KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Réglages Styles sur Intro, Endings et Fills ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PatSar63

Département: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Lun 2 Sep 2013 - 09:12    Sujet du message: Réglages Styles sur Intro, Endings et Fills Répondre en citant

Salut tout le monde pour cette nouvelle rentrée,

J'ai pas révisé pendant les vacances et en mettant mon cartable sur le dos, une question me vient à l'esprit à laquelle je n'ai plus la réponse. Pourtant, il me semble qu'on en a déjà parlé :

Il y a une manip spéciale pour modifier les paramètres de styles (volume, balance, sons...) lorsque l'on veut travailler sur les patterns Intros, Endings ou Fills. Mais je ne sais plus laquelle. Quelqu'un (parmi les bons élèves), qui a bossé ses cahiers de vacances, peut-il me rafraichir la mémoire ?

Il peut me répondre à la récré...

Patrick

MessagePosté le: Lun 2 Sep 2013 - 09:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chrisetmic

Département: ?

MessagePosté le: Lun 2 Sep 2013 - 16:16    Sujet du message: Réglages Styles sur Intro, Endings et Fills Répondre en citant

Tu sélectionnes ton style et ensuite tu appuies sur le bouton style "view" a gauche de l'écran
Visiter le site web du posteur
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES

MessagePosté le: Lun 2 Sep 2013 - 17:30    Sujet du message: Réglages Styles sur Intro, Endings et Fills Répondre en citant

Allo Patrick, afin de ne pas multiplier inutilement les USER STYLE dans ta machine, je te conseille de modifier les styles comme l'a indiqué Mickael ci-dessus et de les sauvegarder dans une registration.

Cordialement
PatSar63

MessagePosté le: Mar 3 Sep 2013 - 22:34    Sujet du message: Réglages Styles sur Intro, Endings et Fills Répondre en citant

Moins 1 point, les gars...Il ne faut pas répondre trop vite...Alors je repose la question...

Il y a une manip spéciale pour modifier les paramètres de styles (volume, balance, sons...) lorsque l'on veut travailler sur les patterns Intros, Endings ou Fills ou Break.

Pour les ARR A, ARR B, ARR C ou ARR D, on est d'accord, on appuie sur le bouton correspondant car ils tournent en boucle. Mais pour les fills, les breaks, les intros ou les endings, ces patterns ont pour caractéristique de ne s'exécuter qu'une fois et ils enchainent un autre pattern automatiquement. Je dirai qu'ils sont fugaces. Alors comment les faire tourner en boucle pour permettre de laisser le temps à l'utilisateur de modifier les réglages de voices, de volumes, etc...

Quelqu'un a la réponse ? un 20 sur 20 en jeu...

@+

MessagePosté le: Mar 3 Sep 2013 - 22:53    Sujet du message: Réglages Styles sur Intro, Endings et Fills Répondre en citant

Allo PatSar63, à mes yeux il y a deux solutions (j'utilise l'une ou l'autre...) :

L'une consiste en l'utilisation du soft Audya Style Compiler plus conviviale que la seconde que voici :

On se position sur la page STYLE/VIEW...
on présélectionne le paramètre à modifier...
on lance l'intro3 que l'on veut modifier (par exemple)...
on a que le temps du déroulement de l'intro3 pour effectuer la modification...
on peut s'y reprendre à plusieurs fois selon le besoin...
et ainsi de suite pour chacun des paramètres...

Oui, je sais, pas très pratique mais ça marche et en final on n'oublie pas de sauvegarder, sinon on recommence....tout... :|

Cordialement

PS: De façon à pouvoir toujours faire machine arrière, je conseille de toujours travailler sur des copies, surtout avec "Audya Style Compiler" qui n'a pas de fenêtre contextuelle de confirmation.
PatSar63

MessagePosté le: Mar 3 Sep 2013 - 23:53    Sujet du message: Réglages Styles sur Intro, Endings et Fills Répondre en citant

Pas mal LouGuit...Je ne peut pas te mettre un 20/20 mais c'est un bon 14/20.

Pourtant, il me semble avoir lu sur un forum comment faire et comme un c.n, je ne l'ai pas noté dans un coin.
Je vais demander sur un forum américain. Si j'ai la réponse, je la posterai ici.

Merci en tout cas. @+
Patrick

MessagePosté le: Mer 4 Sep 2013 - 06:45    Sujet du message: Réglages Styles sur Intro, Endings et Fills Répondre en citant

Tu sélectionne style/view

tu appuies sur ton break ou ton intro ou outro (en appuyant deux fois)
(sans démmarer ton style)
et là tu as tout le temps de changer tes paramètres.
pat44musique
Administrateur du KFC 2017

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Mer 4 Sep 2013 - 20:04    Sujet du message: Réglages Styles sur Intro, Endings et Fills Répondre en citant

Mr. Green je rejoint Chrisetmic sur ce point ...j'appuie autant de fois qu'il le faut pour intro et end si besoin est , sinon je reste appuyé sur break ou fill

pour modifier ceux ci ---> et zou ! sauvegarde en Reg
LouGuit

MessagePosté le: Mer 4 Sep 2013 - 20:25    Sujet du message: Réglages Styles sur Intro, Endings et Fills Répondre en citant

J'aime bien ça moi, tous les gasiers qui tripotent à "donf" les machines
PatSar63

MessagePosté le: Mer 4 Sep 2013 - 20:50    Sujet du message: Réglages Styles sur Intro, Endings et Fills Répondre en citant

Je suis sceptique les gars. J'ai essayé en rentrant du boulot.
Le style arrété, si j'appuie sur fill (ou intro ou ending ou break), le style démarre immédiatement. Je n'ai même pas le temps d'appuyer une seconde fois.

J'allais engueuler le mexicain, mais voyant qu'un second utilisateur confirme (enfin pas tout à fait quand même), je me dis que c'est moi peut-être qui déconne. Je vais re-essayer tout de suite....

Pour les autres qui écoutent aux portes sans se manifester, peuvent-ils me dire ce qu'il se passe lorsqu'ils appuient la touche fill ou la touche intro avec le style arrété : Chez moi, le style démarre...Et chez vous ?

@+

MessagePosté le: Mer 4 Sep 2013 - 21:05    Sujet du message: Réglages Styles sur Intro, Endings et Fills Répondre en citant

Voici la bonne réponse à 19,5/20 !!!!

Style arrété - Allumer la touche 'Key Stop' (ou la touche 'Key Start' d'ailleurs mais cela me semble moins logique)

ET Alors maintenant :
- en appuyant sur la touche 'intro/ending 1', on affiche les réglages de l'intro1 puis de la fin1.
- en appuyant sur la touche 'intro/ending 2', on affiche les réglages de l'intro2 puis de la fin2.
- en appuyant sur la touche 'intro/ending 3', on affiche les réglages de l'intro3 puis de la fin3.
- en appuyant sur la touche Arr A et la touche Fill, on accède aux réglages du Fill1
- en appuyant sur la touche Arr B et la touche Fill, on accède aux réglages du Fill2
- en appuyant sur la touche Arr C et la touche Fill, on accède aux réglages du Fill3
- en appuyant sur la touche Arr D et la touche Fill, on accède aux réglages du Fill4
- et même logique pour les breaks

Même le forum ricain ne m'avait pas fournit la réponse. Je m'en vais leur dire.

@+ et merci à ceux qui ont participé à ce petit interrogatoire de rentrée.

Patrick

MessagePosté le: Mer 4 Sep 2013 - 21:09    Sujet du message: Réglages Styles sur Intro, Endings et Fills Répondre en citant

Pour clore le sujet...Pourquoi pas 20/20 ???

Et bien parce que les réglages se font avec le style arrété. Donc, on ne se rend pas bien compte du rendu. Il faut faire des essais...Re-changé...Re-écouter...Re-changer...C'est un peu fastidieux.

Le 20/20 aurait été obtenu si on pouvait faire tourner le pattern en direct pour écouter les modifs en direct. C'est sûrement pour la prochaine version. Ketron est si prolifique et tant à l'écoute de ses clients...

@+
Patrick

MessagePosté le: Mer 4 Sep 2013 - 21:57    Sujet du message: Réglages Styles sur Intro, Endings et Fills Répondre en citant

Allo Patrick, pour se rendre bien compte des réglages sur les BREAK, FILL etc on peut exporter le PATTERN en MIDIFILE avec AUDYA STYLE COMPILER et avec un éditeur MIDI on place des "locators" au début et à la fin du fill et on fait tourner en boucle, avec l'Audya connecté au PC en guise de carte son.

Cette méthode fonctionne très bien avec tous les événements MIDI mais a toutefois ses limites quant à l'usage des AUDIO DRUM...et autres boucles propres à l'AUDYA

Cordialement
PatSar63

MessagePosté le: Mer 4 Sep 2013 - 22:20    Sujet du message: Réglages Styles sur Intro, Endings et Fills Répondre en citant

Merci LouGuit de ce complément d'information.

Je n'ai pas encore eu le temps de regarder de près Audya Style Compiler mais j'ai là un bon argument pour le faire.

Merci encore.

Cordialement,
Patrick

MessagePosté le: Jeu 5 Sep 2013 - 06:33    Sujet du message: Réglages Styles sur Intro, Endings et Fills Répondre en citant

Pat En fait c'est ce que l'on t'expliquait mais je pensais que ton bouton synchro était d'office allumé lol
WALTER

Département: SUISSE

MessagePosté le: Lun 11 Nov 2013 - 14:48    Sujet du message: Réglages Styles sur Intro, Endings et Fills Répondre en citant

Bonjour PatSar63,
ma méthode est très simple:
tu notes le tempo de ton style sur un papier, tu ralentis à fond ton style, comme ça tu as le temps de changer les Instuments et les valeurs.
Et tu remets de nouveau le tempo d'origine. Moi je les enregistre sous le nom du morceau joué par ex. "Elysees" pour Aux champ Elysees.

amicalement Walti
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:45    Sujet du message: Réglages Styles sur Intro, Endings et Fills

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006