KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

pattern to flash rom

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD3-SD5-SD8-SX3000
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hbinfo100

Département: Quebec

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013 - 18:02    Sujet du message: pattern to flash rom Répondre en citant

Bonjour, j'ai formaté les cartes flash (2) pour enlever les styles patterns par la suite j'avais tous les backup de ce sd5dd mais ça ne fonctionne pas..
ex: bolero1, message sur l'écran=5 pat flash write error, 140 empty format,
mémoire 100%, pourtant les styles que j'essaie à mettre dans la mémoire rom ce sont les styles que j'avais pour ce clavier.
Où est le problème ?

merci
Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013 - 18:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013 - 21:52    Sujet du message: pattern to flash rom Répondre en citant

Allo Cousin, que dit le test interne ???
Auteur Message
hbinfo100

MessagePosté le: Sam 6 Juil 2013 - 01:08    Sujet du message: pattern flash Répondre en citant

Bonjour cousin, je ne sais pas si c'est ce test mais voici le résultat
source disk:toshiba mk4032ga
available space check====ok
creating new fat===ok
folder;22 total=====22
files:1528 total====1528
corrupted files=====0
lost space kbytes===0
partition control====ok

successfull control........

je crois c'est test pour le =fat

je prend mes styles sur le disque dur pour les télécharger dans pattern ainsi que des disquettes (backup), parfois ça réussi et parfois c'est corrupted error et parfois il download ok et lorsque je le fais jouer il n'y a aucun son mais je vois le tempo en marche
et aussi les patterns que je download disparait et je dois refaire la mise a jour 1.0c
J'ai 2 cartes de mémoire flash et je les ai formatées et depuis c'est le problème.
avant le formatage j'avais 20 patterns par catégorie ex:unplugged 1/2 mais la c'est seulement 1
je ne sais plus quoi faire. Est-ce un problème des cartes de mémoire flash rom ?
Merci encore pour ton aide très aimable
hbinfo100

MessagePosté le: Sam 6 Juil 2013 - 05:27    Sujet du message: pattern flash rom Répondre en citant

Excuse-moi Louguit, j'ai oublié de te dire que j'ai téléchargé la version 1.0b et 1.0c dans sd5 hd il y a 2 jours
merci
LouGuit

MessagePosté le: Sam 6 Juil 2013 - 08:35    Sujet du message: pattern to flash rom Répondre en citant

Allo Cousin regarde le test interne du SD8, on en a parlé ici, il test la mémoire flash Mr. Green

http://keyboards.leforum.eu/t978-Programme-Maintenance-SD8.htm

Cordialement
Auteur Message
hbinfo100

MessagePosté le: Sam 6 Juil 2013 - 17:45    Sujet du message: patterns flash Répondre en citant

Bonjour Louguit merci pour ton aide et j'espère qu'il va être réglé.
Hier soir j'avais trouvé ta page de maintenance et j'ai fait le test par suite je l'ai mis sur le forum mais il ne s'est pas rendu c'est peut être une erreur de ma part :
1st check release 1.0c
flash prg====passed
ram=======passed
fpga======passed
diskcntr====passed
dspo======passed
dsp1======passed
a/d conv===passed
flash=pattern extension, available=flash test =ok
leds on/off et leds s sequence==ok
tabs test=ok
keyboard==ok
disk check ==ok
manuel test==dspo(9707) checksum 5f93 et check parameter 1-2-3==ok
system rom test =ramtest =ok et memory available 512k==00f0-00ff
floppy disk--analogic--dsp1 rb,eq---hard disk--rom styles 127--flash==tous ok
Voici le rapport:
flash test ok----0000
22:ram error addr
dispo=9707=ok
40:dsp1=empty error
60:rom styles check=sum error
floppy disk=test ok
hard test==ok
Merci lou de m'aider
LouGuit

MessagePosté le: Dim 7 Juil 2013 - 10:35    Sujet du message: pattern to flash rom Répondre en citant

Allo, le test semble bon...
Essaie de recharger le fichier STYFLAME.STY qui se trouve dans le dossier SETUP de ton disque dur...

Cordialement
Auteur Message
hbinfo100

MessagePosté le: Dim 7 Juil 2013 - 21:47    Sujet du message: pattern flash rom Répondre en citant

bonjour cousin,j ai fait ce que tu m as écrit,j ai pesé sur hard disk et sur setup ensuite j ai pesé sur copy ensuite target folder et la le dossier sd5 22.1.sty apparu ensuite load.
j ai le meme probleme que ce soit un pattern dans le disque dur ou disquette ca ne fonctionne pas .par contre le pattern s affiche dans pattern flash mais cest tout et je vois le tempo bougé sur l écran
Je ne c est pas si j ai fait la bonne procédure
Merci encore pour ton aide et j espere que la solution tu vas la trouvé ,tu est l expert
hbinfo100

MessagePosté le: Dim 7 Juil 2013 - 21:51    Sujet du message: pattern flash rom Répondre en citant

excuse moi louguit mais j ai oublié de te dire que le dossier STYFLAME.STY dans setup je ne l est pas trouvé c est le dossier 22.1.sty qui a apparu
merci
hbinfo100

MessagePosté le: Mar 9 Juil 2013 - 03:22    Sujet du message: pattern flash rom Répondre en citant

Bonjour Louguit, merci pour le dossier STYFLAME.STY, je l'ai téléchargé par la disquette et j'ai pesé sur load ensuite je l'ai copié dans le disque dur. Ce folder a aider la cause.
Par contre le problème existe encore, Lou si tu regardes le rapport du test ont voit:
no:22 =ram error addr
no:40 =dsp1=empty error =check connection
no:60=rom styles check sum error
floppy disk=ok
hard disk=ok
Penses- tu Lou que le problème est dans la mémoire patterns flash, car lorsque j'ai eu le sd5dd j'avais cliqué sur format et les styles du flash rom était vide.
Avec le dossier que tu m'as envoyé j'ai commencé a télécharger des styles à partir du disque dur et disquette et ça commençait a fonctionner et lorsque je téléchargeait un pattern je l'essayais immédiatement et ça fonctionnait donc j'ai continué, lorsque j'avais 12 patterns dans la mémoire j'ai recommencé à les faire jouer et tout a coup il y en a 4 sur 12 qui ne fonctionnaient plus et sur l'écran je voyais la mesure du tempo et la vitesse et le titre en bleu foncé
Lou est-ce qu'il y a un problème de mémoire flash car dans le sd5dd il y a 2 mémoires flash
avec toi il y a espoir de regler mon problème
merci maitre lou
LouGuit

MessagePosté le: Mar 9 Juil 2013 - 07:59    Sujet du message: pattern to flash rom Répondre en citant

Allo Cousin, lorsque tu dis qu'il y a deux mémoires flash dans le SD5 je comprends qu'il y a celle d'origine plus une extansion (comme j'avais sur mon SD8) Question

Alors si c'est le cas j'ouvrirai le clavier pour enlever cette extension, si je me souviens bien elle est montée sur un support enfichable.
Je referais un essai, test interne pour voir une éventuelle évolution du compte rendu et ensuite monter des Patterns en mémoire flash et voire le comportement du clavier

PS: prendre des précautions pour enlever la mémoire flash, appareil sur arrêt, toute connexion débranchée etc...

Dans l'attente.... Okay
Auteur Message
hbinfo100

MessagePosté le: Mar 9 Juil 2013 - 15:01    Sujet du message: pattern flash rom Répondre en citant

Bonjour Louguit,merci pour ton avis.
J'essaie de trouver sur kfc le plan pour ouvrir le clavier et comment changer cette mémoire flash, pourtant je l'avais mais la je te fais la demande
merci encore
LouGuit

MessagePosté le: Mar 9 Juil 2013 - 15:43    Sujet du message: pattern to flash rom Répondre en citant

Allo Cousin, tu as de la chance j'ai conservé les archives de mon époque SD8, les photos se rapportent au SD8 mais je pense que cela doit être similaire pour le SD5.

En premier l'image du dos de l'instrument :

Les vis marquées "C" sont celles qui fixent le couvercle
Les vis marquées "K" sont celles qui fixent le clavier
Les vis marquées "FD" sont celles qui fixent le floppy disk (lecteur de disquette)
Les vis marquées "J" sont celles qui fixent la carte vocalizer

En second une image de l'emplacement de la carte Flash RAM (au bout de la flèche rose)

Prendre soin de bien l'extraire verticalement, pour ne pas tordre les connecteurs...

Cordialement
Auteur Message
hbinfo100

MessagePosté le: Mar 9 Juil 2013 - 19:54    Sujet du message: pattern flash rom Répondre en citant

Bonjour Louguit, bon c'est fait, j'ai enlevé l'expension de la mémoire et remis à niveau.
Tout fonctionne ok avec la mémoire interne, j'ai appelé mon vendeur pour lui donner le résultat et il m'a dit de remettre la mémoire d'expension pour voir réellement si c'est le problème donc je l'ai fait et c'était bien ça, donc il va en commander une autre mémoire ram et je lui ai dit que autour de la mémoire interne sur les petits contacts il y avait comme du vert de gris comme la mémoire a pris de l'humidité.
j'ai refait le test du clavier et j'ai le même rapport que ci haut mentionné, là je ne comprend pas le pourquoi.
Maintenant j'attends l'extension de la mémoire flash et le nouveau usb et sd card drive
Encore merci pour ton aide bien aimable
Merci
LouGuit

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013 - 13:41    Sujet du message: pattern to flash rom Répondre en citant

Allo Cousin, le problème semble donc venir de la carte additionnelle, il serait peut être judicieux d'éliminer les traces d'oxydation sur les connecteurs de la carte mère avec une petite brosse (genre brosse à dents) et une soufflette...

Pour juger des résultats des test internes il faudrait connaitre parfaitement la procédure employée par KETRON, notamment en ce qui concerne les checksums dont le résultat peut être mauvais alors que tout fonctionne bien, je suis loin de connaitre tous les secrets de ces belles machines...

Le principal aujourd'hui est que tu retrouves une machine en état de fonctionnement Mr. Green

Cordialement
Auteur Message
hbinfo100

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013 - 17:05    Sujet du message: pattern flash ram Répondre en citant

Bonjour mon ami cousin, merci pour ta réponse très appréciée. Tu as raison lorsque tu dis qu'il ne faut pas s'en faire pour le résultat d'erreur et ceci a été confirmé par AJ .
J'ai utilisé une brosse a dent pour pour nettoyer les pins ainsi qu'une canette d'air (utilisé pour ordinateur)
Mais le copain dans ce forum qui dit que son vendeur lui a dit de remettre la version 1.0b, il n'y a rien à comprendre car la compagnie Ketron nous donne la version 1.0c. Il faudrait peut être approfondir ce sujet car moi j'ai laissé la version 1.0c dans le sd5hd.
merci encore
LouGuit

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013 - 17:17    Sujet du message: pattern to flash rom Répondre en citant

En regardant sur le site de KETRON on s'aperçoit désormais qu'il a trois versions différentes de mise à jour, une pour chacun des types SD
v1.0B pour SD5
v1.0B pour SD8
v1.0C pour SD3

Il y a surement une raison mais si ton SD5 fonctionne en v1.0C alors pourquoi en changer ?
Auteur Message
hbinfo100

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013 - 00:38    Sujet du message: pattern flash Répondre en citant

bonjour louguit ,pourtant sur le site de ketron.it il nous donne 2 version a téléchargé (software)de plus j ai vérifier la version 1.06c et dans ce dossier il ya un style .pat donc j ai ouvert le software de emc et c est un pattern xd9 (cancan) je crois qu une mise a jour il n est pas supposé d avoir de style
d apres toi il faudrait que je remettre seulement la version 1.06b?
merci mon cousin
p/s mon vendeur m a demandé de lui envoyé les 2 versions pour qu il puisse l essayé sur un sd5 au magasin
hbinfo100

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013 - 01:07    Sujet du message: pattern flash Répondre en citant

excuses-moi Louguit, j'ai fait une faute sur les versions c'est comme tu dis c'est version 1.0b et 1.0c et non 1.06b et 1.0c
J'ai encore vérifié chez Ketron.it (software) pour sd5 = 1.0b et 1.0c
pour le sd3 c'est comme tu dis c'est 1.0c mais je l'ai downloadée et il n y a pas de pattern (cancan) dans cette mise à jour.
Donc il y a une erreur dans le site ketron.it (software) sd5 1.0c due au fait que j'ai envoyé les 2 mises à jour de mes disquettes à mon vendeur, il va me dire de remettre la version 1.0b et de remettre l'extension flash rom pour voir si c était la version 1.0c qui était le problème

merci encore
hbinfo100

MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013 - 15:20    Sujet du message: pattern flash Répondre en citant

bonjour ,juste pour vous dire que mon vendeur et le technicien ont vérifier mes 2 mise a jour sur un autre sd5 et tout fonctionnait bien ,il m a dit que la version 1.0c c est pour ce préparer pour le usb et sd card reader dont je l est commandé Donc il va m envoyé l extension du pattern flash ram par la poste.
par la suite je vous donnerais les résultats
bonne fin semaine a vous tous et toutes
LouGuit

MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013 - 21:56    Sujet du message: pattern to flash rom Répondre en citant

Merci Cousin pour le feedback Okay
Auteur Message
hbinfo100

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 18:37    Sujet du message: pattern flash ram Répondre en citant

bonjour cousin,voici mon feed back
c était bien l extension du pattern flash
de plus j ai remis la version 1.0b car la version 1.0c la cie n a aucune explication a nous donner ,mais mon vendeur m a dit que la version 1.0c c était pour me préparé lorsque je vais recevoir le usb et sd card reader.
merci encore pour ton aide lou
LouGuit

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 19:56    Sujet du message: pattern to flash rom Répondre en citant

Oki, un problème de résolu Okay
Auteur Message
hbinfo100

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013 - 18:46    Sujet du message: pattern flash ram Répondre en citant

bonjour, je viens d'avoir la confirmation de ketron (AJ) en ce qui a trait à la version 1.0c = c'est seulement pour ceux qui ont installé le nouveau usb reader et voila ceci conclu ce sujet avec succès
merci
LouGuit

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013 - 19:51    Sujet du message: pattern to flash rom Répondre en citant

merci Cousin pour l'info Okay
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:46    Sujet du message: pattern to flash rom

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD3-SD5-SD8-SX3000 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation