KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Les sons

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD3-SD5-SD8-SX3000
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pinto

Département: 91420

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 21:49    Sujet du message: Les sons Répondre en citant

Bonsoir

Une petite question que je voulais poser depuis un moment...

Main droite: quand je joue avec des sons dans la section piano, le son est bien car il est plus fort que les accompagnements...

Par contre, quand je suis par exemple dans la section ORGUE les sons sont moins fort...

Et du coup si je veux entendre la main droite plus fort que les accompagnements, ...

Je suis obligé de descendre les sons des accompagnements au lieu de 63 je dois les diminuer ...à 53 par exemple...

Ce que je trouve bizarre c'est que sur la section piano les sons sont tous à 63 et j’entends  bien la main droite

Bonne soirée

Emmanuel

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 21:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 23:51    Sujet du message: Les sons Répondre en citant

Allo Manu, tu devrais remplir le champ "instrument" dans ton profil, on saurait de suite sur quel instrument tu joues et poser la question à la bonne rubrique Embarassed

Cordialement

PS: j'avais effectivement constaté ce point particulier sur mon SD8...

Auteur Message
BIGBOSSE

Département: 77310

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 10:53    Sujet du message: VOLUME SONS SUR AUDYA Répondre en citant

Si tu joues sur Audya, les sons de Pianos sont très présents, par contre certains sons d'orgue sont trop faibles. J'ai résolu le problème de deux manières suivant le cas; dans les paramètres tu peux utiliser la touche pour remonter le niveau de la main droite que j'ai mis au maximum des possibilités et j'ai reporté cette commande sur la touche non attribuée des Assignable tabs, ou bien j'utilise la touche DOUBLE ou HARMONY pour redonner du corps à l'instrument.
Autre solution plus compliquée, tu peux régler tous les niveaux et enregistrer la position des faders dans une registration comme sur une table de mixage numérique, et à chaque fois que tu utiliseras cette registration avec un orgue en son main droite le niveau reviendra comme tu l'as choisi. (au départ ne pas mettre tous les faders au maxi sinon tu n'as plus de possibilité de réglage)
Avec l'Audya on a plein de possibilités! bon courage.
Auteur Message
CF03
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 14:08    Sujet du message: Les sons Répondre en citant

Bonjour à tous,

C'est un problème récurrent, qui là aussi mériterait un peu d'attention de la part de Ketron.

En ce qui me concerne, et commençant à bien connaître l'Audya (nous "vivons" ensemble depuis juillet 2009 !), j'adapte les niveaux des différents canaux de chaque REG en fonction de la voice right que j'utilise. Ainsi, je ne dépasse jamais 35-45 par canal (sauf pour les live guitar) si j'ai un orgue ou pire certaines guitares en main droite, mais je monte jusqu'à 50 et plus si j'ai un piano. Bien sûr, tout cela est fonction du style et de ses différents arrangements. Rien de rédhibitoire toutefois : les REG sont faites pour adapter les niveaux en fonction de ses goûts.

Par contre, ce qui est effectivement désagréable et finalement anormal, c'est que le volume de certaines voices rights soit insuffisant lorsqu'on utilise un style usine en direct, ce qui oblige dans ce cas à descendre tous les sliders de l'accompagnement pour donner un équilibre mélodie - accompagnement acceptable.

Ce ne serait pas idiot que la prochaine mise à jour logicielle de l'Audya permette de résoudre ce problème (slider voice right de 0 à 127 ?)...

Ceci étant dit, je pense que les utilisateurs de claviers-arrangeurs japonais rencontrent également ce problème.

Bien amicalement,

Christian
Auteur Message
Pinto

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 14:35    Sujet du message: Les sons Répondre en citant

Bonjour les amis musiciens

Merci pour vos commentaires...Effectivement j'ai oublié de préciser que je joue sur ketron sd8...

Par contre Louguit, je ne comprends pas dans quelle rubrique j'aurai du mettre ce message...

Je l'ai bien mis dans la section KETRON...

Ce n'est pas la que j'aurai du le mettre ?

J'ai le problème du son aussi sur d'autres sections, mais en général...

Les sons d'orgue sont ceux que nous recherchons le plus...

Et pourtant les sons sont bien bas, alors que  le volume est à fond...

Je posai la question, au cas ou il y aurai un réglage ailleurs...

Il y a bien sur la possibilité de baisser les sons des accompagnements,....

Mais le son général n'est pas très fort,....

Ou alors il faut avoir une sono ou chaine hifi pour monter le son.

Merci encore

Bonne soirée

Emmanuel  
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 20:54    Sujet du message: Les sons Répondre en citant

Allo Manu, comme à la base le problème concerne ton SD8 alors il y a une rubrique SD8.... Idea

PS: j'y déplace donc ce sujet, pense à compléter ton profil, notamment le champ "Instrument", merci
Auteur Message
Pinto

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 20:59    Sujet du message: Les sons Répondre en citant

Salut Louguit

Je n'avais pas compris, pour moi c’était complet dans le profil.

Maintenant c'est fait

Merci louguit

Bonne soirée

Emmanuel

Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 21:50    Sujet du message: Les sons Répondre en citant

Cool Manu Razz
Auteur Message
tenente dan

Département: 94

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 - 11:04    Sujet du message: Les sons Répondre en citant

Bonjour Emmanuel.
Je ne peux rien t'apprendre mais je profite de cet échange pour te donner le bonjour.
Ciao.
Dan
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:12    Sujet du message: Les sons

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD3-SD5-SD8-SX3000 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation