KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Recherche modèle ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ACCORDEONS ET CLAVIERS MAITRE -> AUTRES ACCORDEONS & CLAVIERS MAITRES BOUTONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
musicaccor

Département: Moselle
PAYS: France

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013 - 17:54    Sujet du message: Recherche modèle Répondre en citant

Razz Bonjour les amis,

J'ai eu l'occasion de jouer lundi sur un accordéon Cavagnolo (uniquement numérique), mais je n'avais jamais vu
 la caisse de ce type (avec des coins de clavier MD "coupés". Il était couplé avec un CS20 et l'organisation des basses
 est de 2/4.

Mes questions sont au nombre de 2 :

---- quel est ce type d'accordéon dans la gamme Cavagnolo ?

-----peut-on dans la programmation de l'instrument passer de 2/4 à 3/3                   
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013 - 17:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
musicaccor

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013 - 19:02    Sujet du message: Suite recherche modèle Répondre en citant

Razz Voici la photo

Merci pour les réponses
   Cordialement

Armand                                       
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES
PAYS: FRANCE

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013 - 20:34    Sujet du message: Recherche modèle Répondre en citant

Bel instrument Armand, sur la gamme Odyssée, le choix de la configuration des basses en 2/4 ou 3/3 se fait à la commande... Wink

Bien que la grille soit une Cavagnolo, la caisse ne l'est peut être pas Wink

Dernière édition par LouGuit le Mer 25 Sep 2013 - 21:05; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
pat44musique
Administrateur du KFC 2017

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013 - 20:48    Sujet du message: Recherche modèle Répondre en citant

Mr. Green bel instrument en effet ...
musicaccor

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013 - 21:34    Sujet du message: Recherche modèle Répondre en citant

Razz Merci à vous Pat et Louguit pour vos réponses.

J' ai omis de préciser que son propriétaire actuel a fait remplacer les boutons droit d' origine par des boutons
  de plus grand diamètre du style des accordéons de concert.
  J'espère avoir des renseignements complémentaires au salon de l'accordéon le 5 octobre.

Bien cordialement.
    Armand
LouGuit

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013 - 21:55    Sujet du message: Recherche modèle Répondre en citant

Vi Armand ce sont des boutons de 'Bayan"...

Mais c'est quoi le point rouge sur le dessus à proximité des accroches des bretelles ???
philippe

Département: Yvelines

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013 - 23:56    Sujet du message: Recherche modèle Répondre en citant

Bonjour,

Je pense également que la caisse n'est certainement pas un modèle Cavagnolo.

A la main gauche, les boutons semblent être des touches type "baton", et non des boutons comme sur les Cavagnolo.

Les modèles de la famille d'accordéon "Music hall" de chez Fisart (en accordéon à basses standards, ou à basses Chromatiques) ont ce look.
Ils sont également équipés de touches "batons" en main gauche, et semblent également avoir des touches larges en main droite.
En fait je parierai bien sur un modèle "Music hall junior" Fisart, modifié.

voir la page Web: 
http://www.lamaisondelaccordeon.com/produits/view/116

Les accordéons Fisart sont de très bons instruments (sonorités,  mécanique, ...).
Ils sont joués par des accordéonistes comme Ludovic Beier, David Venitucci, ...
Pour ma part j'ai revendu mon vedette 10 double basson, pour passer sur un accordéon Osmose plus de Fisart.
Bien sur il faut beaucoup ré apprendre, la main gauche chromatique ..., Sympa  Razz , mais sportif :triste , mais je ne regrette pas d'avoir changé de crèmerie pour mon accordéon acoustique.

Pour info, Jean Pierre Leray (Fisart), aura un stand au salon les 5 et 6 octobre, et présentera ses accordéons.
J'ai également cru comprendre qu'il y aurait des concerts de nombreux artistes talentueux, dont Ludovic Beier. Confused

Bien cordialement
Philippe
musicaccor

MessagePosté le: Jeu 26 Sep 2013 - 13:56    Sujet du message: Recherche modèle Répondre en citant

Razz Bonjour Lou et bonjour Philippe

Voilà qui éclaire ma curiosité; le bouton rouge au dessus du clavier D, je dois avouer que je ne m'en souviens plus.
  Il y a bien au dessus du clavier D un petit bouton de mise sous tension qui s'éclaire lorsque les accus se rechargent mais ce n'est pas
  celui bien apparent sur la photo.

Quant à toi Philippe, je crois que tu as trouvé la solution. Okay   La caisse de cet instrument est en tout point identique avec certains accordéons Fisart.

Pourquoi porte-t-il la marque Cavagnolo, est-ce de la sous traitance ? Les boutons des basses sont effectivement en forme de bâton.

Mais le système midi est bien un Odyssée.

Merci les amis pour vos réponses et lorsque je retournerai voir le propriétaire de l'instrument, je lui poserai plus de questions et je ne manquerai
   pas de vous tenir au courant.

Bien cordialement

Armand
philippe

MessagePosté le: Jeu 26 Sep 2013 - 19:39    Sujet du message: Recherche modèle Répondre en citant

Bonjour,

Je ne pense vraiment pas qu'il s'agisse de sous traitance, je ne suis même pas certain que Fisart soit informé de la modification sur l'un de ses accordéons.
Fisart n'a fait à ce jour (et à ma connaissance) aucune alliance avec un autre fabricant d'accordéon, ou même un autre revendeur d'accordéons: ce n'est pas sa politique. (Pour voir les accordéons Fisart, il y a le prochain salon, il y a le magasin de Rennes, et il y a ses expositions quasi mensuelles en région parisienne).
Je crois plutôt que l'ancien possesseur de l'accordéon Fisart a voulu l'équiper avec un kit Cavagnolo.
Ceci était bien par contre la politique de Cavagnolo de pouvoir équiper en midi (odyssée xx) tous les accordéons dans la mesure où la caisse le permettait.
Cavagnolo a donc certainement installé sa grille en lieu et place de celle de Fisart.

Bien cordialement
Philippe
pat44musique

MessagePosté le: Jeu 26 Sep 2013 - 22:05    Sujet du message: Recherche modèle Répondre en citant

Mr. Green hello ...

Philippe à surement raison on dirai un Fisart modifié mais pas un music'hall ...enfin je n'ai pas trouvé de correspondance tant au niveau

des registres mais droite que de l'encrage soufflet main gauche ..de toute façon ce n'est pas un Cavagnolo c'est sur !
philippe

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2013 - 01:52    Sujet du message: Recherche modèle Répondre en citant

Re bonjour,

Je suis assez d'accord avec Pat, je n'ai pas trouvé non plus de correspondance concernant des registres main droite, les registres main gauche, ni concernant l'encrage soufflet.
Cependant, je continue à penser qu'il s'agirait d'un modèle music hall de Fisart modifié.

Question: Y a t il encore la musique (sommiers, ...) dans cet accordéon ?

Il se peut que la musique ait été retirée pour avoir un accordéon exclusivement midi. Auquel cas, il était nécessaire de supprimer les registres normalement localisés sur la grille Fisart pour le clavier main droite, et sur la caisse de l'accordéon pour le clavier main gauche.
Les modifications portées sur l'accordéon pour supprimer les registres MG, et d'éventuelles contraintes concernant le positionnement des capteurs de pression midi dans le soufflet ont peut être obliger Cava à changer le soufflet Fisart ?

A suivre
A+
Philippe
Matthieu Cavadigit

Département: 70

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2013 - 10:40    Sujet du message: Recherche modèle Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vais vous expliquer l'origine de cet accordéon, car je vois que pas mal d'entre vous sont curieux et que les scénarios différents pleuvent :)
Il s'agit simplement d'un accordéon qui a été fabriqué pour satisfaire un client désireux d'ajouter une touche de "Galliano" à son accordéon.
Il a donc des boutons mains droite d'un diamètre supérieur à celui utilisé habituellement, il est équipé de boutons rentrants à la main gauche (comme les accordéons touches piano) et la caisse à des formes différentes que celle d'un Cavagnolo traditionnel (beaucoup plus carrée).
Il ne s'agit pas d'un accordéon Fisart, et Cavagnolo n'aurait pas apposé son monogramme, ni sa grille sur l'accordéon à la place d'un autre sous prétexte qu'il l'avait équipé d'un système MIDI.
A l'époque, il s'agissait d'un "essai" et la caisse a été fabriquée d'un commun accord par le fabriquant Italien Bugari.

Voilà tout !

J'en profite pour passer l'info que Cava-France sera au salon de l'accordéon. Je présenterai la gamme Digit, le Sound Box et Sound Box H.F., l'émetteur MIDI Wave Premium, capable d'équiper n'importe quel accordéon, et surtout.... Un nouveau Digit, dont le nom vous sera révélé au salon :) Il offrira de nouvelles possibilités, et aussi de nouvelles sonorités....

Certes, Ludovic Beier ne sera pas sur notre stand pour les démos (même s'il doit possèder 2 cava...) mais seront à nos cotés Laurent Derache et Aurélien Noel pour les démos acoustique basses standard ET basses chromatiques !!

Bonne journée à tous.

Matthieu.

Dernière édition par Matthieu Cavadigit le Ven 27 Sep 2013 - 15:32; édité 1 fois
LouGuit

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2013 - 10:56    Sujet du message: Recherche modèle Répondre en citant

merci Mathieu, il suffisait de s'adresser au Dieu du Cava pour avoir la vérité vraie... Okay
musicaccor

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2013 - 13:18    Sujet du message: Recherche modèle Répondre en citant

Razz   Bonjour Matthieu,

et bien merci pour ces précieux renseignements.  Maintenant, nous sommes fixés.   Okay
    A propos des basses, sur cet accordéon entièrement numérique (poids de l'ordre de 5 ou 6 kg) elles sont en 2/4. Peut-on les passer en 3/3 ?
    Louguit me dit que c'est réglé à la fabrication.
    On se verra samedi au salon.

Bien cordialement

Armand
philippe

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2013 - 14:47    Sujet du message: Recherche modèle Répondre en citant

Merci Matthieu pour ces éclaircissements.
En conclusion, cet accordéon est un collector  Okay

Le suspens est clos,  
En tout cas, on a bien cogité Mort de Rire

Bonne journée, et à bientôt au salon.

Armand,
On aura peut être l'occasion de se rencontrer au salon.
Je passerai voir Matthieu et le nouveau digit.
Même suis je suis maintenant équipé chez Fisart pour mon accordéon acoustique, j'ai toujours mon odyssée pro orchestra. 

Bonne journée ev'rybody
Philippe
Matthieu Cavadigit

Département: 70

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2013 - 15:36    Sujet du message: Recherche modèle Répondre en citant

De rien les amis  

Philippe: Tu as très bien résumé... C'est un collector !!!!
Armand: Tu ne peux pas modifier l'organisation de ta Main gauche pour passer en 3x3.
Louguit à raison, cela se définit à la commande de l'accordéon.

Nous vous attendons tous avec grand plaisir sur notre stand  

A bientôt.
Matthieu.
pat44musique

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2013 - 19:02    Sujet du message: Recherche modèle Répondre en citant

Mr. Green yo Matthieu merci de éclaircissement on se voit au stand cava alors Okay  
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:23    Sujet du message: Recherche modèle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ACCORDEONS ET CLAVIERS MAITRE -> AUTRES ACCORDEONS & CLAVIERS MAITRES BOUTONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006