KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Recepteur HF pour Tyros 3 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS YAMAHA -> Tyros 5 - Tyros 4 - Tyros 3 - Tyros 2 - Tyros 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tytris

Département: TARN

MessagePosté le: Sam 5 Oct 2013 - 19:05    Sujet du message: Recepteur HF pour Tyros 3 Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Voila mon souci, je viens de changer mon accordéon fratelli crosio pour un Accordiola 012 midi et micro HF.

Le récepteur AKG en sortie est en jack, est-ce que je peux le brancher sur le tyros 3 ? Si oui ou ???

Merci pour l'information.

Amicalement

Joël

grifoul1952@gmail.com
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Oct 2013 - 19:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Caro28

Département: Eure-et-Loir

MessagePosté le: Sam 5 Oct 2013 - 19:30    Sujet du message: Recepteur HF pour Tyros 3 Répondre en citant

Bonsoir Tytris,

Qu'elle est la fonction du micro hf, dédié pour l'accordéon où pour le chant ?
Si c'est pour l'accordéon alors tu peux connecter sur les prises externes Aux in/Aux out(connecter des périphériques audio externes) du panneau arrière du tyros 3
Après il y a les lines out mais je pense que le mieux c'est l'Aux
Sinon c'est page 89 du manuel

Sinon si tu as une petite table de mixage, ça sera encore mieux.

Bonne soirée
Amicalement
Caro
Visiter le site web du posteur
Tytris

MessagePosté le: Sam 5 Oct 2013 - 22:33    Sujet du message: Recepteur HF pour Tyros 3 Répondre en citant

Bonsoir Caro

Effectivement le HF me sert pour l'accordéon, en fait je n'ai qu'une sortie jack faut-il brancher cette fiche dans un y ( c'est à dire fiche femelle qui reçoit et en sortie deux fiches malles) car j'ai effectué le branchement comme tu me l'a indiqué et au final rien  !!!

Merci pour l'aide.

Amicalement.

Joël

grifoul1952@gmail.com
Caro28

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013 - 08:35    Sujet du message: Recepteur HF pour Tyros 3 Répondre en citant

Bonjour Joël,

Alors, raccord en y eh bien je vais dire "essaie" ensuite est ce que ton tyros est relié à une sono ? où utilises tu celle livrée avec ?
As tu pris soin de faire le réglage par le bouton trim qui se trouve à côté des Aux pour avoir du volume ?

Pour finir, si tu as une petite table de mixage pourquoi ne pas y mettre ton tyros (2 câbles mono sur les entrées line out du tyros vers la table de mixage=2 entrées) et ton accordéon, le jack du hf sur une entrée de la table de mixage

Un peu plus de détails sur la façon dont tout ça est relié pour t'aider sera la bienvenue Okay
Bon dimanche
Amicalement
Caro
Tytris

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013 - 10:27    Sujet du message: Recepteur HF pour Tyros 3 Répondre en citant

Bonjour Caro.

Le tyros n'est pas relié à une sono mais il possède ses propres enceintes et quand je joue de l'accordéon en midi ces enceintes restituent la musique sauf que le volume n'est pas très fort malgré le réglage    du potentiomètre.

Par contre le réglage par le bouton "trim" j'ai vu qu'il était en position volume +, donc je pense que de ce côté là il n'y à rien à faire

Par contre j'ai une table de mixage yamaha EMX 62 M dont voici la photo mais je n'ai pas d'enceinte à relier si ce n'est des enceintes de chaine hifi sans fiches jak !!

Merci pour ton aide si précieuse ainsi que ton dévouement Caro.

Je te souhaite un très bon dimanche à toi aussi.

Amicalement.

Joël    Okay

Caro28

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013 - 10:40    Sujet du message: Recepteur HF pour Tyros 3 Répondre en citant

Re bonjour Joël,

Alors en dernier recours,(on peut y brancher une guitare pourquoi pas un accordéon) Okay
Branche ce Jack sur l'entrée line in/mic (L/L+R/mic) attention de bien veiller à ce que le bouton qui se trouve à côté des entrées (sur l'arrière) ne soit pas trop élevé dans un 1er temps.
Ensuite tu montes le volume à l'aide du bouton qui se trouve en face avant du tyros au dessus du bouton master. Si le volume n'est pas suffisant à ton goût remonte encore le bouton arrière. Il faut éviter que le voyant en façade avant aille dans le rouge.
Après il faut trouver l'équilibre, en jouant sur le mixing console, baisser le volume du style etc...

Personnellement j'ai mis de côté les satellites, j'ai investi dans des monitorings pour le studio, et le tyros est relié par une carte son externe. Cela permet de travailler dans de bonnes conditions.

Voilà Joël, j'espère que cela va fonctionner
Amitiés
Caro
Tytris

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013 - 10:46    Sujet du message: Recepteur HF pour Tyros 3 Répondre en citant

Re Caro.

Je te remercie pour ces renseignements qui vont m'aider surement.
 Bon dimanche et bonne musique.

Amicalement.

Joël

Caro28

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013 - 10:51    Sujet du message: Recepteur HF pour Tyros 3 Répondre en citant

Re Joël,

N'hésite pas à nous tenir informé Okay .

Amitiés
Caro
Tytris

MessagePosté le: Mer 9 Oct 2013 - 08:38    Sujet du message: Recepteur HF pour Tyros 3 Répondre en citant

Bonjour Caro.

Je te tiendrai au courant pour l'installation HF, une personne doit venir pour comprendre ce fonctionnement il est plus calé que moi.
Maintenant je ne sais pas quand il viendra car à partir de dimanche je m'en vais au Maroc une semaine.

Amicalement.

Joël

Tytris

MessagePosté le: Jeu 10 Oct 2013 - 16:45    Sujet du message: Recepteur HF pour Tyros 3 Répondre en citant

Bonjour Caro.

Je suis à la recherche d'une enceinte retour du style que tu possèdes (Bheringer 150w) 140€ pour raccorder l'émetteur HF sur table de mixage via le retour !!!
Le souci est que cette marque a pas mal de problèmes sur le SAV !!!
Style, trois mois d'attente pour réparation voir impossible de trouver des pièces de rechange etc ...
Enfin , matériel fragile mais pas cher ???
qu'en penses-tu es-tu contente de celle que tu as ???
J'ai recherché sur internet l'équivalent de la tienne mais sans succès ...

Merci pour ta réponse.

Amicalement.

Joël

Okay

grifoul1952@gmail.com
Caro28

MessagePosté le: Jeu 10 Oct 2013 - 18:54    Sujet du message: Recepteur HF pour Tyros 3 Répondre en citant

Bonsoir Joël,

Alors la Behringer B205 D oui j'en suis très contente, je m'en sers aussi pour faire répétition avec mon groupe de chanteur adultes.(ordinateur et micro)
Depuis que je l'ai, je n'ai eu aucun soucis. Je vais m'en servir encore ce week-end pour 2 prestas.

Et ce n'est pas dû tout fragile, je l'ai depuis février 2010. Léger 3kg je le transporte dans son carton d'origine.
Franchement au vu du tarif, si il devait tombé en panne je le change pour reprendre le même.
Je ne cherche même pas à le faire réparer.
Il est vendu chez Thomann, voici le lien http://www.thomann.de/fr/behringer_b_205d.htm?gclid=CJm_5pvljLoCFbHItAodH3c…

Pour finir, des amis musiciens ont acheté le même(2 pour certains) et ils en sont complétement satisfait.
Et surtout la puissance est bien là. Il m'arrive de me prendre des souffles si les basses sont trop élevés sur le tyros....
Bref, n'hésite pas tu ne seras pas déçu, j'ai dédié un pied de micro pour le mettre dessus.
Je m'en sers comme retour en presta, branché sur ma table de mixage behringer Okay

Amitiés
Caro
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES

MessagePosté le: Jeu 10 Oct 2013 - 20:57    Sujet du message: Recepteur HF pour Tyros 3 Répondre en citant

Un collègue saxophoniste l'utilise en retour, de plus il a une alim Phantom pour le micro AKG de son sax... cool Exclamation
coco52
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Oct 2013 - 07:52    Sujet du message: Recepteur HF pour Tyros 3 Répondre en citant

salut a tous
je confirme tytris c'est de la balle en retours,
naturellement c'est pas des enceintes de puissance, les graves ne se monte qu'a un quart sinon tu prend des bouffes
 j'ai fait la fête de la musique avec une seul, dans une salle de 200 m² et bien sa pète, on a du son mais? sans la chaleur d'une sono.
musicalement coco Okay
Tytris

MessagePosté le: Sam 12 Oct 2013 - 08:19    Sujet du message: Recepteur HF pour Tyros 3 Répondre en citant

Bonjour.

Caro, LouGuit et Coco52.

Merci pour vos remarques positives car en amont j'ai discuté avec le magasin de musique ou je me sert souvent et là ils n'en sont pas content du tout pour eux le SAV n'est pas correct et cette marque a souvent des problèmes !!!
Voila pourquoi je demandais vos avis, par contre au bout de combien de temps je le recevrai après avoir passé la commande ???
En tout les cas encore merci pour l'aide que vous m'apportez dans beaucoup de domaines.

Amicalement et musicalement.

Vôtre Joël

grifoul1952@gmail.com

Okay Okay Okay
Caro28

MessagePosté le: Sam 12 Oct 2013 - 09:55    Sujet du message: Recepteur HF pour Tyros 3 Répondre en citant

Bonjour Joël,

Si tu passes commandes chez thomann, tu commandes début de semaine, tu le reçois fin de semaine chez toi.

Attention à certains revendeurs, la marque existe quand même depuis des années, et quels sont les types de problèmes rencontrés avec cette marque et quel ont été les conditions d'utilisation de l'acheteur ????
Quelle est la raison de leur discorde avec le SAV. Si ils ont des soucis à ce moment au lieu de critiquer, ils n'ont qu'à plus faire la marque du tout. Les salades entre le revendeur et le fournisseur ne regarde pas le client normalement.
Bref, je m'arrête car j'ai horreur de ce genre d'argument fait par certains revendeur.

Alors de plus chez thomann tu as 30 jours satisfait où remboursé, et 3 ans de garantie.
Voilà Joël, je répète ça fait 3 ans maintenant que je l'utilise aucun soucis rencontrés, hier encore en presta il a assuré en tant que retour.

Avec toute mon Amitié
Bon week-end
Caro
Tytris

MessagePosté le: Sam 12 Oct 2013 - 11:59    Sujet du message: Recepteur HF pour Tyros 3 Répondre en citant

Re Caro.

Merci pour tes conseils toujours efficaces, bien sur ces revendeurs ont des états d'âmes qui ne devraient regarder qu'eux effectivement ils ont arrêtés la marque mais ils ne devraient pas essayer de dissuader les clients !!!
De toute façon pour ma part j'ai commandé le retour sur le site que tu m'as envoyé, comme je m'en vais dimanche au Maroc une semaine je l'ai commandé pour le lundi 21/10/13, le montant est de 159.83€.

Avec toute mon Amitié aussi.

Bon wee-kend à toi aussi.

Joël

Caro28

MessagePosté le: Jeu 7 Nov 2013 - 10:17    Sujet du message: Recepteur HF pour Tyros 3 Répondre en citant

Bonjour Joël,

Alors as tu reçu ta commande ? En est tu satisfait ?
J'espère que tu as passais de bonnes vacances au Maroc ?

Donne nous des nouvelles
Bonne journée
Amitié
Caro
Tytris

MessagePosté le: Jeu 7 Nov 2013 - 11:40    Sujet du message: Recepteur HF pour Tyros 3 Répondre en citant

Bonjour Caro.

Non pour l'instant je suis en attente car pénurie de stock, normalement je devrais recevoir l'enceinte dans dix jours si tout va bien.
Pour le Maroc plus précisément Marrakech c'est un autre monde , Marocains sympa, souks et vieille ville à voir ce n'est pas la France mais dépaysement total !!!
Côté extérieur de la ville pour touristes ça se rapproche plus de nos coutumes, mais c'est à voir avec ces hôtels magnifiquement décorés, tous les soirs il y avait une animation à l'hôtel apéritifs offerts avec dancing à volonté soirée cabaret etc ...
Un jour nous sommes allés visiter la mosquée de Casablanca, c'est une merveille d'architecture c'est une étape qu'il ne faut pas rater si l'on va au Maroc mais en une semaine c'est court pour tout voir, je conseille fortement tous les sceptiques ce voyage.
Le mieux c'est d'avoir l'hôtel à Marrakech c'est plus typique que Casablanca qui elle est plus Francisée !!!
Voilà mon périple qui a été assez court mais bon dieu que ça dépayse !!!

bonne journée Caro.

Bises

Amitié

Jo
ël

Caro28

MessagePosté le: Jeu 7 Nov 2013 - 11:57    Sujet du message: Recepteur HF pour Tyros 3 Répondre en citant

Bonjour Joël,

C'est bizarre ce que tu me dis pour ton retour de scène, car c'est bien en stock chez thomann voir le lien ci après http://www.thomann.de/fr/behringer_b_205d.htm

En dessous du tarif écrit en vert EN STOCK
Bon sinon je vois que tu as passé un agréable séjour Okay merci pour le résumé .

En tout cas sache que thomann est très sérieux, j'ai eu un soucis sur la réception d'un instrument, j'ai envoyé des photos comme ils me l'ont demandé par mail. Renvoyé l'instrument et j'ai été remboursé intégralement.
Voili, voilou
Bon j'espère que tu auras vite ce retour.
Amitiés
Caro
Tytris

MessagePosté le: Jeu 7 Nov 2013 - 17:10    Sujet du message: Recepteur HF pour Tyros 3 Répondre en citant

Re Caro

Effectivement je suis allé sur le site de Thomann comme tu me l'avais suggéré en amont  en reprenant le lien fourni et là je me suis rendu sur la page de commande, voilà  .
Bien sur je viens de voir sur ton lien récent qu'il est en stock, je ne comprends pas ou le site n'est pas à jour ???
Je vais me renseigner pour voir d'où vient l'erreur.

Bonne soirée Caro.

Joël

LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES

MessagePosté le: Jeu 7 Nov 2013 - 19:47    Sujet du message: Recepteur HF pour Tyros 3 Répondre en citant

Allo, pour info Thomann répond aussi en français au coup de fil Mr. Green
c-musikaisne

Département: 02

MessagePosté le: Jeu 7 Nov 2013 - 23:36    Sujet du message: Recepteur HF pour Tyros 3 Répondre en citant

Bonsoir a toutes et tous,

Hello,    et le suivi de commande sur le net ?????????

Amicalement
c-musikaisne
coco52
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Nov 2013 - 07:53    Sujet du message: Recepteur HF pour Tyros 3 Répondre en citant

salut Musikaisne
j'ai commander un par 64 mercredi chez thomman , reçus confirmation de commande et la tu a ton numéro a x chiffre
tu fait un copier,tu ouvre le lien de suivi de commande joint tu colle et là tu a le suivi .
en ce qui me concerne je pensais le recevoir avant samedi et bien sa serra mardi 
musicalement coco 
coco52
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Nov 2013 - 07:59    Sujet du message: Recepteur HF pour Tyros 3 Répondre en citant

oups j'avais oublier
en ce qui concerne thomman c'est une boite sérieuse 
le seul b mol c'est la livraison sous 7 jours
si j'avais passé ma commande lundi je l’aurais eu aujourd'hui
coco Okay
Caro28

MessagePosté le: Ven 8 Nov 2013 - 11:50    Sujet du message: Recepteur HF pour Tyros 3 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Attention parfois les numéros de suivi ne sont pas toujours mis à jour, et on reçois bien avant ce que l'on pense

Caro
Tytris

MessagePosté le: Sam 9 Nov 2013 - 13:37    Sujet du message: Recepteur HF pour Tyros 3 Répondre en citant

Bonjour a tous.

Alors effectivement je suis allé sur le site de thomann  et ensuite j'ai recherché le meilleur prix, j'ai été redirigé sur le site de Gear 4 Music .

Voici ce qu'ils me disent:

Code:
Cher(ère)    Joël BROUSSE, nous tenons à vous informer que la date prévue de livraison de votre commande    W673702 a changé.  Veuillez accepter nos excuses pour ce changement de date de livraison, qui a eu lieu en raison de circonstances imprévues.  Cela arrive le plus souvent lorsque nous ne recevons pas  l'article en temps voulu.  Cependant, nous livrerons votre commande dès que possible et si vous désirez plus d'information entre temps, veuillez nous appeler au 09 75 18 24 86, ou par mancherriel à [url=mailto:info@gear4music.com]info@gear4music.com[/url].   Si vous recevez un autre message de ce type dans quelques jours, veuillez nous contacter afin que nous puissions faire de notre mieux pour résoudre le problème rapidement - nous sommes là pour vous aider.  Nous vous enverrons un autre message pour confirmer l'envoi de votre commande depuis notre entrepôt.  Merci encore pour votre commande auprès de nous et veuillez nous excuser encore pour le retard.  Cordialement, Gear4music.   Ne connaissez-vous pas vos informations de compte ? Si vous n'avez pas de mot de passe, veuillez envoyer un mancherriel à : [url=mailto:info@gear4music.com]info@gear4music.com[/url], citant le numéro  de compte dans l'entête du sujet et demandez un mot de passe. Si vous avez oublié votre passe de mot, veuillez copier et coller le lien suivant dans votre navigateur et entrez le code de compte ci-dessus et votre adresse email dans le formulaire web. Votre mot de passe vous sera alors envoyé par mancherriel. http://www.gear4music.com/index.php?sec=Forgotten
Merci pour vôtre aide si souvent précieuse.

Amicalement.

Joël
 :mrgreen:  

Caro28

MessagePosté le: Sam 9 Nov 2013 - 16:56    Sujet du message: Recepteur HF pour Tyros 3 Répondre en citant

Bonjour Joël,

En fait tu n'as pas du tout commandé chez thoman, mais chez gear4music ce qui explique le pourquoi.
Tu aurais pris chez Thotho tu aurais déjà ton retour hihi.
Par contre j'espère pour toi que Gear4music est sérieux...
Eh vi, eh vi
Bon bien j'espère que tu recevras vite ce retour

Bon week-end
Amitié
Caro
Tytris

MessagePosté le: Sam 9 Nov 2013 - 18:18    Sujet du message: Recepteur HF pour Tyros 3 Répondre en citant

Bonjour Caro.
Eh bien oui je pensais que j'étais toujours sur le site de thomann au moment de la commande !!!
Tant pis pour moi, maintenant  il me faut attendre.

Bonne soirée et bon wee-kend.

Amitié.

Joël

Caro28

MessagePosté le: Sam 9 Nov 2013 - 22:44    Sujet du message: Recepteur HF pour Tyros 3 Répondre en citant

Bonsoir Joël,

Heu au moment de payer tu n'as as vu que tu payer pas à thotho roooooo hihi ça tu étais trop pressé de partir au Maroc hein   allez bonne attente...en attendant

Amitié
Caro
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:24    Sujet du message: Recepteur HF pour Tyros 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS YAMAHA -> Tyros 5 - Tyros 4 - Tyros 3 - Tyros 2 - Tyros 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006