KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Astra

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ESPACE DES MEMBRES -> PRESENTATION DES MEMBRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Astra

Département: 24410

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 16:33    Sujet du message: Astra Répondre en citant

bonjour

J'ai 60 ans, et j'habite en Dordogne dans la forêt avec mon mari et mes 8 chats.

J'ai joué de l'accordéon depuis l'âge de 5 ans. Mais à cause d'un accident qui m'a laissé des lésions à la main droite, je n'ai plus eu la possibilité de jouer. Il y a maintenant 33 ans que j'ai arrêté ! Mais j'aime toujours l'accordéon.

Merci de me lire et à bientôt,

Astra
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 16:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
pat44musique
Administrateur du KFC 2016

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 16:37    Sujet du message: Astra Répondre en citant

Mr. Green salut Astra et bienvenue parmi nous ...tu as repris ou pas ?

p@t
Auteur Message
Astra

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 17:23    Sujet du message: Astra Répondre en citant

Non, j'ai essayé, mais j'accroche les boutons. Et depuis tant d'années sans pratiquer, cela n'a pas arrangé les choses.
J'ai été opérée 5 fois de ma main droite et le 5ème doigt à subi une arthrodèse (souder les deux dernières phalanges).

C'est dommage, mais il faut savoir accepter les aléas de la vie, ce qui n'est pas toujours facile.
Auteur Message
papy nono

Département: 23200

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 17:50    Sujet du message: Astra Répondre en citant

Bonsoir Astra.
avec les amis de KFC tu vas retrouver l'envie de faire quelques notes de musique.
(J'ai un copain qui à l'annulaire et le petit doigt morts de la main droite, alors il a élaboré un répertoire approprié.).... et il se fait plaisir.
bon courage.

.
Auteur Message
Khajy

Département: 54630

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 18:17    Sujet du message: Astra Répondre en citant

Bonjour Astra

D'abord bienvenue sur KFC.

Je rejoins Papy nono;

Il ne faut pas renoncer, l'entêtement il n'y a que çà

A la suite de l'incendie de la roulotte de ses parents, Jango Renhart n'avait plus que deux doigts à la main gauche, ce qui ne l'a pas enpêché d'être un virtuose. Le chef d'orchestre Jean-Claude Casadessus a du cesser d'être un soliste au violon , mais cela ne l'empêche pas de jouer à l'occasion

Donc à vous d'inventer un doigté faisant abstraction du doigt manquant

Peut-être vous serat-il difficile d'animer une soirée dans l'immédiat, mais persevérez

Bon Courage, faites-vous plaisir

Musicalement Khajy

lindjack@orange.fr
Auteur Message
Astra

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 18:53    Sujet du message: Astra Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos encouragements, mais j'ai un problème majeur pour jouer de l'accordéon, " il m'en faut un" !

Oui, mon accordéon je ne l'ai pas gardé, car il dormait dans une armoire, et chaque fois que j'ouvrais cette armoire, j'avais une grosse nostalgie, et un jour je l'ai vendu.

Maintenant je n'ai plus d'accordéon !

En plus, en France c'est très difficile de trouver le clavier de Charleroi (Belgique), car je suis native de la Belgique et j'ai appris a jouer en Belgique.

Je ne sais pas si j'aurais le courage de me remettre dans le bain après 33 ans ! Et en plus il y a l'achat de l'accordéon qui n'est pas un moindre problème.

Je ne sais pas si mon mari serait d'accord pour faire l'achat d'un nouvel instrument, même d'occasion.

Enfin, l'avenir nous le dira...

Merci encore de votre gentillesse.

Astra
Auteur Message
papy nono

Département: 23200

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 19:03    Sujet du message: Astra Répondre en citant

il y a la solution roland accordéon frxb le moins cher. cet accordéon peut être configuré en mode belge.
(c'est bientôt NOËL °)...........

.
Auteur Message
coco52

Département: haute marne

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 20:00    Sujet du message: Astra Répondre en citant

bonsoir Astra
bienvenue sur ce forum d'amis
bien triste tous sa mais il n'y a que des solutions
y a qu'a vendre un tapis et le tour est jouer Mr. Green
amicalement coco :bienvenue
Auteur Message
Willi.William

Département: 57

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 20:57    Sujet du message: Astra Répondre en citant

Bonsoir Astra Razz bienvenue et bon surf sur KFC,je me joint aux autres membres en ce qui concerne tes déboires

mais la musique fait parfois des miracles,pendant 4ans j'avais plus envie du tout de me mettre au clavier

et aujourd'hui c'est tous les jours et je refais des prestations régulierement,alors bon courage.

Amicalement Willi

Il faut donner pour recevoir.
Auteur Message
musicaccor

Département: Moselle

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 21:01    Sujet du message: Astra Répondre en citant

Razz Bonsoir Astra et bienvenue sur KFC

1- J'adore également les chats alors félicitations pour t'occuper de tes  amis à 4 pattes.
     2- Il me semble que quelques "pointures" de l'accordéon n'avaient plus tous leurs doigts (dont Joé Rossi) alors courage, la lecture du
          forum KFC te donnera peut-être l'envie de reprendre la musique.  En tous cas, bon courage.

Bien cordialement

Armand
Loading...
Auteur Message
Skippy

Département: 33

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 22:41    Sujet du message: Astra Répondre en citant

Bonsoir astra et bienvenu alors commençons par le commencement.

J'ai été élevé en Belgique a Messancy a coté d'Arlon, et appris l’accordéon des l'age de 8 ans (et bien que français j'ai même été champion de Belgique) et a l'age de 25 ans  alors que je venais d’arrêter la musique depuis un certains temps, j'ai eu un accident a la main gauche dont la conséquence a été l'amputation de deux phalange de l'index gauche  puis quelques année après en voulant raboter une planche de chêne la planche a riper et c'est ma main gauche qui a déguster j'ai encore tout mes doigts mais abimé.

Après plus de 40 ans sans toucher un instrument, au mois de février j'ai décidé de reprendre la musique mais après avoir essayer un clavier a bouton je me suis rendu compte que l'accordéon était fini pour moi et a 68 ans je me suis mis au piano

Tout ceci pour te dire qu'il, n'est jamais trop tard il y a surement un moyen.

Dernière édition par Skippy le Jeu 21 Nov 2013 - 08:52; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
mumuki

Département: 08

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 08:09    Sujet du message: Astra Répondre en citant

Bonjour Astra, bienvenue sur KFC  Razz Okay

Je rejoints tout ce qui a été dit. Les exemples ne manquent pas, et c'est très encourageant. La solution clavier arrangeur touches piano peut être pas mal, car c'est plus simple, et on se fait plaisir très rapidement, et de plus, pour pas cher.

Parmi les exemples à retenir, j'ai fais, il y a quelques années, la connaissance d'un saxophoniste qui a été victime de plusieurs AVC. Très, mais alors très diminué, un bras qui ne fonctionne presque plus, grosses difficultés à se déplacer et à parler. Ce gars rejoue du saxo, on a fait le boeuf ensemble, il était hyper heureux, et moi aussi par la même occasion. Il m'a confié que c'est la musique qui l'a aidé à prendre le dessus. Admiration, respect.

Tu as bien fait de venir t'inscrire, ici l'esprit est toujours positif et très amicale.

A bientôt  Razz
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 10:26    Sujet du message: Astra Répondre en citant

Bonjour Astra et bienvenue sur KFC Mr. Green
Auteur Message
Khajy

Département: 54630

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 11:08    Sujet du message: Astra Répondre en citant

Bonjour Astra

J'avais comme d'autres membres de Kfc pensé au clavier piano

D'autre part il y a sur Ebay des accordéons neufs à partir de 400 Euro fabrication allemande, ils n'égalent peut-être pas un Cavagnolo ou un Maugein

Mais cela peut être suffisant pour jouer pour son plaisir

Musicalement Khajy

lindjack@orange.fr
Auteur Message
Skippy

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 12:05    Sujet du message: Astra Répondre en citant

Je vois que tu parle de system belge je connais un peu le system belge main gauche (il est tout simplement inversé ) mais veux tu dire aussi a la main droite.
D'autre part si tu as des phalanges de soudée ne serait il pas plus facile que tu te serve d'un clavier tel un davier piano mais avec bouton accordéon c'est ce que j'ai fait quand j'ai repris la musique) avant de bifurquer pour de multiples raisons vers le clavier arrangeur a touche piano
Auteur Message
Astra

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 20:24    Sujet du message: Astra Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Merci beaucoup d'essayer de trouver des solutions à mon problème.
Il est vrai que le piano me tente bien, car j'ai essayé et je me débrouillais pas si mal que ça.

Mon mari joue de l'orgue. C'est un gros, double clavier et avec un pédalier. Marque Viscount Toccata.

Je vous envoie une photo.

Mais comme il fonctionne avec un ordinateur, c'est trop complexe pour moi, car le manuel d'utilisation est écrit en allemand. Mon mari parle couramment l'allemand.

De temps en temps je vais jouer un peu sur le clavier, mais c'est très différent du piano.

A bientôt,

Astra
Auteur Message
Skippy

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 20:55    Sujet du message: Astra Répondre en citant

Un détail a ne pas négliger hors la liberté des bras qui ne sont pas tenu par l'instrument, et le poids de celui-ci, sans oublier la différence de prix entre un clavier piano et un clavier accordéon ca va du simple au double minimum c'est une des raisons qui m'as fait passer du clavier bouton au clavier piano
Si je prend le mien en exemple j'ai rechercher le même a clavier bouton 2699€ (sur le bon coin) moi j'ai payé le mien neuf 999€ et entre parenthèse il a un son d'orgue d'église superbe.
Auteur Message
ChristW
Modérateur du KFC 2016

Département: 57

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 13:56    Sujet du message: Astra Répondre en citant

Kikoo Njaka Mr. Green

Bienvenue parmi nous et bon surf sur KFC Okay
Et je me joints aux encouragements de tous les membres....il suffit de vouloir....comme disait l'autre "Yes we can"
Astra

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 17:22    Sujet du message: Astra Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Depuis deux jours, je cherche un instrument sur le net.

Pour l'accordéon, c'est vraiment très cher et difficile de trouver un clavier ( les basses) belge.

Comme j'avais dis plus haut, j'étais plus attirée par un piano, car j'étais plus à l'aise pour jouer.

Pour certains pianos, les prix sont très forts, et pour d'autres pour 200 euros c'est possible d'en avoir un. Mais je suis très sceptique sur la fiabilité de ces instruments peu chers ! Et mon mari aussi est très sceptique.

Alors je suis un peu découragée, mais je continue de chercher.

Bien entendu je vous tiendrai au courant de mes recherches.

A bientôt, cordialement à vous tous et merci de vos réponses.

Astra
Auteur Message
Skippy

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 18:37    Sujet du message: Astra Répondre en citant

Si tu vois des instruments qui t'interressent mais pour lesquels tu est méfiante parles en ici peut être quelqu'un connait il et peut te conseiller et d’après ce que je comprend tu cherche surtout un piano et pas un clavier.
Auteur Message
Astra

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 20:21    Sujet du message: Astra Répondre en citant

Oui, je cherche plutôt un piano, là où je peux jouer en arpèges. Et il faut de la place pour réussir à les faire. Style Richard Clayderman. Attention, j'ai bien dit style, je ne m'identifie pas du tout avec sa façon de jouer. Je suis minuscule devant son talent.

Les arpèges je ne peux pas les faire sur l'orgue de mon mari, alors j'aime moins. C'est trop plaqué.

Je verrais bien aussi un piano électrique, qui a autant d'octaves que le piano normal. Mais l'électronique si ça tombe en panne, c'est le bazar !

Pour l'accordéon, le problème c'est qu'il est lourd et avec mes problèmes de cervicales je ne sais pas si cela serait une bonne idée.

Donc je dois bien réfléchir à tout avant de prendre la décision finale.

Merci de m'aider,

Astra
Auteur Message
Skippy

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013 - 23:10    Sujet du message: Astra Répondre en citant

Plus de nouvelles
Auteur Message
ORGUA

Département: 88

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 07:52    Sujet du message: Astra Répondre en citant

Hello Astra  Mr. Green  Bienvenue sur KFC et bon surf  Okay  J'espère que tu vas trouver ce que tu cherches...Cordialement
Auteur Message
Astra

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 18:18    Sujet du message: Astra Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Voilà, après avoir bien réfléchi sur quel instrument se porterait mon choix, j'ai enfin choisi un piano numérique le SP 5100. Il a 88 touches, et beaucoup de fonctions différentes. Mais je n'ai pu l'essayer que cet après-midi, car il manquait l'adaptateur pour la prise secteur (c'est une prise anglaise) et l'adaptateur je ne l'ai reçu que vers 13 h 30. Il a un beau son et je suis ravie de ce splendide cadeau que mon cher mari m'a offert pour Noël.

Je vous dirai plus tard les progrès que j'aurai fais. Mais il me faudra beaucoup de temps pour me remettre dans le bain.

Je vous souhaite une bonne soirée, et vous dis à bientôt.

Astra
Auteur Message
Astra

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 18:27    Sujet du message: Astra Répondre en citant

C'est encore moi,

Je vous joins une photo de mon piano.

Astra
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:02    Sujet du message: Astra

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ESPACE DES MEMBRES -> PRESENTATION DES MEMBRES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation