KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Capacité Audya4

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bolero

Département: 63

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 18:05    Sujet du message: Capacité Audya4 Répondre en citant

Bonjour !
Ma question est peu être un peu nulle, mais je voudrais savoir combien peut on enregistrer de registrations dans le mode single sur audya 4.....?? sur le sd8 je n'avais pas de disque dur et je crois qu'on allait pas bien loin???
2éme Question:je ne suis peu être pas sur le bon forum ..??enfin voila : J'ai acheté un onduleur il n'y a pas très longtemps :Lorsque l'on ne se sert pas des appareils branchés dessus ou la nuit, éteignez vous l'onduleur ou doit on le laisser branché en permanence à cause de la batterie!
Musicalement
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 18:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 20:02    Sujet du message: Capacité Audya4 Répondre en citant

Allo Boléro, les limites de l'AUDYA4 sont les suivantes :
999 DOSSIERS et dans chaque dossier 999 fichiers ce qui fait à la louche : 900 000 REG, 900 Mille REG....

Pour l'onduleur et l'entretien des ses accus internes, il est conseillé de temps à autre de le faire débiter jusqu'à la limite de la coupure pour vider les accus.
Celui à mon domicile est systématiquement coupé la nuit en même temps de l'ordi.

Cordialement
Auteur Message
Willi.William

Département: 57

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 21:06    Sujet du message: Capacité Audya4 Répondre en citant

Bonsoir à vous, Razz

Question à LouGuit :comment fait-on pour créer 999 dossiers ?

Car à ma connaissance ,quand on rappelle les régistrations par le bouton dédié on sélectionne

uniquement les SRG ou les BLOCK .J'ai l'audya 76 et suis déjà à 978 srg .

Tu as surement la réponse.

Amicalement Willi

Il faut donner pour recevoir.
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 23:12    Sujet du message: Capacité Audya4 Répondre en citant

Allo Willi, les limites annoncées sont celles liées au système d'exploitation, donc purement théoriques.
Il existe d'autres limitations système, par défaut le logiciel vient pointer les SINGLE REG dans un dossier particulier, comme les BLOCK REG dans un autre etc...mémoriser une grande quantité de REG est possible, y avoir automatiquement accès actuellement en est une autre...

Pour une presta il me semble que 999 SINGLE REG sont largement suffisantes....

Cordialement
Auteur Message
Willi.William

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 23:34    Sujet du message: Capacité Audya4 Répondre en citant

Hello LouGuit, Razz

Donc pour y avoir accès il faudra les charger par " disk" et les sélectionner puis "enter"?

Bien sur pour une presta on n'a pas besoin de 999 srg,mais vu que je joue pour des publics

très différents j'ai un répertoire  assez vaste et spécifique a notre région frontalière ,il faut être flexible.

Amicalement Willi

Auteur Message
sancho

Département: Côtes d'Armor

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013 - 08:45    Sujet du message: Capacité Audya4 Répondre en citant

bonjour Boléro

perso, je coupe aussi l'onduleur lorsque je ne me sert pas des appareils. Il peut malgré tout rester
plusieurs jours sans être allumé, ce n'est pas pour autant que les accus se vident ( en tous cas pour le modèle que je possède)

Je rejoint Louguit, de temps en temps, je lui branche un ampoule de 150 w jusqu'en limite de coupure. (recommandé par le constructeur)

cordialement
Auteur Message
bolero

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013 - 09:17    Sujet du message: Capacité Audya4 Répondre en citant

Ok!
Merci bien a vous ! J'ai 142 reg pour le moment donc j'ai le temps de voir venir.....!!Sur le sd8 sans DD je crois que c'était autour de 160...
Pour l'onduleur je vais donc le couper la nuit (on laisse branché mais on éteint à l'interrupteur si j'ai bien compris , par contre pour le vider on débranche a la prise et on lui met une ampoule...!
Merci encore et bonne journée
bolero

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013 - 09:18    Sujet du message: Capacité Audya4 Répondre en citant

Bon petit probleme :2 fois le message ...????
CF03
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013 - 10:51    Sujet du message: Capacité Audya4 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Rien n'empêche de créer dans le sous-répertoire single du répertoire registration autant de "sous-sous"-répertoires que l'on veut (par exemple par styles de danses : ROCK, SLOW, etc.), qui peuvent contenir chacun 999 registrations. Pour revenir d'un de ces "sous-sous"-répertoires au sous-répertoire single et basculer vers un autre "sous-sous"-répertoire, cela ne nécessite qu'un appui sur la touche exit et le pointage du nouveau "sous-sous"-répertoire. On ne perd donc pas de temps en situation d'animation. C'est vrai que ça fait un peu double usage avec la fonction block, mais bon... En tous cas, moi je trouve cela plus pratique.

Pour les onduleurs, et en ce qui concerne la problématique de la décharge de temps à autre de la batterie, cela dépend du type de celle-ci. Si c'est une batterie Ni-Cd, il est effectivement opportun de le faire de temps à autre, sans aller jusqu'à la décharge complète toutefois, car il y a risque dans ce cas de mémorisation et par effet induit d'impossibilité de recharge complète. Si c'est une batterie Ni-Mh ou Li-ion, cette opération de décharge est inutile, voire préjudiciable, car les cycles complets de décharge / charge accélèrent le vieillissement de ce type d'accus. Mais en général, les notices d'utilisation des onduleurs précisent tout cela.

Bien amicalement,

Christian
Auteur Message
bolero

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013 - 11:38    Sujet du message: Capacité Audya4 Répondre en citant

Bonjour et merci Christian!
je vais regarder sur la notice ,mais je crois qu'il n'y avait pas grand chose,?
Willi.William

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013 - 11:40    Sujet du message: Capacité Audya4 Répondre en citant

Bonjour à tous Razz ,

Un grand merci à LOUGUIT et CF03 pour toutes ces informations Okay .,

Juste une p'tite question à CF03 ,

as tu dèjà fait la création de plusieurs sous-sous répertoires dans le sous-répertoire single ?

Car perso j'ai fait une quarantaine de block registration mais parfois ça dure longtemps à se charger!!!

et si ton système fonctionne je l'utiliserai.

Ayant bien parcouru le forum concernant les onduleurs j'ai suivi vos conseils(LOUGUIT,SANCHO,CF03...)

et je viens de commander un Nitram PB850 Green,il arrivera  vers le 20/11 .

Je te remercie d'avance.

Amicalement Willi

Auteur Message
bolero

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013 - 11:59    Sujet du message: Capacité Audya4 Répondre en citant

hello!
bon ,pour la batterie ,je n'ai que :type=au plomb,etanche,sans entretien ?????rien au sujet de la decharge!
CF03
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013 - 12:40    Sujet du message: Capacité Audya4 Répondre en citant

Re-bonjour à tous,

Boléro : si la batterie de ton onduleur est au plomb, c'est une batterie du même type que celles utilisées dans les voitures. Et donc, c'est une batterie qui préfère être constamment chargée. D'ailleurs, personne n'aurait l'idée de décharger de temps à autre la batterie de sa voiture ! Quelque part, les règles pour les batteries au plomb sont les mêmes que pour les batteries Ni-Mh ou Li-ion...
Petite info : chez moi, je n'utilise pas d'onduleur, car les bienfaits d'un tel appareil (en termes de sécurité pour les appareils qu'il alimente en cas de coupure de courant) ne compensent pas les désagréments occasionnés : perturbations diverses dues aux harmoniques du 50 Hz qu'il génère = disjoncteurs 30 mA facétieux (c'est pour le moins gênant...), perturbations dans la réception des signaux radio ou TV, etc. Je réserve cet usage à l'extérieur.
Mais c'est un choix perso ! Et je n'ai pas forcément raison...

Willi.William : en ce qui me concerne, ça fait longtemps que j'ai abandonné l'utilisation de la fonction registration block. Je préfère partitionner mon sous-répertoire single. L'accès aux fichiers est rapide, et surtout, à l'inverse de ce qui se passe dans le mode registration block, toutes les fonctions de recherche dans les "sous-sous"-répertoires du sous-répertoire single peuvent être utilisées : sélecteur rotatif, sélecteur en croix, et surtout la fonction search, hyper pratique sur l'Audya 76.

Bien amicalement,

Christian
Auteur Message
Willi.William

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013 - 12:47    Sujet du message: Capacité Audya4 Répondre en citant

Rebonjour Razz Merrrrrrrciiiii Christian pour tes infos ultras rapides je vais essayer ça cet après-midi,

à charge de revanche.

Essayé,testé et adopté Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Amicalement Willi

Auteur Message
WALTER

Département: SUISSE

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 10:59    Sujet du message: Capacité Audya4 Répondre en citant

Bonjour CF03, Alors la… ta combine des sous répertoire est simplement génial.
Je joue des fois avec un saxophoniste, le saxo étant en SIB, j’ai transposé mes REG et enregistré le tout dans une sigle « single Saxo »
Mais ta solution est super, c’a fonctionne très bien et très rapide, merci CF03.

Amicalement Walti et bon Dimanche
Auteur Message
WALTER

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 13:16    Sujet du message: Capacité Audya4 Répondre en citant

ReBonjour, mince ça marche pas pour moi, car je travaille avec Songbook+, qui ouvre automatiquement le fichiers paroles.
Bon Dimanche
Walter
Auteur Message
CF03
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 08:55    Sujet du message: Capacité Audya4 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Walter, je ne vois pas en quoi l'utilisation de Songbook empêche de partitionner le sous-répertoire single en sous-sous-répertoires dédiés. Mais je ne connais pas Songbook autrement que de nom, donc je ne peux que noter cette apparente impossibilité.

Bonne journée,

Christian
Auteur Message
WALTER

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 09:27    Sujet du message: Capacité Audya4 Répondre en citant

Hello CF03,
J’ai 300 Registration. Si je fait des Blocks de 50 REG il me faut 6 Blocks (Beat, Latin, Disco etc.)
Puisque le Songbook ouvre automatiquement la REG de l’Audya avec les paroles sur l’iPad, et inversement, je doit changer le Block si non il trouve pas…. Normal. Alors ça fait une manip de plus. Pour moi a éviter.
Je prépare un Post pour traiter ma façon de travailler avec le Songbook et l’iPad, qui est un outil fantastique.
Amicalement
Walti
Auteur Message
Willi.William

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 09:37    Sujet du message: Capacité Audya4 Répondre en citant

Début du tuto du 09/10/2013

Pour ajouter simplement un fichier texte "paroles,indication pour intro..." je fais mon texte sur pc puis copie sur clé usb,

Appuyer sur "REGISTRATION" + sélectionner la SRG(laisser  "REGISTRATION" actif), appuyer sur "DISK" ,choisir la clé usb,selectionner  le

fichier .txt + "ENTER" puis sur "REGISTRATION" et controler les lyrics avec ON puis "SAVE" et sur SAVE (USER 5/10) et "ENTER" pour

confirmer.
Cela évite de faire un dossier textes sur le disque dur de l'Audya.

Bonjour à tous Razz

Walter regarde le tuto ci-dessus et regarde aussi le tuto entier du 06/10/2013 rajouter un fichier txt sur SRG.

Amicalement Willi

Auteur Message
Willi.William

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 09:40    Sujet du message: Capacité Audya4 Répondre en citant

Hello Walter, ce ne sont pas des blocks qu'il faut créer mais des sous dossiers dans le dossiers Single registrations. Okay
à+ Willi

Auteur Message
WALTER

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 12:44    Sujet du message: Capacité Audya4 Répondre en citant

Bonjour Willi, oui je connais ta manip, il faut aussi programmer le Footswitch, texte page+ etc.
Il existe aussi des pédaliers Bluetooth qui font aussi avancer le texte.
Jouer, chanter et encore manipuler l’avancement avec les pieds,… c’est trop.
Je reste avec mon Songbook+ qui fonctionne par midi. Je prépare un post pour expliquer le Songbook+ avec l’Ipad.

Oui ce sont pas des Blocks mais des Dossier. J’avais fait l’essai.
A+walti
Auteur Message
CF03
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 13:32    Sujet du message: Capacité Audya4 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Walter : si Song book ouvre automatiquement le fichier paroles lorsque tu sélectionnes une REG et inversement, c'est que l'applicatif connaît les chemins dans l'arborescence du disque pour cela. Si on partitionne le sous-répertoire single en sous-sous-répertoires, effectivement les chemins changent, mais il doit y avoir moyen "d'apprendre" ces nouveaux chemins à Songbook. Si ce n'est pas possible, alors Songbook est le seul applicatif du monde numérique dans ce cas.
Enfin, c'est ce que je pense... Mais je ne suis expert de rien !

Bien amicalement,

Christian

PS... et question : existe-t-il une version gratuite de Songbook (je ne parle pas d'une version d'essai) ?
Auteur Message
WALTER

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 17:00    Sujet du message: Capacité Audya4 Répondre en citant

Bonjour CF03,
Le gag est que tu peux piloter l’Audya via Midi par un iPad.
Bien sûr l’Audya m’ouvre les paroles via les REGISTRATIONS, même dans les sous-dossiers.
Mais l’inverse ne fonctionne pas.
Si dans le Songbook+ je choisi une chanson, l’Audya ne trouve pas la REGISTRATION dans le sous-répertoire. J’ai fait l’essai.

Je crois savoir qu’il existe une version d’essai, mais elle n’est pas fonctionnelle.
Je vais créer un nouveau Post.
Amicalement
Walti
Auteur Message
Willi.William

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 19:54    Sujet du message: Capacité Audya4 Répondre en citant

Re Walter, Razz je connais ton système avec l'Ipad c'est super mais pour mes yeux c'est trop petit!!!

Et pour avancer le fichier texte de l'audya ma mère m'a donné trois bras! hihihi.....

A+ Willi

Auteur Message
WALTER

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 11:49    Sujet du message: Capacité Audya4 Répondre en citant

Hello Willi, trop petit l’iPad au format A5? Ne pas confondre avec un iPhone!
Derrière un grand classeur format A4 tu est caché devant ton publique.
Car je joue pas debout, mais comme les grand Pianistes de la musique classique assis.
A chacun son choix
Amicalement
walti
Auteur Message
Willi.William

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 16:48    Sujet du message: Capacité Audya4 Répondre en citant

Hello Walter Razz ,

Je vais quand même essayer avec un Ipad de la famille et scanner quelques  feuilles de mes classeurs.

Je vous dirais mon impression après l'essai.

A+ Willi

Auteur Message
WALTER

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 17:23    Sujet du message: Capacité Audya4 Répondre en citant

Hello Willi, un iPad ne suffit pas, il faut aussi l'interface midi iRig Frs. 78.- qui se fixe sur l'iPad, et l'application Sonbook+ (plus)
Il faut bien lire l'Instruction. Regarde si tu trouve un iRIG occasion car il a des MAC istes qui ont acheté le logiciel Garageband pour enregistrer la musique. Avec un peu de chances.....
a+ walti
Auteur Message
Willi.William

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 20:10    Sujet du message: Capacité Audya4 Répondre en citant

Re Walter Razz ,je te remercie pour ta réponse rapide,et l'info pour un irig d'occasion.

Avec l'Ipad je voulais juste mettre des fichiers pdf ou scannés pour voir la taille des caractères,

et pour l'irig et l'App.songbook+ j'était déjà au courant.

Bonne soirée Willi

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:31    Sujet du message: Capacité Audya4

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation