KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

mon PSR S950 par rapport à mon ancien TYROS 4

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS YAMAHA -> PSR S910-PSR S710-PSR S900/700/550/500 etc...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ROLTEC

Département: 54

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 - 17:55    Sujet du message: mon PSR S950 par rapport à mon ancien TYROS 4 Répondre en citant

bonsoir
lorsque je me suis inscrit à KFC, je venais de revendre mon TYROS 4, et racheté d'occasion, en attendant le TYROS 5, un technics KN 7000, histoire de changer de marque et de m'essayer sur un ancien haut de gamme de TECHNICS.
j'avais demandé sur le forum, les logiciels et drivers d'origine, ce que j'ai obtenu par des possesseurs de ce clavier et que je remercie encore pour dévouement, conseils et leur rapidité, seulement voilà, c'est une usine à gaz, c'est difficile de faire plus compliqué, je n'ai pas voulu me farcir les manips, les manuels etc et je l'ai revendu, mal, mais revendu.
J'ai racheté un PSR S950, j'avais vu des démos sur you tube ( toujours pour patienter avant le T5).
Je suis PSR et Tyros de la première heure, la prise en main fut  donc  très facile, je dirais pour simplifier que c'est un TYROS 4 mais version grand public (ce dont je fais partie), il est plus rapide, sonne bien, les styles, les sons, pads ...tout cela est OK
les MP3 peuvent sur charger sur le MFD, le port USB est plus convivial, chargement ultra rapide, la console de sons et mixage des MP3 est facile d'utilisation.
Le prix étant de moitié par rapport au T4, celui-ci est fabriqué en Chine, le jeu du  clavier se rapproche assez d'un "Bontempi", il manque les super articulations 1 et 2,
bien que le son sonne bien, il n'a rien à voir avec  celui du T4, Je regrette beaucoup le manque de voix humaines, chorales etc..., les sonorités Celtiques sont très pauvres, fichiers voix VCE uniquement.
la différence de prix s'explique entre les 2 claviers, mais pour quelqu'un comme moi qui ne connait pas le solfège, ni le clavier, le piano, ni les accords, cela suffit et il est d'un rapport qualité prix très bien.
mais voilà, j'avais le T4 avant et les voix humaines, la profondeur de son d'un T4 etc....c'est quelque chose !!!
Alors je vais profiter de mon S950 un bon moment, voir à sa sortie ce que le TYROS 5 propose de vraiment nouveau et utile pou moi surtout et je verrai...quitte à revendre mon 950 et racheter un T4 d'occasion....
bonne soirée à tous
roltec
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 - 17:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Caro28

Département: Eure-et-Loir

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 - 18:08    Sujet du message: mon PSR S950 par rapport à mon ancien TYROS 4 Répondre en citant

Bonsoir Roltec,

Merci beaucoup pour ton retour d'expérience sur les différents claviers que tu as eu en ta possession, beaucoup attendent un "éventuel" tyros 5, est ce qu'il y en aura un ?
Si on se souvient du calendrier yamaha, les sorties tyros se situé quelques mois avant la fin de l'année, alors auront nous une surprise en cette fin d'année 2013 ?

Je possède le tyros 3, j' attend de voir ce que sera le nouveau clavier arrangeur de chez yamaha si il y en a un, mais dans l'ordre de ma liste, ce ne sera pas la priorité.
Bonne soirée
Amicalement
Caro
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:04    Sujet du message: mon PSR S950 par rapport à mon ancien TYROS 4

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS YAMAHA -> PSR S910-PSR S710-PSR S900/700/550/500 etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation