KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

TAILLE POLICE DE CARACTERES
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Régler la taille de la police de caractères
Pour
81%
 81%  [ 13 ]
Contre
18%
 18%  [ 3 ]
Total des votes : 16

Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 - 08:18    Sujet du message: TAILLE POLICE DE CARACTERES Répondre en citant

Petit sondage :

êtes-vous "pour" ou "contre" la possibilité de régler la taille de la police de caractères
dans ce cas précis [listing des REGISTRATIONS (SINGLE ou BLOCK) ] Question

Merci de votre participation.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 - 08:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
pat44musique
Administrateur du KFC 2016

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 - 09:31    Sujet du message: TAILLE POLICE DE CARACTERES Répondre en citant

Mr. Green salut Loulou ...dans quel but ce sondage ??
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 - 09:51    Sujet du message: TAILLE POLICE DE CARACTERES Répondre en citant

Kikou Boss, si de nombreux utilisateurs souhaitent voir agrandir la police de caractères dans ce cas précis, il serait intéressant de communiquer avec KETRON Idea

Avec l'âge et la vue qui baisse... :|
Auteur Message
doremi57

Département: moselle

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 - 12:58    Sujet du message: TAILLE POLICE DE CARACTERES Répondre en citant

Je suis pour ,c'est vrai qu'avec l'age , les yeux fatiguent vite.Bonne journée à tous Okay
doremi57
pat44musique
Administrateur du KFC 2016

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013 - 19:25    Sujet du message: TAILLE POLICE DE CARACTERES Répondre en citant

Mr. Green allo les aminches ....effectivement c'est une bonne raison , le souci c'est que cela devra s’étendre à tout l'écran donc diminution de la lisibilité sur celui ci

enfin je veux dire l'accessibilité de lecture par rapport à la taille de l'écran du pépére ...d’où l'ajout de l'écran par la prise dédiée....

mais ça ne coute rien d'en référer aux instances ketron italie c'est sur ..réaction /action
Auteur Message
sancho

Département: Côtes d'Armor

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013 - 20:41    Sujet du message: TAILLE POLICE DE CARACTERES Répondre en citant

Bonsoir à tous

tout à fait du même avis que Pat Mr. Green ............(c'est pas parce que c'est le chef  :shock: .... même si le chef à ......T J R ... )

mais pourquoi pas une MAJ qui donne la possibilité de choisir ..    après c'est l'utilisateur qui gère

je vote : OUI

sancho
Auteur Message
c-musikaisne

Département: 02

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013 - 22:04    Sujet du message: TAILLE POLICE DE CARACTERES Répondre en citant

Bonjour a toutes et tous,

Bien sur   '' POUR ''

Même si je pense que la taille de l'écran inclus est un sérieux handicap !!  

Surtout que je vois bien déjà la réponse :   Prise VGA et écran extérieur      Bannir

Allez, on peut toujours rêver.

Amicalement.
c-musikaisne
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013 - 23:34    Sujet du message: TAILLE POLICE DE CARACTERES Répondre en citant

pat44musique a écrit:
.... le souci c'est que cela devra s’étendre à tout l'écran donc diminution de la lisibilité sur celui ci ....

Allo P@t, si on y regarde de plus près on s'aperçoit que sur cette page, plusieurs polices de caractères sont usités avec des caractères gras et d'autres en couleurs, je pense qu'il est donc possible (et j'en suis quasiment sûr) de modifier seulement la taille de la police de caractère utilisée pour lister les REG.

Si d'autres "Audyateurs" sont favorables alors action / réaction Okay
Auteur Message
Lejeune

Département: Belgique francophone

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 - 10:56    Sujet du message: TAILLE POLICE DE CARACTERES Répondre en citant

Je suis pour, je me suis déjà demandé pourquoi le "Zoom" n'agissait pas sur les titres des fichiers contenus dans les Directory (Folder,...) OK pour moi. Bonne fin de semaine. Claude
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 00:11    Sujet du message: TAILLE POLICE DE CARACTERES Répondre en citant

Voilà ce que cela pourrait donner

Auteur Message
muscorp

Département: 63

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 00:22    Sujet du message: TAILLE POLICE DE CARACTERES Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je suis POUR également Okay

Amicalement
Charly
Korg RADIAS-R
Roland FR-3SB

Site: http://automuspro.free.fr

Email : automuspro@free.fr
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Willi.William

Département: 57

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 09:58    Sujet du message: TAILLE POLICE DE CARACTERES Répondre en citant

Bonjour à tous Razz ,

D'après ta simulation c'est OK pour moi,si on pouvait aussi faire des modifications dans

les fichiers textes en SRG ça serait le pied,vu qu'avec l'age parfois on doit chanter 1/2 ton ou 1 ton plus bas

et faire cette annotation serais un grand plus (car sur mes SRG je note presque toujours dans quelle gamme

je joue)j'en ai déjà parler à Claude mais...pas eu encore de réponse.

Amicalement Willi

Il faut donner pour recevoir.
Auteur Message
marie.1510

Département: Landes

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 23:04    Sujet du message: TAILLE POLICE DE CARACTERES Répondre en citant

Bonsoir

Moi aussi je suis POUR !!!!!! 

Bonne soirée  Wink

Auteur Message
bolero

Département: 63

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 09:12    Sujet du message: TAILLE POLICE DE CARACTERES Répondre en citant

Bonjour à tous!
Oui,bien sur! Dans la mesure ou ça ne diminue pas l'affichage des autres données sur l'écran!
Bonne journée
ORGUA

Département: 88

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 09:13    Sujet du message: TAILLE POLICE DE CARACTERES Répondre en citant

Hello Loulou, bonne initiative c'est vrai que ça serait plus facile pour les lire Okay
Auteur Message
pat21586

Département: 60

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 09:24    Sujet du message: TAILLE POLICE DE CARACTERES Répondre en citant

bonjour
bien sur je suis pour car même si on ne s'en sert pas ca reste une amelioration pour certain cas
cordialement
pat
Auteur Message
Roméo_44

Département: 44

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 23:13    Sujet du message: TAILLE POLICE DE CARACTERES Répondre en citant

Bonjour à tous

dans la mesure où on a au moins 5 registrations à l'écran c'est OK

si je peux ajouter 2 fonctions )
sur la page main view la fenêtre des accords joués en temps réel s'affiche mais pas sur la page affichée par Lou 
il existe un compteur temps d'exécution des wave et MP3
Pourquoi ne resterait il pas actif et affiché pendant l'exécution d'un style( de 1sec  à =   x sec ) quelque soit le type de page affiché à l'écran cela permettrai à ceux, d'entre nous, qui joue sans séquence d'exécuter des airs voire des "pot pourri" sans dépasser trop une certaine durée comme par exemple dans les valses ( je suis aussi danseur) une valse qui dure 5 ou 6mn: c'est dur dur à tenir +  tous les effets contre productifs engendrés

dans les ram /ins il y a 1 dossiers + 1 autre liste à suivre où on peut sélectionner des sons supersolos . ins que l'on peut charger via le custom startup ces sons sont sélectionnables dans les program . or je me suis aperçu que certains sons du dossier avaient la même adresse que certains sons de la liste:  ce qui empêche de sélectionner les 2 sons (c'est soit l'un, soit l'autre) 
j'ai fait remonter l'info chez Ketron par Claude Boussard après le salon de Francfort et depuis pas de nouvelles !!!

j'ose espérer que ce sujet puisse être traité ! ? ! par une MAJ
merci d'avance
à+
Auteur Message
CF03
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013 - 09:13    Sujet du message: TAILLE POLICE DE CARACTERES Répondre en citant

Bonjour à tous,

Si on pouvait faire varier la taille de la police de caractères pour l'affichage des registrations, ce serait effectivement un plus.

Dans les propositions d'améliorations d'affichage à faire remonter à l'usine, il y en a une qui me semblerait utile, à savoir l'affichage, dans le mode main view et lorsqu'on utilise une registration, non seulement du style support de la registration mais également de la banque d'origine de ce style. Ce serait plus facile - cela éviterait des recherches - pour pouvoir par exemple renommer ce style (si on utilise un user style), ou créer un user style à partir d'un style et l'enregistrer au bon endroit, etc.

Bien amicalement,

Christian
Auteur Message
Willi.William

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013 - 09:23    Sujet du message: TAILLE POLICE DE CARACTERES Répondre en citant

Bonjour CF03  Razz ,

Quand tu enregistres une SRG tu sauvegardes le pattern, le texte,... en même temps, donc pas besoin

d'un pattern en USER. Et voili voilou.

A+Willi

Auteur Message
Roméo_44

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013 - 10:25    Sujet du message: TAILLE POLICE DE CARACTERES Répondre en citant

Bonjour Christian
si je t'ai bien compris :tu as déjà la solution
lorsque tu sélectionnes un style dans les styles où dans les user styles le nom du style s'affiche dans la main view
et sa famille(d’où il est issu) s'affiche sous le nom du style automatiquement; ce qui te permet de le noter au besoin
où n'ai je pas tout capté? auquel cas veux tu préciser !
à+
Auteur Message
CF03
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013 - 10:55    Sujet du message: TAILLE POLICE DE CARACTERES Répondre en citant

Les amis,

Je me suis sans doute mal exprimé... Lorsqu'on sélectionne une registration, on a bien, sur la page main view par défaut, l'affichage du style à partir duquel on a réalisé la registration, mais pas de sa famille. C'est parfois difficile ensuite de retrouver ce style pour des tas d'applications ou d'évolutions. Par exemple, si on me demande quel style j'utilise comme base de départ pour construire une registration correspondant à telle chanson, il faut, pour une réponse complète, que je procède à une recherche plus ou moins longue de la famille du style, puisqu'elle n'apparaît pas dans le main view. Pour éviter ces recherches, j'ai construit un tableau Excel où je note tous les éléments de base au fur et à mesure que je construis mes registrations. Par ailleurs, en cas de catastrophe, je gagnerai du temps pour rebâtir ce qui devra l'être...

Bonne journée musicale,

Christian
Auteur Message
Willi.William

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013 - 12:36    Sujet du message: TAILLE POLICE DE CARACTERES Répondre en citant

Hello Christian ,

Tu as tout à fait raison, tout noter en cas de coup dur.......

Et si tu sauvegardes tes SRG tu pourras les remettre après un crash ou dans un autre audya.

a+Willi

Auteur Message
CF03
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013 - 13:31    Sujet du message: TAILLE POLICE DE CARACTERES Répondre en citant

Willy,

Quelques malheureuses expériences japonaises précédentes m'ont enseigné la prudence, y compris avec un clavier arrangeur de renommé mondiale ! Je note donc tout au fur et à mesure que je construis mon univers musical (dans des tableaux Excel): éléments à partir desquels sont élaborées mes registrations, éléments à partir desquels sont produits mes user styles, fichiers TXT attachés aux registrations ou aux MP3, etc.
Cela m'a permis de passer du SD3 à l'Audya très rapidement et sans perte.
Et comme l'excès de prudence ne nuit pas, je procède à une sauvegarde hebdomadaire des répertoires registration, user styles et MP3 de l'Audya, et de manière plus distante à l'intégralité du disque dur (une fois tous les trois mois).

Rien de pire qu'une cata informatique à quelques heures d'une animation importante. Il faut se prémunir...

Bonne journée au chaud : 1°C et neige sur la région de Vichy.

Christian
Auteur Message
Roméo_44

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 15:28    Sujet du message: TAILLE POLICE DE CARACTERES Répondre en citant

Bonjour à tous
d'accord la prudence est toujours préférable
il y a aussi un autre phénomène qu'il ne faut pas oublier:
lors d'une mise à jour:
les styles ajoutés par Kétron se place automatiquement en tête de liste de la famille respective du où des styles ajoutés.
ce qui fausse  les repères d'emplacement
ex: Kétron ajoute 8 styles, le 1er style de la liste se retrouve placé en position 9 de la même page,
le style qui était placé en position 8  de la page 1 se retrouve en position 4 de la page 2   etc....
et si dans une famille il y a des styles ajoutés dans un groupe existant ces styles se place par ordre alphabétique dans son groupe
donc les repères d'emplacement sont à revoir à chaque mise à jour ! à moins que chaque ajout se place en fin de liste et que l'ordre alpha se soit plus respecté ce qui ne fera pas l’unanimité
il est donc pratiquement impossible d'échapper à une révision de nos répertoires de repères concernant les styles.
Exel permet de réduire ces inconvénients.
Bonne journée
à +
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 21:32    Sujet du message: TAILLE POLICE DE CARACTERES Répondre en citant

Bonjour,
je voudrai juste ajouter pour rassurer les AUDYATEURS que contrairement au SD5 et 8 il n'est plus nécessaire de monter les PATTERNs en mémoire flash pour les utiliser dans une REGISTRATION, par conséquent le rangement des fichiers STYLES dans les divers répertoires de l'AUDYA n'a pas d'importance pour le bon fonctionnement des REGISTRATIONS et heureusement, l'AUDYA fonctionne en direct to disk et utilise le nom et le chemin des fichiers pour travailler, peu importe le classement et heureusement pour les utilisateurs Mr. Green

PS: en revanche il est impératif de copier les PATTERNS dans l'un des 12 groupes de STYLE (PARTY, BALLAD etc...) sous peine de ne plus pouvoir les sélectionner par le biais des boutons du groupe STYLE.

Cordialement
Auteur Message
Roméo_44

MessagePosté le: Mar 3 Déc 2013 - 00:31    Sujet du message: TAILLE POLICE DE CARACTERES Répondre en citant

Bonjour à tous

un petit rappel de ce que j'avais posté dans le sujet Sondage émis par Louguit

si je peux ajouter 2 fonctions  + 1 correctif ( pour ceux qui comme moi: joue sans séquence)

même si l'on reste sur la page "registration" ce qui permet d'afficher le son actif main droite et les sons en aval et en amont

1° sur la page main view la fenêtre des accords joués en temps réel s'affiche mais pas sur la page précitée 

2° il existe un compteur temps d'exécution des wave et MP3 en page main view
Pourquoi ne s'activerait il pas au start du style ( de 1sec  à =   x sec ) jusqu'au stop quelque soit le type de page affiché à l'écran: cela permettrai d'exécuter des airs voire des "pot pourri" sans dépasser trop une certaine durée comme par exemple dans les valses ( je suis aussi danseur) une valse qui dure 5 ou 6mn: c'est dur dur à tenir +  tous les effets contre productifs engendrés

le correctif
3° dans les ram /ins il y a 1 dossier + 1 autre liste à suivre où on peut sélectionner des sons supersolos . ins que l'on peut charger via le custom startup: il  sont sélectionnables dans les programs . or je me suis aperçu "après l'installation de l'extension de mémoire" que certains sons du dossier avaient la même adresse que certains sons de la liste:  ce qui empêche de sélectionner les 2 sons (c'est soit l'un, soit l'autre) tant que le correctif  n'a pas été réalisé je ne peux pas intégré ses sons dans les programs(ce qui permettrai de changer de son via la F13 .en attendant les changements de son ins ne sont possible qu'à partir des touches F1 à F10 ce qui est plus galère avec l'Audya 4   qu'avec le 5 ou 8
j'ai fait remonter l'info chez Ketron par Claude Boussard après le salon de Francfort et depuis pas de nouvelles !!!

j'ose espérer que ce sujet puisse être traité ! ? ! par une MAJ

merci d'avance
à+
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Mar 3 Déc 2013 - 14:33    Sujet du message: TAILLE POLICE DE CARACTERES Répondre en citant

Allo Roméo, je n'ai pas bien compris le correctif n°3, logiquement, si des sons ont la même adresse alors il s'agit du même son ???

Et si on changeait le nom d'un des deux que se passe-t-il ?

J'ai scruté mon AUDYA 4 et aucun son n'a le même nom (dans la liste ou dans le dossier SUPERSOLO),...

PS : Pour ne pas polluer ce post on peut communiquer en MP Mr. Green
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Jeu 5 Déc 2013 - 15:14    Sujet du message: TAILLE POLICE DE CARACTERES Répondre en citant

Merci Roméo de m'avoir appelé, je comprends beaucoup mieux ton souci :
Il s'agit d'incrémenter avec le Pédalier FS13 les sons (*.INS) chargés en mémoire.

Effectivement cela ne fonctionne pas avec "Voice Up" et "Voice Down", cela aurait pourtant été très utile lorsque RAM INS est "allumé"

En revanche lorsque les fonctions F9 Tab et F10 Tab sont affectées à deux poussoirs du FS13 et bien cela sélectionne les sons *.INS positionnés dans les cases F9 et F10 voir l'exemple en image ci-dessous.

Ce n'est pas la panacée mais cela peut aider en attendant une éventuelle évolution du soft.

Cordialement
Auteur Message
Roméo_44

MessagePosté le: Ven 6 Déc 2013 - 22:03    Sujet du message: TAILLE POLICE DE CARACTERES Répondre en citant

Bonjour à tous
Merci Lou de m'avoir gentiment écouté et répondu "en partie"
à bientôt pour  la suite
Auteur Message
coco52

Département: haute marne

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014 - 19:06    Sujet du message: TAILLE POLICE DE CARACTERES Répondre en citant

Bonsoir a tous 
j'ai trouvé la solution chez yamaha 
Branchez un moniteur de 123 et le tour est joué! rigolote non! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green  oui je sais  Bannir
amicalement coco
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:37    Sujet du message: TAILLE POLICE DE CARACTERES

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation