KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Variation de Tempo sur les patterns
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Mar 22 Oct 2013 - 08:04    Sujet du message: Variation de Tempo sur les patterns Répondre en citant

Bonjour,
Sommes au moins deux membres de KFC (Marie Jo et moi-même) à vouloir insérer des changements de tempo sur des patterns pour AUDYA.
Cela est possible; je joins un pattern en exemple (source Willi), sur les ENDING le tempo diminue.
http://www.sendspace.com/file/mpkvej

L'idée est d'augmenter (ou diminuer selon le besoin) le tempo d'un pattern sur un ENDING ou une variation D avec RIFF sur une valse viennoise sur 8 mesures par exemple.

Lorsqu'on décompile le pattern donné en exemple, le fichier midi constitué par Audya Style Compiler ne contient pas les changement de Tempo (lu avec Cakewalk ou Cubase) Embarassed

Sachant que cela est possible, écouter le pattern donné, je sollicite vos ingénieux neurones pour trouver la solution Question

Remerciements anticipés Mr. Green
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Oct 2013 - 08:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
pat44musique
Administrateur du KFC 2016

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Mar 22 Oct 2013 - 09:06    Sujet du message: Variation de Tempo sur les patterns Répondre en citant

Mr. Green allo Loulou , oui ce serait sympa cette fonction et Yamaha y arrive très bien donc y'a pas de raison ...bon on va remuer nos neurones  :shock:
Auteur Message
CF03
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Oct 2013 - 12:45    Sujet du message: Variation de Tempo sur les patterns Répondre en citant

Bonjour à tous,

C'est vrai que "les lacs du Connemara" sans changement de tempo, c'est compliqué à faire passer !

Amitiés,

Christian
Auteur Message
Roméo_44

Département: 44

MessagePosté le: Mer 23 Oct 2013 - 23:13    Sujet du message: Variation de Tempo sur les patterns Répondre en citant

Bonjour à tous
après plusieurs essais
je ne vois qu'une possibilité : affecter 2 contacts de la F13 au tempo + et -
au moment de changer de tempo, appuyer par impulsion jusqu’à la vitesse désirée : sur le contact +

si vous trouvez une autre piste je suis preneur.
actuellement je suis axé sur les fichiers .kar
à+
Auteur Message
marie.1510

Département: Landes

MessagePosté le: Mer 23 Oct 2013 - 23:47    Sujet du message: Variation de Tempo sur les patterns Répondre en citant

Bonsoir Roméo_44

Pour avoir une accélération homogène comme sur certains patterns comme ceux posté par Loulou ,qui accélèrent et ralentissent très bien , i l faudrait pouvoir le faire avec l Audya Style Compiler y'a pas de raison pour que nous ne puissions pas le faire ; affecter le pédalier ne donne pas le même résultat ..... On continue de chercher mais help quand même Wink
Auteur Message
Caro28

Département: Eure-et-Loir

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2013 - 14:17    Sujet du message: Variation de Tempo sur les patterns Répondre en citant

Hello,

Est ce que vous pouvez créer un style sur un logiciel tel que Sonar(cakewalk où cubase) et ensuite l'intégrer dans votre Audya ?

Si oui, alors Loulou dans Sonar il y a une fonction d'insérer différents tempo, regarde à côté de l'indication du métronome dans sonar(cakewalk) comme l'image ci dessous.

Je sais pas si ça peut aider, à voir....

Qu'est ce qu'ils sont bien les tyros hien

Caro
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Burnos

Département: Rhône

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2013 - 19:07    Sujet du message: Variation de Tempo sur les patterns Répondre en citant

Bonsoir,

C'est une problèmatique sur laquelle je me suis penché il y a déjà quelque temps pour mon XD3.

En effet il est impossible d'insérer ces changements de tempo avec un logiciel midi.

Ce changement de tempo est spécifique aux styles internes de l'instrument et disparaît lorsqu'on fais une copie du style en flash pattern sur un XD. Je suppose que ca doit être le même problème sur l'audya.

Alors comment faire ?

J'ai trouvé une solution pour contourner le problème sur les ending.

Il faut éditer le style, puis choisir l'ending 1,2,3 ensuite se mettre en enregistrement puis baisser ou augmenter le tempo pendant celui-ci . Sauvegarde le style ainsi.

On peut également faire un légé ralentissement de tempo sur un fill de la même façon puis retrouver le tempo normal.
Nota: on ne pourra pas appliquer plusieurs changements de tempo sur les fills ou variations d'un style.

Voilou les amis
Burnos
Auteur Message
Willi.William

Département: 57

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2013 - 19:32    Sujet du message: Variation de Tempo sur les patterns Répondre en citant

Hello , Razz les zamis

Cet après_midi j'ai rafait un essai avec audya style compiler en important un fichier .pat pour Audya,

j'ai changé le tempo des 4 variations et remis ce pattern dans mon Audya et ça fonctionnait Okay .

Pour ce qui est du ralenti c'est Burnos qui à la meilleur solution pour l'instant. Mr. Green

Je continue de creuser cassetete .

Musicalement Willi

Il faut donner pour recevoir.
Auteur Message
marie.1510

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2013 - 21:17    Sujet du message: Variation de Tempo sur les patterns Répondre en citant

Bonsoir à tous

Willi comment as-tu fait ? et avec quel logiciel  ? peux-tu m'envoyer le pattern que tu as modifié sur les 4 variations si ça ne te dérange pas trop que je vois comment ça fait S.T.P je te remercie d'avance 

marie-fevres@hotmail.fr
Auteur Message
marie.1510

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2013 - 21:22    Sujet du message: Variation de Tempo sur les patterns Répondre en citant

Caro bonsoir 

Moi je travaille avec Cubase et je fais quelques séquences mais avec le logiciel Audya style compiler qui fonctionne avec l'Audya même en incrémentant plusieurs changements de tempo ça ne veut pas fonctionner !!!!   

du moins je n'arrive pas à le faire fonctionner 

Dans tous les cas merci pour l'entraide !
Auteur Message
Willi.William

MessagePosté le: Ven 25 Oct 2013 - 16:58    Sujet du message: Variation de Tempo sur les patterns Répondre en citant

Bonjour Marie.1510, Razz

Regarde dans ta boite il y a,1 pattern "FOXTROT original" et 1 "FOXTROT transformé".

Foxtrot transformé les 3 intros ralentis,Arr.1 normal,Arr.2,3et4 différents tempo accélérés,

Ending 1 à 190,2 à 195 et 3 à 200.

Un deuxième pattern "AberDichGibts2" il y a de légéres variations de tempo sur les 4 Arr.

Sur le pattern "AberDichGibtsNurEinmalFurMich" il y a de grandes variations sur les Arr.

Le tout à été modifié avec le logiciel "Audya style compiler 2009" sans être branché en usb sur le clavier.

Il suffit de charger un pattern Audya sélectionner à gauche dans quelle partie je veux changer le tempo,

changer le tempo avec le curseur et cela pour intros, variations et ending puis sauvegarder.

Perso je le copie sur une clé usb et l'envoie dans le clavier pour essai puis copie sur dd.

Ces 2 patterns je viens de les tester ils sont OK. Okay

Musicalement Willi

Auteur Message
Caro28

MessagePosté le: Ven 25 Oct 2013 - 19:11    Sujet du message: Variation de Tempo sur les patterns Répondre en citant

Hello Marie Razz ,

Je n'ai soumis qu'une idée provenant du neurone gauche côté droit de la tête Razz bref Willi semble avoir trouvé, donc il n'y a plus qu'à mettre en pratique

Bises ma belle, j'espère que tu réussiras Okay Okay
Auteur Message
Willi.William

MessagePosté le: Ven 25 Oct 2013 - 20:46    Sujet du message: Variation de Tempo sur les patterns Répondre en citant

Hello la compagnie Exclamation Exclamation Exclamation

Après quelques essais supplémentaires sur ces patterns j'ai constaté qu'il ne fallait pas toucher
aux boutons "tempo" sinon :triste l'audya remet le tempo d'origine,il faudra alors  le resélectionner.

Je l'aurais un jour,je l'aurais cassetete .

Amicalement Willi

Auteur Message
Caro28

MessagePosté le: Ven 25 Oct 2013 - 20:57    Sujet du message: Variation de Tempo sur les patterns Répondre en citant

Bonsoir Willi,

Roooooooooooo purée, comme je te comprend, allez je compatis et tu es pas loin de la réussite Okay Okay

pour te donnais des forces

Caro
Auteur Message
Willi.William

MessagePosté le: Ven 25 Oct 2013 - 21:04    Sujet du message: Variation de Tempo sur les patterns Répondre en citant

Re bonsoir Caro28,

Je te remercie pour ta compassion Okay
Le matos est chargé pour le we donc j'économise mes forces pour les prestas,

Mais promis je continue.

Willi

Auteur Message
pat44musique
Administrateur du KFC 2016

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Ven 25 Oct 2013 - 21:08    Sujet du message: Variation de Tempo sur les patterns Répondre en citant

Mr. Green salut à tous ....bon eh bien le schmilblick avance  Okay ....normal 7...1.....9  
Auteur Message
Caro28

MessagePosté le: Ven 25 Oct 2013 - 21:16    Sujet du message: Variation de Tempo sur les patterns Répondre en citant

Re Willi,

Oui ça fera une pause, bonne presta, pour moi ça sera dimanche avec la bose(sa 1ère sortie)

Bon week-end et pousse les wattttttttttssssssssss hihi

Caro
Auteur Message
Willi.William

MessagePosté le: Dim 27 Oct 2013 - 10:06    Sujet du message: Variation de Tempo sur les patterns Répondre en citant

Bonjour Caro,

Pour ce qui est de pousser les wouattes c'était hier et puis encore cet après-midi ,

mais en tant qu'ancien musicien ,je suis super équipé en chariots Mr. Green Mr. Green Mr. Green .Et go.

Amicalement Willi

Auteur Message
marie.1510

MessagePosté le: Lun 28 Oct 2013 - 20:38    Sujet du message: Variation de Tempo sur les patterns Répondre en citant

Bonsoir Caro 

Alors cette Bose elle a bien chauffée j'espère !!! Wink
Auteur Message
marie.1510

MessagePosté le: Lun 28 Oct 2013 - 20:51    Sujet du message: Variation de Tempo sur les patterns Répondre en citant

Bonsoir Willi et tout le monde
Comme je te l'avais dit dans l'émail je me suis attaquée aux changements de tempo et effectivement on peut changer le tempo comme tu me l'as dit, je l'ai fait plein de fois avant mais comme une imbécile je repassais le pattern dans le compiler donc il revenait au tempo initial grrrrr Wink c'est déjà pal mal qu'on puisse accélérer un petit peu mais c'est bien dommage qu'on ne puisse pas le faire exemple  sur l'arr D en riff et mesure par mesure à la vitesse qu'on veut ce qui serait  super pour un sirtaki ou finir une valse envolée, un saut basque etc ... 

Par contre sur des patterns de Jo sur l'ending 3 , l'Audya accélère et ralenti sur 1 ou 2 mesures donc ils ont bien incrémenté  pleins d'informations INVISBLES !!!!

Audya syle compiler 2009 , on est en 2013 peut être qu'il y en a un autre plus récent non ? En tout cas encore merci pour l'entraide Bonne soirée
Auteur Message
Willi.William

MessagePosté le: Mar 29 Oct 2013 - 00:11    Sujet du message: Variation de Tempo sur les patterns Répondre en citant

Bonsoir Marie.1510, Razz

Pour les incrémentations sur plusieurs mesures (accélération,ralentissement)il faut passer par un logiciel dédié

par exemple emc-styleworks mais attention c'est du boulot Sad .

Concernant Audya style compiler 2009 setup v.10.3.exe c'est le seul en date sur le site ketron.it dans la case

Software > Audya series > Audya > Audya Utilities .

Bonne nuit

Amicalement  Willi

Auteur Message
marie.1510

MessagePosté le: Mar 29 Oct 2013 - 11:46    Sujet du message: Variation de Tempo sur les patterns Répondre en citant

Merci willi   bonne journée
Auteur Message
Caro28

MessagePosté le: Sam 2 Nov 2013 - 10:25    Sujet du message: Variation de Tempo sur les patterns Répondre en citant

Bonjour Marie,

La bose L1 S, c'est une merveille de nouvelle sonorisation waoooooouuuuuuh , en tout cas aucun regret sur l'achat, et je prendrais le toneMatch maissss que l'année prochaine......

Merci pour le message ça fait plaisir Okay sinon vous(Toi et willi) en êtes où dans l'avancée de tempo ?

Bises à tous
Bon courage
Amitiés
Caro
Auteur Message
Willi.William

MessagePosté le: Sam 2 Nov 2013 - 11:40    Sujet du message: Variation de Tempo sur les patterns Répondre en citant

Hello Caro,Marie et tous les autres, Razz

Veuillez patienter un peu,grâce à l'aide d'un internaute Suisse super gentil ,je vais faire des captures d'écrans

pour vous expliquer comment ça fonctionne.

C'est assez simple mais les arcanes de l'éditeur de patterns sont quasi impénétrable :shock: :shock: :shock: .

A bientôt Willi

Auteur Message
Willi.William

MessagePosté le: Sam 2 Nov 2013 - 20:26    Sujet du message: Variation de Tempo sur les patterns Répondre en citant

Bonsoir Louguit,Marie et toute la tribu

cassetete ça c'est fini, pour les captures d'écran pas eu le temps mais voici la marche à suivre Idea .

Appuyer>"USER STYLE" > Choisir par exemple ^Parisienne > "EDIT" > "F1" Choisir Ending 3 avec la molette >

avec la flèche du bas surligner (en bleu) Ch1 > sélectionner " USER 1/6 et mettre sur ALL >

puis " F "8 RECORD > " START " et accélerer ou ralentir avec les touches TEMPO slow/fast,

s'arrêter avant la fin de la dernière mesure de cet ENDING 3 > " SAVE " sur la touche USER 5/10 ,

donner un nom puis USER 5/10 " SAVE ".

La même manipulation fonctionne avec Arr.4 qui doit être très long ( même avec pattern (R) )

et ceci pour faire de bonnes incrémentations, mais il faudra arrêter le style avec "STOP "

ou encore mieux avec "FADE ".

Je vous ai préparé le pattern @parisienne qui se modifie sur l'ending 3 et Musette_sd(R)  sur Arr.4.

Je les envoie à Louguit et à Marie .

Amicalement Willi

Auteur Message
MEYER Robert

Département: Vosges

MessagePosté le: Lun 4 Nov 2013 - 08:49    Sujet du message: variation tempo sur patterns Répondre en citant

Bonjour Willy,

J'ai suivi de près tes exposés sur le forum pour modifier le tempo des patterns. Ta technique m'intéresse mais avant de me lancer dans des essais pourrais-tu si tu en es d'accord m'adresser le style que tu a réalisé afin que je me rende compte du rendu.
Je te remercie par avance et je te remercie également pour la recherche que tu as effectuée.

Bonne journée et très cordialement.

Robert

Mail: monique.meyer639@orange.fr

Auteur Message
Willi.William

MessagePosté le: Lun 4 Nov 2013 - 09:40    Sujet du message: Variation de Tempo sur les patterns Répondre en citant

Razz Bonjour  Robert,regarde dans ta boite.

Willi

Auteur Message
MEYER Robert

Département: Vosges

MessagePosté le: Lun 4 Nov 2013 - 14:20    Sujet du message: Patterns en accélérés Répondre en citant

Merci Willi,
Réponse en message privé.

Robert
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Lun 4 Nov 2013 - 14:25    Sujet du message: Variation de Tempo sur les patterns Répondre en citant

Merci Willi, ça marche du toner, Walter m'a aussi appelé de sa Suisse natale pour me préciser cette procédure qui fonctionne bien et dont il semble être à l'origine  Mr. Green

PS: dés que possible je ferai d'autres essais...

Dernière édition par LouGuit le Mer 6 Nov 2013 - 21:43; édité 1 fois
Auteur Message
Willi.William

MessagePosté le: Lun 4 Nov 2013 - 15:58    Sujet du message: Variation de Tempo sur les patterns Répondre en citant

Razz Hello Lougit je t'ai envoyé par mp le déroulement de l'affaire.

Pour ce qui est du toner Mort de Rire .

Willi

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:02    Sujet du message: Variation de Tempo sur les patterns

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation