KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Mac

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> INFORMATIQUE MUSICALE -> Mac
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MaxJo

Département: Cote D'Or

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013 - 12:07    Sujet du message: Mac Répondre en citant

Bonjour,
J'ai installé Garageband et Logic Pro9 sur mon Mac (Lions), le problème : ni l'un ni l'autre n'attribut correctement les instruments GM sur les pistes midi des séquences commerciales ( format 1 ou O )
Avez vous le même problème ? Peux être qu'il y a une manipulation qui m'échappe ?
Ca m'ennuie de rester avec mon vieux PC et Big Boss 2OOO.
Mercie d'avange de vos précieux conseils.
Bonne journée.
Max
Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013 - 12:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Caro28

Département: Eure-et-Loir

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013 - 14:51    Sujet du message: Mac Répondre en citant

Bonjour Max,

Il y a peut être un réglage dans les préférences des logiciels à faire concernant l'importation des fichiers midis.
A savoir si c'est réglé pour la norme GM, Gs(roland), Xg (yamaha).

Tout dépend du format du fichier midi, si celui ci est en Gm, Gs, où Xg. Si le fichier midi à était réalisé au format Gs, alors ton logiciel devra être réglé dans ce même format.

Je ne sais pas si cela va t'aider, mais c'est une piste à explorer
Amicalement
Caro
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
MaxJo

Département: Cote D'Or

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013 - 16:07    Sujet du message: GarageBand Répondre en citant

Merci de ta réponse Caro,
J'ai vu qu'il a 15 séries de 128 sons GM et je vais travailler sur le chapitre.
Pour information j'ai contacter l'assistance Logic Pro, l'assistant ma donner un n° de dossier, je lui ai exposer le problème, ( je ne suis pas sur qu'il l'ai compris !) , et m'a indiquer qu'il pouvait me retourner vers un ingénieur Logic Pro, ma participation serais de 99 € .
Je vais potasser le mode d'emploi que j'ai trouver en pdf et en Français, avant de faire le tour de tous les bureaux de chez Apple !!
Merci encore.
Max
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:49    Sujet du message: Mac

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> INFORMATIQUE MUSICALE -> Mac Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation