KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

onduleur

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bolero

Département: 63

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013 - 18:08    Sujet du message: onduleur Répondre en citant

Bonjour à tous !
utilisez vous un onduleur pour brancher vos instruments de musique et si oui de qu'elle puissance? J'ai un collègue (Slc)qui m'a conseillé d'en mettre un et je pense qu'il a raison :je brancherais le sd8 et l'audya4!
Merci
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013 - 18:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Willi.William

Département: 57

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013 - 19:20    Sujet du message: onduleur Répondre en citant

Bonsoir Bolero,
Un onduleur sert surtout aux ordinateurs en cas de micro-coupures ou coupure de courant et il te permet d'avoir le temps de fermer tes applications.La puissance de l'onduleur doit être le total de tes appareils , et plus il a d'autonomie plus il sera onereux.
Okay Petite précision pour les SRG quand j'allume mon audya je met HARMONY toujours sur "12" mais il reste dans cette position pour toutes les SRG jusqu'a l'extinction.

Amicalement Willi

Il faut donner pour recevoir.
Auteur Message
sancho

Département: Côtes d'Armor

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013 - 20:03    Sujet du message: onduleur Répondre en citant

bonsoir Boléro

j'utilise un onduleur pour mon PC

mais je l'utilise surtout et tout le temps avec l'audya 4 ou le midjay plus lors des transferts  PC -arrangeurs
c'est là que la tuile peut arriver - en plein transfert, plus de jus.....il fait quoi en usb notre Audya ou midjay !.....

ce n'est que mon avis!

j'ajoute que pour toutes mes prestas, l'onduleur fait partie de l'équipement
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013 - 20:06    Sujet du message: onduleur Répondre en citant

Allo les z'amis Sujet débattu à plusieurs reprises :

Ici : http://keyboards.leforum.eu/t3914-Potection-des-instruments.htm?q=onduleur
là aussi : http://keyboards.leforum.eu/t3408-Salon-de-Francfort-SD8.htm#p21199

Vous avez à votre disposition sur KFC un outil "Rechercher", tapez ONDULEUR et vous trouverez tous les posts qui comportent le mot ONDULEUR

J'ai toujours un onduleur en service, à la maison et surtout en presta...

Sont alimentés dessus:
    l'Audya
    L'AMK800
    les mixages (façade et retour)

Cordialement

Dernière édition par LouGuit le Lun 30 Sep 2013 - 20:10; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
sancho

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013 - 20:07    Sujet du message: onduleur Répondre en citant

Ok Louguit,

bien vu   Okay
Auteur Message
bolero

MessagePosté le: Mar 1 Oct 2013 - 08:30    Sujet du message: onduleur Répondre en citant

ok,Merci!
C'est vrai que je ne pense jamais à aller sur rechercher..... Embarassed mais merci pour vos réponses! je vais donc envisager cet achat !!SD8 et audya 4 :tous les 2 branchés ,je ne voudrais pas qu'il y ai coupure....!!!!
Bonne journée à tous!
Willi.William

MessagePosté le: Mar 1 Oct 2013 - 11:55    Sujet du message: onduleur Répondre en citant

Bonjour,
Louguit et Sancho ont raison , Embarassed il faut aller sur rechercher...Je suis encore un bleu sur KFC mais très heureux d'être sur ce forum.
Personnellement j'ai eu peu de soucis en presta et au domicile mais je pense aussi faire cet investissement rapidement.

Musicalement Willi

Auteur Message
sancho

MessagePosté le: Mar 1 Oct 2013 - 12:30    Sujet du message: onduleur Répondre en citant

bonjour Willi

tu dis  "Personnellement j'ai eu peu de soucis en presta "

pour ma part, à vrai dire.... je n'en ai eu qu'un !.....il y a 3 ou 4 ans .... une anim dans un resto ....la friteuse, le lave vaisselle
ou je ne sais quoi.....des coupures de jus à plusieurs reprises....."ils."....sautent sur le disjoncteur .....PLAFFFF   dans la sono à chaque fois........, pas le temps de couper les instruments......

résultat......  carte de l'accordéon numérique HS..........ça fait plaisir....  hein  Evil or Very Mad

depuis, l'onduleur est partout.....et il m'a sûrement tirer d'affaire lors d'un orage dans une salle où seuls mes instruments fonctionnaient toujours  .......(ainsi que la pompe à bière - Louguit se reconnaîtra Mr. Green )

enfin voilà  

Auteur Message
Willi.William

MessagePosté le: Mar 1 Oct 2013 - 14:05    Sujet du message: onduleur Répondre en citant

Hello Sancho ,
je voulais dire que j'ai eu rarement des coupures de courant et par chance!!!!! ???? je n'ai jamais eu de panne sur mon matériel depuis environ 1986 car avant sur les orgues et sonos ... ,il n'y avait pas d'alimentation qui fonctionnaient de 110 à 250volts,donc avant cette période j'utilisais un transfo 220 / 220 volts règlable de la marque Montabo pour ne pas avoir de soucis.
C'est juste pour info et je te remercie pour me faire avancer Okay .

Musicalement Willi

Auteur Message
bolero

MessagePosté le: Mar 1 Oct 2013 - 16:05    Sujet du message: onduleur Répondre en citant

Hello!
J'ai fais quelques petites recherches et j'ai trouvé un "NITRAM" ou "ELIPSE 650" à environ 100€!Faut voir dans quel magasin je vais pouvoir les trouvé!!
Je crois que c'est se genre de matos qu'a Louguit et apparemment satisfait!!J'ai vu ça sur un message quelque part dans le forum!
Musicalement
sancho

MessagePosté le: Mar 1 Oct 2013 - 17:39    Sujet du message: onduleur Répondre en citant

allo Boléro
pour info, voici ce que je possède

http://www.nitram.fr/products/line_interactive/powerboxx/pb650lcd.htm

sur le net tu peux trouver ça dans les 100 / 110 euros
je n'ai pas d'actions chez eux, mais il présente l'avantage d'avoir un écran
qui permet de connaître la charge qu'il supporte, la durée restante en cas de coupure de jus, la capacité de la batterie etc..

évidemment, il existe d'autres modèles

Auteur Message
bolero

MessagePosté le: Mar 1 Oct 2013 - 17:50    Sujet du message: onduleur Répondre en citant

Ok Sancho!
Merci pour l'info!!
Bonne soirée
Burnos

Département: Rhône

MessagePosté le: Mer 2 Oct 2013 - 20:58    Sujet du message: onduleur Répondre en citant

Bonsoir,

Je possède également le même onduleur que sancho.
Je branche tout mon matériel musical, sono comprise (2 enceintes amplifiées 350w + un caisson 550W) sur les prises secourues par la batterie. Ca laisse largement le temps d'éteindre proprement l'ensemble lors d'une coupure électrique. D'ailleurs il a déjà protégé mon matériel à plusieurs reprises.
Après, je ne sais pas si la protection contre les surtensions et la foudre sont éfficaces, mais cela permet quand même d'être moins inquiet lorsque le tonner gronde.

Le seul reproche que je peux lui faire c'est qu'il n'y ai pas une poignée de transport centrale.
J'ai remédié à ce soucis en ajoutant une sangle, mais bon, c'est du bricolage.

Burnos
Auteur Message
WILL
Modérateur du KFC 2016

Département: Gironde

MessagePosté le: Mer 2 Oct 2013 - 22:57    Sujet du message: onduleur Répondre en citant

Bonsoir les amis,
Tout branché il me reste de la marge  Mr. Green

willemans@hotmail.fr
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
ORGUA

Département: 88

MessagePosté le: Jeu 3 Oct 2013 - 08:00    Sujet du message: onduleur Répondre en citant

Hello les copains, 
je vous lis avec beaucoup d'attention , perso je n'utilise pas ce genre d'équipement car je n'ai jamais eu de problème concernant l'alimentation électrique, encore dernièrement en extérieur branché sur un groupe électrogène de chantier... Pour info les différents accordéons de Claudine ne sont pas reliés en système midi.
Auteur Message
bolero

MessagePosté le: Jeu 3 Oct 2013 - 08:32    Sujet du message: onduleur Répondre en citant

Ok les amis et merci ! maintenant je sais à quoi m'en tenir!!!!!
Perso ,Il y a 4 ans que j'ai mon sd8 sans souci, mais je ne joue que chez moi et ne fais que 3 ou4 sorties par an, mais bon je ne voudrais pas avoir de problème!
Bonne journée
sancho

MessagePosté le: Jeu 3 Oct 2013 - 17:44    Sujet du message: onduleur Répondre en citant

allo Orgua

ouppss   Mr. Green    certes.....la peur n'évite pas le danger .... Evil or Very Mad

personnellement je ne brancherai pas mon audya sur un électrogène de chantier... 

effectivement, un accordéon acoustique, pas de carte interne, donc pas de soucis.....EDF - électrogène  ou autres
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Jeu 3 Oct 2013 - 19:57    Sujet du message: onduleur Répondre en citant

Allo les gasiers, je ne prends plus aucun risque avec l'Audya, j'ai vécu un crash trois jours avant une presta, j'ai compris ma douleur.... :|
Auteur Message
Skippy

Département: 33

MessagePosté le: Jeu 3 Oct 2013 - 20:16    Sujet du message: onduleur Répondre en citant

Les claviers ont énormément changé il dépendent maintenant d'un system informatique qui lui ne supporte pas de fermeture brutale 
Auteur Message
sancho

MessagePosté le: Jeu 3 Oct 2013 - 20:31    Sujet du message: onduleur Répondre en citant

Hello Wink

moi de même, pas de risque .....c'est comme pour le pantalon  Razz .... bretelles et ceinture ....on ne sait jamais Embarassed
Auteur Message
bolero

MessagePosté le: Ven 4 Oct 2013 - 07:53    Sujet du message: onduleur Répondre en citant

Allo Sancho!
Tu avais acheter ton matos sur internet???
pat44musique
Administrateur du KFC 2016

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Ven 4 Oct 2013 - 08:57    Sujet du message: onduleur Répondre en citant

Mr. Green houhou ...électrogène moi j'me casse illico  :shock: ..mais cela ne m'est jamais arrivé ...quoiqu'une fois on nous a branché sur 380...

l'alim de mon DX 27 a fait couik et les 2 ampli sono aussi ..14 juillet plein air ...pffff ...
Auteur Message
sancho

MessagePosté le: Ven 4 Oct 2013 - 09:09    Sujet du message: onduleur Répondre en citant

bonjour Boléro

mes deux onduleurs, (ce sont les mêmes - un pour le bureau et l'autre pour  les prestas) , je les ai
achetés chez un grossiste près de chez moi qui me faisait un tarif très proche de celui du net

j'ai des amis qui ont les mêmes venant du net (Will, Burnos, kiki52)

bonne journée

Auteur Message
bolero

MessagePosté le: Ven 4 Oct 2013 - 10:38    Sujet du message: onduleur Répondre en citant

Ok!
Merci Sancho!
Chez moi, j'ai électro dépôt ?.boulanger et des grossiste en elect.je pense que je devrais trouver ça...!!!!
Musicalement
Willi.William

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 09:46    Sujet du message: onduleur Répondre en citant

Hello à tous, Razz

Je viens d'installer mon onduleur pb850 (commandé chez Amaz...)à 132€ franco)

depuis 2 jours j'ai fait des essais de coupure de courant et ça fonctionne du tonnerre!

2 L1modII+2 claviers+mix+écran lcd de branché et il reste 14 minutes de réserve Mr. Green Mr. Green Mr. Green .

Un grand MERCI à Pat,Louguit,Sancho,Burnos et tous les autres pour cette info.

Amicalement Willi

Auteur Message
bolero

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 10:12    Sujet du message: onduleur Répondre en citant

Hello!
Onduleur installé!
Eteignez vous l'onduleur en non service???je veux dire à l'interrupteur et non à la prise!!
Aml
Willi.William

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 12:40    Sujet du message: onduleur Répondre en citant

Hello bolero,

Je l'éteint  avec l'interrupteur,mais j'attend aussi l'avis des pros.

A+Willi

Auteur Message
sancho

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 14:36    Sujet du message: onduleur Répondre en citant

bonjour aux " Ondulistes " ( power box Nitram)

celui que j'utilise pour mes instruments, je le débranche lorsque je ne m'en sers pas. La batterie ne "baisse " quasiment    pas, il suffit de le vérifier à l'écran. (même pendant une semaine, voire plus)

Aussi, comme il est écrit dans la notice, interrupteur coupé, (le power box branché), la batterie se maintient, se recharge.

pour celui qui sécurise la PC et la Box, il reste branché, allumé en permanence (sauf pour congé longue durée Mr. Green )

sancho

Auteur Message
Willi.William

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 19:44    Sujet du message: onduleur Répondre en citant

Bonsoir Sancho,merci pour ta réponse Okay

Amicalement Willi

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:03    Sujet du message: onduleur

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation