KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

sd8 et Audya4

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bolero

Département: 63

MessagePosté le: Mer 4 Sep 2013 - 15:31    Sujet du message: sd8 et Audya4 Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous!
Je possède un SD8 et je voudrais bien un Audya!N'étant qu'un petit amateur qui ne joue que pour moi ,mais qui voudrait se faire plaisir....., avoir des nouveaux sons, nouveaux styles, je voudrais savoir si on peut piloter un Audya 4 avec mon SD8???SI OUI,Il y a t-il des manipes a faire, du matos à acheter.....???
Merci
Cordialement
Ps:Je ne sais pas trop si je suis au bon endroit sur le forum pour poser ma question?????
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Sep 2013 - 15:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Mer 4 Sep 2013 - 17:34    Sujet du message: sd8 et Audya4 Répondre en citant

Allo Sergio, pas besoin de nouveau matos pour commander ton Audya4 à partir du SD8, juste un câble MIDI pour relier la sortie MIDI OUT du SD8 à l'entrée MIDI IN2 (Keyb) de l'Audya4.
Choisir un câble de longueur adaptée, le plus court est le mieux.

Contrairement au SD8, l'Audya 4 n'est pas amplifié il nécessite l'usage un système externe et le SD8 n'a pas d'entrée auxiliaire.

Il te faudra soit un système d'amplification indépendant pour l'Audya, soit l'ajout d'une petite table de mixage pour entendre les deux instruments sur les même enceintes ce qui à mon avis est préférable.

PS: il y aura des réglages MIDI à effectuer sur l'un et l'autre mais on sera là pour t'aider >>>> No Souci
Auteur Message
Gilou

Département: 62

MessagePosté le: Mer 4 Sep 2013 - 18:48    Sujet du message: sd8 et Audya4 Répondre en citant

Bonjour KFC

Et oui, on a toujours envie de s'offrir la Rolls de ketron et donc pas de problème car le SD8 deviendra un clavier maître 
par contre il y a peut être une autre possibilité si tu n'as ni sono ni table de Mixage

Mon Idée

Tu bascules le SD8 sur "Local OFF" et tu fais passer le son de l'Audya par l'entrée Micro du SD8
le son de l'audya sort par les HP du SD8 et tu n'auras plus les son du SD8 car je pense que tu choisiras l'un ou l'autre mais pas les deux en même temps pour jouer

Pour accéder a cette fonction "Local OFF"  F6 puis F10 et F7 pour ON ou OFF
On peut même commander beaucoup de paramètre de l'audya par le panneau de controle du  SD8 avec le Filtre MIDI "TAB MESS" puisqu'il est devenu Muet par cette fonction

je pense même que le fais t'appeler les registration par le multitab du SD8 commandera ceux de l'audya 4 par ce Filtre Midi 
à confirmer bien sur !

gilou
Auteur Message
bolero

MessagePosté le: Mer 4 Sep 2013 - 23:28    Sujet du message: sd8 et Audya4 Répondre en citant

bonjour a vous deux!
Bon déjà je me sents un peu plus rassuré !
un câble midi devrait donc suffire jusque là aucun problème je devrais trouver ça facilement !!
J'ai une petite table de mixage avec 2 enceintes" ALTO" vous ne connaissez peu être pas car ç'est un bas de gamme mais pour moi ça suffit, qui relier à l'audya 4' devrait m'apporter du son!!
pour la mise en route il est bien évident que je serais obligé de faire appel à vos services!
il n'y a encore rien de fait, mais j'espère bien y accéder un de ces jours !
De plus je pense qu'avec l'audya , la gentillesse et les services des gars du forum je devrais trouver des styles ou autres assez facilement !
Tout ça pour jouer en face d'un mur dans la pièce qui me  sert de bureau...je crois qu'il faut être un peu fou.........(je ne joues pas en extérieur sauf 2 repas dansants par an dans les clubs dont je fais partie....... Question ..)
Ceci c'est le branchement de louguit...quand au branchement de Gilou ce sera à voir avec le matos...de toute façon je tiens à vous remercier tous les deux et encore une fois bravo à ce forum qui par l'intermédiaire de ces administrateurs, Co-administrateurs ou simplement les musiciens inscrits, jamais il n'ont laisser quelqu'un dans la M.....la détresse!
MERCI à tous et bravo pour ce forum car personnellement  j'ai  toujours trouvé  ce que je cherchais...explication ,partitions.......etc.!! et j'ai la chance d'avoir 2 supers mecs à proximité de chez moi! Je peux les citer: SLC et Automuspro que j'ai connu grâce au forum!
il est Minuit et demi!
Bonsoir et à demain!
muscorp

MessagePosté le: Jeu 5 Sep 2013 - 18:47    Sujet du message: sd8 et Audya4 Répondre en citant

KiKou Serge,

Pas de problème si tu as besoin n’hésite pas, tu connais l'adresse Wink

automuspro c'est mon site

à bientôt
Amicalement
Charly
Korg RADIAS-R
Roland FR-3SB

Site: http://automuspro.free.fr

Email : automuspro@free.fr
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
bolero

MessagePosté le: Jeu 5 Sep 2013 - 23:14    Sujet du message: sd8 et Audya4 Répondre en citant

Hello!
Bien sur j'y pense bien !pour l'instant rien de fait!!
bolero

MessagePosté le: Ven 6 Sep 2013 - 16:41    Sujet du message: sd8 et Audya4 Répondre en citant

Bonjour!
Bon voila l'audya est commandé! Je vais le chercher mercredi!
je pense que j'aurais certainement besoin de vos services......!!!
Bonne soirée
LouGuit

MessagePosté le: Ven 6 Sep 2013 - 17:17    Sujet du message: sd8 et Audya4 Répondre en citant

Que du bonheur en perspective... avec quelques gouttes de sueurs au début
Auteur Message
bolero

MessagePosté le: Ven 6 Sep 2013 - 17:43    Sujet du message: sd8 et Audya4 Répondre en citant

Je m'en doute !!!!!
heureusement que je pourrais avoir de l'aide ???du moins je l'espère ....sinon ...mal mal :triste
bolero

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 - 19:15    Sujet du message: sd8 et Audya4 Répondre en citant

Bonjour à tous!
Bon l'audya est à la maison .! je crois que je vais avoir du boulot et pas mal de soucis pour être opérationnel ???? Sad
Mais quand on aime ...on ne compte pas.... du moins c'est ce qui ce qui se dit !!!!!!
Bonne soirée
pat44musique
Administrateur du KFC 2016

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 - 23:35    Sujet du message: sd8 et Audya4 Répondre en citant

Mr. Green salut Bolero ...une bonne chose alors , n'oublie pas que nous sommes passés à 20 % hein !!! 
Auteur Message
bolero

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013 - 07:15    Sujet du message: sd8 et Audya4 Répondre en citant

Evil or Very Mad  ou la la !!!!!!!!!!!!!!je pense que je vais avoir un audya a vendre, car il ne va plus rien me rester pour manger

:triste :triste :triste
pat44musique
Administrateur du KFC 2016

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013 - 07:34    Sujet du message: sd8 et Audya4 Répondre en citant

Mr. Green Mort de Rire
Auteur Message
slc-63

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013 - 07:36    Sujet du message: sd8 et Audya4 Répondre en citant

t'auras plus qiu' aller a la peche
prendre des re des sol des do pour les dorades et des si pour les silluires

salut Bolero
slc
LouGuit

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013 - 09:14    Sujet du message: sd8 et Audya4 Répondre en citant

Facile pour faire cuire sur un clavier, tu fais DO, RÉ, LA SOL Mr. Green
Auteur Message
bolero

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013 - 11:12    Sujet du message: sd8 et Audya4 Répondre en citant

Salut le gars
Arreter de vous foutre de ma ...... Bannir ...
bolero

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013 - 11:14    Sujet du message: sd8 et Audya4 Répondre en citant

C'est pour rire ...bien sur!!!!!!!!!!!!!!!!! Okay
Bon je vais a l'apero
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:07    Sujet du message: sd8 et Audya4

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation