KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Connection PSR S710 sur tablette sous AndroId.

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS YAMAHA -> PSR S910-PSR S710-PSR S900/700/550/500 etc...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TOKO53

Département: 53

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 18:34    Sujet du message: Connection PSR S710 sur tablette sous AndroId. Répondre en citant

Bonjour à tous

Je voudrais savoir si il est possible de connecter le clavier du PSR à une tablette tournant sous Android. (Je possède une Acer 500 Iconia).

Si certains le font ou l'on déjà fait, pouvez-vous me dire quels logiciels utilisez-vous ?.

Je pose cette question car apparemment ceci est possible avec un Ipad.

Par avance merci. 
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 18:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Caro28

Département: Eure-et-Loir

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 14:21    Sujet du message: Connection PSR S710 sur tablette sous AndroId. Répondre en citant

Bonjour Toko 53,

Que souhaites tu faire exactement avec la tablette ?

Si tu souhaites lire des partitions, où paroles, il n'est pas nécessaire de connecter ton psr à la tablette.

Tu peux installer adobe reader sur ta tablette.
Pour info yamaha pour l'instant ne semble pas avoir fait d'applications pour Android... (à vérifier sur site)

Il te faudra trouver un câble adapter pour connecter ton clavier vers ta tablette

Bonne journée
Amicalement
Caro

Dernière édition par Caro28 le Mar 19 Nov 2013 - 16:03; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
TOKO53

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 15:38    Sujet du message: Connection PSR S710 sur tablette sous AndroId. Répondre en citant

Bonjour et merci de ta réponse.

Concernant la lecture des partitions, pas de problème. Ma question s'orientait surtout sur les applications liées directement à l'instrument.
 Mais je n'ai aucune idée de celle-ci. Je voyais qu'Apple en sortait pas mal avec leur Ipad.
Auteur Message
Caro28

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 16:11    Sujet du message: Connection PSR S710 sur tablette sous AndroId. Répondre en citant

Lien vers site yamaha et les applications, je n'ai pas vu d'applications pour Android... Sad j'ai la même tablette...

http://ca.yamaha.com/fr/products/apps/

Par contre tu peux trouver sur le site psr tutorial, des logiciels PC pour ton psr s 710
Auteur Message
TOKO53

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 19:07    Sujet du message: Connection PSR S710 sur tablette sous AndroId. Répondre en citant

Merci de ta réponse. Je vais aller voir cela.
Je trouvais + pratique l'utilisation de la tablette que l'on peut poser sur le clavier.
Auteur Message
Caro28

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 10:14    Sujet du message: Connection PSR S710 sur tablette sous AndroId. Répondre en citant

Bonjour Toko53,

Oui je le conçois parfaitement de voir le côté pratique avec la tablette, mais voilà Yamaha semble préférer l'I-pad au détriment des possesseurs de tablette sous Android...
Bonne découverte, pour plus de facilité de visibilité d'écran, tu peux aussi connecter un écran de Pc à l'aide d'un câble RCA au psr...

Caro
Auteur Message
TOKO53

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 11:40    Sujet du message: Connection PSR S710 sur tablette sous AndroId. Répondre en citant

Merci.
Auteur Message
lionel93

Département: 77

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2016 - 09:08    Sujet du message: Connection PSR S710 sur tablette sous AndroId. Répondre en citant

Bonjour
Il y a une application Android qui est intéressante puisqu'elle reprend un peu l'idée de Band in a Box.
Il s'agit de MidiArranger

https://android-midi-arranger.com/

Je le fais fonctionner sur ma tablette Galaxy Tab 10 ....mais attention il faut que la tablette accepte de l'USB OTG 

Avec la Galaxy Tab il y a un adaptateur USB large ...sur lequel je connecte mon clavier PSRs950 ...je programme sur la tablette les Style et cela me fait une orchestration ..

Auteur Message
lionel93

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2016 - 09:10    Sujet du message: Connection PSR S710 sur tablette sous AndroId. Répondre en citant

Tout ou presque est expliqué ici 

https://android-midi-arranger.com/faq
Auteur Message
lionel93

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2016 - 09:13    Sujet du message: Connection PSR S710 sur tablette sous AndroId. Répondre en citant

Quelques vidéos pour mettre un peu l'eau à la bouche pour ceux qui voudraient tester

https://www.youtube.com/watch?v=JuPX_jahveo

https://www.youtube.com/watch?v=hvf1ecB27Xs

https://www.youtube.com/watch?v=GNsJFaqPCDU
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:08    Sujet du message: Connection PSR S710 sur tablette sous AndroId.

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS YAMAHA -> PSR S910-PSR S710-PSR S900/700/550/500 etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation