KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Clavier maitre ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> VENTES - ACHATS - ECHANGES -> VENTES - ACHATS - ECHANGES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bolero

Département: 63

MessagePosté le: Sam 7 Déc 2013 - 16:11    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Bonjour à tous!
il y a -t-il parmi vous quelqu'un qui possède ou connaît le clavier midi MIDY5 ou MK2000???
j'envisage de piloter mon Audya4 avec!
Musicalement

MessagePosté le: Sam 7 Déc 2013 - 16:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
muscorp

MessagePosté le: Dim 8 Déc 2013 - 12:23    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Bonjour Serge,

Regarde sur leboncoin il y a un clavier Maitre Boutons pas cher Okay
Voici le lien
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/583606597.htm?ca=3_s

Perso je n'aime pas le toucher du Midy 5
Je ne connais pas le MK2000...

à la semaine prochaine, on s'appelle !

Amicalement
Charly
Korg RADIAS-R
Roland FR-3SB

Site: http://automuspro.free.fr

Email : automuspro@free.fr
Visiter le site web du posteur
bolero

MessagePosté le: Dim 8 Déc 2013 - 20:30    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Allo Charly!
Clavier sur le bon coin désactive ou vendu??? Bannir
Bonne soirée  
PS :j’espère que ta soirée c'est bien passée! :champe

MessagePosté le: Dim 8 Déc 2013 - 21:10    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Désolé Serge
Mais j'ai posté à 12h30 et je pense que quelqu'un t'a pris de vitesse Evil or Very Mad le clavier était à 220 euro une affaire ! ! !

Regarde de temps en temps sur le boncoin  Okay

à bientôt
Amicalement
Charly
Korg RADIAS-R
Roland FR-3SB

bolero

MessagePosté le: Dim 8 Déc 2013 - 21:14    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Pas grave Charly!
j'en ai vu un autre dans "clavier"sur le bon coin , mais bon...connais pas ce genre de matos ....??
Amicalement

MessagePosté le: Lun 9 Déc 2013 - 18:08    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Bonjour à tous !
Si toutefois quelqu'un en connait un,je pourrais être intéresse!Moins lourd que le SD8 :mus2 ,pour les quelques sorties que je fais!!!!
Bonne soirée

Département: 94

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013 - 14:32    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Bonjour.
C'est moi qui a acheté ce clavier dont parle Charly. J'ai vu l'annonce dimanche dernier et j'ai eu la chance de téléphoner en premier. Je l'ai reçu hier et il est en très bon état apparent. Je ne l'ai pas encore essayé.
Bon weekend.
Dan
bolero

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013 - 15:58    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Bonjour dan!Ok ! Pas de souci il faut espérer que ça marche!
Je crois que je vais vendre le sd8 et je vais en acheter un neuf??
J'en ai vu un autre Mais bon.....c'est pas tout jeune....Comme moi....il y a certainement un peu d'usure dans la mécanique
Cordialement

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013 - 16:04    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

C'est sûr. On ne rajeunit pas.
Je vais l'essayer demain avec mon SD8. J'espère qu'il ne sera pas trop rouillé.
bolero

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013 - 16:08    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

hello!
Bon,il n'y a pas de raison!
avec le sd8 c'est juste pour essayer car pas trop d'utilité

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013 - 16:59    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

En attendant d'acheter un expandeur!
bolero

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013 - 21:04    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

ok! Okay
bonne soirée

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2013 - 16:22    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Bonjour.
J'ai essayé le MK2 Master que je viens d'acheter. Il est en bon état et les sensations sont les mêmes qu'avec mon SD8.
Le problème c'est l'expandeur. s'il y en a plusieurs qui pourraient me convenir, pas un seul ne peut être facilement utilisé en jouant. Il faut les programmer à l'avance et ce n'est pas ce que je veux. sur le SD4 et les ROLAND à molette, c'est presque impossible. On m'a proposé un petit KORG, le I40. Quelqu'un le connait il et est -il facile d'utilisation en "live". Il y a aussi le KORG M3M qui permet de programmer, si on m'a dit juste, 8 sons en façade.
C'est vraiment pas facile de décider car les avis ne sont jamais les mêmes et je ne parle que de l'utilisation et pas de la qualité des sons. On m'a parlé également du RADIAS mais certains m'ont dit qu'il n'offrait que des sons de synthé. J'ai interrogé un de nos camarades du forum en privé mais je n'ai pas encore sa réponse. Quant à trouver des fiches techniques listant les sons, c'est infaisable.
Voilà, si quelqu'un sait, par avance merci.
Bonne soirée.
Dan
PS: J'aimerai éviter d'acheter le SD3, ne serait que pour changer. L'Audya 4 est trop cher pour moi.
bolero

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2013 - 16:55    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Hello!
 je ne suis pas un pro,mais c'est vrai qu'avec le sd8 ou l'audya 4 tu peux faire des Voices list avec 10 differentes sortes de son et de plus tout en jouant tu peux encore en avoir 10 et encore....mais déjà 10 sons différents voir 20 c'est pas mal...!! Avec les autres expandeurs je ne connais pas!
Cordialement

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013 - 11:19    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Bonjour!
Est ce que quelqu'un sait qui distribue la marque MUSITECH !J'ai télé a un magasin de musique ce matin ,ils ne savent pas?
Des que j'aurais vendu le SD8.... Question j'aurais pris le MT60!
Cordialement

Département: Rhône

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013 - 11:59    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Bonjour,

Dan, il va être difficlie de trouver un expandeur ayant des accès direct aux sons par le biais de boutons sans aller dans des menus et sous menu.

Les arrangeur d'ancienne génération disposaient de plus d'accès directe.
D'après les différentes informations que tu nous donnes, l'arrangeur du lien suivant peut-être susceptible de t'intéresser :

http://www.youtube.com/watch?v=fe0k8cXE_D0

Jette également un oeil ici:
http://translate.google.com/translate?depth=1&hl=fr&ie=UTF8&pre…

annonces ici:

http://www.priceminister.com/offer/buy/241067564/orla-xm900-dlx-virtuoso-ex…

http://musique.fnac.com/mp3534405/Expander-Orla-XM-900-DLX

Boléro, pour l'achat d'un MT60 voici un lien, je crois que Dan a contacté ce revendeur:

http://www.cartmeleon.com/mt60.html

Burnos
bolero

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013 - 12:18    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Bonjour!
Ok et merci Burnos!
J'ai trouve "Pournin musique" 
J'ai envoyé un mail et la réponse :Musitech MT60  1 Semaine de délai et 1550 € avec la valise! au lieu de 1900 je crois..... Evil or Very Mad ??
Cordialement

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013 - 12:21    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Hello!
Rectificatif : 1800 chez Cartmeleon!

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013 - 12:28    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

quand même !!!
bolero

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013 - 13:58    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Hello!
EH oui! aujourd'hui quoiqu'on achète, il y a des différences de prix énormes!
Il y a 8 jours : lunettes = 842 € - 10.48 remboursé par secu rien par mutuelle!
Chez un autre:A 10€ près de monture, mais mêmes verres obligatoirement avec l'ordonnance /648€ - 10.48€ secu - 400€ de mutuelle, il me restait à payer 200€ ... Alors.......quoique on achète même pour la musique,bien se renseigner.... Question Question Question Question Question

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013 - 17:14    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Bonjour.
On m'a proposé un ORLA XM 45 à 460 €.
Qu'en pensez-vous, surtout concernant les sons orgues, pianos, strings et cuivres.
Sinon un KORG M3M d'expo à 1590 €. Dans ce cas je suis obligé de vendre mon SD8.
D'après les dires de la personne, le ORLA se commanderait facilement sans rentrer dans les menus.
Merci, à bientôt.
Dan
bolero

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013 - 18:58    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Hello!
J'ai peu etre trouvé un clavier cagnolo midy 5 :pas encore negocié mais aux environ de 300€?????? Question :|
Cordialement

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013 - 12:17    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Bonjour.

Désolé, Burnos, je n'avais pas vu ton intervention précédente. Encore une fois, merci pour tes infos.

Concernant le clavier maître, j'ai discuté avec le responsable de chez Cartmeleon.

Pour lui, il est très difficile de dire quel est le meilleur, entre le Master Midi et le Musitech. Ce sont 2 fabrication italiennes de belle qualité. Petite différence, les gens de Master Midi seraient plus agréables que ceux de Musitech.
Il m'avait semblé le constater aussi. Étant italien, j'ai contacté il y a plusieurs mois Musitech quand j'ai acheté mon clavier main droite (revendu depuis). Ils n'ont pas été très courtois.
Par contre, j'ai demandé par SMS des explications concernant le vieux MK2 que je viens d'acheter et Master Midi m'ont très gentiment et rapidement répondu. Ils m'ont même proposé de passer les voir avec mon clavier quand je me trouverai pas trop loin d'Ancona.
Bonne journée.
Dan
bolero

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013 - 14:36    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Bonjour à tous!
Hello tenente dan!D'apres quelques explications que j'ai eu:
le Musitech aurait des contacts magnétiques alors que le MK aurait des contacts à ressort,et que le musitech serait un peu plus souple!
Perso ....connais pas!
Je m’étais renseigné car je suis comme toi je recherche un clavier maitre pour piloter l'audya !
Bon apres midi
cordialement

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013 - 15:25    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Bonjour,

La relation avec le constructeur me semble assez importante, c'est un gage de sérieux.
Au fait le MK2 fonctionne-t'il bien Daniel ?

Boléro il me semble que le midy5 est dépourvu de dynamique au touché contrairement au musictech et au master MK2000.
Sur le site cartmeleon, il est noté que le clavier MD du Master MK2000 est doté de la même mécanique qu'un accordéon et une dynamique MD/MG indépendante. J'aurai donc tendance à penser que le touché doit être plus sympa que le musictech, mais le mieux serait de tester.

http://www.cartmeleon.com/sonorisation/system-midi/master-midi/master-midi-…

Burnos
Burnos

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013 - 15:31    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Un autre clavier maître master MK8 d'occasion ici:

http://accordchouette.fr/accordeons-doccasion/27-clavier-midi-accordeon-mai…

Burnos
tenente dan

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013 - 17:01    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Le MK8 est en vente à 600 euros. Il est à coté de Lyon. C'est un peu loin pour aller le chercher mais je l'aurai bien acheté aussi pour avoir des pièces de rechange.
Qu'en penses-tu? Est-ce une bonne idée. Cela ferait un achat total de 880 euros.

Le MK2 marche bien. Je l'ai essayé avec le SD8. J'espère trouver vite un expandeur.
Je suis intéressé par le ORLA XM45 mais je vais demandé à écouter les sons avant, de même que les manips pour les changer.
Dan
bolero

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013 - 17:07    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Hello!
Tout ça devient compliqué!samedi je devrais avoir un cavagnolo!je vais pouvoir essayer!Sinon je crois que je prendrais un musitech neuf,car tout ces claviers ont de la bouteille ,un peu comme moi..... :triste
Cordialement

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013 - 18:20    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

tenente dan a écrit:
Le MK8 est en vente à 600 euros. Il est à coté de Lyon. C'est un peu loin pour aller le chercher mais je l'aurai bien acheté aussi pour avoir des pièces de rechange. Qu'en penses-tu? Est-ce une bonne idée. Cela ferait un achat total de 880 euros.

Le MK2 marche bien. Je l'ai essayé avec le SD8. J'espère trouver vite un expandeur.
Je suis intéressé par le ORLA XM45 mais je vais demandé à écouter les sons avant, de même que les manips pour les changer.
Dan

Re,
Je ne sais pas trop te conseiller pour l'achat d'un second clavier pour les pieces de rechange.
Ce n'est pas toujours évident de détecter une panne et de faire soit même le remplacement de l'élément défectueux voire trouver un SAV pouvant faire ce travail.

C'est déjà un bon point si le MK2 fonctionne bien. Il se peut que tu n'ai jamais de soucis avec, mais bon !!!

As-tu écouter la démo de l'orla XM900 virtusose que je t'avais donné plus haut.
Je trouve qu'on a déjà un bel aperçu des possibilités et des sonorités.
Reste que c'est un arrangeur et que toi tu préfèrerais avoir un module semblable mais uniquement avec des sonorités accessibles par des boutons poussoir en façade.
Je crains que ce soit impossible à trouver.
Le XM900 paraît avoir plusieurs sonorités en appel directe par les boutons, j'ai un peu plus de mal à voir comment c'est fait sur le XM45

Burnos
bolero

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 09:57    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Bonjour !
hello Burnos, je crois que tu as ou avais un cava midi 20 !
Est-ce que ça se fait toujours ?
Cordialement

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 10:26    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Bonjour Boléro,

J'utilise le même midy20 cavagnolo depuis 20 ans maintenant et j'adore ce clavier.

Il ne se fabrique plus et il doit être difficile de trouver des pieces détachées.
Si mes souvenirs sont bons, Guy Daurel, membre de ce forum, m'avait dit qu'il pouvait encore dépanner ce produit.

Le Midy 20 a connu pas mal de soucis au niveau des contacts MD.
J'ai eu ces problèmes au début, mais après plusieurs nettoyages ce point a pratiquement disparu.

Je dis pratiquement, car il m'arrive encore de temps en temps (env. 1x/an) d'avoir à ouvrir le clavier pour remettre un contact à sa place.
En effet, il faut être prudent lorsqu'on déplace ce type de clavier, un choc peut provoquer un déplacement d'un contact et donc un disfonctionnement.
Je n'ai connu que ce genre d'inconvenient, sinon il marche nickel et restera mon partenaire tant qu'il continuera ainsi.

Attention!!!, l'instrument est très complet au niveau programmation et tout le monde n'appréciera pas forcément cette complexité.

A savoir, que je peux aider à programmer ce clavier. Je peux même faire programmation sur mon clavier, faire un dump et l'envoyer à une personne pour qu'il la charge dans le sien via son PC et une interface midi.

Burnos
bolero

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 11:56    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Hello!
Ok! merci pour tous ces renseignements, mais c'était pour en savoir un peu plus comme je cherche un clavier maitre, j'ai vu cava midi 20, fabriqué après le midi 5 alors j'ai recherché!!
Comme je disais dans un autre message, il y a un gars qui vient samedi avec un midi5 ! je pourrais l'essayer !
Je n'ai pas trop de connaissances la-dessus mais je vais voir si le toucher et les contacts marchent bien! après .....mais comme il ne devrait pas être trop cher .... je vais voir ???? sinon je prendrai le MT60 neuf !
Bon ce ne sera pas le même prix ...mais quand on aime..........
Cordialement

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 12:10    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Re ... Burnos!
Fabrication;
Midy 5 : 1985
Midy 10 :1987
Midy 20 :1990 et d'apres ce qu'ils disent le meilleur!

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 12:44    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Re,

Tu peux ajouter midy5+ entre midy 5 et le midy 10.

Similaire au Midy5 au niveau du clavier, il  possèdent des mémoires performances pour créer différentes configurations; la possibilité d'affecter un canal midi de son choix de 1 à 16 pour chaque partie MD, MG accords, MG basses.

Le midy5 pilote un autre instrument sur les canaux midi 1,2,3 obligatoirement, avec des configurations diverses canal 1 pour le chant, 2 pour la basse, 3 pour les accords ou 1 pour la basse, 2 pour le chant, 3 pour les accords etc .... Toutes les combinaisons sont possibles, mais uniquement en utilisant ces 3 canaux midi.

A savoir que certains vieux arrangeurs utilisaient des canaux midi différents de 1,2,3 qui ne pouvaient pas être modifié. Dans ce cas le pilotage devient impossible sans passer par un accessoire additionnel type "midi solution", transformant la réception d'un canal midi 1 en canal midi 5 par exemple

Si le midy 20 n'avait pas connu ces problèmes de contacts, je pense qu'il aurait connu un énorme succès pour ses programmations très complète, sa compacité et son poids 7kg  

Burnos
bolero

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 13:44    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Re..re Okay
Je crois que celui qui m'amene ce doit etre le MIDY 5 simplemnt!

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 13:48    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

J'essaie d'envoyer une photo????

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 13:48    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

pas marché..???

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 14:28    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Re,

Un midy 5 en vente chez cava:

http://www.cavagnolo-accordeon.com/?famille=occasions

Burnos
bolero

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 17:38    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Ok!
merci Burnos!
Cava ?ils sont à cote de lyon ??
C'est le meme cava que je vois samedi!Si toute fois,ça ne le fait pas, je les contacterais!
cordialement

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 19:31    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Bonsoir,

Si Matthieu de cava france passe sur le forum, il pourra te dire s'il est toujours à vendre.
Ou alors tu lui envois un message privé.

http://keyboards.leforum.eu/profile.php?mode=viewprofile&u=1813

Burnos
bolero

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 19:49    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Ok!
Merci Burnos!
Bonne soirée

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013 - 18:06    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Bonjour!
SD8 vendu et parti!
 le gars avait un clavier maître,MIDY 5(que j'aurais peu etre acheté)impossible de faire fonctionner les basses,elles ne marchaient qu'en manuelle,impossible de faire demarrer par une intro et de les faire marcher en auto grr... je pense qu'il doit y avoir des manips à faire sur l'audya?
Si quelqu'un peu m'aider??
Ma décision est priseje vais commander le MT60,mais ça va peu etre le même problème ?
Cordialement
Fondateur du Keyboards Fan Club France

Département: 77

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013 - 19:00    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

hello!
J'ai un amk 800 (clavier maitre) en vente qui est en très bon état et aussi un mt60 et un solton ms10 qui me sert de clavier maitre...qui eux ne sont pas à vendre
Si ca interesse quelque un , c'est dans la section ventes du forum
Bonnes fetes à tous Okay
Burnos

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013 - 21:22    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Bonsoir

Boléro, sais tu comment étaient réglés les cananux midi du Midy5.Il y a plusieurs combinaisons pour le réglage des canaux midi.
Il se peut que tu avais le canal 1 pour toutes les parties du clavier.
C'est pour cela que l'audya ne recevait rien sur la MG.

De toutes façons, si ton audya est toujours avec les paramètres midi d'origine, aucune configuration du midy5 n'aurai fonctionnée à 100%

Les canaux midi de l'Audya par défaut sont:
- Right     --> Canal 1
- Basse  -->  Canal 3
- Accords --> Canal 2hors les différentes combinaisons du midy5 sont:

Il faut donc choisir une configuration avec les 3 canaux, par exemple celle que j'ai encadré en rouge, puis mettre la même chose sur l'Audya et tout ira bien.

Burnos

Ps: Drumremix, content de te retrouver sur le forum.

bolero

MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013 - 07:53    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Ok Burnos 
Merci
Le gars qui a apporté le cava ne comprenait pas lui même ? il m'a dit qu'il marchait bien !
On avait les voices du coté droit mais les basses restaient en manuel! Il est reparti avec! De toute façon je trouve que ces claviesr sont très vieux et je ne veux pas m’embêter avec ça !
Je vais prendre un musitech mt60, (huit jours de délais) car je ne sais pas si on trouve autre chose !
Ketron ne fait pas de clavier maître???
Yamaha  a sorti un tyros boutons ,donc il y a bien un clavier maitre ?
Peut Etre as-tu plus de connaissances que moi la- dessus ?
Donc pour l'instant plus de musique.......
Ps:pour voir si les canaux sont bons sur l'audya je vais dans :midi....,??
Encore merci et sympa pour toutes ces explications;; Jouer ...je me débrouille, mais gratter dans ces machines......???? ? cassetete
Cordialement

MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013 - 08:04    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Bonjour Drumremix!Je vois que tu as un MT60! En es  tu content, pas de problèmes particuliers, car perso, je n'ai pas les connaissances que vous avez....!!
Bonne journée à tous!

MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013 - 08:40    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

bolero a écrit:
Yamaha  a sorti un tyros boutons ,donc il y a bien un clavier maitre ?

Bonjour Boléro,
Il n'existe pas de tyros bouton de série avec des touches d'accordéon.
Ce sont généralement des adaptations du clavier chromaticover ou musictech.
Elle peuvent être proposées par un revendeur dans certains cas, ce qui laisserait à penser qu'ils sont fabriqués d'origine.

Ketron ne fabrique pas non plus de clavier maître.

A ma connaissance en clavier bouton il existe que musictech, master et chromaticover en matériel neuf.

Pour les canaux midi de l'audya, ils doivent être dans le menu midi --> Channel Receive.

Quant à Drumremix, il me semble qu'il possède le MT60 depuis pas mal de temps.
S'il conserve ce clavier, c'est qu'il doit plutôt en être satisfait.

Burnos
bolero

MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013 - 08:49    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

oK 
Avec toi ?????pour les infos

MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013 - 11:01    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Bonjour.
Je crois que je vais encore changer d'avis.
Je vais peut être commandé un Korg PA600 avec clavier bouton (prix 2700 euros).
Dans tous les cas, la solution clavier maître/expandeur ne me convient pas ou bien le matériel dépasse le budget que je me suis fixé.
De plus, les sons des expandeurs type Ketron, Orla sont plus tournés vers l'accordéon et ce n'est pas ce que je cherche.
Pour cela, j'ai mon accordéon acoustique.
J'ai mis mon SD8 en vente sur le bon coin (2000€) et je vais certainement revendre le MK 2 que je viens d'acheter (220+80€).
Concernant le clavier Musitech, j'ai gardé pendant plusieurs moi le MT40 (main droite) et je l'ai beaucoup apprécié. La personne qui me l'acheté et qui l'utilise en studio en est aussi très content. C'est de la bonne fabrication italienne. Il en est de même pour Master, d'ailleurs.
Bon dimanche.
Dan
muscorp

MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013 - 18:22    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Bonsoir Bolero (Serge)

Achète le clavier de dan s'il fonctionne bien ça sera un bon début pour toi...
Dans le pire je cherche pour plus tard un clavier de ce type
car j'ai un nouveau projet de transformation
donc je pourrais te le reprendre
à toi de voir ! ! !

Amicalement
Charly
Korg RADIAS-R
Roland FR-3SB

bolero

MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013 - 19:12    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Hello charly!
Je ne sais pas comment il est fait ,il nous faudrait quelques photos,?
J'ai essayé le cava midy 5 samedi et le toucher n'etait pas terrible!le MK 2 doit etre agé aussi ?

Allo DAN peux tu mettre quelques photos SVP!
Bonne soirée!

MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013 - 19:20    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Bonsoir,
Dès que j'aurai pris ma décision, je mettrai les photos.
Par contre El Rico m'a déjà contacté en privé. Si je vend, je lui donnerai la priorité.

Bien cordialement.
Dan
bolero

MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013 - 19:24    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Ok dan !
Pas de souci!je  voulais voir à quoi ça ressemble...connais pas!!

Département: 02

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 - 00:11    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Bonjour a toutes et tous,                                                                               
Burnos a écrit:
Pour les canaux midi de l'audya, ils doivent être dans le menu midi --> Channel Receive.

Burnos

Pour accéder aux paramètres Midi de l'audya Il faut ;

Appuyer sur le bouton   MENU    puis, a l'écran 2ème case en haut a gauche   MIDI

Puis appuyer sur la touche  F2     Fonction MIDI    (tous paramètres accessibles avec F1->F10)

MAIS avant de '' tripoter '' dans les réglages midi il serait plus devin de  (ben oui c'est la période  Mr. Green )

Profiter des présélections de différents réglages pré-établis par kétron

Présélection que l'on trouve afficher en bas de l'écran comme ci dessous ;

Général   /   Master 1  /  Master 2  /  accord 1  /  accord 2        

(Master pour clavier et accord pour accordéon) mais peu importe il faut les essayer tous...

Par défaut, mon Audya a l'allumage est toujours sur accord 1 qui me convient pour mon accordéon

et j'utilise Master 1 quand je passe sur mon clavier synthétiseur Korg 

Autre chose,  il y a également le ''MODE'' a paramétrer pour tous clavier maître.
     Pour cela il faut :
     appuyer sur le bouton Menu,     puis a l'écran, 4ème case en bas a gauche '' Keyboard Control ''
     appuyer sur la touche  F4,       Fonction   ACCORDION            
     appuyer sur la touche  F1,    puis, avec les flèches du pavés [I]   sélectionner le mode
                   INTER  ou BELGIQ      (international ou belgique)  suivant l'instrument raccordé.

Puis enfin, ne pas oublier de faire save  et   custom setup   Bien sur   sinon faut refaire !!  Sad

Bien a vous.
c-musikaisne           
bolero

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 - 09:57    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Bonjour
!  c-musikaine!Merci pour ces details;Juste une petit chose quand on fait SAVE,il faut refaire CUSTOM SETUP?
Bonne journée a tous!

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 - 10:24    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

tenente dan a écrit:
Bonsoir,Dès que j'aurai pris ma décision, je mettrai les photos.

Bonjour,
Si tu veux voir ton clavier sous le sapin, il va falloir te dépêcher. Mr. Green

Burnos
bolero

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 - 10:32    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Hello!
Pour noel,c'est rapé!
il faut une huitaine de jours!!Mais j'ai mon ami SLC qui m'a prêté un accordeon Roland FR1!ça change du clavier mais ça permet de patienter et de m'amuser!
Et comme tu disais ainsi que C-musikaisne il faut changer les réglages!je pense q'avec le MT60,il va falloir encore tout rechanger

Département: 57

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 - 11:08    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Hello bolero,comme tu dis   Joyeux Noël malgré tout.

Amicalement Willi

Il faut donner pour recevoir.
bolero

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 - 16:18    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Ok Willi!
mais toi ,d’après ce que je vois sur le forum ,tu te débrouilles bien!

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 - 16:54    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Oui Bolero  mais moi aussi j'ai déjà donné :shock: :x Embarassed Evil or Very Mad Exclamation :triste et tout ce que tu veux .......

bolero

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 - 17:32    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Ok Willi Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 - 17:32    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Mais bientôt..... :champe

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 11:12    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Bonjour.
Suite et fin de mes pérégrinations.

J'ai essayé un expandeur M3 mais trop compliqué pour moi.

Ensuite un Orla, je ne sais plus lequel, trop accordéoniste pour moi.

Finalement un Korg PA600. Beaucoup de touches en façade. Très facile à utiliser sur scène et les sons que je voulais. Je l'ai commandé avec clavier boutons et pense l'avoir pour le 20/25 janvier.

De ce fait, je peux laisser mon SD8 à 1750 euros (il est à 2000 sur le bon coin), le revendeur me le reprend à 1700 euros. Quelqu’un du site dont j'ai perdu le message voulait une remise. C'est fait.

Je revend également le clavier maître MK2 à 300 euros, prix que je l'ai payé (220 + transport 80). El Rico, si tu es toujours intéressé, je te donnerai la priorité.

Si quelqu'un utilise le PA600, merci de me donner ses impressions.

Bonnes fêtes de fin d'année.
Bien cordialement.
Dan
Caro28

Département: Eure-et-Loir

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 11:40    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Bonjour Dan,

Félicitations pour ton choix, tu as notre ami Skippy qui utilise le PA 600 il se fera une joie de te donner ses impressions Okay

Bonnes Fêtes de fin d'année en attendant la livraison
Caro
tenente dan

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 11:41    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Merci et meilleurs vœux.
Dan
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 14:59    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Allo Dan, ton clavier master ressemble-il à celui là :

Si OUI, je m'inscris sur la liste d'attente....Après El Rico (que je connais...) Mr. Green
tenente dan

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 16:05    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Bonjour Louguit.
Ce n'est pas celui là.
Je mettrai une photo lundi (je n'ai pas internet chez moi, seulement à l'agence).
Bonne soirée.
Dan
bolero

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 16:36    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Bonjour!Hello louguit:c'est quoi celui la

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 17:19    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Allo Boléro c'est le clavier maître MIDI MASTER MK2000 Mr. Green
bolero

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 17:49    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

ha oui! celui me parait pas mal, mais j'ai commandé le MT60

Département: 38

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013 - 22:53    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai pu lire dans un post écrit par Dan que si quelqu'un pouvait donner des impressions sur le pa 600 KORG. Depuis peu j'en possède un avec des touches boutons, il est équipé du clavier dont Louguit a mis la photo, je l'ai acheté à Brumath, c'est un super clavier avec des sonorités superbes. Au début on est un peu perdu car le mode d'emploi est très succinct et étant habitué aux Ketron sd8 et Roland E80 c'est complètement différent mais une fois qu'on a compris c'est le top. Ce clavier est très léger, son écran couleur super, de très bonnes sonorités avec le clavier boutons la dynamique est un peu moins bonne qu'avec les touches piano mais aussi bonne que le ketron. Beaucoup de patterns de tous les styles, dans tout les genres et on peut en rajouter.
il lit les mp3 les midi et kar bref je ne regrette pas cet achat.
                                                                                                           Bonne nuit et bonne fin d'année a tous et tous mes Voeux pour 2014
LouGuit

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013 - 23:34    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Merci gilbert9 de ton feedback, pourrais-tu mettre une belle photo sur le fofo Mr. Green
tenente dan

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 12:41    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Bonjour.
Merci Gilbert pour ton avis sur le PA600. C'est encourageant. J'espère recevoir le mien vers le 20 janvier.
Je vais essayer de joindre en lien les photos du MK2. Si çà rate, je reviens vers vous.
Dan
tenente dan

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 12:43    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Ça n'a pas marché.
Louguit, peux tu m'envoyer ton adresse mail ou bien m'expliquer?
gilbert9

Département: 38

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 15:36    Sujet du message: korg touches boutons Répondre en citant

Bonjour,
voici une photo du pa 600 KORG a boutons
                                                                          amitiés et bonnes fin d'année
tenente dan

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 16:32    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Comment faire pour joindre une photo?
bolero

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 18:08    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Hello,les amis !
On dirait le clavier musitech MT50??

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 18:24    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Hello,
Ça doit être un Master midi, il a l'interrupteur sur le dessus.
bolero

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 19:01    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Ok!effectivement!

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 19:15    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

tenente dan a écrit:
Comment faire pour joindre une photo?

Allo Dan c'est expliqué ici : http://keyboards.leforum.eu/t4597-Comment-inserer-une-image-dans-un-post.htm Okay
tenente dan

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 11:04    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Voilà la photo du MK2
tenente dan

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 11:08    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Encore une fois, il ne se passe plus rien après "envoyer"
Ça doit être mon ordinateur même si, par ailleurs, je n'ai pas de problèmes.
Quoi qu'il en soit, je ne vais pas y passer le restant de l'année.
Si quelqu'un est intéressé, qu'il m'envoie son adresse e mail et j'enverrai les photos directement.
Dan
LouGuit

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 11:42    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Allo Dan, tu peux m'envoyer la ou les photos, je les posterai en ton nom.... Mr. Green
LouGuit

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 15:15    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Kikou, voici le MK2 de Dan :

Suis-je inscrit sur la liste d'attente

Bon révéillon
Jomusette

Département: Hte Savoie

MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014 - 10:26    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

bonjour et meilleurs vœux

J'ai le même clavier dont je suis très content.

Jo
EL RICO

Département: 56

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 - 22:30    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Bonjour

Ça y est le mk2 est chez moi;
Pour l'instant je m'amuse avec le midjay et le mk2
Je vais le tester dans différentes configurations
Sd2,xd9,audya ,pour le sd2 ce sera avec v arrangeur
Pourquoi pas aussi sur fr1b ,le mk2 maître du fr1b....
En tout cas ça fait bizarre ça fait quelques années que j'ai pas joué sur un clavier maitre touches accordeon

À bientôt pour d 'autres news

El rico
LouGuit

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 - 22:58    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Félicitations Eric, il est comment ce clavier maître Question
bolero

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014 - 12:03    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Hello!
Voici mon nouveau clavier!!

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014 - 12:05    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Re hello! Mort de Rire En attendant mon mt60 , SLc m'a prêté un accordéon et voila je m'amuse!!!
Poser sur le stand et ça roule! pas très facile pour les basses mais bon...

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 - 13:55    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous!
Okay  bien content je viens de recevoir mon clavier MT60!Pas encore en place ni, essayé!
Cordialement

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 - 14:25    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Super Boléro, te voilà bien équipé. Mr. Green

Ce clavier étant dépourvu de panneau de commande, comment accèdes-tu aux réglages s.t.p ?

Est-il livré avec une notice d'utilisation ?

Cordialement
bolero

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 - 15:57    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Bonjour Louguit!
Ben ,justement quelques problèmes...???
une petite feuille explicative comme notice et en italien.....??Je  ne comprends pas grand chose..il me semble qu'il faut parametre en appuyant sur 1 touche main gauche et 1 touche main droite ,3 seconde et allumer le MT60..,mais j'ai un peu peur de bricoler la dessus!
Bien sur il marche mais je n'arrive pas à coupe les basses manuelles ce qui fait que chaque fois que j'appuies sur une basse j'ai le son qui sonne et en automatique (sur les 3 rangées de bas) on ne devrait rien entendre quand j'appuie ...!

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 - 16:05    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Bonjour.
Concernant la notice en italien, je peux t'aider. Envoie moi ce que tu as. Je te traduirai si tu es embêté.
Sur  le clavier, je crois que rien ne se commande. Tout ce fait depuis l'arrangeur. En tout cas, c'est ce qu'il m'a semblé comprendre. Et c'était ainsi quand j'avais le MT40.

En ce qui me concerne, mon revendeur n'a toujours pas reçu le PA600. De plus, il va arriver non monté, c'est à dire, le PA600 d'un coté et le MT50 ou similaire de l'autre.
C'est mon revendeur qui va être obligé de le monter lui même.
Je suis inquiet car j'avais un concert dimanche. Je sens que je vais être obligé de le faire à l'accordéon.

Cordialement.
Dan
bolero

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 - 17:22    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Hello!
impossible de reduire la photo pour changer le profil..?

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 - 17:22    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Re...
bon la ,elle est bien partie,, Evil or Very Mad

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 - 20:43    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Bonsoir Serge

Tu vas pouvoir t’éclater maintenant avec ton super matos Okay

Tiens moi au courant

Bonne musique

Amicalement
Charly
Korg RADIAS-R
Roland FR-3SB

LouGuit

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 09:05    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Allo Boléro, il serait intéressant de nous communiquer un scan de la notice, on pourrait la traduire et la remettre en ligne, en français...

Plusieurs pistes pour tes basses manuelles qui sonnent en auto :

Soit le clavier émet les basses sur plusieurs canaux MIDI ?

Soit le paramètre BsOnStop de l'Audya est mal configuré ?

As-tu essayé les différents SET MIDI d'ACCORDEON de l'Audya Question

Cordialement
bolero

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 09:54    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Ok louguit!
je te remercie ,mais j'ai eu une traduction par dan!par contre le clavier fonctionne bien,alors je ne sais pas trop pourquoi il faut le configurer...!Le Do est bien comme la "statue"a la bonne place Mr. Green ,la dynamique je la regle avec l'audya(pourquoi sur la notice :avoir de la dynamique appuyer sur D,pas avoir appuyez sur E ?????!Si vous pouvez m'en dire plus... Okay
Je vais essayer de vous faire parvenir les notices traduites et non traduites si cela peut servir à d'autres!!
http://www.sendspace.com/file/rwwamw
http://www.sendspace.com/file/lg0y6y
http://www.sendspace.com/file/qti1bo
Bon voila j'espere que ça va marcher??
Cordialement

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 10:56    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Hello Bolero  Razz , et de nouveau un musicien HEUREUX :mus2 .

bolero

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 11:51    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Comme un gamin avec un nouveau joujou
Cordialement
Ps:encore quelques details a regler.......

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 11:53    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Hello!
Je voulais mettre la photo en avatar mais www.xooit.com me dit qu'il y aune surcharge de reseau ,donc impossible de me reduire la photo..???

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 14:25    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Bonjour,

Félicitation pour l'achat du Musictech MT60 Boléro.

Quand tout sera au point, pourras-tu nous dire quel est ton ressenti ?

- Dureté des claviers MD / MG
- Dynamique
- Inclinaison des claviers
- mise en oeuvre pour pilotage clavier externe (simple, difficile)
- etc...

Merci d'avance

Burnos
Burnos

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 - 09:03    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Bonjour,

J'ai effectué une traduction du manuel utilisateur à l'aide d'un traducteur du net, la notice de "Dan", puis un peu d'interprétation.
J'ai recréer un fichier PDF complet que je peux envoyer aux membres qui en feront la demande.

Avant d'envoyer ce PDF j'aimerais éclaircir ce passage de la doc:

Anglais:
The instrument will confirm the programming done by sounding a note.

Italien:
lo strumento conferma la programmazione suonando una nota.  

Traduction Tenente Dan:  
En appuyant sur une note, on confirme la config  

Traduction du net:  
L'instrument confirmera la programmation effectuée en sonnant une note  

Faut-il comprendre que l'instrument émettra un son lorsque la programmtion sera effectuée ou s'il faut appuyer sur une note pour valider la programmation ?  

A+  
Burnos

tenente dan

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 - 10:35    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Bonjour Burnos.
Il faut appuyer sur une note pour enregistrer la config.
En italien, on ne dit pas "jouer d'un instrument" mais "sonner un instrument".
Je joue de l'accordéon.
Suono la fisarmonica.
A bientôt.
Dan
bolero

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 - 11:44    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Allo Burnos!

je ne me suis encore pas trop servi du clavier mais voila ce que je ressens:

Main gauche un peu ferme, (c'est perso...) mais je ne joue qu'en automatique donc pas de problème pour moi!
Inclinaison : 1ere rangée à 9.5 cm et 6eme rangée à 7.5 cm! pour moi très bien car pas trop incliné !
Pour la mise en oeuvre: Tu branches le secteur! la fiche midi et tu appuies sur le bouton on ou off! et c'est parti...

Pour la dynamique ...??? C'est là que je suis un peu coincé!!J e m'explique: J'ai réglé la dynamique sur l'audya à 63 (j'aime bien que dès que tu touches la touche fort ou doucement, tu obtiens le même son.. c'est perso, par contre et c'est là que je me pose la question, je n'ai pas configuré le mt60 et lorsque j'appuie sur une note et que je la relâche un tout petit peu et que je rappuie, elle ne donne pas de son, Il faut bien relâcher la note avant de appuyer pour avoir du son??

Peut être faut il configurer le mt60 comme ils disent sur la notice pour avoir de la dynamique appuyer sur  D ou pas de dynamique appuyer sur E pour résoudre ce petit problème qui ne gêne pas dès que tu as pris la cadence....mais là, peut être que des pros pourrons me donner leur avis??

Autrement pour le reste, super valise de transport bien équipée de mousse et par rapport au SD8 ultra léger, même couleur que l'audya, donc cela fait un bel ensemble!
Voila plus grand chose à dire la dessus!
J'espère que si certains travaillent avec ce clavier ils pourront nous en dire plus ?
Cordialement

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 - 12:43    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Hello Bolero Razz ,Page 120 du manuel 2012 audya il y a ton réglage "VELOCITY CURVE"

Extrait:
A partir de la page KEYBOARD CONTROL, en
pressant la touche F6 on sélectionnera la Velocity
Curve (Figure 311), c’est-à-dire la courbe dynamique
du clavier. Les valeurs seront établies en pressant
plusieurs fois la touche F6. Les valeurs disponibles
sont: Soft1, Soft2, Normal, Hard1 et Hard2. On peut
sélectionner même une valeur fixe de Velocity Curve
(VEL CURVE FIXED). En ce cas établir la valeur fixe à
l’aide des touches CURSEUR Ó Á ou de la molette
DATA/VALUE (valeurs 1-63).

Ce qui t'intéresse  c'est (VEL CURVE FIXED)ceci vaut pour la main DROITE. Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Et voili voilou

Burnos

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 - 13:24    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

tenente dan a écrit:
Bonjour Burnos. Il faut appuyer sur une note pour enregistrer la config.En italien, on ne dit pas "jouer d'un instrument" mais "sonner un instrument".Je joue de l'accordéon.
Suono la fisarmonica.
A bientôt.
Dan

Bonjour,
Merci Dan pour ta réponse.

Donc tu confirmes bien que c'est l'opérateur qui doit appuyer sur une touche pour valider la config et non le clavier qui émettra de lui même un son dans la sono confirmant que la validation est effectuée automatiquement après les 3 secondes ?

Merci Boléro pour ton compte rendu.

Burnos
tenente dan

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 - 13:32    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

En tout cas, c'est très clair en italien. Il est écrit que la config sera confirmée en appuyant sur une note. C'est bien l'opérateur qui doit jouer cette note. Je crois que çà équivaut à appuyer sur "save" à la fin d'un réglage que l'on veut enregistrer.
A bientôt.
Dan
tenente dan

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 - 13:36    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

J'ai oublié la fin de ta phrase. Trois secondes après la dernière manip, si tu n'as pas sauvegardé, tu perds tout ce que tu as fait.
De même, au début, lorsque tu t'es mis en mode config, si tu restes plus de 3 secondes sans rien faire, tu sors automatiquement du mode config.
L'ensemble de la notice m'a paru assez claire. J'ai l'impression que c'est, comme d'habitude d'ailleurs, lorsque l'on traduit que les choses se compliquent.
Dans le cas qui nous occupe, la langue originelle est l'italien.
Dan
bolero

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 - 14:14    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Allo willi!
pour la dynamique sur l'audya ,comme je l'ai dit un peu plus haut je l'ai bien réglé sur 63 ,au max!donc pas de problème!Le seule chose que j'ignore, c'est que je n'ai pas du tout configuré le MT60, ça marche bien,à part ce petit problème ,qui est peu etre normal..???comme je l'ai dit:
Tu appuies sur une touche = Son
tu relâches ta note et tu rappuies  = Son
Tu relâches (peut être 1 mm) c'est à dire très légèrement ta note et tu rappuies = Pas de son
Est ce que en configurant comme dit sur la notice :dynamique en D ou pas dynamique en E ce serait mieux...,,mais ne voulant pas faire de bêtises ......???? Embarassed Question Embarassed
J'attends!peu etre aurais je plus d'infos!Sinon ce clavier me parait très bien! Okay
amicalement

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 - 14:29    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Hello les amis!
J'ai enfin pu remettre à jour le profil avec photo!
Okay
Bon je vais faire joujou..!!!

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 - 15:00    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

tenente dan a écrit:
J'ai oublié la fin de ta phrase. Trois secondes après la dernière manip, si tu n'as pas sauvegardé, tu perds tout ce que tu as fait. De même, au début, lorsque tu t'est mis en mode config, si tu restes plus de 3 secondes sans rien faire, tu sors automatiquement du mode config.
L'ensemble de la notice m'a paru assez claire. J'ai l'impression que c'est, comme d'habitude d'ailleurs, lorsque l'on traduit que les choses se compliquent.
Dans le cas qui nous occupe, la langue originelle est l'italien.
Dan

Merci encore pour cette confirmation,

Je t'envois le PDF que j'ai fait, si tu veux bien jeter un oeil et me dire si tout te paraît OK avant que je le propose aux membres, merci.

Burnos
Willi.William

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 - 20:57    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Rehello Bolero Razz , ce que je voulais te dire, c'est en (VEL CURVE FIXED) on joue comme dans le temps sur les orgues et on modulait

avec la pédale son volume et j'utilise ce paramètre dans mes SRG quand je joue des sons d'orgues ou accordéons .

Essaye une valse musette avec ce réglage et tu m'en diras des nouvelles.

Burnos

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014 - 09:30    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Bonjour,

Si quelqu'un souhaite obtenir le manuel utilisateur du MT60 Muscitcech traduit en français merci d'en faire la demande, je ferai le necessaire.

Burnos

Dernière édition par Burnos le Jeu 30 Jan 2014 - 06:52; édité 2 fois
bolero

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014 - 09:36    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Allo willi!
Ok,mais je n'ai pas de pedale volume...!
Amicalement

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014 - 09:51    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Hello Bolero  Razz ,tu n'as pas besoin de pédale pour jouer dans ce cas de figure,mais tu auras toujours tes sons mains droites à la même valeur!!!

C'est pas beau tout ça...

bolero

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014 - 10:00    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Very well Willi!
J'ai mis a 63 et pour moi ça va tres bien car quelque soit la pression sur la touche ,j'ai le meme son!

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014 - 10:06    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Merci Burnos!
Maintenant j'ai au moins 4 traductions......Je devrais arriver a faire quelque chose!!
Amicalement

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014 - 10:31    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Hello Bolero , je respecte ton choix.

bolero

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014 - 11:21    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Allo willi!
Je crois que dans la musique chacun a un peu sa propre façon pour jouer; la même chanson sera interprétée en flute de pan alors que l'autre préférera la trompette...
Je vois des chansons interpretées en boléro, d'autres en tango...
Je suis allé dans un magasin de musique, il y a quelques jours et j'ai vu un gars qui jouait avec beaucoup de dynamique, donc faible ou fort (il doit falloir avoir l'habitude) et c'était bien!! Moi je ne suis pas très doué pour ça!!
Amicalement

Département: 86

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2014 - 18:16    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Burnos a écrit:

Bonjour,

Si quelqu'un souhaite obtenir le manuel utilisateur du MT60 Muscitcech traduit en français merci d'en faire la demande, je ferai le necessaire.

Burnos

Bonjour,

Jusqu'à présent je n'utilisais mon Bk7m qu'avec mon Fr1b ... mais je commence à prendre de l'âge (je ne suis pas encore à la retraite ... mais en CPA / Cessation Progressive d'Activité) ... alors dans un avenir proche, je souhaite m'offrir (ou me faire offrir) un petit cadeau pour un "jeune retraité" ... c'est à dire un MT60 (pour piloter également mon Bk7m).

C'est évidement avec beaucoup de reconnaissance à Burnos, que je souhaite recevoir le manuel d'utilisateur du Musictech MT60 en français.

Merci d'avance ...

Cordialement,

jh
Tc Helicon : Harmony M
Roland : KC 350
Roland : KC W1
Yamaha : MS 400
bolero

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2014 - 19:01    Sujet du message: MT 60 Répondre en citant

Bonjour!
J'ai acheté il y a 1 ans environ ,le MT60!A l'epoque j'avais du demander le manuel en français,que je dois avoir quelque part...,?peut etre envoyé par Burnos d'ailleurs?,
J'en suis tres content et ça me va bien ....je pilote mon audya 4 avec!
Seul petit probleme,lorsque je joue une note et que je ne releve pas assez le doigt pour rejouer la meme,j'ai un trou ,elle ne joue pas!Il faut bien decoller les doigts !Aujourd'hui je m'y suis habitué...D'apres quelques renseignement ,il faudrait le demonter pour faire .... pour l'instant ça va comme ça!!!

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2014 - 21:06    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Bonsoir Jh et Boléro,

Jh, je t'ai envoyé le lien en mp, pour télécharger la doc en français du MT60

Bon week-end
Burnos
jh

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2014 - 21:20    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Bonsoir,

Burnos, j'ai bien reçu la doc du MT60 (en français).

C'est vraiment super ... Merci !

Bon week-end ...

++

jh

P.S. 1 :  Merci à Boléro pour ses impressions sur le MT60, après 1 an d'utilisation avec son audya4 ... j'espère moi aussi réussir à piloter correctement mon Bk7m avec mon (futur) MT60 ...

P.S. 2 : Maintenant, je vais partir à la recherche du meilleur rapport qualité/services après vente/prix d'un MT60 neuf  .... Peut-être Pournin-Musique, magasin de musique qui n'est pas très loin de mon domicile !?
Burnos

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2014 - 21:54    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Ok, bonne lecture et bonnes recherches pour le MT60.

Burnos
bolero

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2014 - 14:37    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Bonjour a vous!

Je pense jh que tu ne trouveras pas en dessous de1800€!
C'est pas encombrant,livré avec une belle valise,pas lourd ....tres bien!!!J'avais le sd8 avant ,mais pour le transport...... :x ......car aujourd'hui...
Bonne soirée

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2014 - 14:41    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Allo JH!
Je viens de voir sur le bon coin un mt60 à 1000€ chez pournin musique!si c'est toujours d'actualité ..????? fais vite!!!!
Cordialement

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2014 - 14:52    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Bonjour Boléro,

Bien vu !!!
Espérons qu'il ne soit pas déjà vendu depuis le 19 septembre.

Burnos
bolero

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2014 - 19:06    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

hello!
ben oui!
1000€ Certainement vérifié par Pournin....peu être un pas trop mauvais coup.....S'il le vende 1000€ ? il non pas du l'acheter ce prix la.... commerce commerce...???
Mais 6OO ou 800€ de moins ..? A VOIR

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014 - 19:52    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour votre aide ... mais je cherche à acheter un Musictech MT 60 neuf ... et là, il n'y a vraiment pas beaucoup de choix en France ...

++

JH
bolero

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2014 - 07:41    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

ok!
Accordeon CATMELON =1800€
WWW.MUSICAM.COM = 1990€
POURNIN :Je ne le vois plus sur son site ??? a part celui du bon coin!!
Je trouve pas mieux!
Cordialement

Département: Moselle

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2014 - 14:45    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Razz Hello les amis,

Un copain à moi vient d'acquérir un clavier maitre Musitech à Déols près de Chateauroux pour 1000€

Bien cordialement

Armand
WILL
Modérateur du KFC 2017

Département: Gironde

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2014 - 15:06    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Bonjour Armand,
A Déols, c'est Pournin Music Mr. Green

willemans@hotmail.fr
musicaccor

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2014 - 12:25    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Razz Hello Albert,

Le copain qui vient d'acheter ce clavier maître habite à ................Petite Hettange, ça tu connais !! Okay

Amicalement
Armand
WILL
Modérateur du KFC 2017

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014 - 09:03    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Salut Armand,
Oui je connais très bien et peut-être même celui qui l'a acheté ???   je réfléchis !!!

willemans@hotmail.fr
musicaccor

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014 - 10:51    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Razz Hello Albert,

t'as jusqu'à demain maxi pour trouver, sinon tu seras de corvée d'appéritif.
Bon dimanche .

Armand
WILL
Modérateur du KFC 2017

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014 - 21:36    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Quel surprise tu me réserve, je pense à un Richard Swolak, mais il y en a un autre, son nom ne me revient pas !!!

willemans@hotmail.fr
musicaccor

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014 - 22:09    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Razz Ce n'est pas mon ami Richard mais je ne te fais plus attendre. Il s'agit de Gérard Decker. Il habite
la dernière maison à gauche en sortant du village en allant vers Sierck. A la tienne Albert

Bonne nuit
Armand
WILL
Modérateur du KFC 2017

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2014 - 18:24    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Bonsoir Armand, je vois que tu connais du monde aussi, Richard je ne sais pas s'il se souvient de moi ??

Par contre Gérard ne me dit rien ou avec une photo peut-être !!
Bonne soirée
WILL

willemans@hotmail.fr
musicaccor

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2014 - 20:38    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Razz Salut Albert,

Gérard a repris la musique il y a quelques années après un "certain" temps d'arrêt. Accordéoniste de formation, il possède un Roland FR 8B (après avoir eu un FR 7B), un Tyros 4 (clavier piano), un BK 7m et maintenant le clavier maître qu'il va relier en midi au Tyros. Je n'ai pas sa photo mais tu peux imaginer son visage : c'est toi avec une belle barbe.

Jeudi, je rencontre Richard et je lui parlerai de toi (pas d'un toit)

Voilà, je t'ai tout dis. Bien amicalement
Armand
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:11    Sujet du message: Clavier maitre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> VENTES - ACHATS - ECHANGES -> VENTES - ACHATS - ECHANGES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006