KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

volume tyros4

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS YAMAHA -> Tyros 5 - Tyros 4 - Tyros 3 - Tyros 2 - Tyros 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
argouges

Département: 35120

MessagePosté le: Ven 9 Aoû 2013 - 18:13    Sujet du message: volume tyros4 Répondre en citant

Bonsoir

Petite question, pas très doué pour le chant  j'aimerais tout de même me servir du micro mais je trouve le volume faible par rapport  au style pour le micro règlé à 127 je dois mettre  le style à 70 ce qui limite la puissance ????  est-ce normal ??????

Merci  pour la réponse  cordialement
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Aoû 2013 - 18:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
poinsot

Département: 88

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013 - 06:58    Sujet du message: volume tyros4 Répondre en citant

Bonjour , sur mon Tyros 2 j'ai changé mon volume général en allant dans :

MIXING CONTROL ...puis avec TAB  aller à CMP (compressor) et là
threshold offset   +O
Gain offset low   +10
Gain offset Mid   +6
Gain offset         +8
SAVE avec New..ou autre..!! et confirmer par OK 
Mettre le bouton de volume du caisson sur 14 Heures __
Ceci pou T2 voir pour T4

Bonne journée 

Jean Pierre

Auteur Message
Caro28

Département: Eure-et-Loir

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013 - 09:05    Sujet du message: volume tyros4 Répondre en citant

Bonjour argouges et Jean Pierre,

Pour compléter ce que dis Jean Pierre
Alors le micro à 127 ouh là là non, je suis à 85 maximum, et le style à 90 maxi suivant les styles.

Le bouton du volume micro est à la moitié.

Ensuite dans le mixing console tu peux régler le volume de tes instruments c'est à dire remonter le volume de ceux ci, ça te permettra d'avoir plus de puissance sur ton style tout en étant à 70 sur le volume général du style.

Caro
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
argouges

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013 - 16:29    Sujet du message: volume tyros4 Répondre en citant

merci  caro  et jean pierre

vos réponses vont  m'éclairer   pour l'affinage  (règlage) de mon micro   c'est  vrai  que je dois  passer  par  mixing control  pour un meilleur résultat

sympa  à vous  cordialement  bonne musique avec  une agréable saison

argouges
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013 - 17:03    Sujet du message: volume tyros4 Répondre en citant

Allo argouges, profites s.t.p de ta visite sur KFC pour mettre à jour ton profil, il y a un nouveau champ : INSTRUMENT, merci de le compléter Mr. Green
Auteur Message
argouges

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013 - 18:12    Sujet du message: volume tyros4 Répondre en citant

sitot dit   sitot fait............bonne soirée   amicalement
Auteur Message
Caro28

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013 - 18:38    Sujet du message: volume tyros4 Répondre en citant

Bonsoir Argouges,

Oui grâce au mixing console, tu vas pouvoir faire les réglages comme bon te semble, certes ton tyros est réglé sorti d'usine par Yamaha, mais les réglages peuvent ne pas te convenir... libre à toi de de changer tout ça à ta convenance.

Bonne fin de soirée
Caro
Auteur Message
argouges

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013 - 18:51    Sujet du message: volume tyros4 Répondre en citant

bonsoir

honnêtement je pensais  que mon tyros  avait un probleme   de niveau de volume  de micro  par rapport au style car  règlé à la meme hauteur  on n'entend pratiquement pas  le micro  entout cas  merci   pour  ta réactivité   toujour fait avec gentillesse

a bientôt  amitié
Auteur Message
Caro28

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013 - 22:14    Sujet du message: volume tyros4 Répondre en citant

Bonsoir Argouges,

Alors j'ai constaté une différence vis à vis du tyros 3 au niveau du panneau arrière, sur le tyros 3 on a un petit bouton de volume à côté du Jack, quand on le branche à l'arrière, + le bouton volume au dessus du volume général et le mixing console.

Sur le tyros 4 le raccordement sur le panneau arrière est complétement différent, il n'y a plus le bouton de volume à côté du Jack.
Mais il ne doit pas y avoir de soucis pour trouver le juste équilibre de tout ça Okay
N'hésite pas si tu as d'autres interrogations, on est plusieurs à utilisé les tyros, on se fera un plaisir de t'aider. Quelques fonctions ont étaient améliorés d'un tyros à l'autre, ceci dit, certaines manipulations restent identiques.

Bonne fin de soirée
Amitié
Caro
Auteur Message
argouges

MessagePosté le: Dim 11 Aoû 2013 - 10:01    Sujet du message: volume tyros4 Répondre en citant

bonjour et merci caro

c'est vrai qu'aujourd'hui nos instruments sont de plus en plus performants et on a envie de les exploiter au maximum et grace au savoir de personnes (charmante et dévouée)
çà nous parait plus facile d'où l'interet de  l'excellent forum keyboard ( je  n'oublie pas jp  pour sa réponse)

amicalement   argouges
Auteur Message
Caro28

MessagePosté le: Dim 11 Aoû 2013 - 11:34    Sujet du message: volume tyros4 Répondre en citant

Bonjour Argouges,

Non bien sur qu'il ne faut pas oublier Jean Pierre qui est très actif, je le remercie beaucoup de sa présence et de son sens du partage.   il y a d'autres utilisateurs du tyros sur le forum je pense à Frédolus, Coco, roltec...

Chacun partage à sa façon, les claviers sont de plus en plus fabriqué vers la création, comme pouvoir créer ses voices, ses styles.
Après il y a le côté mixage et enregistrement directement sur le clavier maintenant(je parle du côté audio) qui est récent, car côté fichier midi ça existe déjà depuis quelques années.
Je sais que certains critiques où juge si on utilise des logiciels pour créer ses styles où voices, et que l'on abandonne le plaisir de jouer de la musique, hors c'est faux... le fait d'associer des logiciels externe permet d'aller un peu plus vite dans les manipulations qui peuvent être un peu plus fastidieuses sur le clavier, ça fait parti de la musique aussi.
Donc qui dit utilisation de logiciels = gain de temps pour jouer sur nos clavier Ah ah ah

En Plus sur nos Tyros,(je ne sais pas pour d'autres marques de clavier)  on peut adjoindre un écran grâce à la connexion existante sur le panneau arrière, ce qui permet de naviguer plus facilement et surement moins fatiguant pour les yeux....

Il y a tellement à écrire... et beaucoup à exploiter avant de revendre son clavier...

J'ai eu plaisir y'a pas si longtemps à convertir un fichier midi en un style, pour jouer un paso doble en 3/4.
Il est pas question pour moi de convertir tout les fichiers midis. Mais convertir ce dont j'ai besoin et qui n'est pas disponible dans le clavier, chez yamaha où tout autre site...
Comme j'ai eu plaisir à créer une voice qui n'ai pas dans le clavier où sur site....

Voilà Argouges, je te souhaite un bon dimanche.
Amitiés
Caro
Auteur Message
argouges

MessagePosté le: Dim 11 Aoû 2013 - 18:08    Sujet du message: volume tyros4 Répondre en citant

bonsoir

je partage   entièrement   ton analyse  apres bien évidemment  l'exploitation  musicale (qui reste l'élément premier d'un instrument)  il ne faut pas se priver  de toutes ces  portes  qui s'ouvrent à nous  pas  toujours  simple  mais quel  bonheur  quand  çà  marche  la technologie   progresse  il faut en profiter

quel  logiciel  tu emploies  pour retravailler  des styles

tres bonne soirée  amicalement

argouges   
Auteur Message
Caro28

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013 - 12:03    Sujet du message: volume tyros4 Répondre en citant

Bonjour Argouges,

Tu veux dire quel logiciel pour la conversion d'un fichier midi vers un style ?
Si oui c'est Midi2style de Jojosoft lien du site où le trouver http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=en&ru…

J'utilise aussi sonar 4.1 LE pour faire mes repérages d'intros, fill in, variations etc... que j'indique avec des marqueurs.
Je travaille sur une copie du fichier original.
Un lien vers une discussion datant de juin sur ce même forum, pour le moment pas de suite à la demande... http://keyboards.leforum.eu/t9089-Fichier-midi-style.htm
Il est évident que si l'on veut quelque chose de très correcte il faut s'armer de patience, c'est tout à fait faisable.

Bon après midi
Amitiés
Caro

http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=en&ru…

Dernière édition par Caro28 le Mar 13 Aoû 2013 - 19:18; édité 1 fois
Auteur Message
argouges

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013 - 17:59    Sujet du message: volume tyros4 Répondre en citant

bonsoir  caro

merci  pour le lien   c'est vrai  que si j'y arrive  çà en vaut   la chandelle   si la qualité  du produit est au rendez_vous?????

tres sympa  à toi  de bien vouloir nous   éclairer

amicalement  
argouges
Auteur Message
Caro28

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013 - 19:35    Sujet du message: volume tyros4 Répondre en citant

Bonsoir Argouges,

Alors le gros avantage du logiciel Midi2Style c'est qu'il est gratuit ainsi que ses futurs mise à jour.
Et complétement adapté aux claviers yamaha.
Maintenant, il faut mettre tout les atouts de son côté, c'est à dire avoir un fichier midi de bonne qualité, il faut supprimer bien sur la mélodie. Ensuite corriger certaines erreurs à l'aide de son logiciel séquenceur(j'ai cité Sonar 4 LE, mais ça peut-être cubase, où autre).
Le logiciel rempli très bien sa fonction. Maintenant il est certain que l'on a rien sans rien, il ne faut pas avoir peur d'y passer quelques heures comme dit dans le sujet.
Avec plaisir pour partager.

Amicalement
Caro

Avec plaisir de partager
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:05    Sujet du message: volume tyros4

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS YAMAHA -> Tyros 5 - Tyros 4 - Tyros 3 - Tyros 2 - Tyros 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation