KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

lecteur sd usb

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD3 - SD5 - SD8 - SX3000
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Franck
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 - 18:21    Sujet du message: lecteur sd usb Répondre en citant

Salut a tous
je viens de recevoir par colis mes lecteurs USB pour sd1 et USB SD pour sd5
quelqu'un a-t-il déjà installé ses nouveaux périphérique ,car je dirais que la notice est en italien et en anglais
moi pas comprendre
je vais essayer d'installer ça ce week-end ,j'espere que ça va le faire
A+ 
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 - 18:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pat44musique
Administrateur du KFC 2017

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013 - 07:37    Sujet du message: lecteur sd usb Répondre en citant

Mr. Green salut Franck ..cherche un peu dans le forum y'a ça ..
tontonmax

Département: 57

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013 - 21:30    Sujet du message: lecteur sd usb Répondre en citant

tiens nous au courant, je suis aussi intéressé pour mon SD1
Franck
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013 - 13:38    Sujet du message: Lecteur Usb Répondre en citant

Salut
le montage du lecteur USB simple sur sd1 a été réalisé sans problème
démontage par en dessous ,démontage lecteur disquette, montage Lecteur usb ,tous les branchement sont les mêmes

on peut pas dire la même chose sur le lecteur USB -sd carte que j'ai mis sur le sd5 (compatible avec sd1 il me semble)
la il faut déjà rebranché l'ensemble des périfs du synthé
mais bon faisable

je peut simplement dire que c'est un régal pour le transfère des données
a+
tontonmax

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013 - 07:10    Sujet du message: lecteur sd usb Répondre en citant

merci pour l'info
c'est vrai que tant que le disque dur du SD1 fonctionne, remplacer le lecteur de disquettes
par un lecteur USB suffit.
Le but étant de pouvoir dialoger avec le DD avec un support plus actuel que la disquette.
peux-tu STP m'indiquer le prix du lecteur USB et où je peux me le procurer?

merci d'avance
Tontonmax
Franck
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013 - 20:28    Sujet du message: Usb Répondre en citant

ci-joint lien thomann
http://www.thomann.de/fr/ketron_floppy_usb_interface.htm
ce lecteur remplace le lecteur disquette

attention le lecteur avec SD et usb remplace disquette et disque dure
a+
tontonmax

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013 - 14:42    Sujet du message: lecteur sd usb Répondre en citant

merci pour ta réponse
c'est compliqué à installer sur le SD1?
Faut-il ouvrir le clavier?
si-oui existe-t'il un tuto pour lr remplacement du lecteur?

tontonmax
Franck
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013 - 08:20    Sujet du message: Usb Répondre en citant

C'est pas très compliqué
bien sur il faut ouvrir le clavier  les vis qui font le pourtour, et 4 au milieu du clavier dans la longueur
ensuite ça va tout seul
a+
tontonmax

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013 - 10:31    Sujet du message: lecteur sd usb Répondre en citant

j'apréhende ce genre de manipulation
une fois les vis déposées (si tu pouvais me dire plus précisément lesquelles) , on ouvre le clavier à l'endroit (position normale) ou à l'envers (côté vis)?
excuse moi de t'embêter, mais je ne voudrais pas faire de bêtises

merci d'avance

tontonmax
hbinfo100

Département: Quebec

MessagePosté le: Ven 20 Sep 2013 - 02:50    Sujet du message: lecteur usb,sdcard Répondre en citant

bonjour, j'attends le usb sdcard reader ce mois ci, Louguit a raison car moi j'ai un sd5 sans disque dur et si tu as un disque dur tu serais obligé de le tranférer sur la carte sd.
Ketron a sorti le pdf, voir page 16 en francais
je crois que pour le sd5 c est du plug and play (seulement 4 vis a enlever)
Fini les disquettes

http://www.ketron.it/index.php/?option=com_content&view=article&id=…

MessagePosté le: Jeu 26 Sep 2013 - 00:55    Sujet du message: lecteur usb sd Répondre en citant

bonjour ,j ai oublié de vous demandez si je dois faire l achat d une carte sdhc ou une carte sd ordinaire
merci

Département: 38

MessagePosté le: Jeu 26 Sep 2013 - 09:16    Sujet du message: lecteur sd usb Répondre en citant

Bonjour,
les deux fonctionnent personnellement j'utilise une sdhc de 32 GO et plusieurs de 4 GO dont une sd normale je ne vois aucune différence.Je laisse dans le lecteur une mini clé usb de 32GO configurée comme un disque dur avec des folders spécifiques a ce que je veux faire.
                                                                                                                                                              Cordialement
hbinfo100

MessagePosté le: Ven 11 Oct 2013 - 21:21    Sujet du message: lecteur sd usb Répondre en citant

bonjour juste pour vous dire que je n est pas recu le lecteur encore j étais suposé de le recevoir au début de septembre et hier j ai recu un email d un membre en europe qui a écrit que pour avoir ce lecteur il fallait le commandé directement a ketron italie et d envoyé le payement a leur banque.je me suis dit une minute papillon,j ai appelé mon vendeur et c est exactement ce qu il a fait et il avait commandé 20 pour son magasin.Imaginez vous que ce magasin est le seul distributeur au canada,et de plus Ketron maintenant ont fait une percé en Chine,j espere que ce produit ne sera pas fabriqué en chine et peut etre ca va etre des pieces
merci
http://www.synthzone.com/forum/ubbthreads.php/topics/372773/Ketron_AUDYA_5_…
excusé c est en anglais

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013 - 02:50    Sujet du message: lecteur usb sd card Répondre en citant

Bonjour, j'aimerais savoir s'il y a un membre avec un sd5 qui a fait l achat de ce lecteur usb et sd card et qui a fait l'installation.
Pouvez vous me dire ce que contient dans la boite de ce lecteur à part de l'adhésif
est ce qu'il contient un livre d instruction
est ce vrai qu'il faut enlevé seulement les 4 vis en dessous du sd5 ou il faut enlevé aussi les vis AAAAA
est ce qu'il faut installé la version 1.0c de ketron
merci à l'avance
p/s le vendeur m'a dit qu'il le recevra cette semaine et je n'ai pas de disque dur

Département: Moselle

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 - 20:40    Sujet du message: lecteur sd usb Répondre en citant

Razz Hello, tontonmax

Chapparal vient d'équiper son XD8 avec ce nouveau matériel. Envoi lui un mp pour le questionner sur le montage.

Armand, un autre mosellan 
tontonmax

MessagePosté le: Mar 22 Oct 2013 - 07:22    Sujet du message: lecteur sd usb Répondre en citant

Merci armand pour ta réponse,
mais je veux réaliser l'opération sur un SD1 (Chaparal a un XD8)
je ne voudrais pas faire de bêtise en l'ouvrant.
je crois avoir déjà vu un post où on explique l'opération, mais je ne le retrouve pas.

bonne journée

Marcel
chapparal

Département: 59

MessagePosté le: Mar 22 Oct 2013 - 11:09    Sujet du message: lecteur sd usb Répondre en citant

Bonjour tontonmax,

Je pense que cela marche sur les KETRON serie SD.

Je te conseille de prendre contact avec Claude BOUSSARD qui te dira tout
sur la question.

Moi je suis enchanté d 'avoir installé ce boîtier,c 'est super !!!

Bonne journée,

Lucien (chapparal)
hbinfo100

MessagePosté le: Sam 2 Nov 2013 - 22:35    Sujet du message: lecteur usb&sdcard Répondre en citant

Bonjour mes cousins, je suis allé chercher mon sd5 aujourd'hui, le technicien a changé tout le panneau des notes (pas de problème de bruit de dactylo)
de plus il a installé le nouveau lecteur usb & sdcard reader (je n'avais pas de DD) c'est rapide. Une chance que ce n'est pas moi qui l'a installé
Lorsque j'ouvre le sd5 la version est de 2.0B mais lorsque je vais sur le site de ketron.it il y a une nouvelle version soit la version 5.0. Est-ce qu'il faut la télécharger ?
Mon revendeur avait commandé depuis le mois de juin plusieurs lecteurs et il n'a jamais reçu. Donc il l'a commandé chez Thomman Je ne sais pas ce qui arrive avec ketron car ce n'est plus le service qu'on avait. J'ai le plan pour l installation du lecteur mais il est en italien. Les installations des lecteurs pour sd5, sd1, x1, sd3 ce ne sont pas les mêmes instructions.
les fichiers mp3=très bien
les fichiers midi =très bien
les .pat =très bien
Il faut quand même faire des chain edit comme avant et télécharger les .pat dans pattern
Ce lecteur est pour ceux qui n'ont pas de disque dur.
merci

MessagePosté le: Mer 6 Nov 2013 - 05:02    Sujet du message: lecteur usb Répondre en citant

Bonjour pour ceux qui ont fait l'achat du lecteur usb et sdcard reader on ne peut pas faire de fichier comme dans le disque dur car j'ai fait un fichier nommé pattern et j'ai téléchargé des patterns dans ce fichier et ça n'a pas fonctionné soit avec la clé usb et sdcard
mais c'est plus vite qu'une disquette, ceux qui ont un disque dur = gardé-le
merci
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES

MessagePosté le: Mer 6 Nov 2013 - 09:16    Sujet du message: lecteur sd usb Répondre en citant

Allo Cousin, pour les pattern c'est normal car sur le SD5 comme SD8 il faut monter les pattern en mémoire de travail pour les utiliser, contrairement à l'Audya qui fonctionne en direct to disk.

Pour la mise à jour, je pense que la version 5.0 s'adresse à l'Audya ???

PS: peut-on connaitre le coût de remplacement de ton clavier s.t.p ?

Cordialement
hbinfo100

MessagePosté le: Mer 6 Nov 2013 - 18:43    Sujet du message: lecteur usb Répondre en citant

Bonjour Lou, je ne sais pas mais le lien s'adresse au usb sdcard reader http://www.ketron.it/index.php?lang=fra
lorsque que j'avais l'audya5 j'avais installé la version 5.0
mais le lien est daté du mois de mai 2013
j'ai fait appel au revendeur et ils ne savent rien
mon sd5 avec le usb sdcard reader est la version 2.0
merci
Administrateur du KFC 2017

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Mer 6 Nov 2013 - 20:34    Sujet du message: lecteur sd usb Répondre en citant

Mr. Green salut Howard , tout est dans ta boite  Okay
joellem

Département: Belgique

MessagePosté le: Mer 6 Nov 2013 - 23:03    Sujet du message: lecteur sd usb Répondre en citant

Bonsoir, hbinfo100,

puis-je te solliciter , si ce n'est pas abuser ,en te demandant un scan des instructions de montage
fournies avec le lecteur?

merci

joellem(@)live.be
hbinfo100

MessagePosté le: Jeu 7 Nov 2013 - 00:37    Sujet du message: lecteur usb sdcard Répondre en citant

Bonjour Joel Je n'ai pas de problème à t'envoyé l'installation mais c'est en Italien et c'est un technicien qui me l'a installée et il m'a donné la boite avec l'instruction et un module ainsi que les câbles qu'il a enlevé du sd5 pour installer le nouveau lecteur. Je me demande si Chaparral aurait les instructions en français
merci

MessagePosté le: Jeu 7 Nov 2013 - 19:22    Sujet du message: lecteur sd usb Répondre en citant

Bonsoir,hbinfo100,
pas de souci pour la notice en italien.
Elle est la bienvenue.

Merci

Joellem
hbinfo100

MessagePosté le: Ven 8 Nov 2013 - 01:56    Sujet du message: lecteur usb Répondre en citant

bonjour Joel ,demain je vais scanné ce document et je vais de l envoyé ,j espere que j ai ton mp dans ton profil
merci

MessagePosté le: Ven 8 Nov 2013 - 02:00    Sujet du message: lecteur usb Répondre en citant

excuse moi Joel mais il faut me donné ton adresse email
merci

MessagePosté le: Ven 8 Nov 2013 - 12:07    Sujet du message: lecteur sd usb Répondre en citant

Bonjour HBinfo

je suis également interressé par la notice
ce serait sympa si tu pouvais aussi me l'envoyer

merci d'avance

marcel.senser@orange.fr

tontonmax
joellem

MessagePosté le: Ven 8 Nov 2013 - 14:15    Sujet du message: lecteur sd usb Répondre en citant

Bonjour, hbinfo100,

voici:
joellem(@)live.be

Merci d'avance.

Joellem
hbinfo100

MessagePosté le: Ven 8 Nov 2013 - 18:04    Sujet du message: lecteur usb Répondre en citant

Bonjour Joel J essais de t envoyé les instructions mais ton email ne fonctionne pas J ai réussi pour marcel
envoie moi ton emaila
hbinfo100@videotron.ca

MessagePosté le: Ven 8 Nov 2013 - 18:10    Sujet du message: lecteur sd usb Répondre en citant

Bonsoir, hbinfo100,
Mail envoyé .

Joellem
tontonmax

MessagePosté le: Ven 8 Nov 2013 - 23:23    Sujet du message: lecteur sd usb Répondre en citant

merci hbinfo pour la notice

tontonmax
hbinfo100

MessagePosté le: Sam 9 Nov 2013 - 00:25    Sujet du message: lecteur usb carte sd Répondre en citant

bonjour, est-ce vrai qu'on peut faire jouer des mp3 avec lyrics soit Tag ID3 V2.00
j'ai des mp3+cdg WinAmp, mais ça ne fonctionne pas
merci

MessagePosté le: Sam 9 Nov 2013 - 11:55    Sujet du message: lecteur sd usb Répondre en citant

Un grand merci pour la notice   Okay

Joellem
vigo

Département: 21

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 13:10    Sujet du message: lecteur usb card Répondre en citant

Bonjour à tous, je viens de commander le lecteur usb sdcard chez thomaan...pour l installer sur un sd 5. Peux tu me dire hbinfo100 les fonctions que peut faire ce lecteur: lit t' il les fichiers midi et mp3 et pour le paternns comment ça marche !!!merci de ta réponse.vigo
vigo

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 09:20    Sujet du message: lecteur usb card Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai un problème suite installation d'un lecteur usb card... Tout est bien connecté comme sur la fiche installation en italien, mais à l'allumage le lecteur n'est pas reconnu. Qui peut me dire où est le problème ? Sur le site ketronIT impossible d'avoir la solution. vigo
LouGuit

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 10:04    Sujet du message: lecteur sd usb Répondre en citant

Allo Vigo, me semble avoir lu quelque part qu'il fallait débrancher le disque dur...... Idea (j'espère me tromper..... sinon c'est pas cool Bannir )
gilbert9

Département: 38

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 11:28    Sujet du message: lecteur sd usb Répondre en citant

Bonjour,
Il faut brancher le lecteur et ensuite faire la mise a jour du clavier en créant un fichier floppy sur une clé usb que tu mets dans ton lecteur surtout
n'oublie pas de baptiser le fichier floppy et tu mets la mise a jour récupérée sur le site ketron.Ensuite tu mets a jour le lecteur.La mise a jour floppy est celle du clavier,si tu mets tes 32 fichiers directement sur la clé usb sans les mettre dans ce fichier floppy ça ne marche paset le lecteur n'est pas reconnu.
                                                                                                                                                               Cordialement Gilbert
vigo

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 12:12    Sujet du message: carte usb card Répondre en citant

Bonjour gilbert9 et louGuit, merci gilbert pour l'info.. justement j ai mis les 32 fichiers !!!! je vais faire comme tu me le dis ..merci encore. le disque dur est débranché et viré. à suivre.. vigo
vigo

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 14:00    Sujet du message: lecteur usb cars Répondre en citant

Rebonjour gilbert9, super !!!et grand grand merci pour ton aide car tout est ko..
Je vais remonter le clavier touches piano et capot. Pour le montage de ce lecteur il faut bien regarder la notice ..dommage que c'est en italien mais c'est pas trop difficile d'installer ce lecteur.
il manque le sujet que tu m'as donné. Pour la version 5.0 faut elle la charger ? Encore grand merci. serge
hbinfo100

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 16:58    Sujet du message: lecteur usb sd Répondre en citant

bonjour,oui il faut mettre la mise a jour 5.0 car en ouvrant ton sd5 tu as la mise a jour 2.0 et lorsque tu mets la version 5.0 l,ecran t indique 3.5 a 5.0 je crois et tu execute,cette mise a jour c est pour les mp3

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013 - 21:39    Sujet du message: lecteur usb card Répondre en citant

Bonjour à tous, je reviens sur le sujet du lecteur usb card..comme je n ai pas eu de réponse pour les fonctions de ce lecteur.. Je trouve ce lecteur super et mieux que le disque dur.. il lit les MP3 et audios chantés ou pas chantés, les fichiers midi et pour RG c est nikel plus rapide que le DD..Mais n'ouvre pas par dossier. pour les pat il faut charger comme avant dans la mémoire ram...ne lit pas directemnt.. Voilà en gros ce que peut faire ce lecteur .Je ne regrette pas le disque dur .vigo
vigo

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014 - 12:51    Sujet du message: lecteur usbcard Répondre en citant

Bonjour a tous , je reviens sur le sujet du lecteur usbcard... maintenant j ai trouvé que ce lecteur ouvre aussi par dosssiers comme avec le disque dur..mais il faut faire quelques manipulations... vigo
hbinfo100

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014 - 14:21    Sujet du message: lecteur usb sd card Répondre en citant

Bonjour ,est-ce possible d'avoir les manipulations pour créer des fichiers
Merci à l'avance

Département: 59330

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2014 - 16:24    Sujet du message: manipulations Répondre en citant

Bonjour Vigo peux tu m'expliquer stp les manipulations de ton sujet, ( Bonjour à tous , je reviens sur le sujet du lecteur usbcard... maintenant j ai trouvé que ce lecteur ouvre aussi par dossiers comme avec le disque dur..mais il faut faire quelques manipulations... vigo) merci musicalement Franky mon adresse émail: brissez@aol.com

Département: LOIRET

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2015 - 09:34    Sujet du message: installation lecteur usb card sur sd5 Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de recevoir le lecteur usb  sdcard pour mon SD5 mais j'ai de gros soucis de montage, quelqu'un pourrait-il m'aider.
La prise du lecteur possède 26 plots et sur la nappe du sd5 j'ai 34 plots.  Faut-il changer la nappe sur le sd5 ou modifier quelque chose.
Tous les renseignements sont les bien venus. Plan de montage explications.

Merci pour votre aide
vigo

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2015 - 12:37    Sujet du message: lecteur card usb Répondre en citant

Bonjour lafa, as-tu acheté le lecteur pour ketron sd5 sd8 ? j'ai déjà installé ce lecteur sur un sd5 et pas eu de problème de nappe ( c'est la même du lecteur disquette ) as-tu un disque dur sur ton sd5 ? vigo
lafa

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2015 - 13:39    Sujet du message: installation lecteur usb card sur sd5 Répondre en citant

Bonjour, merci pour ton intervention.
J'ai acheté un lecteur USB CARD ketron pour SD5 chez THOMANN mais le modèle que j'ai reçu ne monte pas sur mon SD5.
Sur Le  lecteur USB connecteur de  26 broches et sur la nappe du  SD5 j'ai 34 broches , donc impossible de le connecter.
Toi, avais-tu un problème de connexion, et que contenait la boite avais-tu plusieurs câbles ou adaptateur.

ci-joint photo du lecteur SD5 (sois disant) regarde les branchements et dis moi si ce sont les mêmes que toi.
vigo

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2015 - 14:15    Sujet du message: usb card Répondre en citant

rebonjour, comme je n ai plus le sd5 , je ne me souviens plus du montage.. Mais demande à hbinfo100 ou va sur kétron IT pour avoir le manuel du montage en italien. vigo
LouGuit

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2015 - 15:42    Sujet du message: lecteur sd usb Répondre en citant

Allo Lafa, il manque la photo dans ton post Embarassed
lafa

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2015 - 16:16    Sujet du message: LECTEUR USB CARD KETRON SD5 Répondre en citant

Bonjour l'ami

Comme tu vois j'ai quelques problèmes avec le lecteur, as-tu quelques idées.

Schéma de montage, câbles à modifier ou autres

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:51    Sujet du message: lecteur sd usb

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD3 - SD5 - SD8 - SX3000 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor