KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

PA 2 X

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KORG -> PA2X Pro-PA 900-PA800-PA 600-PA500-PA588
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lyricmoi34

Département: 34000

MessagePosté le: Lun 9 Déc 2013 - 00:20    Sujet du message: PA 2 X Répondre en citant

BONSOIR,
HELP ME PLEASE 

Je cherche à ce que l’on me donne quelques infos sur la manière dont je pourrais piloter de mon PA 2 X, un motif et surtout comment vais je faire pour sauvegarder plusieurs combinaisons de sons à partir de ce dernier.

Voilà, si vous avez l’info ou si vous connaissez un expert en la matière merci de me communiquer ces coordonnées.

Cordialement,
Lyricmoi34
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Déc 2013 - 00:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Lun 9 Déc 2013 - 09:27    Sujet du message: PA 2 X Répondre en citant

Allo l'ami, avant d'espérer une réponse d'un des membres de KFC, il est indispensable de passer par la case présentation. C'est ici
On fait "nouveau" avec son pseudo en guise de titre. Merci

Par ailleurs il est inutile de polluer le forum avec 3 messages identiques pour la même question, en conséquence ils sont supprimés. Evil or Very Mad
LOUGUIT - Co Administrateur

Auteur Message
c-musikaisne

Département: 02

MessagePosté le: Lun 9 Déc 2013 - 23:41    Sujet du message: PA 2 X Répondre en citant

Bonsoir Lyricmoi34   ou Lyricmoimoi 34    ????  

Voici ton message d'un autre poste
Je recherche un coup de main sérieux en matière de programmation sur un PA 2 X Pro qui sera en position de clavier maître. Il s'agirait que je puisse enchaîner une 50 de patch à partir de ce dernier tout en pilotant le Motif qui lui serait esclave du PA. J'aimerais en programmation assigné tous les appels de sons.

J'aimerai te comprendre, peux tu expliquer ;

Alors pour commencer    un korg pa2xpro en clavier maître ok
Ensuite     enchaîner avec une 50 de patch ???? Ben c'est quoi ce matos 
(bon ok une cinquantaine de patchs) il s'agit de parler clairement s'il te plaît...
               en pilotant     le Motif  esclave du PA
Le Motif étant un Yamaha Motif rack ou clavier 6/7/8 et PA  ton pa2xpro je pense.

Tout d'abord il te faut relier ensemble par un câble Midi ton pa2xpro et ton motif
Prise midi out du pa2xpro vers Midi in de ton motif

Ton pa2xpro n'étant pas un clavier maître avec programmation de patch inclus.
Sans cette possibilité de mise en mémoire, il est extrêmement difficile
De réaliser cette opération (une montage de boulot) voir peut-être 
Impossible. En effet, il s'agît de mettre en correspondance le programme
D'un son du pa2xpro avec celui d'un du motif, donc déplacer des sons 
De leurs emplacement pour ta convenance d'utilisation.
Perso, j'utiliserai un clavier maître pour connecter le pa et le motif et
Faire une programmation stable.

Sinon moi, j'utilise un arrangeur Audya 4 et un expandeur motif 6 pilotés
par un clavier korg triton et un accordéon midi le tout relier ensemble
via un boîtier interface midi merge,
Mais, je fais tous les appels de sons en manuel pour un jeu en live ...

Amicalement
c-musikaisne
Auteur Message
lyricmoi34

Département: 34000

MessagePosté le: Mar 10 Déc 2013 - 09:46    Sujet du message: PA 2 X Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord moi c'est lyricmoi34, mon égo n'est pas aussi sur dimensionné, LOL !

Comment piloter un PA 2 X PRO via un Synthé MOTIF EX 6. Mon but, même si c'est une somme de travail importante, préparer des BANKS (une cinquantaine de morceaux) afin de pouvoir appeler les sons des préparations instantanément; Je le faisais grâce à un A90 Roland il y quelques années et cela libère la tête que de devoir noter chaque son et entre chaque morceaux aller les chercher manuellement. 

Et puis travaillant en orchestre, je n'ai pas le droit de cela, les enchainements sont rapides.

Voili, voilou, si tu as une idée précise de comment on fait cela à partir du pA 2 X ça serait cool que tu m'en dise un peu plus. C'est vraiment lui dont j'aimerai tirer l'info et pour chainer mes titres de la manière dont je te le demande, pas manuellement. Bien sur si tu l'as pas aborder de cette manière et pour ce genre de configuration, te prend pas la tête.

Merci car même !

Salut 
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:50    Sujet du message: PA 2 X

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KORG -> PA2X Pro-PA 900-PA800-PA 600-PA500-PA588 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation