KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Demande de nouvelles fonctions pour audya ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Willi.William

Département: 57

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 19:50    Sujet du message: Demande de nouvelles fonctions pour audya Répondre en citant

Bonjour à tous Razz ,

J'ai fait des demandes d'améliorations à Sandro et Marcello de Ketron .Voici les échanges.

le 15/11/2013

à sandro

Bonjour Sandro,suite à ma demande à Claude Boussard et pas de réponse je me permet de vous demander directement.

Sur la fonction HARMONY le trill ou repeat reviens toujours à la même valeur à l'allumage,il faudrait pouvoir au moins le bloquer en power on set up et encore mieux

pouvoir le mémoriser à différentes valeurs dans les SRG.

Dans le menu FOOTSWITCH sur le X1,SD1 on avait la fonction SHAKER ça serait bien de l'ajouter(ça me sert pour les guitares).

Quand on rappelle une SRG avec texte et fichier FX ou MP3 il faut toujours faire plusieurs manipulations pour éteindre cette LED pour pouvoir resélectionner une autre SRG!!!y a-t'il une solution.
Combien de SRG peut-on faire au maximum dans le dossier qui est rappellé avec la touche REGISTRATION.

Est-il possible de faire d'autres dossiers avec des SRG.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bonne journée Willi

Marcello <marcello@ketron.it>
20 nov. (Il y a 5 jours)

à ketron, moi

Afficher le message original

Toujours traduire : italien

Bonjour
Je réponds à un courriel envoyé par M. Willi ( willi.william.57400 @ gmail.com ) pour des informations sur AUDYA
# 1 Le trille et "associé à la BPB du style si vous stockez un enregistrement avec le style et voulait sa vitesse», vous «chance» pour rappeler le trille à la vitesse «souhaitée
# 2 Pour d'autres renseignements chance »de l'enregistrement (pour avoir plus de« caractéristiques) des conseils pour utiliser au lieu de la seule inscription BLOC d'enregistrement
# 3 Vous pouvez créer différents dossiers (dossiers) pour les enregistrements (en dur)

Ici vous pouvez «trouver toutes les informations sur la façon de mieux utiliser l'enregistrement

http://www.ketron.it/index.php?option=com_content&view=category&id=3%3Aregistration&Itemid=5&layout=default&lang=fra

Salutations
Marcello

willi william <willi.william.57400@gmail.com>
20 nov. (Il y a 5 jours)

à Marcello

Bonsoir Marcello,

A l'allumage de l'audya le SPEED dans la section HARMONY est toujours sur 4 alors je la met sur 12.

Alors elle reste sur 12 tout le temps jusqu'a l'extinctionde l'appareil.

Mais parfois il faudrait la mettre sur 24.

Et ces positions ne sont pas prises en compte dans les Registrations !!!

Regardez ce que vous pouvez faire.

Merci Willi

Marcello
16:22 (Il y a 3 heures)

à moi

Traduire le message

Désactiver pour : italien

OK, nous allons mettre ces possibilités 'futures mises à jour
Bonsoir
Marcello

En attendant la prochaine O.S.!!!
Sur une autre O.S.j'avais déjà réussi d'avoir le Glide sur le footswitch.

Amicalement Willi

Il faut donner pour recevoir.
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 19:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Roméo_44

Département: 44

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 20:07    Sujet du message: Demande de nouvelles fonctions pour audya Répondre en citant

Bonjour Willi
OK Merci
peut être serait il possible de conjuguer les différentes suggestions évoquées
dans le sujet lancer par notre Lou National récemment ?
qu'en penses tu ?
à+
Willi.William

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 20:12    Sujet du message: Demande de nouvelles fonctions pour audya Répondre en citant

Hello Roméo,

Tu as raison ,si Louguit arrive à tout mettre dans un post et après je pourrais relancer les pros de Ketron .

a+

Roméo_44

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 20:54    Sujet du message: Demande de nouvelles fonctions pour audya Répondre en citant

RE Bonjour Willi
OK ça marche
à+
CF03
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 10:25    Sujet du message: Demande de nouvelles fonctions pour audya Répondre en citant

Bonjour à tous,

Quitte à transmettre des demandes de nouvelles fonctions à Ketron, ce serait bien de faire suivre également des demandes d'améliorations. J'en signale deux :
1 - faire en sorte qu'en fin de fade out, il n'y ait pas de ressaut de volume (c'est confirmé, un certain nombre d'Audya sont affectés de ce défaut),
2 - faire en sorte que le niveau d'enregistrement soit normal (et surtout réglable) et n'oblige pas, lors de la restitution, à augmenter largement le volume de l'amplificateur (avec en corollaire, bien sûr, du souffle). Claude Boussard a déjà fait remonter ce dysfonctionnement, mais la multiplication de demandes ne peut pas nuire ! Sur un clavier-arrangeur de ce prix, présenté comme une Workstation complète et pro, l'enregistreur devrait être irréprochable...

Bien amicalement,

Christian
Willi.William

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 10:32    Sujet du message: Demande de nouvelles fonctions pour audya Répondre en citant

Hello Christian Razz ,
Willi.William a écrit:

Hello Roméo,

Tu as raison ,si Louguit arrive à tout mettre dans un post et après je pourrais relancer les pros de Ketron .

a+
Ma solution pour l'enregistrement c'est de le retravailler dans un logiciel sur pc genre "mp3gain" comme ça je met

tous mes mp3 (perso,disco...)au même niveau de sortie(à 89db)...en attendant mieux.

Amicalement Willi

CF03
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 11:11    Sujet du message: Demande de nouvelles fonctions pour audya Répondre en citant

Salut, Willy,

Bien sûr, tout le monde fait pareil. On peut d'ailleurs retoucher le niveau d'enregistrement directement sur l'Audya si l'on enregistre en format wave (voir fonction wave edit p 27 du manuel). Cela oblige de toute manière à une deuxième manip, à savoir l'encodage MP3. Bref, au total deux manip à faire, qui pourraient être économisées si l'enregistreur était correctement calibré et surtout si les niveaux d'enregistrement étaient réglables...
Claude Boussard a déjà fait remonter "l'insatisfaction" des utilisateurs...

Bien amicalement,

Christian
pat44musique
Administrateur du KFC 2017

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 11:15    Sujet du message: Demande de nouvelles fonctions pour audya Répondre en citant

Mr. Green salut les gasiers ....oui l'info enreg mp3 est remontée chez ketron via Claude depuis déjà un moment ..espérons qu'ils s'y remettront après

la sortie du midj'pro , pour un joujou de ce prix c'est inadmissible !!
CF03
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 11:26    Sujet du message: Demande de nouvelles fonctions pour audya Répondre en citant

Salut, Pat,

Sauf que, l'insuffisance du niveau d'enregistrement affecte aussi bien l'enregistrement en mode MP3 qu'en mode wave...
Il paraît que c'est une amélioration très complexe à mettre en place, car on est très près du cœur du système, le DSP.
Une routine d'encodage entre différents formats ne serait pas du luxe non plus. Même certains smart phones le font !

Amicalement,

Christian
pat44musique

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 11:29    Sujet du message: Demande de nouvelles fonctions pour audya Répondre en citant

Mr. Green yo Christian , oui effectivement en Wave aussi ...c'est bien de le souligner 
CF03
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 11:55    Sujet du message: Demande de nouvelles fonctions pour audya Répondre en citant

Pat,

Et puis, dans la liste des améliorations à faire remonter, je ré-insiste sur l'absence gênante, lorsqu'on utilise une REG, d'affichage sur l'écran main view de la famille du style souche de la REG (le style souche est affiché, lui).

Allez ! On va y croire !

Amicalement,

Christian
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 14:24    Sujet du message: Demande de nouvelles fonctions pour audya Répondre en citant

Allo les gasiers, bien que l'info soit déjà remontée chez KETRON, on peut ajouter le choix dans la taille des caractères lorsque l'écran affiche la liste des REGISTRATION.
La grande majorité des utilisateurs y est favorable.

http://keyboards.leforum.eu/t9395-TAILLE-POLICE-DE-CARACTERES.htm

Cordialement
pat21586

Département: 60

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 15:35    Sujet du message: Demande de nouvelles fonctions pour audya Répondre en citant

bonjour à tous
à part de nouvelles fonctions pour l'audya quelqu un sait-il si il y a quelque chose de nouveau prévu chez ketron pour remplacer l'audya ? ça commence à urger!!
pat
c-musikaisne

Département: 02

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 23:55    Sujet du message: Demande de nouvelles fonctions pour audya Répondre en citant

Bonsoir les Audyatistes,

Juste pour infos si vous faites '' remonter'' toutes ces revendications y'a guère de chance qu'ils arrivent....

Alors faites les plutôt  '' descendre ''  vers Ancône en Italie.  

Merci
c-musikaisne
slc-63

Département: 63

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 07:42    Sujet du message: Demande de nouvelles fonctions pour audya Répondre en citant

Bonjour a tous
je pense que si l'on si mes tous, ils prendront en compte toutes nos revendications, sinon tous en italie chez ketron.
mes revendications sont les suivantes:

1 :   en mode reg up pouvoir enchainer avec l'intro du suivant morceau.

2:   définir une variation est de pouvoir la mettre en mode manuelle (basse accord drums) idéal pour les paso en laissant les 3 autres variations en automatique

pour ce matin c'est tout
bonne journée à tous
slc Okay
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 09:22    Sujet du message: Demande de nouvelles fonctions pour audya Répondre en citant

Bonjour à tous,

Remonter ou descendre ? Le sens n'a que peu d'importance. L'essentiel est que les informations arrivent à bon port.
A titre personnel, je préfèrerais qu'on parle "d'améliorations suggérées par les utilisateurs" plutôt que de "revendications" !

Bonne journée à tous,

Christian
LouGuit

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 12:06    Sujet du message: Demande de nouvelles fonctions pour audya Répondre en citant

Bonjour vous tous, je vous soumets une proposition d'amélioration de l'affichage sur AUDYA :

Il est possible de composer des INTRO, ENDING et RIFF allant jusqu'à 32 mesures ce qui selon le TEMPO peut être assez long....
A l'instar du thermomètre horizontal utilisé lors de lecture des MIDI ou MP3 (Photo1)

PHOTO 1
Je suggère d'appliquer ce principe lors du déroulement des INTRO, ENDING et RIFF (voir simulation PHOTO 2)

PHOTO 2

Ainsi que sur cette autre page (MODE REGISTRATION - PHOTO3)

Qu'en pensez-vous Question

Cordialement

Dernière édition par LouGuit le Lun 2 Déc 2013 - 13:38; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
pat44musique

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 13:18    Sujet du message: Demande de nouvelles fonctions pour audya Répondre en citant

Mr. Green salut Loulou, cela peut être une bonne idée, pour intro /riff /ending de 32 mesures j'vois pas trop l'intérêt (avis perso) ça fait un peu long

je sais que le temps passe vite mais quand même lol ...je préférerai honnêtement que Ketron corrige vraiment les bug car ce week end ça été

galère pour moi (perte des batteries, bug sur règistrations, reconaissance d'accords) et là ça commence à me saouler, en presta c'est juste

pas possible quoi !!

LouGuit

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 13:40    Sujet du message: Demande de nouvelles fonctions pour audya Répondre en citant

Allo P@t, effectivement en presta le matos doit donner à 100%sans faille c'est le minimum syndical !

PS: je n'ai pas de souci avec l'AUDYA 4 en  V 05.0
pat44musique

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 13:48    Sujet du message: Demande de nouvelles fonctions pour audya Répondre en citant

Mr. Green je crois avoir chopé un mauvais numéro.... Evil or Very Mad comme ça arrive sur n'importe quel produit Sad  
CF03
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 14:01    Sujet du message: Demande de nouvelles fonctions pour audya Répondre en citant

Bonjour à tous,

Excellente, l'idée du bargraph ! Dans un arrangement avec accélération du tempo, on pourrait ainsi lancer un fade out au bon moment, avant le retour au tempo initial.
Maintenant, ce qui serait bien également, c'est que le tempo atteint en fin de variation de tempo soit maintenu jusqu'au changement d'arrangement. Mais ça, c'est une autre histoire...

Pour Pat : je touche du bois, mais je n'ai jamais connu en 4 ans 1/2 les bugs que tu évoques, même en utilisation hyper sévère (genre animation en plein soleil un jour d'été caniculaire ! ). Par contre, le copain avec qui je "travaille" les collectionne... C'est pas normal.

Amicalement,

Christian
marie.1510

Département: Landes

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 14:14    Sujet du message: Demande de nouvelles fonctions pour audya Répondre en citant

Bonjour à tous 

Pour ma part ma requête serait la suivante :

Pouvoir se servir de TOUS LES SONS  et non pas QUE des sons GM par exemple dans une séquence ou un programme. C'est bien de nous mettre tous ces sons mais ce serait encore mieux si on pouvait en disposer chacun à sa guise.
Voilà bonne journée à tous :)
Willi.William

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 15:03    Sujet du message: Demande de nouvelles fonctions pour audya Répondre en citant

Bonjour à tous  Razz ,

LouGuit, je suppose que tu veux parler du décompte des mesures intro,ending comme cela existe sur

d'autres claviers (je crois Korg) ça serait pas mal du tout.

marie.1510, que veux tu dire par  " tous les sons "? INS, Programm, Voices ?

Merci pour vos réponses.

Amicalement Willi

sancho

Département: Côtes d'Armor

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013 - 21:48    Sujet du message: Demande de nouvelles fonctions pour audya Répondre en citant

bonsoir à tous

l'idée du bargraph est super, ça peut effectivement être utile, je vote OUI
 Finalement, je me pose la question de savoir si " KETRON " va lire toutes les suggestions et surtout nous en faire profiter Embarassed ce serait formidable Razz

Simplement, si KETRON pouvait nous envoyer ( pour Noël par exemple !....) une MAJ qui corrige les bugs qui pour certains sont contournables, mais pour d'autres qui sont relativement récurrents (ils sont signalés et connus) ce serait la aussi FORMI....FORMI....FORMIDABLE Razz

on a le droit de rêver !.... une lettre au Père Noël  Mr. Green

sancho
Roméo_44

MessagePosté le: Ven 6 Déc 2013 - 22:36    Sujet du message: Demande de nouvelles fonctions pour audya Répondre en citant

Bonjour à tous

au chapitre des améliorations:nous avons le rotor slow et le rotor fast, que je pilote avec la pédale sustain

serait il possible de régler la vitesse du "rotor Fast"qui est fixe actuellement .en utilisant les programs.

Certains drawbars ont une vitesse fast bien trop rapide (à mon goût )
à+
LouGuit

MessagePosté le: Dim 8 Déc 2013 - 12:20    Sujet du message: Demande de nouvelles fonctions pour audya Répondre en citant

Allo les "biloutes"...
Une autre idée de Roméo_44
Il serait intéressant de connaître la durée d'un morceau joué, depuis le START de l'arrangeur, notamment sur un pot pourri de valses où le temps écoulé a son importance....
Sur la page REG, le compteur est déjà en place....(pour les MP3...) voici une simulation :

Et sur la MAIN VIEW :

Qu'en pensez-vous Question
Roméo_44

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 - 19:59    Sujet du message: Demande de nouvelles fonctions pour audya Répondre en citant

Bonjour Lou ainsi que toutes et tous les Audyaïstes

je suis d'accord, cela permettrait de changer de tempo sur 4 / 8 / 16 / 24 / 32 pour du 4/4 ou 2/4
par exemple sur un sirtaki ou un casatschok  ou une tarentelle ou encore à certaines danses folkloriques
et d'une manière générale les fins de danses que l'on souhaite  dynamiser (french cancan......)même si pour ce dernier exemple la FS13 peut le faire "en progressif" via (tempo +  //tempo- :si programmée )

je suis OK pour tous les souhaits évoqués dans ce sujet
à+
Willi.William

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 - 10:53    Sujet du message: Demande de nouvelles fonctions pour audya Répondre en citant

Hello à tous Razz , LouGuit ,je pense qu'il est temps de faire la synthèse de toutes les suggestions pour faire un mail à Marcello et Sandro.

Je me tiens à ta disposition , et si toi tu préfères envoyer le mail il sera surement plus explicite avec tes photos.

A bientôt

pat44musique

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 - 11:10    Sujet du message: Demande de nouvelles fonctions pour audya Répondre en citant

Mr. Green salut les gasiers ....un tri à faire surtout , il y a des demandes qui je pense ne seront pas réalisables , mais le midj'pro est sorti alors

il faut bouger vite et leurs secouer les puces ...
LouGuit

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 - 11:58    Sujet du message: Demande de nouvelles fonctions pour audya Répondre en citant

Allo mon P@t; qui fait quoi Question
marcou40

Département: 40

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 - 13:44    Sujet du message: Demande de nouvelles fonctions pour audya Répondre en citant

Bonjour,

Voilà mon avis.
Les améliorations c'est bien, mais la stabilité des équipements est le plus important.
C'est le même problème sur le MIDJAY + dernière version qui a quelques bugs lorsqu'on commence à vouloir faire des actions peu utilisées ou qui demande une certaine part de synchronisation en temps réel.
Et lorsque cela coince il faut éteindre et le rallumer. Ce n'est pas tolérable !
La synchronisation temps réel est la bête noire des programmeurs. Peu de personne savent vraiment la programmer proprement ... (j'en parle en connaissance du métier ...) 

Il ne faut pas tolérer les bugs sur les appareils professionnels ; il n'y a pas de mauvais numéro ! Les versions logicielles doivent corriger.
P@t, il faut essayer de reproduire l'anomalie que tu as eu avec l'Audya en la décrivant à nos lecteurs afin de pouvoir confirmer le bug.

En revanche, les ajouts d'information sur un affichage principal  (peu couteux) ont des chances d'aboutir.  Ajouter une fenêtre sur un affichage principal est moins facile à réaliser sur ces équipements car cela demande une sauvegarde et restitution du contexte en temps réel.
Il vaut mieux rester simple, pratique et faire unanimité de tous dans les propositions.
Avec une demande bien justifiée qui fait unanimité de tous et peu couteuse, l'éditeur fera un effort dans un geste commercial afin de satisfaire tous les utilisateurs.   

Marcou

La musique donne une âme à nos cœurs, des ailes à notre pensée et un essor à l'imagination. extrait de pensée platonique ...
CF03
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 - 18:40    Sujet du message: Demande de nouvelles fonctions pour audya Répondre en citant

Bonjour à tous,

Dans les améliorations qui devraient être dans le domaine du possible, je verrais bien aussi l'abandon du système de repérage numérique notamment et surtout des fichiers SRG.
C'est lourd parfois (je devrais dire toujours) de reclasser des SRG avec ce système. Il me semble que l'ordre alphabétique, comme sur n'importe quel ordinateur, suffit. Ou alors, il y a une subtilité qui m'échappe...

Amicalement,

Christian
pat44musique

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014 - 12:35    Sujet du message: Demande de nouvelles fonctions pour audya Répondre en citant

Mr. Green allo les gasiers

Christian , je ne saisi pas ton souci avec le repérage numérique , j’appelle toutes mes Reg par ce procédé

Marcou , j'ai pu constater la présence de fichiers "album jpeg" dans mes dossiers mp3 , résultants de la connexion PC --> audya  itunes reconnaissant le DD de l'audya me balançait les pochettes d'album , ce qui m'a sans doute provoqué des merdouilles...

Loulou , on essaye de se partager la tache
CF03
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014 - 14:45    Sujet du message: Demande de nouvelles fonctions pour audya Répondre en citant

Salut, P@t,

Bon... Il y a quelque chose qui m'échappe : quand j'utilise la fonction search, je rentre bien les premières lettres de la REG que je cherche, et non pas des numéros attribués aux REG. Et en plus, comme je nomme mes REG par le titre de la chanson, la recherche est intuitive (pas de conversion entre un titre et un numéro d'ordre). Donc pour moi, ce procédé de numérotation est inutile, et me fait perdre du temps quand je veux reclasser mes REG, puisqu'il faut que je les renumérote...pour rien.
Mais sans doute n'ai-je pas tout assimilé, et si la numérotation permet de gagner du temps au travers de procédures qui m'ont échappé, alors je suis bien sûr preneur.

Bien amicalement,

Christian
Roméo_44

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014 - 23:19    Sujet du message: Demande de nouvelles fonctions pour audya Répondre en citant

Bonjour Christian
à chacun ses solutions
la mienne vaut ce qu'elle vaut:
je ne sers pas de fichiers midi, ni de bandes son pour jouer
j'ai établi plusieurs répertoires en les nommant par type d'animation, tout ça: dans le dossier registration

j''ai numéroté puis nommé mes registrations en fonction du déroulement d'un répertoire, 
ce qui me permet  de passer à la fin de la danse en exécution par une pression sur le bouton "registration" (le menu actif s'affichant)à la registration suivante par la "flèche basse" sous le rototo.
si je veux passer de la 1ère  à la 107ème reg. il faut 6 secondes .
sur chaque partitions j'ai noté le numéro et le nom de la registration (nom du style)
 il est possible aussi de naviguer dans le répertoire par le rototo (pour l'économiser, je préfère utiliser les flèches)
dans "index du mode d'emploi audya"
(que j'ai établi et qui est à disposition sur kfc, donc si ce n'est déjà fait, tu peux le télécharger)

à: appeler une registration single (au bout de la ligne: il y a un lien hypertexte indiquant la page 61 en cliquant dessus la dite page s'ouvre
figure 128 et 129 = 2 options à user 3/8 = numeric onnumeric off

bien sur ma solution n'engage que moi, mais si ça peut servir ?!
à+
Willi.William

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014 - 23:31    Sujet du message: Demande de nouvelles fonctions pour audya Répondre en citant

Bonsoir à tous  Razz ,c'est exactement ce que je fais aussi après avoir crée plusieurs sous-dossiers régistrations (slows,rock,javas...)

sur les conseils de plusieurs membres de KFC Okay et le travail sur scène est plus efficace.

CF03
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 09:41    Sujet du message: Demande de nouvelles fonctions pour audya Répondre en citant

Bonjour les amis,

Je procède strictement de la même manière.
Dans SINGLE, j'ai :
- un répertoire GENERAL dans lequel j'ai toutes les registrations classées par ordre alphabétique (et là, les numéros d'ordre en tête ne servent strictement à rien, vu que je me promène dans ce répertoire avec la fonction search qui, sur l'Audya 76, ne renvoie pas sur le pavé numérique mais sur les signes alphanumériques affectés à chaque touche du clavier),
- un répertoire par type de style, dans lequel les registrations (reprises bien sûr du répertoire GENERAL) sont toujours classées par ordre alphabétique, car pour le peu d'animations que je fais, l'ordre dans lequel je les enchaîne n'est jamais le même.

Sur mes partitions, je n'ai que la référence du répertoire.

Donc finalement, la numérotation automatique en tête des registrations ne me sert à rien, sauf à perdre du temps quand je réinsère une registration que je classe par ordre alphabétique... ce qui m'oblige à renuméroter toutes les registrations qui suivent.

J'évite également d'utiliser trop le sélecteur rotatif, qui est un maillon faible de l'Audya.

S'il n'y avait pas d'attribution de numéro d'ordre automatique, rien n'empêcherait les adeptes de ce mode de classement de rajouter des numéros en tête.

Mais ceci étant dit, ce ne sont là finalement que des détails... Et si le système reste en l'état, pas de problème ! Finalement, l'idéal, de mon point de vue, serait que la numérotation auto soit une option laissée au choix de l'utilisateur (c'est sans doute difficile de faire autrement avec un Audya 4 ou 8, et on peut s'en passer avec un Audya 5 ou 76)

Et l'essentiel, c'est ce qui sort de l'Audya !

Bien amicalement,

Christian
LouGuit

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 10:14    Sujet du message: Demande de nouvelles fonctions pour audya Répondre en citant

Bonjour Christian,
très justement dit, sur Audya4 (version expandeur) la fonction SEARCH n'a aucun intérêt, je ne me vois pas inscrire les lettres sur les boutons du Biniou, très peu convivial et quel look !!!
Par exemple (simulation) :

PS: quoique sur un clavier à plat !!!
WALTER

Département: SUISSE

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 11:43    Sujet du message: Demande de nouvelles fonctions pour audya Répondre en citant

Bonjour, chez moi les REG sont numérotées de 1 a 300. Et mon répertoire divisé en 6 catégories.
SLOWS 1-50, BALLADES de 51 a 75, BEAT 76 a 100 etc…
Comme ça je sais quand je veux (ou une demande du public) par exemple jouer une VALSE je les trouves entre 251 et 275 etc…. et le LATIN entre 225 et 250.
Avec les numéros je tape REG 255 et avec la roulette je choisi par exmpl. La REG 258.
Je vous assure ca va vite. Et avec mon système d’Ipad2 et Songbook+ la partition ou paroles sont directement affiché !!
Amicalement Walti

PS.
pat44musique

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 13:36    Sujet du message: Demande de nouvelles fonctions pour audya Répondre en citant

Mr. Green allo les gasiers , effectivement sur audya 4 ......search !!! couic !!!  perso tout mes morceaux (quasi ) ont leur Reg et comme les Reg sont

construites au fur et à mesure , elle prennent le numéro qui suit , que je note sur mes partoches (Pc) et que je fini par connaitre par coeur

mais il m'arrive pour une demande , de ne plus me souvenir du numero alors "search"  m'est bien utile ...
sancho

Département: Côtes d'Armor

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 14:24    Sujet du message: Demande de nouvelles fonctions pour audya Répondre en citant

bonjour

Pour moi, même méthode que celle de Pat Mr. Green

ça fonctionne super
       Il serait regrettable qu'une MAJ nous supprime cette fonction.  Embarassed
CF03
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014 - 09:28    Sujet du message: Demande de nouvelles fonctions pour audya Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je trouve que le clavier à boutons proposé par LouGuit est très coquet. J'ai abandonné l'accordéon quand j'étais jeune ado pour passer à la gratte ; ça ne serait pas arrivé avec un tel clavier !

Amicalement,

Christian
pat44musique

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014 - 13:45    Sujet du message: Demande de nouvelles fonctions pour audya Répondre en citant

Mr. Green salut à tous ....avec Loulou on a mis ça en place , les suggestions de vous tous , ça part chez Ketron aussi sec

les photos ne sont pas présentes mais il y en a ...
 ............................................................................................................................................................................................

1 - Faire en sorte qu'en fin de fade out, il n'y ait pas de ressaut de volume.

2 - Faire en sorte que le niveau d'enregistrement soit normal et réglable et n'oblige pas, lors de la restitution, à augmenter considérablement le volume de l'amplificateur avec en corollaire du souffle.

3 – Absence gênante, lorsqu'on utilise une REGISTRATION, de l'affichage sur l'écran MAIN VIEW de la famille du style souche de la REG (le style lui même est affiché mais pas sa Famille).

4 - Définir une variation (Arrangement) et pouvoir la mettre en mode manuelle (basse accord drums), idéal pour les paso en laissant les 3 autres variations en automatique.

5 - Il est possible de composer des INTRO, ENDING et RIFF allant jusqu'à 32 mesures ce qui selon le TEMPO peut être assez long....
A l'instar du thermomètre horizontal utilisé lors de lecture des MIDI ou MP3 (Photo1)

Appliquer ce principe lors du déroulement des INTRO, ENDING et RIFF (voir simulation ci-dessous)

Ainsi que sur cette autre page (MODE REGISTRATION – PHOTO ci-dessous)

6 - Pouvoir utiliser  TOUS LES SONS  et non pas seulement les sons GM par exemple dans une séquence ou un programme, donner l’accès à tous les sons contenus dans l’Audya.

7 - Possibilité de régler la vitesse du "rotor Fast"qui est actuellement fixe. Certains drawbars ont une vitesse « fast » bien trop rapide.

8 - Il serait intéressant de connaître la durée d'un morceau joué, depuis le START de l'arrangeur, notamment sur des medleys.
Sur la page REG, le compteur est déjà en place....(pour les MP3...) voici une simulation :

Et sur la MAIN VIEW :

9 - Possibilité de régler la taille de la police de caractères
dans ce cas précis
[listing des REGISTRATIONS (SINGLE ou BLOCK) ]
Taille actuelle

Simulation

10 .Autoriser , à l’enchainement de 2 registrations l’intégration d’une intro de la seconde régistration

11 .Autoriser , à la création d’une registration, d’avoir sur l’arrangement D , possibilité d’y intégrer
Intro/fin /réglage manuel etc , équivalence d’un riff

13. Intégrer la lecture de fichiers .doc ou .pdf, plus en rapport avec l’écriture de nos partitions

14. Renforcer l’encrage de la fiche du pédalier FS6 (13)

15. Correction de bug style « parisienne »

16. Correction de bug d’utilisation régistration à partir du main view et du menu Registration

(appel de régistration non validé qui force a appeler une autre fonction pour y revenir )

17. Visualisation de l’accord joué dans le menu registration
Willi.William

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014 - 15:49    Sujet du message: Demande de nouvelles fonctions pour audya Répondre en citant

Hello Pat et LouGuit  Mr. Green Mr. Green Mr. Green ça c'est du beau boulot , bonne synthèse de nos désirs ,un grand MERCI à vous .

Il ne reste plus qu'à attendre et peut-être dans une nouvelle O.S. !!!

Caro28

Département: Eure-et-Loir

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014 - 16:43    Sujet du message: Demande de nouvelles fonctions pour audya Répondre en citant

Bonjour à tous, 

Vous avez oublié une demande très importante.... peut-il faire le café un de c'est 4   ouais bon je sors même pas que c'est drôle d'abord

Caro
CF03
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014 - 18:47    Sujet du message: Demande de nouvelles fonctions pour audya Répondre en citant

Comme dit P@t, super bon boulot, les gasiers !

Merci XXL.

Amicalement,

Christian
Roméo_44

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014 - 19:50    Sujet du message: Demande de nouvelles fonctions pour audya Répondre en citant

Bonjour à tous

il y a 1 bugg dèjà signalé (voir mes anciens post) et vu avec Lou concernant les ins. et supersolos: au chargement 4 sons du dossier supersolos et 4 sons dans le dossier c:// instrument qui se superposent, donc  :c'est soit l'un où  l'autre et à la même place

et concernant les drawbars que je viens de revoir : le volume du "organ8" a un volume beaucoup plus faible  que les autres.
 j'ai essayé de le modifier en pressant "edit" quelque soit le réglage de "volume" et de "bs boost" le volume à l'écoute reste le même!
alors, à moins que je sois le seul ...... anomalie ? ou bugg

Merci
à+
chrisetmic

Département: ?

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 14:03    Sujet du message: Demande de nouvelles fonctions pour audya Répondre en citant

Je suis tout a fait d'accord avec vos demandes.
MAIS je préférerais qu'ils corrige les problème de synchronisation avec le livedrums.
En effet je ne sais toujours utiliser le pattern mazurka et parisienne. la batterie s'emballe durant 2 ou 3 mesures puis se remet.
Ce qui est inadmissible.
Ce qui serait bien ce serait d'avoir une fonction rall...sur mon XD8 j'avais plusieurs rythme donc la final se faisait en ralentissant (notemment les biguine)
LouGuit

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 14:13    Sujet du message: Demande de nouvelles fonctions pour audya Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Pour faire court, nos doléances sont envoyées il y a déjà quelques temps.... Okay

Alors wait and see Mr. Green
chrisetmic

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 14:19    Sujet du message: Demande de nouvelles fonctions pour audya Répondre en citant

pas de soucis lou
C'etait juste une idée.
Ayant joué plusieurs année avec un batteur on terminais tout nos slow en ralentissant
on faisait par ex DOMaj première mesure FAmin 2èmesure on ralentissait pour finir en DOMaj

tu vois le style...
Willi.William

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 18:36    Sujet du message: Demande de nouvelles fonctions pour audya Répondre en citant

Hello Michael Razz , pour ton ralentissement à la fin il y a notre ami WALTER qui à fait des tutos cherche dans le forum.

chrisetmic

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 18:43    Sujet du message: Demande de nouvelles fonctions pour audya Répondre en citant

ok je vais fouiller lol
pat44musique

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 19:59    Sujet du message: Demande de nouvelles fonctions pour audya Répondre en citant

LouGuit a écrit:

Bonjour tout le monde !

Pour faire court, nos doléances sont envoyées il y a déjà quelques temps.... Okay

Alors wait and see Mr. Green

Mr. Green hello ........ouais ....3 semaines et silence radio !! Evil or Very Mad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:37    Sujet du message: Demande de nouvelles fonctions pour audya

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006