KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

KORG PA600 OU KROME OU YAMAHA PSR750 OU MOXF8

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> EXPANDEURS,PIANOS NUMERIQUE,SYNTHETISEURS,VINTAGES -> Korg
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chris.lartiste

Département: 24

MessagePosté le: Dim 15 Déc 2013 - 18:09    Sujet du message: KORG PA600 OU KROME OU YAMAHA PSR750 OU MOXF8 Répondre en citant

Bonsoir amis musiciens,

Musicien amateur dans un groupe de variétés , me voilà bien ennuyé : je souhaite m'équiper d'un nouveau clavier. Budget maximum 1 500 €. J'hésite entre ces 4 claviers (cités dans le titre) en sachant très bien que 2 sont des claviers arrangeurs (PA600 et PSR S750) et les 2 autres des Workstations qui peuvent avoir jusqu'à 88 touches.

Mon objectif est d'avoir un clavier intuitif pour jouer essentiellement en groupe, avoir de très bons sons acoustiques et synthétiques, pouvoir copier un son à la mode, pouvoir splitter en plusieurs parties le clavier pour envoyer toutes les parties claviers que je dois jouer en variétés (ça va des sons des années 60 aux tubes d'aujourd'hui, avec une petite séquence accordéon de temps en temps...).

Le séquencer m'est donc utile et j'aimerais qu'il soit lui aussi intuitif (je trouve les logiciels bien assez compliqués). 

A BERGERAC, il n'est pas possible de tester ces machines, je n'ai pu essayer que le KROME et même si il a quelques sons sympas, que l'écran tactile est intéressant, je ne peux pas dire pour autant que j'ai eu le coup de foudre (j'ai été déçu par le toucher du clavier sur un modèle 61 notes et par certains sons comme les guitares acoustiques vraiment peu réalistes à ce prix là, difficile de naviguer pour trouver les sons au premier abord).

Les vidéos sur le net montrent que chacun a ses qualités mais je sais par expérience que l'on peut être déçu par rapport à ce que l'on a acheté et ce que l'on avait entendu dans les démos.

Quand au MOXF, il est très récent et on ne trouve pas beaucoup d'avis ou de vidéos pour se faire une vraie idée.

Je vous appelle donc à la rescousse pour avoir vos avis d'utilisateurs sur ces machines en me disant si vous les trouvez de qualité (le psr a l'air de faire un peu "plastoc"), fonctionnelles (stockage des patchs, rapidité pour les trouver en "live", qualité des sons, touché du clavier, utilisation facile du séquencer pour saisir et corriger les notes) et me donner les + et les - pour que j'arrive à peser le pour et le contre et faire enfin mon choix. Ouf!

Merci déjà d'avoir eu la patience de me lire et d'avance merci pour les informations que vous voudrez bien me donner.
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Déc 2013 - 18:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
pat44musique
Administrateur du KFC 2016

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 - 09:48    Sujet du message: KORG PA600 OU KROME OU YAMAHA PSR750 OU MOXF8 Répondre en citant

Mr. Green salut Chris ....ici nous somme plus utilisateurs d'arrangeur ....mais pour les avoir essayés brièvement ....selon ton budget

korg Kronos ou Motif Xs ...après il faut les essayer...
Auteur Message
chris.lartiste

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013 - 13:06    Sujet du message: KORG PA600 OU KROME OU YAMAHA PSR750 OU MOXF8 Répondre en citant

Bonjour Pat,
merci du conseil.
Après avoir longuement hésité et échangé avec Skippy, j'ai pourtant décidé de me ranger dans le club des arrangeurs avec le KORG PA600.
Je vais maintenant attendre le passage du Père Noël et je vous ferai part de mes impressions en suivant.
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me lire et de me conseiller.
Bonnes Fêtes!
Auteur Message
chris.lartiste

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2014 - 18:25    Sujet du message: KORG PA600 OU KROME OU YAMAHA PSR750 OU MOXF8 Répondre en citant

et bonjour à tous!

Quelques soucis et des vacances m'ont fait m'éloigner du forum. Mais j'ai envie de partager avec vous mes impressions sur le PA600.

Question sons, je dirais qu'il ne me déçoit pas trop (en considérant que je suis très éxigeant!).
Le piano n'est pas terrible je trouve comparé au Krome qui est bien mais aussi au piano YAMAHA que je trouve plutôt bon (clavinova par exemple).

Pour les autres sons, c'est pas mal, j'arrive à couvrir mes besoins. Je l'ai essayé en "live". ça marche plutôt bien.
J'ai bâti mon répertoire dans le songbook et c'est assez sympa pour appeler les sons.

Je trouve très pratique le fait d'avoir 4 sons STS sous la main, on peut ainsi très rapidement passer sur plusieurs sons différents dans une même performance, c'est appréciable.

Je trouve en revanche le clavier assez moyen et 5 octaves...quel dommage de ne pas avoir un modèle plus long (comme le KROME) avec un toucher un peu meilleur.

Mais ça c'est mon côté pianiste classique. 1 seul split est aussi un peu handicapant, il faut gérer si on veut faire des morceaux assez complexes.

D'ailleurs, je suis obligé d'utiliser mon deuxième clavier (yamaha MM6) parce que je n'arrive pas à tout faire rien qu'avec le KORG.

Les haut-parleurs sont très bons.

Le séquenceur à l'air plutôt pratique même si je regrette de ne pouvoir éditer une partition ou un piano roll pour chaque piste (ou alors je n'ai pas encore trouvé comment faire?).

Mais il faut dire qu'après avoir travaillé avec la MAO, c'est dur de trouver un séquenceur interne qui fasse l'équivalent.

Ah si, je me suis fait une belle frayeur en voulant mettre à jour le firmware. Impossible d'y arriver, écran figé.
J'ai manqué rapporter l'engin au magasin. A force d'insister sur le net, j'ai trouvé sur un site korg en anglais un fichier zip pour le réinitialiser et la mise à jour est incluse.

Donc, tout va bien. Un seul bug à déplorer pour l'instant : la performance que j'ai mise dans "my setting" ne reste pas parfaitement en mémoire. Je la trouve à l'allumage mais si je change de style et que je veux la rappeler, tout ne se réinitialise pas parfaitement.
Y'en a t'il parmi vous qui ont ce cas?

Merci et bonne lecture.
Auteur Message
Caro28

Département: Eure-et-Loir

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2014 - 20:06    Sujet du message: KORG PA600 OU KROME OU YAMAHA PSR750 OU MOXF8 Répondre en citant

Bonsoir Chris,

Merci pour le retour Okay

Pour le côté séquenceur as tu possibilité de sauvegarder en midi avec ton PA 600 et ensuite tu pourrais l'exporter dans un séquenceur(Mao) où bien relier ton PA 600 avec un pc pour ensuite pouvoir plus facilement sortir travailler chaque piste, ce n'est qu'une idée Idea

Bonne soirée
Musicalement
Caro
Auteur Message
Skippy

Département: 33

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2014 - 22:00    Sujet du message: KORG PA600 OU KROME OU YAMAHA PSR750 OU MOXF8 Répondre en citant

Bonsoir
Je suis justement en train d’installer un system pour communiquer entre le pc et le pa600 pour l'instant j'ai acheté une carte son externe car les cartes son de pc portables ne sont pas a la hauteur .
Donc je me suis procurer une carte audio m-audio m-track (pas tres chère ) mais il me manque des cables donc j'attend une commande que j'ai fait avec les cables manquant et cubase (en francais)
Auteur Message
chris.lartiste

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2014 - 21:43    Sujet du message: KORG PA600 OU KROME OU YAMAHA PSR750 OU MOXF8 Répondre en citant

Bonsoir les ami(e)s,

Caro, je n'ai peut-être pas été clair. Il n'y a aucun soucis pour sauvegarder les fichiers sur pc via le câble USB et travailler avec un séquenceur puis ré-importer le tout. 

J'ai simplement la nostalgie d'un vieux ROLAND D-20 que je trouvais vraiment pratique (à l'époque) pour fabriquer des séquences. 

Le but étant de tout faire avec le clavier sans passer par l'informatique, mais bon, je suis peut-être à côté de la plaque et le seul à approcher la conception des fichiers midi de cette façon.

Skippy, je ne comprends pas bien ce que tu veux faire. Si tu as un logiciel MAO, tu peux très bien le faire "causer" avec le PA 600 et je ne vois pas l'utilité de la carte son non?
Auteur Message
Caro28

Département: Eure-et-Loir

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2014 - 08:54    Sujet du message: KORG PA600 OU KROME OU YAMAHA PSR750 OU MOXF8 Répondre en citant

Bonjour Chris, 

Alors j'ai bien relu ton message qui oui manque de clarté (j'en ai d'ailleurs espacé les phrases pour une meilleure visibilité et compréhension) ce que j'ai retenu c'est cette phrase je cite  
Citation:
Le séquenceur à l'air plutôt pratique même si je regrette de ne pouvoir éditer une partition ou un piano roll pour chaque piste (ou alors je n'ai pas encore trouvé comment faire?)

C'est bien une question d'où l'idée que j'ai soumise pour éditer des partitions, ça serait le top de mettre une imprimante sur un arrangeur hop plus besoin de pc pour sortir ses partitions et tout le toutim 

Ensuite fabriquer ses séquences juste dans le clavier(donc sans aide informatique) cela doit être possible, c'est ce que l'on appelle le Pas à Pas, il doit bien être possible de le faire ainsi dans le PA 600 non ? Rassure moi Skippy si  ...

@ Skippy, tu as très bien fait d'acheter une carte son externe vu que tu es sur pc portable, on connait les limites des cartes interne ne serait ce que pour la connectivité (par câble) et les soucis de latences qui pourrait être rencontré etc... je te souhaite que tes câbles et cubase arrive vite Okay

Allez je file du travail d'orchestrations qui m'attend.

Bonne journée à tout les deux Wink
Amitiés
Caro
Auteur Message
Skippy

Département: 33

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2014 - 10:15    Sujet du message: KORG PA600 OU KROME OU YAMAHA PSR750 OU MOXF8 Répondre en citant

Bonjour a tous
Bon caro a répondu pour moi (et je la remercie au passage Razz plus on est de fou moins il y a de riz ) et c'est vrai que sur un pc portable les cartes sons ne sont pas a la hauteur.
   Ce qui m'as décidé c'est un essais d'enregistrement de DIEGO de johnny  fait sur le pa600, copié sur une clé usb, et rapatrié sur le pc ..... A l'écoute il manquait une partie des sons ce qui fait que ca ne ressemblait plus a rien, alors que si je l'écoutais sur le clavier c'était complet.
   Donc après m’être renseigné l'ai commandé une carte M-audio M-tracks....... patiné un bon moment pour comprendre comment l'installer, et pour finir étant nul en anglais et les logiciels fournis étant dans cette langue j'ai finis par me commander cubase en français (que j'ai mis deux jours a installé ayant confondu un I avec un 1 sur le numéro de série.
   Ce qui fait que quand j'ai eu tout installé et que j'ai ouvert le manuel de cubase pour le configurer j'ai finis par en avoir marre et être sur les nerfs en rajoutant que si j'essayais de m'enregistrer je me plantais systématiquement cela fait deux jours que je ne touche que très peu au clavier, je n’aie pas envie de me taper un cactus dans la cocarde pour ca.
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:38    Sujet du message: KORG PA600 OU KROME OU YAMAHA PSR750 OU MOXF8

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> EXPANDEURS,PIANOS NUMERIQUE,SYNTHETISEURS,VINTAGES -> Korg Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation