KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: solton MS 40 - sauvegarde midifile sur disquette ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> MS Séries
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BEN57
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 10:53    Sujet du message: solton MS 40 - sauvegarde midifile sur disquette Répondre en citant

Bonjour aux heureux possesseurs d'un SOLTON MS 40 et au non-moins heureux possesseurs d'autres arrangeurs du même genre.

J'expose ci-dessous une question concernant le MS40.  Après avoir vainement essayé toutes sortes de manips, j'en suis arrivé à la conclusion que ce que je souhaite faire n'est pas prévu sur cet appareil.
Quelqu'un aurait-il une idée sur le sujet ?

Le problème : lorsqu'on met eu point des midifiles sur ordinateur (cubase ou autre), à moins de disposer de la définition des sons spécifiques à l'arrangeur utilisé (ce qui n'est pas mon cas avec le solton), on est obligé de se limiter aux sons standards GM.
Pour le SOLTON MS 40, on peut ensuite modifier le midifile directement sur l'arrangeur (par exemple : remplacer un son GM par un son spécifique de l'arrangeur, ou changer le volume sonore d'une piste...). Jusque-là, pas de problème.
Okay

Par contre, pour sauvegarder sur disquette le midifile ainsi modifié, je n'ai jamais trouvé la solution  (on peut sauvegarder des user SET, des user Voice, programme, registration, pattern, mais je n'ai rien trouvé concernant la sauvegarde d'un SONG, ç'est à dire de mon midifile). A croire que ce n'est pas possible avec le SOLTON MS 40, ce que je trouve tout de même étonnant.
Sad

un grand merci d'avance à ceux qui peuvent m'éclairer sur le sujet.

Musicalement

BEN57
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 10:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pat44musique
Administrateur du KFC 2017

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 18:39    Sujet du message: solton MS 40 - sauvegarde midifile sur disquette Répondre en citant

Mr. Green salut Ben 57 ....le Ms40 ne disposant pas de disque dur tu ne peux pas sauvegarder directement sur la disquette ...c'est juste un lecteur ..
BEN57
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Déc 2013 - 21:14    Sujet du message: solton MS 40 - sauvegarde midifile sur disquette Répondre en citant

Bonjour PAT44

En fait c'est un peu plus compliqué que cela. La fait de ne pas avoir de disque dur n'est pas un obstacle pour enregistrer sur disquette. Le solton MS 40 a de nombreuses possibilités et permet par exemple :
- de formater la disquette
- d'y enregistrer des patterns, des registrations...
- de copier un song d'une disquette vers une autre (ou sur la même disquette en en écrasant l'ancien titre)

Par-contre je n'ai jamais réussi à enregistrer sur disquette un song que je viens de modifier sur le MS 40.
Dès que j'arrête (STOP) le midifile qui était en lecture (et que je viens de modifier en live), toute manip du style SAVE, COPY etc ne permet la sauvegarde du SONG.
Avec SAVE : on n'a pas accès à l'option SONG  (on a seulement accès à PATTERN, REGISTRATIONS, USER ST...)
Avec DISK : on a accès à l'option SONG mais uniquement en copie (pas en sauvegarde)

c'est bien là le problème. Et le manuel n'indique rien à ce sujet. A croire que ce n'est effectivement pas possible, malgré toutes les fonctionnalités disponibles sur le MS40.

Je ne désespère pas de trouver une réponse à ce problème (peut-on ou ne peut-on pas sauvegarder le SONG ?)

Bonne soirée.
pat44musique

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013 - 10:15    Sujet du message: solton MS 40 - sauvegarde midifile sur disquette Répondre en citant

Mr. Green salut Ben ...on ne peu pas enregistrer ou sauvegarder des song sur diskette avec le Ms40 ...la mémoire flash ne le permets pas il faut un DD

pour cela et tu n'auras pas de solutions ...il lis le song sur la diskette en temps réel (le lecteur charge au fur et a mesure de l'avancée du morceau)

BEN57
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013 - 21:06    Sujet du message: solton MS 40 - sauvegarde midifile sur disquette Répondre en citant

Merci PAT

Je pense que ta réponse est la bonne.
Il n'y a plus qu'à se résigner.

En tous les cas , merci.

Je viens aussi d'avoir un coup de téléphone de
musicaccor (que je remercie au passage) et qui m'a donné les mêmes explications

A plus.
pat44musique

MessagePosté le: Jeu 5 Déc 2013 - 13:58    Sujet du message: solton MS 40 - sauvegarde midifile sur disquette Répondre en citant

Mr. Green résolu Okay Razz  
MaxJo

Département: Cote D'Or

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2016 - 20:30    Sujet du message: solton MS 40 - sauvegarde midifile sur disquette Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Après le solton MS40, le Ketron XD3, je vais d'acquérrir le Kétron SD40, y aurais t il parmi les membres du club un  qui aurais le même matériel pour échanger les manipulations.
Je vais attendre encore un peu avant de me séparer de mon vieux solton (il doit bien avoir 20 ans ! )
Mille mercis
Amicalement  

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:08    Sujet du message: solton MS 40 - sauvegarde midifile sur disquette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> MS Séries Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006