KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Sd8 + audya4

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bolero

Département: 63

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 09:14    Sujet du message: Sd8 + audya4 Répondre en citant

Bonjour à tous!
Je ne sais pas si mon sujet doit être dans "Audya"  ou "SD8"mais voila ma question:
Je pilote l'audya avec le sd8 = pas de problème j'ai le son par mes 2 enceintes hercule! Par contre, je ne sais pas si c'est normal, mais il faut que je coupe les HP du sd8 car le sd8 joue et donc ça sort par le sd8 et à la fois par l'audya..??
Peut être est ce normal mais j'avais vu dans un sujet (ou???) qu'il fallait mettre le sd8 sur local "OFF" Je l'ai fait mais toujours pareil! Il y a -t-il d'autres manipes???
D'autre part le "SPLIT" sur clavier boutons a-t-il une importance car en temps normal le split = C3 et sur certaines regs reçues il est en F#2?
il y a -t-il une incidence ou faut-il modifier!
Bonne journée
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 09:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 11:10    Sujet du message: Sd8 + audya4 Répondre en citant

Allo Bolero,
La fonction SPLIT sur le SD8 n'est pas active puisque les claviers sont physiquement séparés, en revanche il émet sur 3 canaux MIDI, 2 pour la main gauche et 1 pour la main droite.

Il est normal que le SD8 sonne en jouant sur ses claviers pour ne plus l'entendre tu peux aussi ajuster le MASTER VOLUME à zéro.

Le paramètre LOCAL ON/OFF n'aura aucun effet pour résoudre ton souci, ce dernier peut déconnecter les claviers lorsque tu rentres des données en MIDI IN, dans ton cas tu utilises la sortir MIDI OUT.

Cordialement
Auteur Message
Gilou

Département: 62

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 11:37    Sujet du message: Sd8 + audya4 Répondre en citant

Bonjour Bolero et Louguit

C'est moi qui est parler du Local off    Ici

Je viens de contrôler  le Paramètre Local OFF et je confirme  que le SD8 devient Muet sur OFF 
Donc plus de Son ne doit sortir des HP 
Sinon pour le reste je suis avec toi  Louguit

gilou
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 12:00    Sujet du message: Sd8 + audya4 Répondre en citant

Oui Gilou tu as raison, je n'ai plus mon SD8 pour vérifier,
logiquement puisque dans ce cas le module sonore est dédié à la MIDI IN, le clavier de doit plus agir. Mr. Green
Auteur Message
bolero

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 12:55    Sujet du message: Sd8 + audya4 Répondre en citant

Hello gilou!
Ok ,c'est bien toi qui parlait de ça Okay
Par contre ,je suis bien sur locall OFF et ça sonne toujours?? Si tu peux m'en dire plus ....,Merci!
bolero

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 15:21    Sujet du message: Sd8 + audya4 Répondre en citant

Allo Gilou!
Je viens de refaire un essai!
Je suis bien sur local OFF sur le sd8 et donc si j'ai de l'accordéon sur l'audya mais par contre j'ai bien le son du sd8 qui sort en fonction de la voix choisie!
Je coupe le son sur l'audya right (sax par ex.) en mettant du son sur le sd8 (accordéon par ex;) on écoute l'accordéon du Sd8 par les HP du sd8 avec accompagnement Audya par les enceintes branchées sur l'audya et si je fais l'inverse je coupe le son du sd8 et j'augmente le right de l'audya j'ai toujours le même accompagnement de l'audya mais avec le sax de l'audya?
Peut être une autre manipe qui n'a pas été faite sur l'audya au départ????
De ce faite en jonglant avec les volumes des 2 appareils on arrive à jouer avec 2 claviers ??? est ce la solution ??? Bizarrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!
là j'ai réellement besoin de PROS!!!
Gilou

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 16:33    Sujet du message: Sd8 + audya4 Répondre en citant

Salut Bolero

Ce n'est pas bien logique ce fonctionnement 
Ca voudrait dire que tu as fait une liaison midi "Out In " et "In Out" entre l'audya et le SD8

On va donc reprendre avec (1 câble Midi) et on parle que de l'Audio du SD8

1. Tu connectes le "Out" du SD8 au "In keyboard" de L'Audya , c'est tout . 
2. Tu baisses le son de l'audya et tu déclenches l'arrangeur du SD8
3. le son doit sortir des HP du SD8 et des enceintes si ce dernier et relier en audio 
4. pendant que l'arrangeur tourne , tu te places sur local OFF, je te redonne la manip F6 F10 et F7
5. Sur OFF tu doit avoir aucun son 

peux-tu déjà donner le résultat de cette manip !!
Auteur Message
bolero

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 17:14    Sujet du message: Sd8 + audya4 Répondre en citant

Ok Gilou!
je viens de suivre des explications Okay  à la lettre !
Out du sd8 est connecté au IN 2 Keyboard (peut être faut il le mettre sur IN 1?)
J'ai baissé le son de l'audya
Le son de l'arrangeur du sd8 sort bien par ses HP!
Pendant que l'arrangeur tournait je me suis placé sur Local off!
Effectivement ça m'a coupé des basses on dirait mais ça continue à sortir????
pat44musique
Administrateur du KFC 2016

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 17:53    Sujet du message: Sd8 + audya4 Répondre en citant

Mr. Green salut les gasiers

Bolero, il suffit peu être d'enficher une prise jack dans la sortie casque , ...cela devrait couper les hauts parleurs du sd8..mais je n'en ai pas sous la main pour verifier
Auteur Message
bolero

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 18:30    Sujet du message: Sd8 + audya4 Répondre en citant

Salut Pat! Pour couper les HP du sd8, il y a un bouton derrière où tu coupes le son du sd8 = pas de problème, mais Gilou est en train de trouver une solution pour que le SD8 ne sorte aucun son, voir même peut être utiliser les HP du SD8 avec l'audya?? perso ,moi ..... Exclamation Exclamation Sad
Gilou

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 20:06    Sujet du message: Sd8 + audya4 Répondre en citant

Bonsoir a tous

Effectivement Pat, on utilisait cette manip sur la série XD car il n'y avait pas d'interrupteur comme sur le SD8

Bon déjà , on peut dire que l'Audya n'est pas en cause sur le problème que tu rencontres

Fais une sauvegarde de ton power setup, puis  charges le power setup par défaut au cas ou tu aurais mémorisé un Bug
je vais essayer de mon coté de modifier des paramètres pour voir si j'arrive à avoir comme toi mais ce n'est pas normal que le local OFF ne fonctionne pas sur ton clavier

si un membre peut contrôler cette fonction sur SD5 ou SD8 ou même une idée !! 

le but est de faire passer le son le l'audya a travers le SD8 par l'entrée Micro stéréo 
Si on baisse le curseur général ou on utilise l'interrupteur cela sera impossible de faire la manip
Auteur Message
bolero

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 20:30    Sujet du message: Sd8 + audya4 Répondre en citant

Hello Gilou!
Est ce qu' au départ ;l'audya ou le Sd8 ont bien été configuré ! ça c'est fait au tele dans "channel x"???";il fallait mettre 1 dans une case,2 dans l'autre,10 dans une autre.....perso je suis nul dans tout ça alors je ne peux pas faire grand chose! Je vois que tu prends beaucoup de peine et je t'en remercie !Si je peux me servir des HP du sd8 ce serait super, mais si tu ne peux résoudre le problème , ce n'ai pas grave puisque ça marche avec mes petites enceintes ou la sono!!!
bolero

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 09:34    Sujet du message: Sd8 + audya4 Répondre en citant

Bonjour à tous!
Effectivement Gilou , comme tu le disais on peut piloter autres choses par le sd8,
Je viens de m'apercevoir que si j'appuie sur les voices du SD8;piano... organ  ... accordion..  etc., ça sélectionne  piano;; organ ... Etc. sur audya !
Est-ce normal....???
En réalité je ne me sers que des boutons du SD8 et le reste sur l'audya! Mais il est vrai que si je peux faire passer le son de l'audya par les HP du SD8 ce serait super..!!
Bonne journée
LouGuit

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 14:13    Sujet du message: Sd8 + audya4 Répondre en citant

Allo Boléro, comme la sortie MIDI OUT du SD8 est reliée à l'entrée MIDI IN de l'Audya et que le SD8 envoie par défaut les "program change" il est normal que l'Audya les reçoive et les interprète.

Si cela représente un inconvénient il est possible d'y remédier.

Cordialement
Auteur Message
bolero

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 14:44    Sujet du message: Sd8 + audya4 Répondre en citant

Ok !merci Louguit!
non pas de problème car je ne m'en occupe pas! je ne sélectionne que sur l'audya!Mais si c'est mieux ,pourquoi pas???
Par contre je ne sais pas si le SD8 est bien paramétré??je pense que oui sinon ça ne fonctionnerait pas??
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:43    Sujet du message: Sd8 + audya4

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation