KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

dialogue odyssée / ketron

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ACCORDEONS ACOUSTIQUES, NUMERIQUES ET CLAVIERS MAITRE -> Odyssée séries
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
phil9117

Département: 59

MessagePosté le: Lun 2 Sep 2013 - 19:10    Sujet du message: dialogue odyssée / ketron Répondre en citant

Bonjour à tous,
Malgré mes recherches sur le forum, et plusieurs essais effectués selon les réponses trouvées sur KFC, je n'arrive toujours pas à annuler l'effet du dialogue entre l'arrangeur et l'accordéon lorsque je manipule les changements de registres (volontairement ... ou non ) Evil or Very Mad

Je joue sur un  Odyssée Musette  + Ketron X4

mon collègue qui pilote un odyssée 2 ("128 sons ") + audya 4 a le même pb  

Merci d'avance pour votre aide
cordialement
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Sep 2013 - 19:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Mar 3 Sep 2013 - 22:38    Sujet du message: dialogue odyssée / ketron Répondre en citant

Allo phil9117 il est vrai que l'Odyssée envoie des PROGRAM CHANGE lors des changements de REGISTRE ce qui perturbe inévitablement l'arrangeur auquel il est reliè.
Il est possible d'y remédier.
Sur l'arrangeur il faut filtrer les messages "PROGRAM CHANGE" en réception MIDI.

Pour se faire il faut entrer dans le menu MIDI de l'appareil, plus précisément la page RECEPTION (RECEIVE) et filtrer les messages PROGRAM CHANGE. (Filtered)
Sur l'Audya c'est ici : Filtered doit apparaitre dans la ligne Program Change

Je ne peux pas répondre plus précisément pour le X4 mais la philosophie reste la même

Cordialement
Auteur Message
Burnos

Département: Rhône

MessagePosté le: Mer 4 Sep 2013 - 20:43    Sujet du message: dialogue odyssée / ketron Répondre en citant

Bonsoir,

Sur X4 aller dans le menu --> midi --> Filter Rx,  et mettre un * en face de tous les paramètres sauf "excl. Mess." et "Expression".
Pour le paramètre "expression" tu peux également le cocher si tu ne souhaites pas jouer avec l'expression du soufflet de l'odyssé sur les sonorités right du ketron.

Ensuite tu vas dans le menu --> midi -->  P.Change Rx,  et tu mets également un * pour chaque paramètre.

Pour mémoriser cet état --> Save/Enter --> "Power on setup" --> Save

Burnos
Auteur Message
phil9117

MessagePosté le: Mer 4 Sep 2013 - 21:23    Sujet du message: dialogue odyssée / ketron Répondre en citant

Bonsoir les gars,
Merci pour vos éléments ; j'essaie dès que possible et vous tiens au jus
c'est mon pote qui pilote un audya 4 qui sera également content d'avir les infos - merci à vous 2   Okay  
phil9117

MessagePosté le: Sam 7 Sep 2013 - 17:16    Sujet du message: dialogue odyssée / ketron Répondre en citant

Bonjour Burnos,
J'ai essayé tes réglages mais j'ai encore des changements , uniquement au niveau des basses ;
lorsque j'utilise certaines "tirettes" de changement de registres, j'ai mes basses 7ème qui deviennent diminuées : ex C7 devient G dim  Evil or Very Mad
J'ai essayé en filtrant tous les paramètres mais le pb reste le même !!
merci d'avance pour votre aide 
bon week 

Burnos

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 10:17    Sujet du message: dialogue odyssée / ketron Répondre en citant

Bonjour,

Je n'avais pas compris que le problème était un changement d'accord C7 --> Gdim en actionnant les registres de l'accordéon.

Je ne vois pas trop ce qu'il faut faire.

Il faudrait brancher l'odyssé au PC à l'aide d'une interface midi et explorer les événements sortants de la prise midi out à l'aide du soft Midi_OX (gratuit et téléchargeable sur le net).

Il y a certainement une note involontaire ou une information envoyée par l'instrument lors de la manipulation des registres de l'accordéon, qui doit perturber le ketron.

Si tu ne changes pas de registre sur l'odyssée est-ce que le phénomène se produit quand même ?

Burnos
Auteur Message
phil9117

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 13:22    Sujet du message: dialogue odyssée / ketron Répondre en citant

Bonjour Burnos,
Merci pour ta réponse ;
le phénomène ne se produit pas si je ne change pas de registre et il ne se produit que sur certains registres ...
pour des raisons pratiques, je débranche donc le cable midi du Ketron lorsque je souhaite jouer notamment du musette avec les sons de l'odyssée  Sad
bon dimanche

LouGuit

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013 - 10:09    Sujet du message: dialogue odyssée / ketron Répondre en citant

Allo phil9117, il serait intéressant de savoir quel est l'information MIDI qui pertube ton arrangeur.
La solution de Bruno est excellente elle nous permettrait de t'aider à résoudre ton souci. Mr. Green
Auteur Message
phil9117

MessagePosté le: Ven 11 Oct 2013 - 15:37    Sujet du message: dialogue odyssée / ketron Répondre en citant

Hello Louguit,

Je suis avec mon pote qui pilote l'Audya ; nous avons retesté de filtrer les messages mais sans succès Sad
je précise que son 'odyssée est un "2" et non pas un orchestra 
si tu as d'autres idées nous t'n remercions par avance
cordialement
LouGuit

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013 - 13:50    Sujet du message: dialogue odyssée / ketron Répondre en citant

Alors prenons le chemin inverse, sur l'AUDYA tu filtres TOUT
Donc le Cava ne commande plus l'AUDYA Question

Si oui, tu supprimes le filtrage MIDI un à un jusqu'à ce que le Cava recommence à piloter l'AUDYA et tu notes bien quels sont les paramètres Question

Dans l'attente...
Auteur Message
marcel

Département: moselle

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2015 - 21:20    Sujet du message: dialogue odyssée / ketron Répondre en citant

Bonsoir,
j'ai le même problème avec mon odyssée 2 et mon XD3 , à chaque changement de registre les basses de l'accompagnement se transforment en piano . j'ai essayé toutes les solutions que j'ai pu trouver sur le forum . est ce que quelqu'un peut m'aider.
merci. Idea
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2015 - 23:20    Sujet du message: dialogue odyssée / ketron Répondre en citant

Bonsoir Marcel, si mes souvenirs sont intacts, dans le menu MIDI du XD3 il est possible de filtrer les PROGRAM CHANGE dans FILTER RX Exclamation
Auteur Message
marcel

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2015 - 07:48    Sujet du message: dialogue odyssée / ketron Répondre en citant

Merci Lougit, j'ai testé les filtres RX comme indiqué dans le forum , cela à bien amélioré mais choses , le seul problème qui persiste c'est le changement du son de la basse au changement de registre sur l'odyssée . Ce problème a été traité dans ce forum mais la discussion c'est terminée sans véritable réponse .
bonne journée.
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2015 - 08:08    Sujet du message: dialogue odyssée / ketron Répondre en citant

Bonjour Marcel,
as-tu espionné la sortie MIDI OUT de l'Odyssée avec l'utilitaire gratuit MIDI_OX Question
Auteur Message
Burnos

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2015 - 20:24    Sujet du message: dialogue odyssée / ketron Répondre en citant

Bonsoir les amis,

Marcel, essais de cocher d'un astérix tous les paramètres du menu P.Change et RX Filter , y compris "Excl. Message" afin de lever le doute.

A+
Burnos
Auteur Message
marcel

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2015 - 21:36    Sujet du message: dialogue odyssée / ketron Répondre en citant

Bonsoir,
grâce aux conseils d'un membre du forum (alexpandeur), j'ai supprimé le dialogue entre l'odyssée et le ketron ( canal de réception des basses sur --) cela à résolu mon problème.
j'ai également essayé de cochet "Excl. Message" dans le filtre RX , mais cela dérègle toutes les modifications que j'ai réalisées sur mes séquences midis. en le décochant à nouveau , tout rentre dans l'ordre.
encore merci à tous ceux qui prennent le temps pour résoudre nos problèmes .
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2015 - 22:20    Sujet du message: dialogue odyssée / ketron Répondre en citant

Ok Marcel, merci pour le retour.
Si je comprends bien, dans cette configuration, les BASSES ne sont plus prises en compte pour le jeu de la ligne de BASSES AUTOMATIQUES Idea
Auteur Message
Burnos

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2015 - 07:14    Sujet du message: dialogue odyssée / ketron Répondre en citant

Bonjour,

Je savais que le fait de cocher "excl. message" influait sur les midifiles et sur la connexion via le logiciel Ketron FT permettant de transférer des données entre le PC et l'instrument.
Néanmoins, je voulais savoir si ceci résolvait le problème de basses en jouant avec la partie arrangeur.
Si tu veux bien refaire le test et me dire ce qu'il en est, ce serait gentil.

Si toutefois se sont les messages exclusifs qui perturbent l'XD3, il existe des accessoires permettant de filtrer ce type de message, qu'on intercale entre l'instrument émetteur et récepteur.

A+
Burnos
Auteur Message
marcel

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2015 - 08:22    Sujet du message: dialogue odyssée / ketron Répondre en citant

Bonjour,
le simple fait de cocher "excl. message" ne résout pas mon problème de basse , mais je ne savais pas qu'il existait des filtres extérieurs pour ce type de messages. j'ai l'impression que le fait de ne pas avoir le dialogue entre les basses et l'arrangeur ne change absolument pas le fonctionnement de celui ci , en tout cas pour l'instant je n'ai plus de problème et cela même en décochant "excl. message".
A+
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2015 - 08:26    Sujet du message: dialogue odyssée / ketron Répondre en citant

Bonjour Marcel pour en avoir le coeur net il faudrait espionner le MIDI IN sur le XD3  Idea
Auteur Message
Burnos

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2015 - 21:37    Sujet du message: dialogue odyssée / ketron Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour ton retour Marcel.
Je reste étonné qu'avec tous ces filtres actifs, le problème persiste.
Mais bon..., il y a toujours des incompréhensions.

Le fait d'explorer les données sortantes du module externe de l'Odyssée avec Midi-Ox sur PC, permettrait d'en savoir un peu plus, mais si tu es satisfait de ce fonctionnement ce n'est peut-être pas nécessaire.

Comme le précise Louguit, en désactivant le canal de la basse, tu te prives de la variation de celle-ci sur les accompagnements automatique de l'XD3; mais visiblement, tu ne devais pas t'en servir.

Concernant le boitier permettant de filtrer certains messages pour chaque canal midi, voici un lien:
http://www.thomann.de/fr/miditech_midi_thru_filter.htm

Manuel utilisateur en anglais ici:
http://www.miditech.de/userfiles/manuals/Midi_THRU_4_Filter_DEU_ENG_010515.…

J'ai découvert ce produit il y a quelques temps, mais je ne l'ai pas testé.
Il m'a simplement parut intéressant.

Burnos
Auteur Message
marcel

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2015 - 20:19    Sujet du message: dialogue odyssée / ketron Répondre en citant

Bonsoir Bruno ,
en effet cette solution me donne satisfaction pour l'instant , en plus ca devient compliqué pour moi d'explorer les donnés sortants , mais pourquoi se lancer à l'occasion lorsque j'aurai un plus de temps , voir même tester le filtre que tu as repéré.
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:48    Sujet du message: dialogue odyssée / ketron

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ACCORDEONS ACOUSTIQUES, NUMERIQUES ET CLAVIERS MAITRE -> Odyssée séries Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation