? Répondre en citant

Bonjour Ppatou,

Comme dit mon Coco tu as fait un bon choix, alors bienvenue dans la famille des tyrosiens.

On se fera un plaisir de t'aider, tellement les possibilités sont grandes avec ce clavier...(enfin toute la famille des tyros ont de sacrés possibilités)
Tiens je profite pour souhaiter aussi la bienvenue à Mumuki dans la famille des tyrosiens....

Bonne journée à tous
Heu mon Coco, t'enlace pas trop enfin sauf si c'est avec madame(car tout seul) Rooooooo caro hihi gros bisous à tout les deux.

Caro
Auteur Message
Willi.William

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 10:18    Sujet du message: Que peut on faire avec un tyros ? Répondre en citant

Hello PPATOU57  Razz ,

Tu fais un bon choix et à mon avis garde ton sd1,ça te fera un deuxième clavier  donc plus de sons

à la main droite et cela est plus rapide pour sauter d'un son à l'autre.(genre bandonéon sur sd1 et violons sur titi3 pour les tangos)

Ceci est mon humble avis après plus de 40 ans de scène.

Amicalement Willi

Il faut donner pour recevoir.
Auteur Message
mumuki

Département: 08

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 10:26    Sujet du message: Que peut on faire avec un tyros ? Répondre en citant

Salut les p'tits loups  Razz

Merci Caro pour ta bienvenue.  Razz

Et oui je suis devenu Tyrosien depuis peu. Donc, le Sd3 pour la scène et le Tyros pour la maison et le studio. Ces deux machines se complètent vraiment très bien, leur esprit n'étant absolument pas le même. 
Le Ketron reste la référence pour faire danser, irremplaçable, Le tyros est beaucoup plus fin et plaisant pour tout le reste. Les musiques de film par exemple... miam.
Auteur Message
Caro28

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 10:29    Sujet du message: Que peut on faire avec un tyros ? Répondre en citant

Bonjour Willi, Razz

Avec le tyros nous avons la possibilité d'avoir 3 sonorités superposé à la main droite, en mettre une à la main gauche.
En plus pour sauter d'un son à l'autre, nous avons les ots(4)personnalisable, qui peuvent se déclencher au moment d'un fill in(break) eh eh elle est pas belle la vie et ça va vite. + les registrations y'a vraiment de quoi faire. Mais cela n'empêche bien sur pas à notre ami de garder son Sd1 Okay

Voili, voilou
Bonne journée
Caro
Auteur Message
Willi.William

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 10:47    Sujet du message: Que peut on faire avec un tyros ? Répondre en citant

Salut à tous,

Avec le sd1 on peut varier de "voices" à "programm" et dans ces programmes il y à jusqu'à 3 sons superposés.

Le système "OTS" se trouve aussi sur le sd1.

Et ce que je voulait dire pour 2 claviers ,j'ai une pédale de volume coté gauche pour le clavier supérieur et une à droite

pour le clavier inférieur, je  comme ça je fais du morphing entre les 2 sans parler d'une pédale sustain et du pédalier fs13 ketron.

Ceci c'est juste pour info,et c'est comme ça que j'ai joué parfois dans la région de PPATOU (Creutz...)dans le parc à coté du plan d'eau

pour la St Jean avec une foule immense.Mon équipement est ,je crois,optimisé pour travailler rapidement et efficacement.

Bonne journée à vous

Amicalement Willi

Il faut donner pour recevoir.
Auteur Message
Caro28

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 10:59    Sujet du message: Que peut on faire avec un tyros ? Répondre en citant

Willi,

Pas de soucis pour le complément d'infos, au contraire c'est très apprécié toutes les possibilités que tu cites, sont possibles aussi sur les tyros.
Pour l'optimisation c'est aussi possible avec les tyros, je fais des prestations aussi depuis 25 ans, pas le droit à l'erreur.
Et ça enchaine très bien, le tyros tiens très bien sa place pour le musette et la variété accompagné par le chant. Que ce soit pour un publique de 50 à 250 personnes il n'a pas du tout à rougir est resté au placard.

En tout cas pour revenir au sujet, notre ami patou en associant les 2 marques aura de quoi se faire plaisir.

Sujet initial : Que peut on faire avec un tyros ?

Amitié
Caro

Dernière édition par Caro28 le Mar 26 Nov 2013 - 11:02; édité 1 fois
Auteur Message
pat44musique
Administrateur du KFC 2016

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 11:00    Sujet du message: Que peut on faire avec un tyros ? Répondre en citant

Mr. Green salut à tous

je me permet de mettre mon ptit grain ..:) les program Ketron sd1 ou audya n'ont strictement rien à voir avec les Ots chez yam tant par leur

efficacité d'utilisation et leur rendu ..et j'en sais quelque chose puisque travaillé avec les 2 ...hum hum , mais c'est juste mon avis  Wink

ps: et j'optimise aussi lol....30 ans de baluches et 15 ans d'arrangeur (y compris oh oh chui pas si vieux )
Auteur Message
Caro28

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 11:09    Sujet du message: Que peut on faire avec un tyros ? Répondre en citant

Hello P@t Razz ,

Heu quiqui dit ???  l'efficacité viens de celui où celle manipulant son clavier non ?

Mais on va pas faire une bataille sur telle où telle marque j'espère ?  30+15 heu un peu plus jeune que toi non

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:03    Sujet du message: Que peut on faire avec un tyros ?

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS YAMAHA -> Tyros 5 - Tyros 4 - Tyros 3 - Tyros 2 - Tyros 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation