KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Adaptateur USB Floppy

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> XD3-XD8-XD9-XD9 Turkisch-Vega
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alainamiard

Département: Finistère

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 - 14:47    Sujet du message: Adaptateur USB Floppy Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si quelqu'un a testé l'adaptateur USB Floppy décrit sur le site Ketron (http://www.ketron.it/index.php/?option=com_content&view=article&id=449&Itemid=20) et si cette modification est intéressante et facile a faire, surtout si on 
a un disque dur?
J'ai un XD8 avec adaptateur PC sous Windows 7.

Autre question dans la foulée: avez-vous rencontré des problèmes de liaison instrument vers PC  lors du passage de Windows 7
à Windows 8 (en dehors des commentaires négatifs liés a ce changement) ?

Bonne journée.

Alain
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 - 14:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 - 15:26    Sujet du message: Adaptateur USB Floppy Répondre en citant

Allo Alain, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'installer cette option sur les claviers pourvus d'un disque dur Embarassed

PS: mais peut être que quelque chose m'échappe :|

Je ne peux pas répondre à la deuxième question, bien qu'ayant changé récemment le PC, j'ai demandé à mon assembleur de me re-installer ma version de XP pour ne pas avoir de souci (et je n'en ai pas eu...)

Cordialement
Auteur Message
pat44musique
Administrateur du KFC 2016

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Jeu 5 Sep 2013 - 07:54    Sujet du message: Adaptateur USB Floppy Répondre en citant

Mr. Green salut Alain ..comme le cite Louguit ce kit est fait pour être installé sur une machine dépourvue de DD , ...tu souhaites peu être un lecteur mp3

avec port usb

pour la 2 eme question , pas de soucis de Xp à seven ...maintenant vers Win 8 pas d'infos
Auteur Message
gilbert9

Département: 38

MessagePosté le: Jeu 5 Sep 2013 - 19:09    Sujet du message: Adaptateur USB Floppy Répondre en citant

Bonjour,
Comme le dit Louguit si tu as un disque dur sur ton clavier tu ne peux pas installer ce lecteur car il remplace le disque dur.Personnellement j'ai installé
ce lecteur sur un sd8 et je trouve que c'est le top avec une clé usb de 32go et carte sd .L'accès au fichiers sur la clé et la carte est beaucoup plus rapide
qu'avec le disque dur.Le transfert des fichiers depuis l'ordinateur est facilité plus besoin du logiciel ft kétron  un simple copier collé suffit.
                                                                                                                                                                                 Cordialement
Auteur Message
gilbert9

MessagePosté le: Ven 6 Sep 2013 - 08:20    Sujet du message: Adaptateur USB Floppy Répondre en citant

Salut Alain,
dans ma réponse précédente je ne parlais pas du lecteur précisé dans ton lien.J'ai essayé celui-ci il fonctionne avec le disque dur mais le classement
sur la clé usb est compliqué ,c'est comme si tu avais 99 disquettes dans ta clé.Il te faut une liste papier pour te souvenir ou tu as mis tes fichiers.Personnellement j'ai  réinstallé le lecteur de disquette ,depuis je me suis équipé du lecteur cité dans mon message précédent.
                                                                                                                                                                      Cordialement
Auteur Message
c-musikaisne

Département: 02

MessagePosté le: Ven 6 Sep 2013 - 22:12    Sujet du message: Adaptateur USB Floppy Répondre en citant

Bonsoir a toutes et tous,

Voici le lien kétron pour le lecteur usb et sd card de 32 Gigas dont Gilbert9 parle,
Et qui remplacement le disque dur de quelques gigas (suivant machine 2 ou 6) 
et le lecteur de disquettes.  

http://www.ketron.it/index.php/?option=com_content&view=article&id=…

Tout l'intérêt réside sur le fait de la possibilité étendu du stockage  soit usb 32Gb + sd card 32Gb
Qu'il est très facile a obtenir ces supports clés usb et carte sd, on en trouve partout pour quelques euros 
et de réaliser des copies comme on veut par rapport au disque dur d'origine de chez kétron, 
Des vitesses de transfert de données bien plus rapides et surtout la gestion a l'écran de tous les fichiers

A ne pas confondre donc avec le Simulateur usb floppy disc,  qui lui ne fait que remplacer le lecteur
de disquettes et qui n'a t'intérêt que pour les arrangeurs solton séries MS.

Pour Louguit et Pat,  depuis la version Seven et donc Win 8 maintenant,
Windows a pensé a ajouter dans les programmes un Simulateur pour les anciennes versions
Il est donc parfaitement possible d'avoir vista ou Xp ou encore win 2000, win 98 et 95
Il me semble avoir vu que Caro en a fait une parfaite explication dans un autre post.

Bien a vous,
c-musikaisne
Auteur Message
pat44musique
Administrateur du KFC 2016

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Sam 7 Sep 2013 - 08:38    Sujet du message: Adaptateur USB Floppy Répondre en citant

Mr. Green allo Musikaisne merci de l'info je suis passé à coté   Okay
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Sam 7 Sep 2013 - 10:04    Sujet du message: Adaptateur USB Floppy Répondre en citant

Super accessoire en effet Mr. Green

Voici la dépliant (en français) : http://www.sendspace.com/file/7r0q9q

PS: en vente 196€ chez Toto

Oui, c-musikaisne, plus de restriction vis à vis des systèmes d'exploitation Microsoft Mr. Green (à l'exception de KETRON FT en liaison série... obsolète...)

Cordialement
Auteur Message
alainamiard

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013 - 11:58    Sujet du message: Adaptateur USB Floppy Répondre en citant

Merci pour toutes ces réponses!

Le lecteur SD et USB est-il facile à installer soi même?
Où peut-on l'acheter  (qui est Toto)?

Cordialement 

Alain
Auteur Message
alainamiard

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 - 21:35    Sujet du message: Adaptateur USB Floppy Répondre en citant

Bonsoir,

Après réflexion, j'ai 2 petites remarques concernant le lecteur SD et USB (quelqu'un l'a-t-il installé ?):

Il y a un commentaire sur le site de Thomann (en allemand) qui dit en gros que l'installation a été difficile car les câbles fournis ne convenaient pas
et qu'il a fallu trouver les bons.

Je me pose également la question de savoir si les noms de fichiers sont toujours affichés avec 8 caractères maxi car 32 Go avec ces 8 caractères maxi sur l'écran du Kétron XD8, cela pose un problème pour se repérer (j'ai déja du mal avec les 4 Go du disque dur!)

Il est vrai que mon XD8 fonctionne sous DOS, et je pense que les nouveaux arrangeurs utilisent Linux ou équivalent libre, ce qui est mieux.

Mais j'attends les remarques d'un utilisateur........

Cordialement

Alain
Auteur Message
gilbert9

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2013 - 07:40    Sujet du message: Adaptateur USB Floppy Répondre en citant

Bonjour Alain,
J'ai installé ce lecteur sur mon sd8 .Il faut ouvrir le clavier,le kit est fourni avec les câbles correspondants ainsi qu'un fascicule d'explication avec des photos.Pour le sd8 il y avait 2 fils a brancher.La lecture des noms de fichiers est la même qu'avec le disque dur.Si tu as un disque dur tu es obligé de le supprimer ce lecteur le remplace,les avantages c'est la capacité jusqu'a 32 go par carte et clé usb,la lecture des mp3 et la rapidité par rapport au disque dur.Il faut acheter le kit qui correspond au clavier sinon problème avec les câbles.
                                                                                                                                                               Cordialement
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2013 - 07:53    Sujet du message: Adaptateur USB Floppy Répondre en citant

merci Gilbert pour ces précisions Okay
Auteur Message
alainamiard

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2013 - 08:45    Sujet du message: Adaptateur USB Floppy Répondre en citant

Bonjour Gilbert,

Merci pour ta réponse, je ne doute pas que cette adaptation soit plus pratique que le disque dur interne, mais j'ai peur comme j'avais indiqué que la limitation
du nom des fichiers ou dossiers a 8 caractères ne devienne difficile à gérer sur 32 Go ou plus.
Je pense que si on met des fichiers midi avec le nom complet de l'ordinateur a la carte SD ou sur clé USB, ce nom est réduit a 8 caractères lors de la lecture sur l'écran du Kétron avec les abréviations bizarres comme DJANGO~1.mid par exemple.

Mais si il n'y a pas de problème d'installation avec les câbles fournis, c'est déjà mieux.

Cordialement

Alain
Auteur Message
gilbert9

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2013 - 20:14    Sujet du message: Adaptateur USB Floppy Répondre en citant

Bonsoir Alain,
c'est vrai que c'est difficile sur Kétron de gérer les noms de fichier.Sur la clé usb de mon lecteur je gère en faisant comme sur un disque dur j'ai divisé
en folders qui contiennent chacun des fichiers spécifiques par rapport à ce que l'on veut jouer.J'apprécie pour les fichiers mp3  sur ce lecteur ,et la facilité transfert des fichiers de l'ordi vers la clé usb ou carte sd.
                                                                                                           Cordialement
Auteur Message
hbinfo100

Département: Quebec

MessagePosté le: Jeu 26 Sep 2013 - 00:49    Sujet du message: lecteur usb sd carte Répondre en citant

Bonjour, j'attends toujours après le lecteur usb et carte sd,et j'aimerai savoir si je pourrai faire des chain edit avec les mp3 ?
merci
gilbert9

MessagePosté le: Jeu 26 Sep 2013 - 07:42    Sujet du message: Adaptateur USB Floppy Répondre en citant

Bonjour,
avec ce lecteur tu peux faire exactement comme avec un disque dur les fonctions sont identiques.On peut faire des chaines avec les mp3 comme avec les fichiers midi.
                                      cordialement
Auteur Message
LIVEMELODIE

Département: 95

MessagePosté le: Mer 2 Oct 2013 - 11:55    Sujet du message: Adaptateur USB Floppy Répondre en citant

Bonjour à tous les deux 
j'ai le même probleme sur un ketron x8 avec un pc qui travaille sous windows 8
J'ai achete un cordon adaptateur RS232 USB car le cordon initial qui vient se connecter sur le X8 a l'arriere avait une prise RS232 femelle de l'autre cote

j'ai charge le driver de cet adaptateur sur mon pc  mais quand je lance le programme ketron ft , avec au prealable la bascule  en utility sur l'x8 SUR L4INDICATION  PC pas de reconnaissance .
J'ai regarde sur le programme ketron le port com2 est activié mais comment savoir si mon port de pc correspond à com2 j'en ai 4...............je n'y comprend plus rien sourire

quelqu'un a t il deja connecte son x8 sur un pc avec windows 8
merci pour votre aide
didier
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:56    Sujet du message: Adaptateur USB Floppy

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> XD3-XD8-XD9-XD9 Turkisch-Vega Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation