KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: les notes ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD3 - SD5 - SD8 - SX3000
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hbinfo100

Département: Quebec

MessagePosté le: Mar 6 Aoû 2013 - 22:41    Sujet du message: les notes Répondre en citant

Bonjour, j aimerai savoir si c'est normal lorsque j'appuie sur les notes et même sans sons ça sonne comme du plastic je suis obligé de monter l'ampli, pourtant j en ai eu des sd5 et tout était doux
Est ce qu'il y a un genre de foam en dessous des notes
merci cousins

MessagePosté le: Mar 6 Aoû 2013 - 22:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pat44musique
Administrateur du KFC 2017

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû 2013 - 09:32    Sujet du message: les notes Répondre en citant

Mr. Green salut Howard ...c'est un instrument d'occasion donc a savoir s'il a beaucoup servi...je n'ai plus le clavier en tête , j'en ai pourtant démonté

il doit y avoir des sortes d'amortisseurs en feutrine il me semble ...attention sur quoi il est posé aussi , j'ai pu remarquer que sur l'audya

si je le pose trop en avant sur le stand en X (cause extention) config à la maison ..eh bien les 15 notes au milieu du clavier ont un touché très

plastoc et bruyant ....l'audya n'étant pas positionné à fond sur le stand , le fond se trouve déformé par le poids et soulève le clavier qui n’apprécie

guère, d'où ce bruit et touché désagréable 

p@t
hbinfo100

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû 2013 - 21:43    Sujet du message: les notes Répondre en citant

Bonjour Pat, je crois que tu as raison lorsque tu parles du poids sur le stand , moi c'est un stand extensible plat et non en X
je ne sais pas s'il y a un feutre pour en dessous des notes car il faudrait vérifier dans le plan soit manuel de service
je ne connais pas l'usure de ce clavier sd5 avant moi, ça fait plus de 1 mois que j'écris à ketron mais ils ne répondent pas, je sais qu'ils sont fermés pour le mois aout
on appelle ça service après vente c'est comme faire l'achat d'une auto
merci

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 - 04:07    Sujet du message: les notes Répondre en citant

Bonjour, suite à mes recherches je n'ai pas eu de résultat mais il doit y avoir un technicien en France qui pourrait m'aider, soit un plan pour ouvrir le sd5 et voir sur quoi les notes sont appuyées car là j ai mon voyage, sur youtube j'ai vu une personne changer une note et vérifier une languette de caoutchouc en dessous des notes
sur le kn7000 aucun problème
merci

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 - 07:34    Sujet du message: les notes Répondre en citant

Mr. Green salut Howard ...il faut démonter le clavier pour changer le rubber , 8 vis je crois , elles sont alignées et celle du fond du clavier sont les plus à

l’extérieur...ce sont donc les autres , sous le clavier 
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 - 14:26    Sujet du message: les notes Répondre en citant

Allo Cousin pour ouvert la bête j'ai retrouvé dans mes archives une notice KETRON dont voici un extrait.
Pour démonter le clavier il s'agit des vis nommé "K"

http://www.sendspace.com/file/59hbji

Cordialement
pat44musique

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 - 15:06    Sujet du message: les notes Répondre en citant

Mr. Green bin dis donc Loulou , je n'arrive pas à télécharger tes truc sur sendspace ....idem pour un truc que tu as poster y'a quelques jours ??

c'est mon nav qui joue la fiotte ou bien ??
pat44musique

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 - 15:13    Sujet du message: les notes Répondre en citant

Mr. Green confirmé !! gogol chrome le prends ! le renard n'en veux pas !? bizarre 
LouGuit

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 - 19:55    Sujet du message: les notes Répondre en citant

Zarbi ça mon P@t Evil or Very Mad
musicaccor

Département: Moselle

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 - 21:54    Sujet du message: les notes Répondre en citant

Razz Salut Par et Lou,

Chez moi, avec le renard, ça marche. Okay
  Bonne nuit

Armand
pat44musique

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 - 23:37    Sujet du message: les notes Répondre en citant

Mr. Green :shock: l'a ptet une patte cassée  Question
hbinfo100

MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013 - 18:02    Sujet du message: les notes Répondre en citant

bonjour mes cousins, merci pour votre aide. j'ai ouvert mon sd5 et j'ai enlevé le clavier par les vis K ce que m'a suggéré Louguit,
Le feutre qui appuie sur les notes il est présent mais j'ai vu où la note appuie et c'est là que le bruit se fait.
Pat je t'es envoyé un PM pour que tu puisses visualiser ce bruit.
Ce que j'ai vu et entendu, je crois que c'est un problème manufacturier car mon kn7000 les notes sont très silencieuses, lorsque j'avais l'audya5 les notes aussi était silencieuses.
J'aurais aimer afficher la photos des notes mais je crois je n'ai pas la permission
merci encore

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013 - 09:20    Sujet du message: les notes Répondre en citant

Allo Cousin, tous les membres de KFC peuvent insérer des images, il faut cliquer sur l'icône "Image" et pointer sur le fichier de ton disque dur, faire "envoyer" attendre, puis copier le lien fourni dans le corps de ton post.

Cordialement
hbinfo100

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013 - 21:40    Sujet du message: les notes Répondre en citant

Bonjour Lou, j'essaie d'inclure une photo où le bruit des notes ce fait.
merci

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013 - 21:45    Sujet du message: les notes Répondre en citant

J'essaie encore mais lorsque je "click" sur image, j'ai un message en bas de la page :erreur sur la page
merci

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013 - 22:03    Sujet du message: les notes Répondre en citant

Allo Cousin, je te suggère de m'envoyer sur ma messagerie la photo ou les photos, je les mettrai ici en ton nom, tu pourras ainsi venir éditer le post et y ajouter tes commentaires Mr. Green
hbinfo100

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013 - 20:28    Sujet du message: les notes Répondre en citant

Modération LOUGUIT : Afin de permettre à notre "Cousin" d'illustrer son propos quant à son problème de "bruit de notes", j'use de mes droits de co-administrateur pour me connecter en son nom et mettre ses photos en ligne, les voici :

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013 - 22:22    Sujet du message: les notes Répondre en citant

Un gros merci à Louguit et Pat car j'avais envoyé les photos par email et j'avais un problème de configuration avec windows live mail (il y avait une case cochée sur scinder les messages supérieurs à ) maintenant c 'st reglé.
donc vous pouvez voir le feutre qui appuie sur les notes supérieurs = ok
l'autre photo, la note appuie sur un petit caoutchouc et c'est à cet endroit que le bruit se fait.
Je crois que c'est un problème d ingénierie.

L'audya et le kn7000 ne font aucun bruit
Merci mes cousins.

MessagePosté le: Lun 7 Oct 2013 - 23:23    Sujet du message: les notes Répondre en citant

Bonjour, aujourd'hui j'ai eu une réponse de la cie Ketron :=( vous devrez changer de clavier) très bonne réponse de leur part, après 30ans avec cette cie soit solton et ketron , je n'ai pas apprécié de leur part.
je ne sais pas si c'est possible, j'ai fait une vidéo dvd en ce qui a trait au bruit des notes et j'aimerai l'envoyer par la poste soit a Pat ou Louguit pour que vous puissiez écouter ce bruit, je suis prêt à vous l'envoyer seulement a m'envoyer votre adresse postale, juste à m'envoyer un message personnel
la vidéo n'est pas en (pal) je crois que en France ce n'est pas comme au canada ?
merci à l'avance.

MessagePosté le: Mer 9 Oct 2013 - 21:28    Sujet du message: les notes Répondre en citant

Allo Cousin, afin qu'un maximum de personnes voit et entende le problème avec ton clavier je te suggère de sélectionner de courts extraits bien représentatifs du phénomène, de les convertir en *.avi (par exemple) et de les mettre en ligne...

Cordialement
hbinfo100

MessagePosté le: Jeu 10 Oct 2013 - 04:51    Sujet du message: les notes Répondre en citant

Merci louguit ,comme tu sais je ne peux le mettre en ligne mais je te l'ai envoyé par un message personnel
Merci

MessagePosté le: Jeu 10 Oct 2013 - 13:36    Sujet du message: les notes Répondre en citant

Bonjour mon ami, je t 'ai envoyé la vidéo .avi par email et le postmaster me l'a retournée, donc je l'ai envoyée à pat
je ne sais pas pourquoi que ton email n'a pas fonctionné
merci

MessagePosté le: Jeu 10 Oct 2013 - 13:39    Sujet du message: les notes Répondre en citant

Allo Cousin, Peut être que mon hébergeur limite la taille des pièces jointes Idea qui serait à priori = 10Mo :|
pat44musique

MessagePosté le: Ven 11 Oct 2013 - 13:01    Sujet du message: les notes Répondre en citant

Mr. Green pour Howard ....donc la vidéo qu'il a faite de ce fameux bruit de touche

http://www.sendspace.com/file/acvo9w

je suis exposé au même bruit quand mon Audya est mal placé sur le stand (trop en avant) sur une octave environ

là il s agirait peut être plus de l'amortisseur de touche usé ..essaie de le poser à plat sur une table howard , histoire de vérifier
LouGuit

MessagePosté le: Ven 11 Oct 2013 - 13:28    Sujet du message: les notes Répondre en citant

Ah oui, c'est pas un petit bruit ! on dirait une vieille machine à écrire :|
hbinfo100

MessagePosté le: Ven 11 Oct 2013 - 21:03    Sujet du message: les notes Répondre en citant

Merci Pat et Lou d'avoir inclure le vidéo sur ce forum, c'est vrai que c'est une machine à écrire, mon vendeur m'a donné raison sur le si/b mais les blanches il m'a dit qu il était correct. j'ai eu aussi une réponse de ajamsonic qui pense qu il y a des notes qui sont fendues car il a agrandi la photo des notes. donc je vais ouvrir le clavier pour voir si c est le cas.
merci encore mes cousins

MessagePosté le: Sam 12 Oct 2013 - 23:24    Sujet du message: les notes Répondre en citant

bonjour mes amis, j'ai vérifié le dessous des notes blanches et elles ne sont pas fendues mais le sib il y a un problème de feutre, j'ai vu qu il y avait 2 feutres en dessous des notes soit la longueur du panneau des notes:
--------------------------------------------------------------premier feutre et à 1 pouce plus bas il y en a un autre

--------------------------------------------------------------2 ieme feutre

Je me demande si c est possible que je change les 2 rangées de feutre mais je n'ai pas le plan pour service, on a un plan pour ouvrir le clavier seulement
merci

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013 - 13:44    Sujet du message: les notes Répondre en citant

Allo Cousin, à ce stade des investigations je pense que seul un Service Après Vente pourra te répondre  :|
hbinfo100

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013 - 21:03    Sujet du message: les notes Répondre en citant

Merci lou,j attends le technicien qui va me posté la note défectueuse pour que je puisse la changé et ce avec son aide,aussitot que c est fait je vous donnerait le résultat.mais oui mais le service apres vent c est pas fort,et de plus aller porter le clavier a 270 km j aime mieux la changé ici.
merci

MessagePosté le: Sam 19 Oct 2013 - 04:11    Sujet du message: les notes Répondre en citant

Bonjour lou et pat,ca fait 2 semaines que ne joue pas a cause du bruit de dactylo.donc j ai décidé d aller porté mon sd5 au magasin car j avais le faut c......et je me suis lever a 5;00am avec rage, rendu au magasin j ai dit au vendeur tu donneras mon clavier a l autre vendeur qui m avait le deal car je ne voulais plus l avoir.
ce soir j ai eu un email comme quoi qu il avait changé le panneau au complet des notes et qu il installerait le usb et sdcard reader la semaine prochaine
juste pour vous dire que la vie est un combat
lundi j attend le résultat d une bioxie (maladie de l homme) c est pour ca que j ai le moral bas ces temps ci
merci

MessagePosté le: Sam 19 Oct 2013 - 09:12    Sujet du message: les notes Répondre en citant

Mr. Green allo Howard ..bon c'est un rude combat ce sd5 mais ça va s'arranger...j’espère que ta biopsie sera vierge

allez garde le moral , tes potes de Kfc sont là...comme pour Eugène Okay
Willi.William

Département: 57

MessagePosté le: Sam 19 Oct 2013 - 09:31    Sujet du message: les notes Répondre en citant

Hello Howard , Razz

Tout à été dit par Pat. Okay

Il faut donner pour recevoir.
LouGuit

MessagePosté le: Sam 19 Oct 2013 - 11:03    Sujet du message: les notes Répondre en citant

Courage Cousin, tout s'arrange Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:18    Sujet du message: les notes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD3 - SD5 - SD8 - SX3000 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006