KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Audya et USB 3.0

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CF03
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013 - 13:16    Sujet du message: Audya et USB 3.0 Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai par inadvertance relié mon Audya 76 à la prise USB 3.0 de mon PC portable fonctionnant sous W8 (l'erreur est facile, car elle est "mitoyenne" avec une prise USB 2.0). Je n'ai pas pu déconnecter l'Audya avec la fonction "éjecter" de la barre des tâches. J'ai dû mettre en veille le PC pour le faire proprement.

Pour lever le doute sur la configuration de mon ordinateur, j'ai refait la même manip avec un autre ordinateur du même type : idem.

Par ailleurs, dans l'explorateur Windows, le click droit sur le "disque" Audya (lorsqu'il est connecté sur l'USB 3.0) ne permet pas d'accéder dans le menu contextuel à la fonction "éjecter" (juste en-dessous de la fonction "formater"), qui est plus pourtant plus bien radicale que celle de la barre des tâches...

Quelqu'un a-t-l rencontré le même problème et a-t-il trouvé une solution (autre que la mise en veille du PC) ?

Bien sûr, il suffit d'être suffisamment attentif pour relier l'Audya à une prise USB 2.0 (et là, ça marche !). Mais les USB 3.0 vont se généraliser...

Bien amicalement,

Christian
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013 - 13:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Roméo_44

Département: 44

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013 - 19:46    Sujet du message: Audya et USB 3.0 Répondre en citant

Bonsoir Christian;
J’ai eu l’occasion de poser la question au technicien qui s’occupe de la maintenance de mon PC.

«Sachant que : (source Mr Claude Boussard ) l’Audya 4 est équipé de 2 prises USB 1 en façade et que les clés USB doivent avoir une capacité maximum de 8 Go mais l’idéal étant 4 Go pour que l’Audya ne rame pas. »

Le rapport entre clé usb étant : une clé usb 2 fonctionne bien sur un port usb 2 et usb 1 mais une clé usb 3 fonctionne sur un port usb 3 et usb 2 mais pas sur un port usb 1

Le port usb device étant sans doute lui aussi de la série 1 ce qui expliquerait le dysfonctionnement décrit.

Il me semble que pour éviter de se faire piéger le plus simple serait de repérer le port usb 2 de l’ordi par une inscription « audya » ou de laisser le câble de liaison (audya / ordi) branché en permanence côté ordi

A moins que quelqu’un ait une meilleure solution
CF03
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 - 07:39    Sujet du message: Audya et USB 3.0 Répondre en citant

Bonjour Roméo_44,

Depuis que j'ai rencontré ce problème, je fais attention bien entendu à brancher l'Audya sur une prise USB 2.0 afin de pouvoir l'éjecter dans les règles.
D'ailleurs, il n'y a que l'éjection qui pose problème, puisque lorsque l'Audya est relié à un PC via l'USB 3.0, tous les échanges se passent très bien.
Je vais creuser un peu pour voir s'il n'existe pas un utilitaire d'éjection permettant de déconnecter proprement l'Audya (quelque chose de simple et/ou transparent).

Bien amicalement,

Christian
pat44musique
Administrateur du KFC 2017

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 - 09:22    Sujet du message: Audya et USB 3.0 Répondre en citant

Mr. Green hello les gasiers

On sait depuis la sorti de l'Audya qu'il est équipé en usb 1, aucune question à se poser c'est dans la description produit , ce qui explique la

lenteur des transferts et le minimum de capacité de clé usb à lui donner en pâture...fatalement du usb3 ne va pas lui plaire ...l'étude du produit

Audya datant de 2002 ou 2003, l'usb 2 n'équipait pas encore les pc et comme on sait à quelle vitesse évolue les produits informatiques

il a été trop tard ensuite pour faire machine arrière, l'Audya était déjà trop avancé ... étant passé sur une autre source sonore avec le mid'j pro

ketron serait il en passe d'abandonner la continuité de l'Audya ?? ...la question se pose , ce qui remettrai en cause l’éventuel passage en usb2 ou 3

de celui-ci
CF03
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 - 18:33    Sujet du message: Audya et USB 3.0 Répondre en citant

Bonjour, Pat44,

En fait, lorsqu'on connecte l'Audya à un PC via une prise USB 3.0, tout se passe bien. La compatibilité montante du standard USB 1.0 vers USB 3.0 autorise cette connexion. Le seul pb est que l'éjection de l'Audya ne se traduit pas par le retour à l'écran normal sur l'Audya (l'écran USB reste). Le PC lui ne voit plus l'Audya, ce qui sous-entend qu'il n'y a plus d'échange de données entre le PC et l'Audya. Partant de là, cet après-midi, après avoir éjecté l'Audya relié à la prise USB 3.0 de mon PC en utilisant la procédure soft habituelle, j'ai déconnecté physiquement l'Audya. Tout s'est bien passé, l'écran normal s'est immédiatement affiché. Sur le site Windows, il est d'ailleurs indiqué que lorsque les échanges de fichiers sont terminés entre un PC et un périphérique relié à une prise USB 3.0, il est possible de déconnecter directement le périphérique.
Bon... Encore une question à faire remonter à Claude.
Quant à passer sur l'Audya du standard USB 1.0 au standard USB 3.0, ce ne sera pas si simple, car ce n'est pas qu'une question de soft. C'est au moins un module électronique à rajouter...

Bien amicalement,

Christian
pat44musique

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 - 19:47    Sujet du message: Audya et USB 3.0 Répondre en citant

Mr. Green il est évidement conseillé d'éviter cette connections usb3--> usb1 pour éviter tout désagréments ...et ce travail de transformation sur l'audya

en connaissance des soucis déjà rencontrés ne sera peu être jamais d'actualité ...mais je remonte l'info dès demain , il serait intéressant de le savoir
CF03
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Oct 2013 - 12:53    Sujet du message: Audya et USB 3.0 Répondre en citant

Dernière heure !

J'ai ce matin upgradé sous W8.1 mes deux PC (fonctionnant initialement sous W8).

Sous cette nouvelle version de Windows, l'éjection de l'Audya relié à la prise USB 3.0 ne pose plus de problème (vérifié avec les deux PC).

Si d'autres audyatistes font le même constat, on pourra donc considérer que le problème de compatibilité est résolu.

Amitiés à tous,

Christian
pat44musique

MessagePosté le: Mer 23 Oct 2013 - 08:36    Sujet du message: Audya et USB 3.0 Répondre en citant

Mr. Green salut CF ...bonne nouvelle alors  Okay
CF03
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Oct 2013 - 12:19    Sujet du message: Audya et USB 3.0 Répondre en citant

Ouais ! Bonne nouvelle... qui doit toutefois être confirmée par d'autres audyatistes.

Après, sur le fait que l'Audya reste pour quelques temps encore en USB 1.0, ce n'est pas si préoccupant que cela, car les volumes des fichiers transférés au quotidien restent raisonnables (tout du moins en ce qui me concerne). Je n'ai jamais vraiment trouvé le temps long devant l'Audya lors d'opérations d'échange avec un PC... sauf sur une sauvegarde complète de disque dur, mais c'est tellement peu fréquent.

Amicalement,

Christian
Roméo_44

MessagePosté le: Mer 23 Oct 2013 - 23:23    Sujet du message: Audya et USB 3.0 Répondre en citant

bonjour à tous
je ne peux faire état d'un retour d'expérience car je suis toujours sous XP
à+
Lejeune

Département: Belgique francophone

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013 - 14:36    Sujet du message: Audya et USB 3.0 Répondre en citant

J'ai une clé USB2.0 de 8Gb et 2 de 16Gb 2.0, aucuns problèmes avec ces clés.
Naturellement si une 16Gb est presque pleine, il faudra un certain délais, et pour trouver le fichier sollicité et pour faire démarrer un fichier.
C'est pourquoi il est conseillé d'utiliser des 4Gb tant qu'elles existent encore et un bon conseils, achetez-en en réserve. @+, Claude
Roméo_44

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013 - 20:26    Sujet du message: Audya et USB 3.0 Répondre en citant

Bonjour Claude
eh oui! sage précaution que j'ai prise
à+
CF03
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013 - 20:18    Sujet du message: Audya et USB 3.0 Répondre en citant

Bonjour à tous le Ketroniens,

La capacité de la clé USB reliée à l'Audya semble n'avoir aucune importance, tout du moins avec le mien (Audya 76 de juillet 2009 régulièrement actualisé par Claude/AMS).
J'ai transféré cet après-midi des fichiers depuis une clé 32 Gb sans aucun pb, et ceci dans les deux sens (et pourtant, elle était pleine).
La vitesse de transfert reste bien sûr celle de l'USB 1.0... Mais, compte tenu de la taille des fichiers utilisés (.MP3, .KAR, .PAT, .SRG...), c'est un handicap mineur.

Amitiés musicales,

Christian
ORGUA

Département: 88

MessagePosté le: Lun 11 Nov 2013 - 09:17    Sujet du message: Audya et USB 3.0 Répondre en citant

Hello CF03  Mr. Green  retour d'expérience Audya...

Perso j'utilise des clés de 2 Gb en soirée pour éviter la lenteur des recherches sur mon audya, c'est juste pour passer tubes récents en MP3, pourtant celui-ci est repassé chez Claude/AMS l'an dernier...
Bien pour toi si le tien est aussi rapide avec une clé de 32Gb Okay  A l'occasion je vais essayer...
Merci pour l'info sur W8.1 bonne nouvelle avec l'USB3, idem je dois réinvestir dans un PC...On verra ça...
Cordialement
CF03
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Nov 2013 - 09:44    Sujet du message: Audya et USB 3.0 Répondre en citant

Salut Orgua,

C'est sûr que le temps de recherche est long avec une clé USB de grande capacité, mais cela n'induit aucun dysfonctionnement. Après, c'est vrai qu'en animation, dans le cas classique d'une demande bien particulière arrivant comme un cheveu sur la soupe et qui correspond bien sûr à un fichier qui n'est pas sur le DD de l'Audya, c'est mieux d'avoir des clés USB de petit format !

Bonne journée au chaud (il a gelé sur la région de Vichy).

Christian
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:50    Sujet du message: Audya et USB 3.0

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor