KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Audya et le Songbook+ et l'Ipad
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
WALTER

Département: SUISSE

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 17:07    Sujet du message: Audya et le Songbook+ et l'Ipad Répondre en citant

Bonjour a tous,
Voila chers amis une méthode de travail que j’utilise pour mes prestations. J’utilise avec mon Audya 76 un iPad2 avec un interface midi iRig Midi et l’application Songbook+ pour l’iPad.
Le gag est que vous pouvez piloter l’Audya via Midi par un ’iPad !

Et ça fonctionne du tonnerre. Adieu le classeur pour 200 chansons !
Pour toute explication je vous invite a télécharger le PDF version français que j’ai traduit grossièrement. http://www.orchestre.ch/pattern.htm

C’et assez couteux, le tout coute environs Frs. 500.-

Amicalement
Walti

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 17:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Roméo_44

Département: 44

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 17:36    Sujet du message: Audya et le Songbook+ et l'Ipad Répondre en citant

Bonjour Walti
Grand merci pour le Partage Okay
à+
Auteur Message
pat44musique
Administrateur du KFC 2016

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 17:48    Sujet du message: Audya et le Songbook+ et l'Ipad Répondre en citant

Mr. Green yo Walter merci pour le partage  Okay
Auteur Message
ORGUA

Département: 88

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 18:35    Sujet du message: Audya et le Songbook+ et l'Ipad Répondre en citant

Hello Walter Mr. Green  Merci de ton expérience avec ipad Okay
Auteur Message
Willi.William

Département: 57

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 20:00    Sujet du message: Audya et le Songbook+ et l'Ipad Répondre en citant

Hello Walter Razz Razz merci pour cette mise en ligne ,on va lire ça tranquillement.

a+Willi

Il faut donner pour recevoir.
Auteur Message
marie.1510

Département: Landes

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 20:53    Sujet du message: Audya et le Songbook+ et l'Ipad Répondre en citant

Enfinnnnnnn !!!!!!!!  ça fait quelques mois que je fais avec une tablette mais il faut chercher quand même choisir un dossier puis un titre désiré ... aussi , le tactile , dès fois c'est difficile à gérer ,une simple effleurement ça réagit donc il  faut  être précis dans les gestes sinon on doit revenir en arrière , recherche le dossier puis le titre  ... J'ai les pédales air turn pour tourner les pages au pied , et ce week end , ça n'a pas fonctionné grrr !!!! là Walter tu vas sauver la vie de beaucoup de monde je pense ..... bon comme le dit la blague I Pad , I paye mais bon ça à l'air d'être une excellente solution Wink)))Bonne soirée
Auteur Message
sancho

Département: Côtes d'Armor

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 21:10    Sujet du message: Audya et le Songbook+ et l'Ipad Répondre en citant

bonsoir Walter

beau travail Okay

merci du partage Mr. Green
Auteur Message
pat21586

Département: 60

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 21:46    Sujet du message: Audya et le Songbook+ et l'Ipad Répondre en citant

bonsoir
tres beau mode d'emploi.merci de nous faire partager cette nouveauté.
ca me parait un poil compliqué et j'ai peur que un changement de numéro de registration (ca arrive quelquefois)pose de gros problème.
avant de me lancer j'attends quelques retour car l'investissement pour deux postes est déja important .
bonne soirée
pat
Auteur Message
WALTER

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 09:39    Sujet du message: Audya et le Songbook+ et l'Ipad Répondre en citant

Bonjour a tous et merci de vos commentaire,
A Marie-
par le tactile tu choisie par L’iPad, si c’est trop délicat tu as le choix par le numéro de la REGISTRATION, c’est ça le gag, car ça fonctionne les deux façon est c’est par midi et pas par blootoch ! Regarde la photo, le choix par lettre alphabétique. http://www.orchestre.ch/pattern.htm

A Pat 21586-
Oui c’est assez délicat pour mettre en œuvre avant la prestation, il faut le temps pour l’installation, car il y a une procédure d’installation a respecter. (allumage de l’iPad avans la mise en route de l’Audya etc…
Quand je doit m’installer pour une prestation en 10 minutes je prends le bouquin de paroles.
Je reste a disposition pour tous renseignements.
Moi qui aime pas trop écrire !!!

Amicalememnt
walti
NB. pour Louguit, je n’arrive toujours pas a inserer des photos avec Windows7.
D’autres ont ces problèmes ?
Auteur Message
c-musikaisne

Département: 02

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 22:38    Sujet du message: Audya et le Songbook+ et l'Ipad Répondre en citant

Bonsoir Walti

Sympa ce partage de travail sur l'Ipad

Merci
c-musikaisne
Auteur Message
pat21586

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 11:46    Sujet du message: Audya et le Songbook+ et l'Ipad Répondre en citant

bonjour
merci walti de ta reponse
je reviens encore sur le sujet
ne serait t il pas plus simple d afficher des fichier txt  sur un moniteur branché sur la prise video de l'audya comme le font quelques uns du kfc.
le recherche se fait par les reg.
bien sur on ne peut pas brancher d'autre moniteur pour les autres zicos (quoique ca ne doit pas etre difficile d'en rajouter un pour le chanteur par exemple)
et on ne peux pas commander depuis l'écran comme l'ipad.
j'essaye d'éviter tout ce qui peut être compliqué ou délicat ou pouvant planter lors des prestations.
le bon vieux classeur est pratique même si ca devient completement démodé.

l'ideal serait un ecran tactile branché sur l'audya et bluetooth pour envoyer vers d'autres ecrans.  ...peut être sur le prochain audya. a propos on n'en parle jamais du prochain ketron!!!
musicalement
pat 21586
Auteur Message
Willi.William

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 12:50    Sujet du message: Audya et le Songbook+ et l'Ipad Répondre en citant

Hello pat21586,
1:Je procède comme tu l'as décrit ci-dessus avec les reg,mais il n'y a pas beaucoup de lignes affichées en mode "normal" et en mode "zoom "
quand je saute de "VOICES" à "PROGRAM" main droite le texte s'enlève et je dois rappuyer sur le bouton REGISTRATION pour que le texte
réapparaisse!!! Evil or Very Mad Et il faut aussi avancer manuellement depuis le panneau ou avec le le pédalier.

2:C'est possible de mettre 2 écrans avec  un adaptateur vga double,essayé par himself.

3Avec une tablette tu peux scanner tes fichiers où tu as noté intro,ending et les emplacement de changement d'accords ....
c'est ça le plus. Okay

Amicalement Willi

Auteur Message
pat21586

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 15:49    Sujet du message: Audya et le Songbook+ et l'Ipad Répondre en citant

merci willi de tes remarque
bonne nouvelle on peut mettre deux ecrans c' est deja un gros progres et l'adaptateur vga ne vaux pas cher 10euros environ

par contre c'est tres génant de perdre l'affichage si on passe en voice ou program (a la rigueur on le sait et on reste en voice )

le plus génant c'est de ne pas pouvoir afficher beaucoup de ligne et de devoir avancer avec les flèches ou le pédalier;moi ca me perturbe et je n'aime pas .
il faudrait pouvoir avoir un scroll pour avancer en un tps donné en fonction de la chanson les paroles.
un membre de kfc le fait par un fichier mid ou mp3 je ne sais plus qu il lance en meme temps .

bonne journée a tous
pat21586
Auteur Message
Willi.William

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 19:51    Sujet du message: Audya et le Songbook+ et l'Ipad Répondre en citant

Hello pat21586,  Razz

Le scroll qu'un membre de KFC à pu faire avec un mp3 peut fonctionner mais il faut jouer exactement la partition

ehhhhh si l'ambiance sur la piste de danse est bonne et il faut rallonger la chanson ehhhhh ben Sad .

Peut-être certains membres ont d'autres solutions et je serais aussi preneur.

Amicalement Willi

Auteur Message
WALTER

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013 - 14:17    Sujet du message: Audya et le Songbook+ et l'Ipad Répondre en citant

Bonjour pat21586,
Primo - ceux qui branche un moniteur se plaignent du bruit de fond qu'il génère?
Secundo – j’ai pas vu des photos ou un tuto comment brancher. At il des musiciens qui utilise des moniteurs ? Alors expliquez moi, on aimerait savoir. Mais sans le « pédalage » pour faire avancer les paroles !

Le système et l’installation de l’iPad n’est pas compliqué et ca fonctionne toujours avec le midi. Seulement il faut pas être a la bourre pour installer le matériel.
Pendant la prestation tu peux même alimenter et charger la batterie de l’iPad si elle est presque vide. Un câble est fourni avec.
La solution de l’iRig et de l’iPad est faite par des développeurs allemandes, et approuvé par Ketron.
Voila mais chacun fait comme il lui plait et comme il se sent bien.
Amicalement
walti
Auteur Message
amuneco

Département: somme

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013 - 16:56    Sujet du message: Audya et le Songbook+ et l'Ipad Répondre en citant

Bonjour Walti

Merci pour ces infos.

Pour les tablettes Android peut on utiliser l'appli songbook.

Et à la place de l'interface midi  IRIG est il possible d'utiliser deux cables midi.

Merci pour ta réponse

Amuneco
Auteur Message
WALTER

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013 - 17:50    Sujet du message: Audya et le Songbook+ et l'Ipad Répondre en citant

Hello amuneco,
Non, malheureusement il faut passer par APPLE !!!
C'est le Songbook+ (plus) et non le Songbook (simple)
Aussi l'Interface midi iRig est pour la tablette iPad et rien d'autres. Attention iRig fait de multiples Interfaces!
D'ailleurs il peut s'acheter chez Apple Store.
N'héstez pas si vous avez des questions.
musicalement
walti
Auteur Message
amuneco

Département: somme

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 - 08:36    Sujet du message: Audya et le Songbook+ et l'Ipad Répondre en citant

Bonjour

Merci Walti.

Amicalement

Amuneco
Auteur Message
jojo

Département: Hainaut

MessagePosté le: Lun 1 Sep 2014 - 06:43    Sujet du message: Audya et le Songbook+ et l'Ipad Répondre en citant

Slt à tous , génial fini les gros classeurs , mais sait on le faire aussi via Midjay ?
Auteur Message
WALTER

MessagePosté le: Lun 1 Sep 2014 - 07:26    Sujet du message: Audya et le Songbook+ et l'Ipad Répondre en citant

Bonjour Jojo, je ne sait pas, mais probablement oui, car ça fonctionne aussi avec mon SD1!
Bonne journée.
walti
Auteur Message
tontonmax

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014 - 08:45    Sujet du message: Audya et le Songbook+ et l'Ipad Répondre en citant

Salut
Songbook+, c'est une appli pour étron ou ça fonctionne pour tous les claviers?

Bonne journée
Tontonmax
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014 - 08:59    Sujet du message: Audya et le Songbook+ et l'Ipad Répondre en citant

tontonmax a écrit:
... Songbook+, c'est une appli pour étron ou ça fonctionne pour tous les claviers ?...

ÉTRON : Matière fécale (de l'homme ou de certains animaux) consistante et moulée. Étron de chien

Comme quoi il est bien utile de relire ses posts avant d'envoyer...
Auteur Message
WALTER

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014 - 09:53    Sujet du message: Audya et le Songbook+ et l'Ipad Répondre en citant

Bonjour Tontomax, ce n'est pas une application de KETRON mais de BAUM, voici leur site, allez voir:
http://www.baum-software.ch/en-songbook.html

Je viens d'écrire à Sandro de KETRON pour savoir quels Instruments seront compatibles.

En tout cas sur mon clavier SD1 et AUDYA ça fonctionne du tonnerre. Ainsi que sur l'AUDYA de mon copain.

Amicalement walti
Auteur Message
RABOZO
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014 - 10:01    Sujet du message: Sujet du message: Audya et le Songbook+ et l'Ipad Répondre en citant

Bonjour les amis...  Hi, Hi

Veuillez m'excuser si ma question vous paraitrait assez particulière mais
si j'ai bien compris, l' étron est au chien ce que éron est au chat alors?.

Je me sent un peu bête ici.

Y a t-il quelqu'un pour sauver le K de KETRON ?

ou qui puisse faire le ménage car ça commence à sentir le KK D' étron.

Ou alors,aurais-je fumé la moquette?,

Dans tous les cas, ça ne sent pas très bon.

Bah..il faut bien se détendre de temps en temps  n'est ce pas?

Ciao 
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014 - 10:12    Sujet du message: Audya et le Songbook+ et l'Ipad Répondre en citant

Merci Walter pour ces précisions attendons la réponse....

Kicou Rita, le soleil fait du bien à ce que je lis....
Auteur Message
tontonmax

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014 - 14:57    Sujet du message: Audya et le Songbook+ et l'Ipad Répondre en citant

Désolé pour l'oubli du K.
Je ne le referai plus promis, surtout si ça sent mauvais.
Par contre j'ai appris quelque chose, car je ne connaissais pas étron.

Tontonmax
Auteur Message
RABOZO
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014 - 15:28    Sujet du message: Sujet du message: Audya et le Songbook+ et l'Ipad Répondre en citant

Cela ne fait rien mon ami,

Le K de Kelvin, on le connait.

Pour ceux qui ne connaissent pas Héron.

Euclide et Héron
Deux approches de l'enseignement mathématique dans l'Antiquité.

Je semble dire parfois des bêtises mais c'est par humilité.

Un grand merci à Louguit pour sa pugnacité dans les terminologies.

Cordialement

Ciao
Auteur Message
pauljean

Département: 67

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2015 - 22:07    Sujet du message: Audya et le Songbook+ et l'Ipad Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Quelqu'un peut-il me dire si il est possible de se procurer le logiciel songbook+ en France ou en Allemagne ?
En vous remerciant pour vos réponses.
Cordialement
Jean-Paul
Auteur Message
WALTER

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2015 - 06:52    Sujet du message: Audya et le Songbook+ et l'Ipad Répondre en citant

Bonjour Jean-Paul, tu dois acheter un IPAD2 ou 3 (evtl.occasion) puis tu télécharges l'application Songbook+
attention le plus est indispensable.
C'est une APLICATION qui fonctionne seulement sur des appareils APPLE.

Voici le lien pour télécharger l’appli sur ton Ipad : https://itunes.apple.com/fr/app/songbook-+/id447755419?mt=8

Si tu as des questions, téléphone à MERRY BOY.

Salutation et a+ walti
Auteur Message
pauljean

Département: 67

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2015 - 10:11    Sujet du message: Audya et le Songbook+ et l'Ipad Répondre en citant

Bonjour Walti,
Bonjour à tous,
Merci pour ta réponse rapide.
J'ai vu pour télécharger Songbook+ mais pour l'instant, ça bloque pour mon identifiant. Je ressaierai un peu plus tard.
En tous cas, merci pour les renseignements.
Bonne journée
Cordialement
Jean-Paul
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:58    Sujet du message: Audya et le Songbook+ et l'Ipad

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation