KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

problème

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS YAMAHA -> Tyros 5 - Tyros 4 - Tyros 3 - Tyros 2 - Tyros 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lavalselente

Département: Hainaut

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013 - 12:49    Sujet du message: problème Répondre en citant

Bonjour .
J' ai un petit problème à vous soumettre. au sujet du tyros 3. Comment mettre en 3/4 la partition qui s 'affiche toujours après enregistrement en 4/4 avec les syles de marche. Les styles de marche ne sont toujours qu' en 4/4 ou existe t 'il des styles en 3/4 pour ce genre de musique?
J ' ai une partition en 3/4 et je ne trouve pas comment on peut mettre en 3/4 au lieu du 4/4 affiché.
Merci d' avance pour vos réponses.
Amicalement
Richard

dansonslemambo@voo.be
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013 - 12:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Caro28

Département: Eure-et-Loir

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013 - 19:38    Sujet du message: problème Répondre en citant

Bonsoir Richard,

As tu un titre où une partition de marche 3/4 à me fournir pour que je puisse te venir en aide.

Un paso doble en 3/4 me parle plus, une marche je n'en ai encore jamais rencontrée en 3/4, mais je ne dis pas que cela n'existe pas. Les Marches en général sont écritent en 2/4.

Tu peux modifier en 3/4 en passant par le style creator.
Après si tu préfères le faire sur le pc pour aller un peu plus vite tu as un logiciel sur le site de Jojosoft Style temps éditor http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=en&ru…

Bonne soirée
Amicalement
Caro
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
lavalselente

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013 - 19:46    Sujet du message: problème Répondre en citant

J 'ai fait une petite erreur, c' est en 6/8 mais cela peut se faire en 3/4.
Je ne sais  pas si tu connais "la marche des petits pierrots"
J' ai essayé par le style créator , ça ne fonctionne pas, j' ai mis le style changé dans user, lorsque je veux le prendre, y a aucun (style) son qui sort.
Comment je fais pour t 'envoyer la partition?
Auteur Message
Caro28

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013 - 20:16    Sujet du message: problème Répondre en citant

Ah un 6/8 style ternaire genre medditeranée (tino ross) où une tarentelle
Peux tu m'indiquer le nom du style interne que tu utilises, pour que je fasse le changement d'indication de temps par le style creator s'il te plait.
Ne pas oublier quand tu fais le changement dans style creator, d'appuyer sur la touche EXECUTE à gauche de l'écran et ensuite tu appuis sur sauvegarder

Pour envoyer la partition caro.music28@gmail.com

Auteur Message
Caro28

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013 - 11:53    Sujet du message: problème Répondre en citant

Bonjour Richard,

Alors en étant devant le tyros, je comprend mieux ce qu'il se passe. Tu as tout à fait raison par le style creator pas moyen d'afficher un 6/8, 9/8 ou 12/8, ça ne se trouve pas dedans :shock: là c'est fort yamaha.

Ensuite si tu veux afficher un 3/4 à la place d'un 4/4 vu que dès que tu sélectionnes pour changer ça efface toutes les données du style ah ah ah les malins....

Par le logiciel que je t'ai proposé hier soir, tu peux mettre grâce au petit menu timebase, tu clic dessus un petit menu apparait et la tu sélectionne 8.
Sur l'image à côté de MAIN A tu as le chiffre 6 et une petite flèche, clic sur cette petite flèche et tu pourras changer ton chiffre indicateur 6, 9 où 12... bien sur tu feras de même pour les autres PART(Parties du style)...

Tu copies ton style sur clé usb, ensuite tu le sélectionneras avec le logiciel "open style" tu réalises les changements, tu sauvegardes. Et ensuite tu remet dans le tyros. Le fait de faire une copie du style, te permettra de garder l'original.
L'écran ci dessous, te montre que je l'ai réalisé en moins de 2mn avec un style 6/8 march (en 4/4)

Maintenant il reste aussi la solution d'écrire la partition avec un logiciel style musescore (pour le 6/8)

Voili, voilà,
Merci de nous tenir informé.
Bonne journée
Caro
Auteur Message
lavalselente

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013 - 13:12    Sujet du message: problème Répondre en citant

Merci pour ton aide. Je n' ai pas le logiciel"open style"
j' ai téléchargé "style time editor"
Amicalement
Richard
ps:je t'ai envoyé la partition "marche des petits pierrots"
Auteur Message
lavalselente

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013 - 15:20    Sujet du message: problème Répondre en citant

Hello! j' ai compris ce qu'est open style.Le problème c' est que rien ne change au niveau du tyros3 et lorsque je reclic sur le style modifié,
cela reviens toujours en 4/4.
Amicalement
Richard 
Auteur Message
Caro28

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013 - 16:49    Sujet du message: problème Répondre en citant

Bonjour Richard,

J'ai bien reçu la partition, je te remercie.
Oui il faut laisser tomber le style creator pour ce que tu veux faire, par contre utilise le logiciel là ça marchera.
J'ai certains styles qui sont bien indiqué en 6/8 etc...

Amicalement
Caro
Auteur Message
lavalselente

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013 - 12:18    Sujet du message: problème Répondre en citant

J'ai tout essayé , la partition sur le tyros reste toujours en 4/4.Mais j' ai trouvé la solution!! il faut aller dans : fonction-utility-Config 1
Mettre en surlignage "2 métronome-signature, en dessous il y a time signature qui est mis en 4/4. C' est la qu'il faut régler la valeur souhaitée.
Pour l' enregistrement, ne pas employer de styles mais uniquement le métronome et la...la partition comme dans mon cas sera en 6/8.
J' espère que ce renseignement sera utile pour tous.
Amicalement
Richard
Auteur Message
Caro28

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013 - 12:28    Sujet du message: problème Répondre en citant

Bonjour Richard,

Okay Merci beaucoup pour le retour qui est et sera très apprécié, tu as été au bout de tes recherches sans lâcher l'affaire, bel exemple et pour ça il n'y a qu'un mot Bravo.

Merci, je te souhaite une belle journée
Amicalement
Caro
Auteur Message
lavalselente

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013 - 13:04    Sujet du message: problème Répondre en citant

Je viens de trouver une autre astuce, même chose que précédemment mais ici avec le style de marche et cela a fonctionné, il suffit de laisser utility ouvert sur la valeur souhaitée pendant l' enregistrement, il doit rester affiché.  (Il faut choisir le style avant d' aller vers utility)
J' ai essayé 2/4- 3/4-et 6/8 c'est parfait. Et le style originale reste inchangé.
Merci pour ton "bravo" le but de ce forum n 'est t' il pas fait pour cela , aider les amis quand on trouve une solution
Auteur Message
Caro28

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013 - 13:20    Sujet du message: problème Répondre en citant

Mon Bravo est surtout pour ta ténacité à aller au bout du problème, et mon merci pour l'avoir partager.
Oui le forum Kfc on partage quand on a la solution,  les piques assiettes non pas leur place ici, nos administrateurs, modérateurs veillent...

Et merci à nouveau pour cette 2ème astuce, car pas évidente à trouver, surtout de faire le rapprochement d'un réglage de métronome pouvait agir sur la partition. Okay
Merci de ton aide pour nos amis tyrosiens de Kfc

Bon après midi
Amicalement
Caro
Auteur Message
lavalselente

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013 - 13:26    Sujet du message: problème Répondre en citant

Ce fut un plaisir pour moi.
Bien amicalement
Richard
Auteur Message
pat44musique
Administrateur du KFC 2016

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013 - 17:17    Sujet du message: problème Répondre en citant

Mr. Green hello , Bravo Richard et merci du partage , Caro étant la mieux placée sur ce sujet ,maitrisant parfaitement le titi, vous avez tout les 2

résolu un sujet compliqué et non référencé dans le manuel , donc je complete , bravo à vous 2

p@t
Auteur Message
lavalselente

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013 - 17:28    Sujet du message: problème Répondre en citant

Y a pas de quoi, c' est avec plaisir.
Si tu veut la partition de la marche des petits pierrots, envoi moi un message : dansonslemambo@voo.be
Je ferai un plaisir de l 'envoyer.
Auteur Message
Caro28

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013 - 20:29    Sujet du message: problème Répondre en citant

Bonsoir Chef P@t,

Ben ce problème, je ne sais pas si je l'aurais rencontré un jour, car n'utilisant pas le côté partition du titi par le song, comme Richard. Et vu qu'il parlait du style dans son message initial, j'étais resté sur l'affichage du style, hors c'était tout à fait autre chose... Mais l'essentiel, c'est qu'il a réussi et à partagé les 2 astuces et ça c'est tout à fait dans l'esprit de Kfc.

Voili, voilou on peut être contre les logiciels pour s'aider, mais parfois ceux ci peuvent faciliter la tâche et permettre de gagner du temps... sans pour autant empiéter sur la musique et de jouer qu'on se le dise.

Caro
Auteur Message
pat44musique
Administrateur du KFC 2016

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013 - 21:02    Sujet du message: problème Répondre en citant

lavalselente a écrit:

Y a pas de quoi, c' est avec plaisir.
Si tu veut la partition de la marche des petits pierrots, envoi moi un message : dansonslemambo@voo.be
Je ferai un plaisir de l 'envoyer.

Mr. Green salut Richard je prends bien volontiers surtout que je connait cette chanson mais je crois sous un autre titre , mon père a ça dans sa collec de

33 T je vais regarder

mon mail est sous ma trombine , merci par avance

p@t

ps: Caro .....
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:32    Sujet du message: problème

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS YAMAHA -> Tyros 5 - Tyros 4 - Tyros 3 - Tyros 2 - Tyros 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation