KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

liaison entre PC et PSR S950

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS YAMAHA -> PSR S910-PSR S710-PSR S900/700/550/500 etc...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ROLTEC

Département: 54

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 14:20    Sujet du message: liaison entre PC et PSR S950 Répondre en citant

bonjour à tous
j'ai un problème de liaison PC  avec mon s950, lorsque tout est bien branché, lorsque j'essaie de faire le Transfer des fichiers vers mon PC, je clique sur MUSICDOWNLOADER puis sur la gauche, je clique sur instrument électronique puis sur user, puis système, puis expansion et enfin vsepa7Euro Dance et je clique sur déplacer (vers mon pc) un message de musicdownloader me dit "impossible d'accéder au lecteur", je vérifie la connexion, un message me dit " instrument correctement relié à l'ordinateur"que le clavier est correctement, j'ai essayé aussi avec un autre câble de liaison(neuf) mais rien n'y fait.
j'ai essayé plusieurs fichiers, sty, voices, midifiles, pack extension le
installé Musicdownloader et le driver pour le 950.
(sur mon pc sont installés les drivers et logiciels pour le s950 fournit sur sur le site Yamaha)
Quelqu'un à-il- déjà eu ce problème ?
je voudrais sauvegarder mon pack euro dance pour charger un pack celtique que je viens d'acheter, et en lisant le manuel, je m'aperçois que l'on ne peut installer qu'un seul  pack dans le s950, en installant le 2 ème, il efface le 1 er, et je ne sais pas comment faire pour sauvegarder mon pack euro dance.
merci d'avance pour vos réponse
bonne journée
musicalement
roltec
Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 14:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Caro28

Département: Eure-et-Loir

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 16:40    Sujet du message: liaison entre PC et PSR S950 Répondre en citant

Bonjour Roltec,

Page 31 du manuel il est indiqué ceci

Pour enregistrer le morceau, le style,
le multi-pad, la banque de mémoires
de registration et la sonorité de façon
indépendante, exécutez l'opération
Copy (page 28) depuis l'écran File
Selection.

Page 36

Cet instrument ne vous permet
d'installer qu'un seul pack
Expansion. L'installation d'un
pack Expansion efface toutes les
données de pack Expansion
existantes stockées sur
l'instrument. Prenez soin de
conserver une copie des
données du pack Expansion sur
une mémoire flash USB pour un
usage ultérieur.

NOTE
Avant d'utiliser une mémoire flash
USB, prenez soin de lire la section
« Connexion d'une mémoire flash
USB », page 92.

Tu peux déplacer tes fichiers qui se trouve sur l'onget user vers l'onglet usb, en faisant un copié/collé (copy/paste)

si tu as acheté ton pack euro dance, quand tu l'as installé tu l'as normalement téléchargé et copié sur une clé usb, donc tu dois avoir une sauvegarde...

Voilà, je ne pense pas qu'il soit utile dans ce cas de connecter le psr au pc, le logiciel ne semble pas tout déplacer. Donc le mieux c'est une clé usb connecté sur l'usb to device.
Caro
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
ROLTEC

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 18:46    Sujet du message: liaison entre PC et PSR S950 Répondre en citant

bonjour Caro
merci pour ta réponse rapide
j'ai bien téléchargé un pack gratuit, au choix, après avoir commencé à utiliser mon 950
j'avais des sty, pads, rgt, sequences, mp3 etc...et mon pack euro dance, j'ai tout sauvegardé sur un hd ext. et ça a fait de la place sur mon hd int.
seulement mon hd ext a rendu l'âme, je l'ai porté à un réparateur informatique, dans ce cas précis, vu la panne, il a tout essayé pour récupérer les données mais le disque est trop endommagé.Voilà pourquoi j'essaie de le récupérer sur le psr.je vais tenter le copier coller(je n'y avais pas pensé) merci encore Caro Bonne soirée 
Roltec
Caro28

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 19:21    Sujet du message: liaison entre PC et PSR S950 Répondre en citant

Bonsoir Roltec,

Ouf pas cool quand ça tombe en panne les sauvegardes, si c'est un pack gratuit, tu peux peut-être essayé à nouveau de le télécharger, sinon la fonction copié/collé d'après les infos que j'ai lu sur le manuel et le supplément pour la connection pc-psr serait la seule fonction(pour les packs expansion)

Pour être sur de ne rien oublier je te conseille de regarder le descriptif du contenu du pack sur le site de yamaha tout y est Wink

Tiens nous au courant si tu as réussi, ça peut servir pour d'autres membres...
Avoir des sauvegardes virtuelles peuvent être utile aussi, genre box.net qui permet jusqu'à 5Go gratuit ainsi que clés usb, où cd etc...

Bonne soirée
Caro
Auteur Message
ROLTEC

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 21:08    Sujet du message: liaison entre PC et PSR S950 Répondre en citant

Bonsoir Caro
j'ai copié/collé le fichier VSEPA7 Euro Dance.yep de USER à USB par le musicdownloader
mais le tranfer ne se fait pas complètement le fichier ne fait que 5 Ko.
Toutefois j'ai désinstallé le fichier vsepa7 et réinstallé le pack celtique VSEPA1-Celtic V3.yep, il fait 35 Mo.
il est bien installé et fonctionne très bien.
j'ai essayé de copier/coller ce pack celtique et même problème le VSEPA1-Celtic V3.yep ne se transfère pas complètement que 5 Ko.
Je l'ai laissé installé car je préfère l'ambiance Celtique.
c'est dommage que le psr s950 n'accepte qu'un pack à la fois. Je ne vais pas désinstaller et réinstaller à chaque fois que je veux l'un ou l'autre, je reste sur le celtique.
pour la sauvegarde j'ai de puis des clés usb dédiés à ces fichiers.
au niveau du 950 j'utilise que l'usb pour les sty, vce, mp3 etc....
merci encore pour ton aide.
je posterai dans la rubrique démonstration, des petites choses, sans prétentions, que j'ai faite il y a quelques mois sur mon TYROS 4 (revendu depuis)
j'ai repris un 950 qui n'est pas comparable (moitié du prix du T4) surtout au niveau du clavier ainsi que les voix humaines et les chœurs du T4 elles me manquent, mais pour le reste il est top,
alors en attendant le TYROS 5 je suis avec mon 950 et resterai peut être avec, tout dépend ce que le T5 proposera de nouveau, vraiment nouveau ! et ....à quel prix !!!
ou je me rachèterai d'occas. un T4
Bonne soirée Caro
Caro28

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 21:43    Sujet du message: liaison entre PC et PSR S950 Répondre en citant

Bonsoir Roltec,

Je pense qu'il ne fallait pas faire un copié/collé avec le logiciel, mais juste avec le clavier lui même.
D'après ce que j'ai lu sur le manuel du logiciel, il ne semble pas tout sauvegarder 
http://download.yamaha.com/search/product/?language=fr&site=fr.yamaha.com&category_id=16084&product_id=1686055
1er de la liste

Oui je trouve dommage qu'il n'y est pas moyens d'utiliser plusieurs pack, c'est pas cool de devoir à chaque fois désinstaller/réinstaller ce dont on aurait besoin Sad
Avec plaisir pour tes démos Okay

Bonne fin de soirée,
Amitié
Caro
Auteur Message
Caro28

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013 - 08:27    Sujet du message: liaison entre PC et PSR S950 Répondre en citant

Bonjour Roltec,

Je reviens sur ce sujet, est ce que tu sais, que tu as moyen de récupérer les styles des packs, ainsi tu peux  utiliser ces styles séparément d'un pack....

Bonne journée
amicalement
Caro
Auteur Message
ROLTEC

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013 - 10:51    Sujet du message: liaison entre PC et PSR S950 Répondre en citant

re-bonjour Caro
oui je sais, j'ai l'habitude de cette manip, le pack celtique les sty sont utilisés dans le pack et chargés en user sty.
ce qui me pose problème, c'est que je n'ai pas réussi à copier/coller mon pack euro dance sur ma clé usb, donc voulant tout de même installer mon pack celtique, je n'ai pas eu d'autres choix que de désinstaller mon pack euro dance.
ce qui s'est copier sur ma clé est insignifiant, à peine 5 Ko et rien d'exploitable, et donc je n'ai pas pu récupérer les styles du pack euro dance.
je vais peut-être à l'occasion le retrouver en partage, mais tu sais, c'est vraiment pas une priorité, je préfère le pack Celtique bien qu'un peu déçu de son contenu, les 8 premiers styles sont pas trop mal, mais les autres.........c'est des "rediff".....dommage !, on peut se consoler avec les vce qui sont mieux que celles embarquées dans le 950.
bonne journée Caro
Caro28

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013 - 11:27    Sujet du message: liaison entre PC et PSR S950 Répondre en citant

Bonjour Roltec,

Alors, j'ai téléchargé un pack, le brazil, j'ai utilisé Style in yep files(de l'auteur Jojosoft) y'a pas plus simple on va chercher le fichier yep, ensuite on laisse faire et le logiciel créé un sous dossier dans le dossier initial avec les styles dedans.

Ensuite j'ai mis sur clé usb et testé sur le tyros 3, alors ça passe sauf pour certains qui utilise des audios styles, bon on peut revoicer et ça tourne nickel.
Oui pour les voices je comprend la différence de qualité vis à vis du T4.
Bonne journée
Amicalement
Caro
Auteur Message
ROLTEC

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013 - 12:22    Sujet du message: liaison entre PC et PSR S950 Répondre en citant

Bonjour Caro
je vais télécharger "style in yep files "  merci pour l'info
bonne zic
roltec
Caro28

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013 - 16:39    Sujet du message: liaison entre PC et PSR S950 Répondre en citant

Bonsoir Roltec,

Okay bien sur tes fichiers doivent être sur le pc(pas besoin de connection au psr) le logiciel après travail tout seul comme dis plus haut

Bonne musique à toi aussi et bonne découverte
Amicalement
Caro
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:27    Sujet du message: liaison entre PC et PSR S950

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS YAMAHA -> PSR S910-PSR S710-PSR S900/700/550/500 etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation