KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

MIDJAY PLUS - Blocage style après lancement MIDI - Bug ???

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> MidJ Pro - Midjay Plus-Midjay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marcou40

Département: 40

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 - 16:02    Sujet du message: MIDJAY PLUS - Blocage style après lancement MIDI - Bug ??? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai la dernière mise à jour  du MIDJAY plus
Après avoir réalisé un remix MIDI et sauvegardé en MIDI, je lance un MIDI file puis j'essaie de démarrer un style en même temps ou une registration, le bouton Play est actif et je n'ai aucun son de style, j'entends uniquement  le son MIDI.
Après avoir arrêté mon fichier MIDI, je sélectionne un style et j'effectue un "play" et je n'ai aucun son de style, pourtant le volume style est au max, le clavier est bien reconnu, les paramètres corrects car les accords sont inscrits sur l'afficheur du MIDJAY.

Est ce qu'un utilisateur a déjà eu cette anomalie ?
Le reset est inefficace. Y a t il une solution ?
Je suis obligé  d'arrêter puis de relancer le MIDJAY +.

Cordialement
Marcou.

La musique donne une âme à nos cœurs, des ailes à notre pensée et un essor à l'imagination. extrait de pensée platonique ...
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 - 16:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
sancho

Département: Côtes d'Armor

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 - 16:51    Sujet du message: MIDJAY PLUS - Blocage style après lancement MIDI - Bug ??? Répondre en citant

Bonjour Marc

je serais tenté de dire qu'il s'agit d'un "bug"

d'autant que lorsque, après l'avoir éteint, il fonctionne normalement

bien sûr en pratique, un remix midi ne devrait pas poser problème mais il doit
y avoir une incompatibilité qui fait qu'il   "plante" .... et le midjay est un "outil"
capricieux.
En ce qui me concerne, et pour ne pas le contrarier, je ne lui demande que de me restituer
proprement les registrations que j'ai sauvegardées à partir des patterns que je lui injecte.

A l'occasion, je vais faire la manip et je te tiens au courant.
 à bientôt Marc

sancho
Auteur Message
pat44musique
Administrateur du KFC 2016

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Ven 28 Juin 2013 - 08:34    Sujet du message: MIDJAY PLUS - Blocage style après lancement MIDI - Bug ??? Répondre en citant

Mr. Green  salut Marcou ...la sauvegarde d'un midi remix se fait avec un style et non une Reg !

sélection du Mid --> play --> style (tempo égal au Mid ) --> remix --> enter 

pour sauvegarder il faut appuyer a nouveau sur mid et pendant que ça joue ...appui sur save et renommer 

pour l’exécution appui sur le mid (enter) et celui ci se mettra en attente d’appui sur play ...je vais devoir confirmer en faisant l'essai ...
Auteur Message
marcou40

MessagePosté le: Sam 29 Juin 2013 - 18:34    Sujet du message: MIDJAY PLUS - Blocage style après lancement MIDI - Bug ??? Répondre en citant

Bonjour P@t,

Merci de ta réponse.
J'ai toujours réalisé le remix avec un style. Dans ma post, je disais qu'après sauvegarde d'un remix et sans relancer le MIDJAY + avec un arrêt/marche,  j'avais un blocage des styles de la machine après lancement d'un fichier midi remixé.
Je lance le midi --> cela fonctionne avec le voyant remix actif
J'appuie sur style, j'en choisis un et lorsque j'appuie "start", je n'entends aucun son du style. Le midi continue de fonctionner ...
J'ai essayé d'appuyer sur registration et là c'était pareil.
Cette anomalie n'existe pas après un redémarrage du MIDJAY+
J'en ai finalement déduis que mon fichier Midi remixé avait des problèmes. En effet, j'ai refais un autre remix et là je n'ai pas eu de problème ! Je ne comprends plus !!!

En revanche, après le MIDI remix, j'espérais avoir enregistré mes appuis successifs sur "Intro" "A", "B",  Fill" et là, le MIDJAY + n'a rien enregistré sur ces variations. Il n'a enregistré que mon fichier MIDI avec le style comme si je n'avais appuyé sur aucun des boutons "Intro" "A", "B",  Fill".
Est ce quelqu'un sait pourquoi, mes variations de style n'ont pas été enregistré ?

Voici les opérations que j'ai réalisé

sélection du Mid --> play --> style (tempo égal au Mid ) --> remix --> enter --> Intro  puis  passage à  A  ---> (au bout de 10 s Fill)  ---> B -->(au bout de 30s end) .... le style s'arrête 
puis avant l'arrêt du Midi j'appuie sur MIDI puis save j'obtiens affichage du "drum remix" (start bar = 0 et end bar = 71) j'appuie sur enter sans changer les paramètres puis "Save Song Setup " je choisis "initial"  puis enter  et je choisis un nom de fichier :  le fichier MIDI remix est sauvegardé.

Marcou

La musique donne une âme à nos cœurs, des ailes à notre pensée et un essor à l'imagination. extrait de pensée platonique ...
Auteur Message
pat44musique

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013 - 10:05    Sujet du message: MIDJAY PLUS - Blocage style après lancement MIDI - Bug ??? Répondre en citant

Mr. Green  Allo Marcou 

Non pas d'intro ni rien d'autre d'ailleurs n'est enregistré dans ce remix hormis le style..et tu dois agir en direct sur les fonctions de l'arrangeur comme si tu jouais un style..., 

Tu places ton style et tu sauvegardes comme tu l'as décrit  ...le midjay sauvegarde le style en remix  avec le Mid et à chaque lancement de celui ci il ira chercher le style en question  avec les variations qu'il contient , seul le bouton start déclenche le mid et le style en simultané ...

L'intro ne démarre que le style ...il faut dans ce cas bien connaitre son Mid pour effectuer le break ou fill de fin ....sinon le Mid s'arrête , mais pas le style 

Pour faire clair , le style que tu intègres à ton Mid ne remplace pas les drums sur la piste du Mid , il est joué en syncro avec le Mid et c'est la raison pour laquelle tu ne pourras jamais y intégrer un arrangement quelconque puisque c'est une lecture en "live" en quelque sorte ....c'est clair dans ma tête mais je ne sais pas si je l'ai été sur ce post ... 
Auteur Message
marcou40

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013 - 13:09    Sujet du message: MIDJAY PLUS - Blocage style après lancement MIDI - Bug ??? Répondre en citant

Bonjour P@t,

Merci Pat pour cet éclaircissement.
La page 16 du manuel utilisateur du Midjay sur la fonction remix prête à confusion.
A lire cette page,  je m'attendais à une fonction plus élaborée !

Marcou

Auteur Message
pat44musique

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013 - 18:53    Sujet du message: MIDJAY PLUS - Blocage style après lancement MIDI - Bug ??? Répondre en citant

Mr. Green je te confirme ça dans la semaine après essai sur le midjay , j'ai du essayer ça mais y'a un moment ...par contre ce fonctionnement

est effectif sur l'audya je viens d'essayer . comme s'était pour le sd1 +

p@t
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:00    Sujet du message: MIDJAY PLUS - Blocage style après lancement MIDI - Bug ???

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> MidJ Pro - Midjay Plus-Midjay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation