KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Probleme de son PIERMARIA CONCORDE 450

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> AUTRES MARQUES DE CLAVIERS ARRANGEURS -> AUTRES MARQUES DE CLAVIERS ARRANGEURS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Actuelle58
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Oct 2013 - 20:07    Sujet du message: Probleme de son PIERMARIA CONCORDE 450 Répondre en citant

Bonjour,
Je suis dépanneur informatique et électricien, et de temps en temps certains de mes clients me demandent si je peux réparer diverses choses électroniques,
car ils ne trouvent plus personne pour réparer.

Donc j'ai un client qui a un PIERMARIA Concorde 450 qui pose pb.
Quand on l’allume il fonctionne 10 secondes environ et le son se coupe.
On attend un peu en le débranchant et ça repart pour 10 secondes.
J'ai ouvert la bête pour regarder si il y avait des dégâts apparents, mais rien. (à part la pile qui à été changé)
Par quelle piste commencer ?
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Oct 2013 - 20:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Actuelle58
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Oct 2013 - 18:44    Sujet du message: Probleme de son PIERMARIA CONCORDE 450 Répondre en citant

Bonjour,
alors une petite précision, au bout des 5 secondes de fonctionnement on entend un composant faire un bruit au niveau de la carte d'alimentation.
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES

MessagePosté le: Mar 29 Oct 2013 - 19:36    Sujet du message: Probleme de son PIERMARIA CONCORDE 450 Répondre en citant

Allo, l'alimentation est elle traditionnelle ou à découpage ?
Actuelle58
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Oct 2013 - 19:53    Sujet du message: Probleme de son PIERMARIA CONCORDE 450 Répondre en citant

Traditionnelle avec 4 grosses diodes.
En fait il y a un relais orange qui se met en sécurité
J'ai envoyé de l'air frais avec une bombe sur la carte du dessus celle avec les sortie ext et pedal.
ça fonctionne plus longtemps.
Actuelle58
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Oct 2013 - 19:58    Sujet du message: Probleme de son PIERMARIA CONCORDE 450 Répondre en citant

Je pense que c'est un ampli op qui déconne et du coup l'ampli se met en sécurité. 
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013 - 15:06    Sujet du message: Probleme de son PIERMARIA CONCORDE 450 Répondre en citant

Je crois que ce relais temporisé connecte les sorties audio après un laps de temps suivant la mise en route pour éviter les bruits intempestives de mise sous tension  Exclamation
Actuelle58
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013 - 15:49    Sujet du message: Probleme de son PIERMARIA CONCORDE 450 Répondre en citant

J'ai testé les sorties il fonctionne, par contre il n'y a plus de son sur le clavier.
c-musikaisne

Département: 02

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013 - 21:44    Sujet du message: Probleme de son PIERMARIA CONCORDE 450 Répondre en citant

Bonsoir Actuelle58,

As tu testé en branchant en sortie jack vers un amplificateur extérieur si tu as du son ou pas ???

Amicalement
c-musikaisne
Actuelle58
Invité

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013 - 14:01    Sujet du message: Probleme de son PIERMARIA CONCORDE 450 Répondre en citant

J'ai testé les sorties ext et ça fonctionne, au début il n'avait plus de main gauche même en sortie ext.
En essayent de trouver la panne avec la bombe il y a le composant qui posait problème qui a du griller,
Donc maintenant il y a les deux mains qui fonctionnent mais uniquement en sortie ext.
Par contre de temps en temps on entend un grésillement qui s'atténue dans les 5 secondes.

Je pense qu'il y a deux pb.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:59    Sujet du message: Probleme de son PIERMARIA CONCORDE 450

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> AUTRES MARQUES DE CLAVIERS ARRANGEURS -> AUTRES MARQUES DE CLAVIERS ARRANGEURS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor