KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Demande de renseignement

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD3-SD5-SD8-SX3000
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jodi

Département: Province de Namur

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 15:02    Sujet du message: Demande de renseignement Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous.

Ayant remplacé mon lecteur de disquettes par un module Usb / SD sur mon SD8 et par cet entre-fait et suivant la notice de montage il est demandé de supprimer le disque dur d'origine.

J'aimerais savoir si ce DD du SD8 est compatible avec une installation dans le XD 8 car celui-ci ne possède pas de DD.

Merci d'avance,  merci à tous pour vos bons conseils que vous donnés gracieusement tout au long de l'année et toujours avec bonne humeur.

Bon après-midi.

Jodi
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 15:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Gilou

Département: 62

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013 - 18:08    Sujet du message: Demande de renseignement Répondre en citant

Bonjour Jodi

Bien sur que tu peux installer le DD du SD8 dans le XD8
Ce sont les mêmes machines d'ailleurs j'ai dans mon SD8 le DD de mon XD9

On parle beaucoup de ce lecteur USB/SD mais on ne sait pas grand chose de ce que l'on voit a l'écran du ketron 
peux tu nous en dire plus voir faire une photo comme je viens de faire avec la connection Midjay

je trouve que c'est nul cette connection Midjay car on ne voit pas grand chose 8 caractères c'est peu pour ce repérer
comment faite vous avec les MP3 sur le Lecteur USB

GILOU
Auteur Message
vigo

Département: 21

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 - 07:16    Sujet du message: lecteur usb card Répondre en citant

bonjour amis KFC. pour le lecteur usb card...vous pouvez voir a l écran avec une cléf usb les MP3 chantés ou pas ,les mids , les pats. les RG...Si tu veux faire une soirée avec des MP3 ou audio chantés ou pas il faut avoir une cléf pour chaque ( une pour les MP3 et audio..une pour les RG..une pour les pats... Je peux te dire que cette fonction est super plus besoin de disque dur et plus rapide pour toutes ces fonctions...Pour la pose de cette cléf est tres facile ....le problème il faut ouvrir le capot et retirrer le clavier.. mais c est tout simple 10 vis pour le clavier deux nappes et le fil allimentation Pour le capot plus de douze vis et l'ouvrir par le devant .pour le lecteur disquette 4 vis une nappe et le fil d allimentation...Pour le lecteur usb deux vis deux fils de quatre, une nappe et fil allimentation.Voilà en gros pour ce lecteur usb card.Si besoin photos c est possible . vigo
Auteur Message
Gilou

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 - 20:36    Sujet du message: Demande de renseignement Répondre en citant

Bonsoir Vigo et Merci

J'aimerais en savoir plus , pour le montage pas de problème par contre tu dis ceci :

il faut avoir une cléf pour chaque
Une pour les MP3 et audio..une pour les RG..une pour les pats...

On ne peut pas créer des folders sur la clé avec par  exemple 

1.Francophone ou on placera le MP3 + le MIDI +TXT + REG d'un titre
dans cette exemple et dans mon cas j'appelle la registration, le fichier txt et le Mid sont appelés
si besoin appuies sur song play et le MIDI démarre

dans ton cas c'est quoi qui démarre, le midi ou le mp3 !!

si tu peux  !! 

gilou
Auteur Message
vigo

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 - 21:31    Sujet du message: lecteur usb card Répondre en citant

Bonsoir gilou,
non c'est pas comme sur le disque dur du sd5 ou sd8.
Il faut que les fichiers.. ne peux faire un dossier comme sur un tyros ou sur un midjay: donc tu dois avoir une clef pour te retrouver dans tes fichiers mp3 audio etc...
Je note sur ma clef, MP3 ou audio pour danser etc...
Je veux jouer avec mes RG: j'enfiche ma clef et tous s'affichent sur l'écran et tu peux les retrouver dans les registrations comme avant .
Pour écouter un MP3 ou audio c'est la même chose tu choisis sur l'écran le chants avec le data cursor et enter .. le play song est allumé et start pour écouter ...
pour le volume il faut régler le master et audio volume... Tu peux même chanter sur ton mp3 ou audio. Je peux dire que c'est super et plus rapide que le disque dur et mieux que le tyros 4!!! Pour les pats il faut les charger dans la mémoire ram ... pas possible de les écouter directement. Comme ça fait deux jours qu'il est installé peut être d'autres fonctions ?????
Bonne soirée . vigo
Auteur Message
jodi

Département: Province de Namur

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 16:59    Sujet du message: Demande de renseignement Répondre en citant

Bonsoir Gilou et Vigo,

J'aimerais pouvoir faire quelques photos des écrans représentant les différents écrans affichés sur mon SD8 mais je ne possède pas d'appareil photos numérique, j'en suis et je reste à l'argentique.

Lorsque j'ouvre ce que j'ai copié sur un clé Usb ou sur une carte SD, je retrouve tout ce qui est copié soit sur l'une ou l'autre.

Mais comme le disait si bien Vigo, je constate qu'il est préférable de posséder  une clé Usb par chaque types de fichiers, par contre les Mp3 (que ce soit des Play back orchestre ou des audios chantés) que j'ai placés sur une Sd/Usb ne pose aucun problème.

Par contre les régistrations et les patterns, mes fichiers midi  mais aussi par sécurité et pour ne pas pas mélanger les différents fichiers je les ai copiés complètement sur une clé indépendante des autres.

Donc je suis de l'avis de Vigo, mieux vaut avoir copier sur différentes clés Usb pour ne pas se mélanger les " pinceaux "

Merci à Vigo pour ses bons conseils.

Bonne soirée et à bientôt.

Jodi
Auteur Message
vigo

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 17:15    Sujet du message: lecteur usb card Répondre en citant

Bonsoir Jodi, Bien dit !!!sur un post que j ai lu .. cest possible de faire un enregistrement en MP3 !! c est impossible , en midi d accord ... par contre on peux chanter sur un midi karoké car les paroles s'affichent sur l écran . Pour moi c est super car les kétron sont plutot pour la musette. Du coup je vais vendre mon tyros.Bonne soirée .vigo
Auteur Message
Gilou

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 19:42    Sujet du message: Demande de renseignement Répondre en citant

Bonsoir Jodi et Vigo

je vais faire court 
on remplace le DD qui possède des dossiers par une carte SD
on ne peut pas lire des dossiers sur USB mais quand est-il de la carte SD
En Clair, puis-je copier et lire sur la carte SD les dossiers comme sur la photo car on en parle pas sur le PDF de Ketron !

gilou
Auteur Message
vigo

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 20:57    Sujet du message: lecteur usb card Répondre en citant

Bonsoir Gilou, pas encore fais essais avec carte sd. ..Par contre demain je vais regarder dans la fonction folder si je peux faire des dossiers sur une seule cléf ...a suivre.....bonne soirée .vigo
Auteur Message
gilbert9

Département: 38

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 09:25    Sujet du message: Demande de renseignement Répondre en citant

Bonjour,

la carte sd ou la clé usb ont exactement les fonctions du disque dur, on peut stocker tout comme sur disque dur, pas besoin d'avoir plusieurs cartes ou plusieurs clés usb.
Le classement est identique au disque dur.
Les patterns stockés ne sont pas lus directement sur carte sd ou usb, il faut les envoyer dans la mémoire flash.
La différence avec le disque dur c'est la lecture des mp3 dans les claviers qui n'avaient pas cette fonction.

Cordialement
Auteur Message
Gilou

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 10:23    Sujet du message: Demande de renseignement Répondre en citant

Bonjour

Et bien Merci Gilbert car Vigo n'est pas le premier à préciser que l'on ne peut pas créer de Dossier ce qui serait un recul de ketron
Ce n'est pas la lecture des MP3 qui m'intéresse sur ce Lecteur mais bien le fait de ne pas avoir un émulateur qui représente 99  disquettes
si c’était pour se retrouver avec plusieurs clé USB, je ne voyais pas l' intérêt de supprimer le DD de mon SD8.

Merci

gilou
Auteur Message
joellem

Département: Belgique

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 16:48    Sujet du message: Demande de renseignement Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Pour créer des dossiers,Il ne faut pas formater sa clé par le Ketron, par hasard?
Et ensuite créer les dossiers par le Ketron également?

Une idée, comme ça en passant...

A bientôt

Joellem
Auteur Message
gilbert9

Département: 38

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 20:11    Sujet du message: Demande de renseignement Répondre en citant

Bonjour,
comme je l'ai précisé dans un post au dessus tu crées des dossiers (folders) par ex:folder 2 tu baptises celui ci "musette" et ensuite avec ton ordi tu copies tes fichiers dans celui-ci par un copié/collé. C'est exactement comme avec le disque dur sauf que tu n'as plus à te servir du logiciel kétron ft pour faire les transferts de fichiers. On peut aussi copier des fichiers de la carte sd sur la clé usb et vice versa. Ce n'est pas obligatoire de formater la carte sd et clé usb dans le Ketron. Sur le site kétron it il y a un logiciel qui permet de recopier le disque dur dans ton ordi .

Cordialement gilbert
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:54    Sujet du message: Demande de renseignement

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD3-SD5-SD8-SX3000 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation