KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

manipulation sur midjay Plus

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> MidJ Pro - Midjay Plus-Midjay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Daniel34

Département: HERAULT

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013 - 18:38    Sujet du message: manipulation sur midjay Plus Répondre en citant

Bonjour ,

Je m'adresse encore à tous les experts en midjay pour savoir si l'on peut effectuer la ou les manipulation suivante:

Voilà j'ai un accordéon cava et je m’accompagne uniquement qu'avec un midjay plus.

En accompagnement main gauche, est-il possible ( en utilisant le pédalier FS13 branché sur le midjay )   de pouvoir s'accompagner tantôt  soit avec le midjay et changer en  appuyant sur l'une des pédales du FS13 pour utiliser uniquement la main gauche de l’accordéon.

C'est à dire, si en appuyant sur une pédale du FS13 est-ce que je pourrais arrêter  l'accompagnement du Miday et pouvoir m'accompagner avec l’accordéon uniquement ( tout en passant par le midjay ).

1 ) - J'aimerai jouer par exemple au départ avec la main gauche de l’accordéon et au cours d'une chanson m'accompagner avec le midjay

2 ) - Débuter avec l'accompagnement midjay et changer ensuite avec un accompagnement main gauche uniquement accordéon.

Si par hasard quelqu'un connait une astuce pour effectuer cette manipulation ou s'il y a un autre moyen je serai ravi de le connaître.

Merci pour les réponses.
Mail:   daniel.iglesias@free.fr
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013 - 18:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
pat44musique
Administrateur du KFC 2016

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 - 08:54    Sujet du message: manipulation sur midjay Plus Répondre en citant

Mr. Green salut Daniel 
Daniel34 a écrit:

En accompagnement main gauche, est-il possible ( en utilisant le pédalier FS13 branché sur le midjay )   de pouvoir s'accompagner tantôt  soit avec le midjay et changer en  appuyant sur l'une des pédales du FS13 pour utiliser

uniquement la main gauche de l’accordéon.   non , il faut créer une régistration en mode manuel et la changer aussi manuellement  ...les limites du midjay 
Sad ...mais bon tout ça de mémoire sachant que lorqu'on exploite plus une machine on oublie vite ...attends d'autres avis 

Auteur Message
Daniel34

MessagePosté le: Sam 27 Juil 2013 - 08:05    Sujet du message: manipulation sur midjay Plus Répondre en citant

Bonjour Pat44Musique,

Merci pour ta réponse et de l’intéressement à ma question. Comme tu le dis je vais attendre d'autres avis au cas où!

merci encore

daniel34
Auteur Message
marcou40

Département: 40

MessagePosté le: Sam 27 Juil 2013 - 14:59    Sujet du message: manipulation sur midjay Plus Répondre en citant

Bonjour,
Etant en déplacement, je ne peux pas faire des essais sur mon midjay +. Néanmoins voici une idée qui me vient a l'esprit...
Pourquoi ne pas utiliser les curseurs des volumes ...
Je suppose qu'il y a une table de mixage ...
On joue avec l instrument puis lorsqu'on veut l'accompagnement augmenter le volume style  manuellement ou démarrer le style ou la registration avec le pédalier.
Peut-être que j'ai mal compris la question ....

Marcou

La musique donne une âme à nos cœurs, des ailes à notre pensée et un essor à l'imagination. extrait de pensée platonique ...
Auteur Message
Daniel34

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013 - 08:42    Sujet du message: manipulation sur midjay Plus Répondre en citant

Bonjour marcou40,

Je n'utilise que le midjay seul et sur celui-ci, il n'y a juste qu'un curseur de volume global donc je diminue tous les volumes.
Je voudrais arriver par l’intermédiaire du pédalier à couper le son uniquement de l'accompagner du midjay et pouvoir utiliser que les boutons de l’accordéon main gauche (accompagnement).
Si tu trouves une astuce je serai ravi de le connaître
Merci pour l'aide
daniel.iglesias@free.fr
Auteur Message
Burnos

Département: Rhône

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013 - 20:56    Sujet du message: manipulation sur midjay Plus Répondre en citant

Bonsoir,

Je suppose que tu souhaite couper l'accompagnement automatique mais pas les drums.

Sur l'XD3 voici comment on peut s'en sortir, après je ne sais pas si c'est la même chose sur le Midjay.

J'alterne par exemple entre la variation A et la variation B du style à l'aide du pédalier.
Les différents instruments de la variation B sont modifiés et sont remplacés par le son "Mute" qui se trouve dans les sons de basses.
Donc je me place sur la variation B, puis je sélectionne l'instrument ce trouvant en CH1  puis je vais de suite dans le groupe de sons de basse.
Ensuite au milieu de l'écran est affiché "global " ce qui signifie que l'on va modifier l'instrument des différentes variations A,B,C,D. Hors, ce n'est pas ce que je souhaite, alors j'appuie sur Curseur +, ceci permet d'alterner entre le paramètre "Global" et "Single". En chosissant "Single" on ne changera que l'instrument de la variation que l'on édite. Choisir à présent le son "Mute" , je suppose que ca correspond au son "mute bass" du midjay.
Renouveler l'opération pour Ch2, Ch3,  etc...

Sauvegarder dans une registration.

Voilà, à tester sur midjay

Burnos
Auteur Message
Burnos

Département: Rhône

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 - 07:16    Sujet du message: manipulation sur midjay Plus Répondre en citant

Bonjour,

Si cette solution ne fonctionne pas sur le midjay, j'ai une idée semblable.

Etant donné que tu n'es pas limité par le nombre de styles sur cet instrument, il suffit de dupliquer le style que tu souhaites, puis de supprimer les instruments d'accompagnement sur une des variations.

Si tu n'as pas les moyens de le faire, tu m'envois le style et je m'en occupe.

A+
Burnos
Auteur Message
Daniel34

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 - 09:42    Sujet du message: manipulation sur midjay Plus Répondre en citant

Bonjour Burnos,

Ça me semble un peu compliqué mais ayant le styleworks je vais essayé de le faire et je te tiendrais au courant du résultat.
Merci pour l'info
daniel34
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:31    Sujet du message: manipulation sur midjay Plus

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> MidJ Pro - Midjay Plus-Midjay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation