KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bruit de fond

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lejeune

Département: Belgique francophone

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013 - 18:56    Sujet du message: Bruit de fond Répondre en citant

Quelle est la meilleure solution pour supprimer le bruit de fond assourdissant, sauf quand on joue, lors du raccordement d'un écran TFT à la prise VGA du ketron76?
NB: ce bruit était INEXISTANT au début, soit la 1ère année car je me servais d'un TFT pendant plus d'un an (2009 - 2010).
Par la suite en 2012 déjà ce problème est devenus récurent.
Seul changement opéré par SAV France: 12Mb en plus placé. Je ne crois pas que cela ait un rapport!
Je sais que le sujet a été traité sur le forum, mais pas retrouvé.
Merci d'avance pour vos précieuses lumières et @+, Bonne fin de semaine. Claude
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013 - 18:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
marcou40

Département: 40

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013 - 23:01    Sujet du message: Bruit de fond Répondre en citant

Bonjour Claude,

Le bruit de fond assourdissant viendrait du ronflement du secteur (50hz).
Si le bruit de fond est apparu du jour au lendemain après une intervention , il est probable qu'un mauvais blindage soit à l'origine.
Une tresse de masse a été mal branchée ou oubliée  dans le boitier. 
Si le problème est apparu progressivement alors il s'agit d'un vieillissement prématuré de condensateurs ou des mauvais contacts sur la masse.
Il faudrait essayer avec un autre écran... pour savoir si l"écran est en cause.

Pour atténuer, une solution consiste à réaliser une cage de faraday (boite avec papier aluminium dans lequel se trouvent les prises et fils électriques, cette boite doit être fermée) pour les prises et fils véhiculant  le 220 V.

Marcou

La musique donne une âme à nos cœurs, des ailes à notre pensée et un essor à l'imagination. extrait de pensée platonique ...
Auteur Message
Danyjo

Département: BELGIQUE

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 - 07:03    Sujet du message: Bruit de fond Répondre en citant

Salut les Amis,

J'ai le même problème et cela avec tous les écrans que j'ai testé que se soit un écran vga avec alimentation interne ou externe. la  solution c'est d'inverser les phases de la prise 220v sur laquelle vous branchez l'écran en faite tout simplement soit supprimer le plot de terre et inverser le sens d'insertion de la prise 220v ou inverser les fils interne dans la source sur laquelle vous branchez l'écran. pour ceux qui utilise une sono active, veillez également à ne pas brancher la sono et le VGA sur la même source ou tout du moins brancher le vga en amont de la sono .
Voila mon petit retour d'expérience .

Bien à vous tous.

Auteur Message
marcou40

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 - 07:38    Sujet du message: Bruit de fond Répondre en citant

Bonjour Dany,

Merci de ce retour d'expérience.
En principe avec une prise secteur avec terre, si les branchements électriques sont respectés par l'installateur on ne devrait jamais avoir ce problème d'inversion de phase et de neutre.
 Sur une prise secteur vue de face, le neutre doit être à gauche, la phase à droite.
Un testeur de phase (sous forme de tournevis) est un appareil utile pour vérifier son installation!
Supprimer le plot de terre sur une prise n'est pas conseillé car cela enlève une protection. Mettre un  disjoncteur différentiel sur les 2 pôles (phase et neutre) d'une prise c'est la norme en vigueur.
Vigilance lors d'un mauvais câblage électrique secteur domestique, certains appareils peuvent ne pas fonctionner ou mal fonctionner et cela peut être dangereux.

Marcou

La musique donne une âme à nos cœurs, des ailes à notre pensée et un essor à l'imagination. extrait de pensée platonique ...
Auteur Message
Lejeune

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 - 08:59    Sujet du message: Bruit de fond Répondre en citant

Merci pour ces bons conseils, je vais essayer aussi avec la prise branchée sur une prise avec sécurité pour la tension et naturellement
 j'avais pensé à tester sur un autre écran TFT, mais c'est bien d'en parler. Je vais essayer en changeant les phases, mais normalement si on travaille avec du bon matos sur une bonne installation les normes devraient être respectées. je vous tiens au courant. (C'est le cas de le dire!)  @+, Claude
Auteur Message
Lejeune

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 - 09:43    Sujet du message: Bruit de fond Répondre en citant

Comme promis, je vous tiens au courant.
les 2 solutions ont donné satisfaction, mais travailler sans prise de terre est a éviter je crois.
Encore merci pour votre aimable collaboration.
@+

Claude
Auteur Message
marcou40

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 - 11:02    Sujet du message: Bruit de fond Répondre en citant

Prise de terre = vie assuré.
Pourquoi ?

Car si sur le boitier métallique d'un appareil, la phase du secteur est connecté par accident et que la terre n'est pas relié au boitier métallique,le compteur ne disjoncte pas et si un utilisateur touche le boitier métallique alors c'est le risque d'électrocution assuré.

Pour cette raison, il est très conseillé de relier les boitiers des appareils métalliques à une prise de terre.

Marcou

Auteur Message
Lejeune

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 - 19:22    Sujet du message: Bruit de fond Répondre en citant

Encore merci pour tes précieux et judicieux conseils Marcou. @+ avec plaisir. Bonne fin de semaine et WE! Claude
Auteur Message
Danyjo

Département: BELGIQUE

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013 - 06:20    Sujet du message: Bruit de fond Répondre en citant

Hello les Gars,

Juste une petite précision suite au remarques tout à fait pertinentes de Marcou, Je ne travaille pas sans prise de terre sur l'ensemble de l'installation ! j'ai simplement retiré le picot de terre sur une prise d'un multi prise pour y brancher l'alimentation externe  de l'écran vga pour me permettre d'inverser le sens de la prise

Voilà je voulais juste faire cette précision pour ne pas passer pour un assassin du dimanche :) :)

Auteur Message
marcou40

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013 - 08:04    Sujet du message: Bruit de fond Répondre en citant

Hello les gars

Le batteur a eu un mauvais branchement sans la terre !!

Alors imaginez sur un clavier ce que cela doit faire ! Mort de Rire

Dany n'oublie de marquer le bon sens des fils ... sur tes fils et ta prise

Marcou

Auteur Message
ORGUA

Département: 88

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013 - 08:11    Sujet du message: Bruit de fond Répondre en citant

Didiou  il a pris de l'EPO, le batteur    Mort de Rire
Auteur Message
vvdd66

Département: aude

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013 - 09:49    Sujet du message: Bruit de fond Répondre en citant

il y a quelques mois le problème avait été soulevé et j'avais donné ma solution faire un cage de faraday que j'utilise toujours et ce depuis plusieurs années et jamais de bruit de fond pourtant j'ai aussi un écran 17" sur l'audya et avant sur le x4

voir ici ,en fin de post ;les photos et comment la faire ainsi que les quelques conseils qui vont avec

http://keyboards.leforum.eu/t5618-Achat-Audya5.htm
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Lejeune

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013 - 15:09    Sujet du message: Bruit de fond Répondre en citant

Nous nous connaissons vvdd66 sur un autre forum où je suis médiateur, soit karapotes.net (Echange de .mid/.kar) Je t'envois un message perso. @+, Claude
Auteur Message
ChristW
Modérateur du KFC 2016

Département: 57

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013 - 15:25    Sujet du message: Bruit de fond Répondre en citant

Complètement dopé le batteur Mort de Rire
vvdd66

Département: aude

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 - 09:41    Sujet du message: Bruit de fond Répondre en citant

salut claude je t'ai fais plusieurs mails mais ils me reviennent a chaque fois si tu ne reçois rien je te joint en mp mon n° de tel
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Lejeune

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 - 15:05    Sujet du message: Bruit de fond Répondre en citant

T'en fais pas jean, je viens de répondre aux messages privés sur le site et aussi à l'e-mail. Tout est OK et je te remercie encore pour tes aimables explications. Bjr à Véro et @+ avec plaisir. Bon WE! Claude
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:39    Sujet du message: Bruit de fond

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation