KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Panne connection pédalier KETRON
Aller à la page: 1, 2  >

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lejeune

Département: Belgique francophone

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013 - 19:51    Sujet du message: Panne connection pédalier KETRON Répondre en citant

Bonsoir,

Dimanche "THE DANSANT" surprise! Aurais-je enfoncé trop fort la prise du FSW dans la connexion de l'audya ?
Plus de réponses provenant du pédalier, embêtant pour les break(s) etc... mais surtout pour les sauts de pages des .txt de mes registrations.
J'avoue que pour une fois j'ai bien fonctionné aux midi-files (En jouant en même temps pour me dépanner car pas habitué de jouer comme ça!)
J'ai un ami technicien qui va contrôler mon pédalier, mais, je démonte l'Audya demain, car je soupçonne, vu l'enfoncement de la prise femelle de réception pédale FS, que des soudures sont à refaire. Si pas possible, je recontacte mon ami technicien pour m'éviter 280 km, soit 560km aller-retour, jusque chez Claude BOUSSARD (SAV France KETRON) @+, Claude
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013 - 19:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013 - 21:24    Sujet du message: Panne connection pédalier KETRON Répondre en citant

Allo Claude, la prise du FS13 côté Audya est à manipuler avec précaution, c'est un point faible de cette interface, comme sur SD8 et XD8.... :|
Auteur Message
ORGUA

Département: 88

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 07:17    Sujet du message: Panne connection pédalier KETRON Répondre en citant

Hello Claude, j'ai également rencontré ce problème avec mon ancien SD1, c'est vrai que Ketron pourrait faire un effort sur le cette prise car elle n'est guère pratique avec toutes ces pinoches et ses 2 vis pour la serrer....Idem pour la pédale ,j'en suis à ma quatrième,c'est pas du plus costaud pour la scène Okay  J'espère que tu vas vite être dépanné car c'est galère de jouer de la sorte...Cordialement
Auteur Message
ChristW
Modérateur du KFC 2016

Département: 57

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 10:16    Sujet du message: Panne connection pédalier KETRON Répondre en citant

Kikou Mr. Green

Perso je ne serre jamais les deux vis pour serrer les connectiques. Au moins en cas d'accroc, on n'arrache pqs tout.... Embarassed
Roméo_44

Département: 44

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 14:48    Sujet du message: Panne connection pédalier KETRON Répondre en citant

Bonjour à tous
C'est une fragilité à laquelle j'ai fait remédier sous garantie une semaine après  l'acquisition. Il suffit de fixer une petite plaque à l'intérieur du châssis par deux vis et écrous  pour bloquer cette prise.
D'autre part, j'ai fixé l'Audya 4 et la FS13 dans une boite;  les liaisons audio côté Audya 4  restant branchées. Cela limite les manipulations hasardeuses.
à+
Auteur Message
Lejeune

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 16:28    Sujet du message: Prise connection FW13 - Audya Répondre en citant

Merci pour les conseils, mais c'est mon 4ème Solton/Ketron doté de cette prise et jamais eu de problèmes.
 Par contre je retiendrai la solution de Roméo44.
Le pédalier a été testé sur un autre ketron et pas de prob, sauf qu'il me manque les deux petites tiges de fixation que je n'ai plus depuis longtemps (Jamais utilisées sur aucun des solton(s)/Ketron(s) que j'ai possédé, soit X4, X1, SD5 et Audya76.)
 Après avoir ouver l'Audya76t, c'est probablement la soudure de la masse ou autres de cette prise qui posent problème,
Comme il faut enlever la carte, je vais laisser faire le technicien que je connais car SAV BE en congé jusqu' au 20 août. (Faut pas tomber en panne!) C'est trop fragile cet AUDYA.
Si c'est plus grave je prendrai contact avec Claude Boussard (SAV France) Il m'a déjà dépanné. 
Encore merci à ,tous pour vos précieux commentaires et @+ avec plaisir.
Bonne fion de semaine. Claude
Auteur Message
sancho

Département: Côtes d'Armor

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 17:26    Sujet du message: Panne connection pédalier KETRON Répondre en citant

bonjour

oui, ça semble fragile Evil or Very Mad

en ce qui me concerne, pour éviter un " accroc"   éventuel et pour que les connectiques (y compris les jacks) n'aient pas à supporter
le poids des câbles, je les   " scratch "   sur les pieds des stands (en laissant du mou au départ)

vu comment c'est monté....on ne sait jamais.... Embarassed

sancho
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 17:40    Sujet du message: Panne connection pédalier KETRON Répondre en citant

Sages précautions Okay
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 21:20    Sujet du message: Panne connection pédalier KETRON Répondre en citant

Roméo_44 a écrit:
Bonjour à tous
C'est une fragilité à laquelle j'ai fait remédier sous garantie une semaine après  l'acquisition. Il suffit de fixer une petite plaque à l'intérieur du châssis par deux vis et écrous  pour bloquer cette prise.
D'autre part, j'ai fixé l'Audya 4 et la FS13 dans une boite;  les liaisons audio côté Audya 4  restant branchées. Cela limite les manipulations hasardeuses.
à+

Allo Roméo, il serait intéressant de pouvoir jeter un oeil sur cette modification, une ou plusieurs photos seraient les bienvenues, si possible Okay

Cordialement
Auteur Message
Lejeune

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013 - 13:17    Sujet du message: Problèmes de soudure Répondre en citant

Nous avons donc démonté la carte et constaté que toutes les petites soudures verticales sont déssoudées, le technicien va remplacer la prise.
Nous avons aussi constaté que la prise provenant du pédalier serrait trop fort; nous la remplaçons aussi.
J'ai en effet constaté qu'il y avait moyen de mettre une petite languette métallique de 2mm d'épaisseur et max 1cm de hauteur juste au-dessus de la prise (A l'intérieur) soit assez large pour savoir perçer 2 petits trous pour fixer 2 petites vis. Cela empêchera le mouvement de torsion qui est possible actuellement. Comment les ingénieurs n'ont-ils pas pensé à ça depuis qu'ils utilisent ce procédé. Bref, je vais confectionner cette petite pièce, dès que possible soit vendredi quand j'aurai ma carte de retour. Encore merci à vous. Bonne fin de semaine et @+. Claude
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013 - 13:44    Sujet du message: Panne connection pédalier KETRON Répondre en citant

Merci Claude pour ton feedback, sera-t-il possible de photographier cette pièce avant et après montage s.t.p Question
Auteur Message
Roméo_44

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013 - 19:35    Sujet du message: Panne connection pédalier KETRON Répondre en citant

Bonjour à tous
désolé du retard
ci-joint la photo de la pièce décrite plus haut
à+
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013 - 19:52    Sujet du message: Panne connection pédalier KETRON Répondre en citant

j'la vois pas la pièce jointe Daniel Question
Auteur Message
Roméo_44

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013 - 20:19    Sujet du message: Panne connection pédalier KETRON Répondre en citant

Coucou
j'ai cliqué sur image et suivi les indications qui ont suivi donc ????
je viens de t'envoyer un mail
à +
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013 - 21:18    Sujet du message: Panne connection pédalier KETRON Répondre en citant

Bien reçue la photo Roméo, je la mets en ligne : Voici donc la pièce de renfort (vue de l'intérieur) qui réduit les contraintes mécaniques sur le connecteur foostswitch de l'AUDYA.

Merci Roméo pour cette astuce bien utile que je vais appliquer à mon arrangeur.
Auteur Message
RABOZO
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 - 07:52    Sujet du message: Panne connection pédalier KETRON Répondre en citant

Bonjour,

En observant mieux le montage astucieux de Romeo, il m'est venue également l'idée que le connecteur interne de l'Audya ne protège pas plus contre l' éventualité de tirer, ce qui m'amène à penser qu'un double montage de plaquette soit nécessaire tant à l'extérieur qu' à l'intérieur "si possible".

Nous sommes là en présence d'un double cisaillement qui aurait les mêmes effets dans les deux sens.

Ce connecteur aurait du être fixé à la caisse tout simplement.

Cela dit, c'est dans le but de mieux protéger l'Audya du fait que le  de tirer sur le connecteur
lors d' une prestation pourrait avoir les mêmes conséquences que de pousser sur celui-ci.

Je pense que les concepteurs de cet instrument ne sont pas plus mécaniciens que musiciens.

Je pense "pour ma part" que sont des designers entre autre.

On ne pourrait se protéger de tout et si l'on veut faire le tour de toutes les pannes possibles et des problèmes de fonctionnement, il nous faudrait repenser l' instrument complètement.

Ce qui arrivent aux uns, ne pourrait forcément  arriver aux autres.
Cette possibilité à surement été envisagée lors de l' étude.
Et puis, ils comptent aussi sur un service après vente et les forums pour remédier aux divers problèmes que pourraient rencontrer les utilisateurs.

C'est pourquoi, il est important de signaler que le forum est d'une très grande utilité et une aide précieuse qui fait éviter aux utilisateurs d' instruments une dépense supplémentaire  et évite bien souvent une perte de temps et d' argent aux musiciens.

Heureusement qu' il y a aussi un bon service après vente compétent et efficace pour résoudre également les problèmes des utilisateurs.

Désolée d'avoir été assez longue mais je tenais à signaler que vous êtes les deux piliers qui permettent aux musiciens d'avancer ainsi que les constructeurs d' instruments.

Bonne journée à tous.
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 - 09:36    Sujet du message: Panne connection pédalier KETRON Répondre en citant

RABOZO a écrit:
...
Ce connecteur aurait du être fixé à la caisse tout simplement.

Bonjour RABOZO (je préfère Rita... :| )

Je pense que fixer le connecteur sur la carcasse de l'AUDYA compliquerait les opérations de maintenance avec le risque d'arrachage du connecteur à l'ouverture du capot, de plus il serait nécessaire de mettre en oeuvre une nappe électrique qui serait sensible aux multiples parasites rencontrés sur scène.
En revanche la solution de Roméo n'hypothèque pas le démontage de l'instrument.

RABOZO a écrit:
...
Je pense que les concepteurs de cet instrument ne sont pas plus mécaniciens que musiciens.

Détrompe toi certains ingénieurs KETRON sont aussi d'excellents musiciens (francophone pour certain...)
Le développement d'un produit nécessite la prise en compte d'une multitude de paramètres et de contraintes (techniques et budgétaires) souvent ignorées du grand public.
KFC est lu par l'équipe KETRON, c'est important de le savoir aussi mais les évolutions surtout mécaniques ne sont pas faciles à mettre en oeuvre par retrofit qui nécessiterait le rappel en usine de tous les appareils vendus et en stock, en tenant compte des immobilisations induites cela n'est pas envisageable pour ce type de matériel.

J'ose espérer que KETRON prendra bien en compte ce souci et la manière dont il a été résolu par un membre de KFC, vive nous, vive KFC et vive les boutonneux

Cordialement

PS: tu sais Rita que ton profil comporte un nouveau champ "Instrument" qu'il me serait agréable de voir complété Okay
Auteur Message
Lejeune

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 - 13:31    Sujet du message: Oroblèmes soudures Répondre en citant

Ce pm, le copain m'a ramené la carte avec une nouvelle prise ad hoc neuve soudée sur la carte; C'est du solide. J'ai payé 25€. Merci les potes.
Le technicien m'a déconseillé la petite plaquette car, en cas de démontage risque de rupture si le technicien ne le voit pas.
Bref, son travail est vraiment très bien fais et c'est du costaud maintenant. Ca tient bien, faut y aller mollo quoi!
J'ai tout raccordé (Attention au raccord du LED avec fixation cavalier spécial à ergots très petits) j'ai tout fermé, raccordé le pédalier et test=IMPECCABLE!
Encore merci pour vos conseils et @+ avec plaisir. Vive ce site vraiment très intéressant. Claude
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 - 13:42    Sujet du message: Panne connection pédalier KETRON Répondre en citant

Super Claude , un problème de réglé Mr. Green
Auteur Message
RABOZO
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 - 14:01    Sujet du message: Panne connection pédalier KETRON Répondre en citant

Bonjour les amis, ici Rita.

Je ne voulais pas remettre en cause la solution proposée par Roméo que je trouve déjà pas mal mais simplement proposer de mettre en place par exemple une équerre qui serait collée sur le connecteur et fixée
au châssis comme l'a fait Roméo et ainsi cela ne bougerait plus .

Pas nécessaire de napper pour autant comme on faisait avant, on ne bouge à rien.

Bon, mon idée n'a pas retenu le publique, désolée d'être intervenue.

Ben si les ingénieurs de KETRON n'ont pas été aussi loin dans le développement de l'Audya
à ce niveau là, c'est qu'ils avaient peut être alors leur raison car si c'était un oubli , alors je ne les félicite pas.

pour le reste, je vais appliquer ma solution à mon Audya.

Je vais aussi compléter mon profil comme demandé.

Bonne journée.

Auteur Message
Roméo_44

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 - 15:30    Sujet du message: Panne connection pédalier KETRON Répondre en citant

Bonjour Rita

Tu as peut être raison,et je suis toujours curieux de voir une photo des solutions réalisées .
j'attire ton attention sur la validité de la garantie de ton Audya !?!?

à+
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 - 15:40    Sujet du message: Panne connection pédalier KETRON Répondre en citant

Allo Rita, merci d'avoir complété ton profil, pourras-tu s.t.p nous montrer une photo de la solution que tu auras mise en oeuvre, ici chacun est libre de défendre ses opinions et comme il n'y a que les ânes qui ne changent pas d'idée je serai prêt à adopter la tienne Idea

Cordialement
Auteur Message
RABOZO
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 - 16:03    Sujet du message: Panne connection pédalier KETRON Répondre en citant

Bonjour Roméo.

Mon Audya, je l'ai depuis juillet 2011 et jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de problème.
Toutefois, lorsque le forum propose une solution comme c'est le cas ici, j'anticipe avant que le problème ne m'arrive. Ce qui me fait gagner du temps et de l'argent.

Même sans être collée, l'équerre tout contre le connecteur a pour but de retenir celui-ci dans les deux sens.

Si lors du démontage, le technicien ne voit pas la patte, c'est qu'il est aveugle puisqu'elle est facilement démontable.

Toutefois, je t 'annexe un modèle d'équerre de fixation au print et au châssis comme il se devrait être monté normalement d'origine.

Te souviens-tu de la sauvegarde du DD, la garantie tombe dès que l'on ouvre la caisse.

Dans ce cas, on a deux options, attendre de payer pour réparer et être dans le "pétrin" lors d' une prestation ou bien de sauvegarder ses intérêts en prenant les devants.

Personnellement, je préfère la 2ème solution. J'ai toujours fait comme cela durant ces deux années et mon Audya s'en porte bien.

Évidement, je réfléchis et me renseigne avant de faire quoi que ce soit sur mon synthé.

Ta solution de départ est très bonne  et c'est la principale.

Cela dit, je ne collerai pas l' équerre car je vais plutôt remplacer le connecteur avec une équerre ad hoc comme sur la photo et je n' aurai pas de soucis sur ce point.

Bonne journée.
Auteur Message
RABOZO
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 - 16:15    Sujet du message: equerre Répondre en citant

la voici
Auteur Message
RABOZO
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 - 20:02    Sujet du message: RENFORT POUR CONNECTEUR Répondre en citant

Bonjour,

En fait, cet après midi, j'ai acheté une plaque qui se fixe sur la partie extérieure de l'AUDYA
et j'ai simplement raccordé le connecteur à la plaquette ce qui me simplifié le travail puisque je n'ai pas du remplacer le connecteur sub-d.

Cette plaque vient de la firme DIGIKEY.

Je vous annexe une photo de mon montage.

Voilà qui est fait à la demande de Louguit et de Roméo.

A bientôt.

Auteur Message
sancho

Département: Côtes d'Armor

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 - 20:26    Sujet du message: Panne connection pédalier KETRON Répondre en citant

bonsoir Rabozo

super ton idée  Okay

Peux-tu mettre en ligne la référence de la pièce qui vient de la firme DIGIKEY.

merci
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 - 21:37    Sujet du message: Panne connection pédalier KETRON Répondre en citant

Merci beaucoup Rita, super cette modification, attendons la référence cette pièce... Idea
Auteur Message
RABOZO
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 - 22:11    Sujet du message: PLAQUE DE FIXATION Répondre en citant

OK les amis,

voici un document dans lequel se trouvent toutes les références.

Pour ma part, j' ai préféré un connecteur intermédiaire pour éviter une contrainte quelconque sur celui du KETRON mais ceux qui veulent faire simple; trouveront une plaque de fixation métallique qui leur conviendront.

J' espère avoir répondu à votre  demande.

Je n' ai aucun mérite car les pièces se trouvent dans le commerce mais à Roméo qui si l' on avait pas autre chose pour résoudre ce problème à apporté une solution simple et peu coûteuse ainsi qu' efficace.

C'est la conjonction de toutes les idées de chacun qui vient à bout des problèmes que nous rencontrons à l'usage des instruments.

Je vous annexe le fichier de référence.     http://www.sendspace.com/file/799nll

A bientôt.

Rita.
Auteur Message
RABOZO
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 - 22:29    Sujet du message: PLAQUE DE FIXATION Répondre en citant

Voici également pour ceux qui n' arriveraient pas à ouvrir le ficher de référence
voici une photo d' une plaquette.

A présent, je vais aller me reposer.

A bientôt.

Rita
Auteur Message
ORGUA

Département: 88

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013 - 07:32    Sujet du message: Panne connection pédalier KETRON Répondre en citant

Hello merci à tous pour ce feedback Okay
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:06    Sujet du message: Panne connection pédalier KETRON

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation