KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Program mode d'emploi audya 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MEYER Robert

Département: Vosges

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013 - 14:02    Sujet du message: Program mode d'emploi audya 4 Répondre en citant

Bonjour à tous,
 Je me suis plongé dans la doc de l'audya que j'essaye de décortiquer à fond pour utiliser cette machine au maxi de ses possibilités. quand j'arrive dans la section program je me trouve en difficultés pour sauvegarder ce que j'ai réalisé. Je ne sais pas comment faire?
Au bas de la page 59 il y a quelque lignes sur PRESET EDIT. Voilà ce que dit le texte: Possibilité d'éditer les Présets et les sauvegarder de nouveau sur les program (sans altérer les présets originaux). Sélectionner par F16-F10 le préset et l'enfoncer pour env.1 sec. Ensuite éditer le son, lui donner un nom, choisir la location Program de destination et enfoncer SAVE.

Comment interprétez-vous ce texte? Qu'est-ce que l'édit du préset?
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne je l'en remercie par avance.

Bonne après-midi à vous.
Cordialement.      Robert

Mail: monique.meyer639@orange.fr
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013 - 14:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013 - 15:47    Sujet du message: Program mode d'emploi audya 4 Répondre en citant

Allo Robert, l'edit preset est une fonction qui permet d'éditer (modifier) un preset.

Un PROGRAM est un ensemble de PRESET assemblés par groupe de 10 dans chacune des banques (PIANO, EL.PIANO etc...)

Un PRESET est une combinaison de trois timbres (max) associés à des réglages particuliers pour chacun d'eux ce qui donne en final un timbre (ou son) particulier que l'on nommera de préférence avec un nom explicite (pour mieux s'y retrouver par la suite)

Pour qu'un PRESET perso soit rapidement accessible il doit remplacer un PRESET existant

Pour ne rien perdre des PRESET USINE, j'effectue toujours une sauvegarde sur le disk du PRESET initial

On choisit donc (avec PROGRAM allumé) une banque (PIANO, EL.PIANO etc...) et dans cette banque on choisit le PRESET à remplacer (F1 à F10)
en premier je le sélectionne puis je fais SAVE et encore Save to Disk (USER 4/9) le voilà ainsi sauvegardé...

Ensuite je fais EDIT et là je viens modifier tous les paramètres voulus... jusqu'à obtenir le résultat escompté...

En dernier je fais SAVE, je lui donne un nom explicite et je fais Save to disk (USER4/9) pour le sauvegarder sur le disk et le retrouver plus tard...
Et enfin je fais aussi SAVE puis Save (User 5/10) pour le sauvegarder à l'emplacement souhaité.

De cette façon j'ai toujours une sauvegarde du PRESET USINE sur le disk et une sauvegarde du PRESET perso sur le disk...

Cordialement

PS: il est possible de s'échanger des PRESET entre musiciens, via le forum (ou autres) , ce sont des petits fichiers ayant SPG comme extansion. pour les charger c'est une autre procédure...
Roméo_44

Département: 44

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013 - 15:49    Sujet du message: Program mode d'emploi audya 4 Répondre en citant

Bonjour Robert
le sujet a déjà été traité sous
comment créer un PROGRAM avec l'Audya 7 giochidinota 218 Jeu 11 Oct 2012 - 22:10
LouGuit Voir le dernier message

à+
LouGuit

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013 - 17:01    Sujet du message: Program mode d'emploi audya 4 Répondre en citant

Exact Roméo, BON TEM PI, c'est fait :|
MEYER Robert

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013 - 17:24    Sujet du message: Program audya 4 Répondre en citant

Merci Louguit de m'avoir donner les explications pour enregistrer un programme et d'avoir pris le temps de développer toute la procédure.
Merci également à Roméo 44 de m'avoir donner l'indication quant-au sujet déjà traité.
Très bonne soirée à vous et bien cordialement.

Roméo_44

Département: 44

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013 - 22:58    Sujet du message: Program mode d'emploi audya 4 Répondre en citant

Bonjour Robert
Merci
et Merci à l'ami Lou qui est toujours à l'affut
à+
MEYER Robert

MessagePosté le: Dim 11 Aoû 2013 - 14:06    Sujet du message: Program audya 4 Répondre en citant

Bonjour Louguit,

Je me permets de te demander encore de l'aide. Quand je veux sauvegarder un program d'usine avant de le remplacer par un de ma conception je suis ta procédure pour le mettre dans le disque dur de l'audya:
   1 - choix de la banque son( exemple piano)
   2 - sélection du bouton program allumé
   3 - choix du preset (F1/F10)
   4 - je presse sur Save  panneau frontal
et la je me retrouve sur le panneau de sauvegarde F1 régistration, F2 style,F6 custom Startup, F10 factory Startup.
je n'ai pas Save To Disk User 4/9

Je te remercie par avance du conseil que tu pourras m'apporter.
Bon dimanche.
Cordialement.     Robert 
LouGuit

MessagePosté le: Dim 11 Aoû 2013 - 14:20    Sujet du message: Program mode d'emploi audya 4 Répondre en citant

Allo Robert, pour faire simple j'ai édité ton post et ajouté des chiffres.

Donc entre l'étape 3 et l'étape 4 il faut faire EDIT et ensuite SAVE

C'est ça le truc.... Okay
MEYER Robert

MessagePosté le: Dim 11 Aoû 2013 - 17:43    Sujet du message: Program Audya Répondre en citant

Merci LouGuit pour ton aide précieuse. Maintenant ça marche.

Bonne soirée à toi.

Cordialement.    Robert
pauljean

Département: 67

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 15:06    Sujet du message: Program mode d'emploi audya 4 Répondre en citant

Bonjour Louguit, bonjour à tous,
J'ai lu avec attention tout ce qui précède et j'arrive à sauvegarder les "PROGRAM" originaux avant de les modifier.
J'ai vu que la sauvegarde se faisait dans C:\user_data.
Ma question est la suivante, comment fait-on pour remettre ce "PROGRAM" original à sa place ou, pour m'exprimer différemment, comment rétablir la configuration d'origine ?

Cordialement
Jean-Paul
LouGuit

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 17:44    Sujet du message: Program mode d'emploi audya 4 Répondre en citant

Allo pauljean, sur ton DD, dans USER_DATA il y a un fichier nommé PROGRAMS.PRG, si tu le sélectionnes et fait ENTER il remet tous les programs comme à l'origine donc a utiliser avec précaution Idea
pauljean

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 18:05    Sujet du message: Program mode d'emploi audya 4 Répondre en citant

Bonsoir Louguit,
Merci pour ta réponse. Avec la notice de l'audya, ils pourraient fournir de l'aspirine car c'est très incomplet et incompréhensible. Je me demande même comment tu fais pour t'y retrouver.
Je viens d'aller à la pêche pour retrouver le fichier et j'ai trouvé ce qui suit:
Dans C:\SYSTEM\INIT\ programs40.prg et programs.prg
Dans C:\SYSTEM\FACTORY\RELOAD\ programs40.prg
Dans C:\SYSTEM\FACTORY\TABLE\ FACTORY_PROGRAMS.TAB
Par contre, dans le dossier USER_DATA, il n'y a que les programmes sauvegardés par moi-même et pas de fichier ".prg".
As-tu une idée du fichier à exécuter ?
Je suis très prudent avec ces fichiers car j'ai déjà donné pour recharger le disque dur chez Claude.
Cordialement
Jean-Paul
LouGuit

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 18:43    Sujet du message: Program mode d'emploi audya 4 Répondre en citant

Allo pauljean, en effet la prudence s'impose, le fichier programs40A.prg situé dans le dossier SYSTEM/INIT est celui qui est logiquement chargé à la mise en route de l'Audya. Donc il n'y a à priori aucun danger à le recharger mais aucune raison aussi de le faire.

En revanche si tu as modifié des PROGRAMS ils sont sauvegardés en lieu et place des anciens prenons un exemple :

Dans PROGRAM/ACCORDION, il y a MUSETTE (en F1), chez moi, j'ai changé ce PROGRAM pour en mettre un autre que j'ai appelé VERSHUREN et que j'ai sauvegardé.

Lors de cette opération l'Audya a modifié le fichier PROGRAMS40A.prg dans SYSTEM/INIT ; le PROGRAMS.prg permet de faire machine arrière le cas échéant.

Ceci découle de l'analyse des fichiers respectifs, j'ai simplement examiné le contenu des deux fichiers pour en tirer les conclusions ci-dessus, Claude pourra certainement confirmer ou infirmer mes propos.
Cordialement
pauljean

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 19:32    Sujet du message: Program mode d'emploi audya 4 Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces infos.
Tes neurones en contiennent beaucoup plus que le mode d'emploi de l'Audya et heureusement que pour le SAV, il y a Claude.
Je vais peut-être modifier certains programmes de EFFECT/SFX, ça craint moins.
Merci encore et bonne soirée
Jean-Paul
Willi.William

Département: 57

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 20:02    Sujet du message: Program mode d'emploi audya 4 Répondre en citant

Hello pauljean  Razz , perso j'ai mis mes PROGRAMS dans "BASS , ETHNIC et EFFETS/SFX et certains autres ,

comme LouGuit , modifier quelques  existants et les remplacer par les nouveaux.

Il faut donner pour recevoir.
pauljean

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 20:18    Sujet du message: Program mode d'emploi audya 4 Répondre en citant

Bonsoir Willy,
Effectivement Dans BASS et ETHNIC on doit pouvoir en modifier sans problèmes. J'ai de quoi explorer.

Merci à vous deux pour les infos.
Cordialement
Jean-Paul
WALTER

Département: SUISSE

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013 - 10:30    Sujet du message: Program mode d'emploi audya 4 Répondre en citant

Bonjour a tous, excusez de me mêler à votre discussion. J’avais demandé à l’Ingénieur de Ketron comment procéder pour charger A LA MEME PLACE mes Programs, si je veux les recharger dans un nouveau AUDYA ! Car refaire tout le boulot et surtout replacer mes 25 Programs perso aux mêmes emplacements !!
Alors la procédure est simple : recharger le fichier : C:\SYSTEM\INIT\ programs40.prg
Et voilà. Mais j’ai jamais oser le faire dans l’Audya de mon copain pour voir !
Effectivement a faire confirmer par Claude serait un bonne chose.

Amicalement walti

NB. J'ai terminé la config de mon SD1 pour la soirée du nouvel an. Ca m'as pris 2 jours!
pauljean

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013 - 11:17    Sujet du message: Program mode d'emploi audya 4 Répondre en citant

Bonjour Walti,
Ne t'excuse pas, toutes les idées sont les bienvenues.
Si je comprends bien, il faudrait sauvegarder le fichier "C:\SYSTEM\INIT\ programs40.prg" après chaque création d'un nouveau programme pour n'en perdre aucune et pouvoir les recharger si nécessaire.
De la même façon, si on sauvegarde ce fichier avant toute modification, on doit pouvoir conserver une trace de la configuration originale.
J'essaierai de contacter Claude pour avoir confirmation.
Bon dimanche
Jean-Paul
WALTER

Département: SUISSE

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013 - 12:09    Sujet du message: Program mode d'emploi audya 4 Répondre en citant

Bonjour Pauljean, non et oui, mais tu le sauve le fichier C:\SYSTEM\INIT\ programs40 seulement quand tu as changé quelques Programmes et tu le sauves sur ton PC. Car ce fichier est une photo actuel des EMPLACEMENTS  dans les Registrations. Comme ça si tu changes un jour de AUDYA tu recharges ce fichier et tu te retrouves ces  Programs aux mêmes emplacements.

a+walti
pauljean

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013 - 14:06    Sujet du message: Program mode d'emploi audya 4 Répondre en citant

OK, j'ai bien comme ça que je l'avais compris.
Cordialement
A+ Jean-Paul
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:15    Sujet du message: Program mode d'emploi audya 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor