KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Voir les marqueurs avec CUBASE ?

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> INFORMATIQUE MUSICALE -> Cubase
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Ven 30 Aoû 2013 - 10:36    Sujet du message: Voir les marqueurs avec CUBASE ? Répondre en citant

Bonjour,

Les différentes sections (INTRO, BREAK, FILL, etc...) d'un pattern (sur AUDYA) sont délimitées par des marqueurs à l'intérieur d'un midifile.

Ces marqueurs sont visibles sous Cakewalk mais je n'arrive pas à les visualiser sous CUBASE SX32.

Si vous avez la solution, suis preneur Question

Remerciements anticipés
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Aoû 2013 - 10:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Caro28

Département: Eure-et-Loir

MessagePosté le: Ven 30 Aoû 2013 - 16:22    Sujet du message: Voir les marqueurs avec CUBASE ? Répondre en citant

Bonjour Loulou, Razz

Hihi 1ère solution qui est la meilleur pour juste te taquiner(heu quoi que ) pourquoi tu gardes pas Cakewalk hien ????

Bon la solution va dans fichier préférences, (j'espère que c'est ça, je fais depuis un cubase à la godille éléments LE que j'ai pas encore bazarder) donc dans les préférences du logiciel
Dans midi--> fichier midi tu dois pouvoir importer tes marqueurs, enfin cocher la cacase pi tu appliques le réglage et tu fais OK enfin c'est un truc du genre quoi.... Bannir cubase...

Dans ta sauvegarde cakewalk tu avais bien penser à faire le réglage "Exporter les marqueurs" ?

Caro
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 - 17:07    Sujet du message: Voir les marqueurs avec CUBASE ? Répondre en citant

Oh Caro , si j't'attrape... Embarassed

Même en suivant tes conseils je n'ai pas réussi à trouver... Embarassed
Autant avec Cubase il est facile de supprimer une mesure et de recoller les morceaux, autant je ne sais pas faire avec Cakewalk ???
Y'a un truc qui m'échappe, d'où l'usage de Cubase pour effectuer cette opération mais c'est quelquefois hasardeux sans les marqueurs... cassetete

Merci encore pour ton aide précieuse et un tantinet taquine

PS: hier soir on a apprécié Chausséenne Samba hiphourra
Auteur Message
Caro28

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 - 19:24    Sujet du message: Voir les marqueurs avec CUBASE ? Répondre en citant

Bonsoir mon Loulou,

Tu as quelle version de Sonar(cakewalk) ?

Sinon pour supprimer une ou des mesures, tu fais Ctrl + A  toutes tes pistes sont en noires

A l'aide de la souris tu vas sélectionner ta mesure à supprimer en glissant le pointeur du début de mesure à la fin de mesure comme ci dessous (l'importance de sélectionner toutes les pistes c'est que tu supprimes tout d'un coup)

Après menu edition supprimes

Et là tu règles ce que tu veux supprimer attention de ne pas cocher les marqueurs sinon ils seront supprimés

Voilà pour supprimer une mesure ou plusieurs, ce n'était pas la 1ère question mais vali, valà...

Merci du retour pour la samba Okay
Caro
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Dim 1 Sep 2013 - 08:50    Sujet du message: Voir les marqueurs avec CUBASE ? Répondre en citant

Super Caro, ça marche, le truc est que je ne faisais pas Ctrl + A et je n'ai pas de commande "Tout sélectionner"

PS: vieille version de Cakewalk Pro Audio 9.03 (en anglais...)

Merci encore j'tadore
Auteur Message
Caro28

MessagePosté le: Dim 1 Sep 2013 - 09:10    Sujet du message: Voir les marqueurs avec CUBASE ? Répondre en citant

Bonjour mon Loulou,

Okay peut marquer "Résolu" , sinon normalement tu as une commande pour tout sélectionner dans le menu "edition"
-->sélectionner-->tous  commande raccourci clavier ctrl+5(du pavé numérique) où ctrl+A.

Ces commandes n'ont pas changées depuis les toutes 1ères versions de Cakewalk

Tu vas pouvoir continuer à utiliser Cakewalk (et pourquoi pas faire une tite mise à jour vers plus récent)

Allez bon dimanche

Caro
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Dim 1 Sep 2013 - 10:48    Sujet du message: Voir les marqueurs avec CUBASE ? Répondre en citant

YES, merci encore Caro
Auteur Message
marcou40

Département: 40

MessagePosté le: Sam 7 Sep 2013 - 16:19    Sujet du message: Voir les marqueurs avec CUBASE ? Répondre en citant

Hello Lou !

Je viens de découvrir par hasard ta demande ...
Pour Cubase, pour répondre à ton besoin dans l'immédiat car je n'ai pas mon ordi avec Cubase sous la main, j'ai trouvé un article détaillé  pour Cubase  SX qui aborde le sujet sur les marqueurs et je pense que tu trouveras ton bonheur ! Okay

http://www.espace-cubase.org/page.php?page=appcubmr6

Sur les autres versions de Cubase nous retrouvons la même chose à quelque différence près.

Marcou.

La musique donne une âme à nos cœurs, des ailes à notre pensée et un essor à l'imagination. extrait de pensée platonique ...
Auteur Message
Caro28

MessagePosté le: Sam 7 Sep 2013 - 17:58    Sujet du message: Voir les marqueurs avec CUBASE ? Répondre en citant

Hello Marcou,

Tu pouvais pas le dire avant rrrrrrr (ça c'est Loulou de ce qui lui reste pour lui réchauffer la tête les hiver rude, hihi ) oh faites Loulou toujours pas attraper hein

à tout les deux, Merci Marcou pour le supplément d'aide Okay

Caro me sauve avant que Loulou me rattrape.................
Auteur Message
marie.1510

Département: Landes

MessagePosté le: Sam 19 Oct 2013 - 22:13    Sujet du message: Voir les marqueurs avec CUBASE ? Répondre en citant

Coocou Jo

Moi sur Cubase je sais  Wink appelle moi quand tu veux !
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:02    Sujet du message: Voir les marqueurs avec CUBASE ?

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> INFORMATIQUE MUSICALE -> Cubase Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation