KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

comment préparer l'audya pour la scène.

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
J.BAPTI

Département: 20169

MessagePosté le: Dim 11 Aoû 2013 - 17:39    Sujet du message: comment préparer l'audya pour la scène. Répondre en citant

Bonjour,

Mon audya me rend fou, je ne comprend pas la logique de certaines choses.

Ce que je trouve bien c'est la registration, on choisit un styles, l'instrument, la tonalité, tempo ...
On rajoute ça dans un bloc reg et le tour est joué, on peut les rappeler facilement et la tonalité change d'un style à un autre ça, c'est simple et logique.

Mais comment faire avec les fichiers midi, wav et mp3 ?
J'arrive à les mettre dans une playlist mais comment les assignés à un instrument ou une tonalité ?
J'aimerai bien que lorsque je sélectionne par ex "Olé toréro midifiles" avoir un son de trompette et accordéon et juste après choisir la Cumparsita et avoir un bandonéon et un violon c'est possible avec les styles mais pourquoi pas avec le reste ?

Autre ex: ma première  musique, un style avec la tonalité -4 (tonalité pour le chant) je veux l'enchaîner avec un midifile , donc j'appuie sur playlist ou midi pour sélectionner ma deuxième musique, et la, la tonalité reste à -4 ! Comment c'est  possible ? 

Avec mon bk7m j'ai créé un dossier appeler (été 2013) et dans ce dossier il y a des styles, des wav des mp3, je n'ai qu'a sélectionner la musique et les changement de tonalité, et instrument se font automatiquement.

Comment un arrangeur qui est conçu pour la scène n 'a pas une fonction pour réunir tout les musiques d'une soirée dans une seule playlist ? 

j'aimerai bien savoir comment les personnes qui possède l'Audya font pour prépare une playlist pour les thé dansant par ex:
faut-il utiliser que des styles? 

Musicalement.

j.bapti.
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Aoû 2013 - 17:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Roméo_44

Département: 44

MessagePosté le: Dim 11 Aoû 2013 - 18:31    Sujet du message: comment préparer l'audya pour la scène. Répondre en citant

Bonjour J.BAPTI
il est vrai que je ne joue pas sur les waves, MP3 et midifiles en animation.
mais si je puis me permettre; pourquoi ne pas les adapter à la tonalité souhaitée via l'ordi : ce qui éviterait d'avoir à changer de tonalité sur l'Audya.

à+

Auteur Message
J.BAPTI

MessagePosté le: Dim 11 Aoû 2013 - 20:15    Sujet du message: comment préparer l'audya pour la scène. Répondre en citant

Bonsoir,

Lorsque je les rentre dans la playlist ils ont la bonne tonalité, mais si je passe d'un styles à midi il prend la tonalité et l'instrumentation du style.
il faut donc que je réajuste la tonalité et que je recherche les voices adapté au midi. en plus en mode playlist au centre de l'écran il y a le nom des playlists et sur les cotés le nom des midi, je dois sortir de l'écran pour choisir les voices puis revenir en mode playlist pour voir et sélectionner les prochains midis.

C'est cette logique que je ne comprend pas.

j'ai lu plusieurs fois le manuel essayer plusieurs choses, mais c'est l'appareil qui me prend en main pas moi, il me reste qu’une solution le forum!
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Dim 11 Aoû 2013 - 22:10    Sujet du message: comment préparer l'audya pour la scène. Répondre en citant

Pour faire simple je vais répondre dans ton message, bien que je ne travaille pas avec des MID, WAV ou autre MP3 j'ai cependant testé diverses procédures que je vais tenter d'expliquer dans ton post.

J.BAPTI a écrit:
...
Ce que je trouve bien c'est la registration, on choisit un styles, l'instrument, la tonalité, tempo ...
On rajoute ça dans un bloc reg et le tour est joué, on peut les rappeler facilement et la tonalité change d'un style à un autre ça, c'est simple et logique.
Il faut garder à l'esprit que tous les paramètres nécessaires à l'exécution d'un morceau sont mémorisés dans une REGISTRATION et non pas associés à un STYLE. On peut ensuite travailler en SINGLE REGISTRATION (c'est mon cas) ou en BLOCK REGISTRATION

Mais comment faire avec les fichiers midi, wav et mp3 ?
J'arrive à les mettre dans une playlist mais comment les assignés à un instrument ou une tonalité ?
J'aimerai bien que lorsque je sélectionne par ex "Olé toréro midifiles" avoir un son de trompette et accordéon et juste après choisir la Cumparsita et avoir un bandonéon et un violon c'est possible avec les styles mais pourquoi pas avec le reste ?

On peut travailler avec des midifiles automatiquement appelés dès la sélection de la REGISTRATION. Pour cela on prépare une SINGLE REG (timbre, tempo, effets, balance etc...niveau et j'en passe...), on appuie sur MIDI (voyant bleu allumé) et on sélectionne le midifile concerné. On sauvegarde cette REGISTRATION en prenant soin de cocher la case PLAYER dans les options de sauvegarde [Section(off) USER 1/6 - page 2/2] et on lui donne rigoureusement le même nom que le fichier MID correspondant.
On aura donc
OLE_TORERO.SRG pour la registration et
OLE_TORERO.MID pour le fichier MIDI.

Ainsi lorsque tu appelles la REG : OLE_TORERO, le fichier MIDI sera automatiquement sélectionné et le voyant MIDI du player sera allumé (bleu).

Il en est de même pour les WAV et MP3

PS: les fichiers à associer aux REG (MID, WAV ou encore MP3) seront placés dans les répertoires éponymes du disque dur AUDYA.

Idem pour la CUMPARSITA, tu prépares une REG avec un timbre BANDO etc...
Tu pourras même changer les timbres au pédalier sans quitter le biniou.... (c'est une autre fonction...VOICE TO ARRANGE, on en a parlé par ailleurs)

Autre ex: ma première  musique, un style avec la tonalité -4 (tonalité pour le chant) je veux l'enchaîner avec un midifile , donc j'appuie sur playlist ou midi pour sélectionner ma deuxième musique, et la, la tonalité reste à -4 ! Comment c'est  possible ? 

Si tu utilises la fonction PLAYLIST il faut modifier les tonalités des MIDI au préalable avec un autre logiciel sur le PC, mais si tu réalises une REG pour chaque morceau alors il suffit ensuite de constituer un BLOCK REG pour élaborer un programme de Thé dansant par exemple. Tu pourras passer d'une REG à la suivante aussi par le pédalier (exemple).
PS: j'ai une REG par morceau...

Avec mon bk7m j'ai créé un dossier appeler (été 2013) et dans ce dossier il y a des styles, des wav des mp3, je n'ai qu'a sélectionner la musique et les changement de tonalité, et instrument se font automatiquement.
Je ne connais le BK7m que par les démos Embarassed

Comment un arrangeur qui est conçu pour la scène n 'a pas une fonction pour réunir tout les musiques d'une soirée dans une seule playlist ? 
L'AUDYA peut le faire, ça ne s'appelle pas une playlist mais un BLOCK REG

j'aimerai bien savoir comment les personnes qui possède l'Audya font pour prépare une playlist pour les thé dansant par ex:
faut-il utiliser que des styles? 
Lire plus haut...
...
j.bapti.

Cordialement
Auteur Message
MEYER Robert

Département: Vosges

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013 - 07:29    Sujet du message: Comment préparer l'Audya pour la scène? Répondre en citant

Bonjour LouGuit,

Merci pour ces explications. Toujours aussi pertinent et précis.

Bonne journée.

Cordialement
Auteur Message
J.BAPTI

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013 - 10:02    Sujet du message: comment préparer l'audya pour la scène. Répondre en citant

Bonjour LouGuit,

Merci pour ces explications, je suis impatient de rentrer chez moi pour tester tout ça.

A bientôt,
Auteur Message
J.BAPTI

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013 - 21:07    Sujet du message: comment préparer l'audya pour la scène. Répondre en citant

Bonsoir LouGuit,

et encore merci pour les explications, ça fonctionne très bien, je vais pouvoir enfin préparer mes morceaux et  j'espère jouer la semaine prochaine, pour la première fois en public avec l'Audya!

musicalement.
J.Bapti
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 2013 - 11:19    Sujet du message: comment préparer l'audya pour la scène. Répondre en citant

Aller, au boulot.... Mr. Green
Auteur Message
Lejeune

Département: Belgique francophone

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013 - 13:41    Sujet du message: comment préparer l'audya pour la scène. Répondre en citant

Pour ma part, mes tonalités sont inscrites en .txt correspondant aux wave et mp3 utilisé et sur les paroles des midi-file
Dès lors si je veux jouer en même temps le problème ne se pose pas. Bien sur j'ai réglé
1) De façon à ce que l'arrangeur ne démarre pas lors de la diffusion de MF (Start-up enfoncé), mp3 ou wave:
MENU-KEYBOARD-CONTROLE, UTILITY, 2x sur MixPage (5/10) Play & Style-mix sur OFF
Home page, Custum-start-up Et oui faut sauver.
2) Pour que le transpose soit commandé par vous: MENU-Keyboard-Control, Pitch,Volume Transpose et mettre Keyb Only Transpose sur ON Pas oublier de faire Save avec le Custom start up

Naturellement avantage aux musiciens qui possèdent l'oreille absolue au diapason actuel.
Peut-être que ca aidera certain. @+, claude
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:34    Sujet du message: comment préparer l'audya pour la scène.

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation